Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.

Avast vs Kaspersky: Quel Antivirus est le Meilleur en 2020?

Overall Score:
9
Caractéristiques
Rapport qualité-prix
Soutien
Facilité d'utilisation
Price:$69.99
Overall Score:
9
Caractéristiques
Rapport qualité-prix
Soutien
Facilité d'utilisation
Price:$29.99
Avast Kaspersky
Tarification
Prix $69.99$29.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Avast ou Kaspersky: Lequel Choisir?

avast kaspersky

Depuis de nombreuses années, Avast est l’un des produits antivirus les plus populaires de la planète. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, c’est une solution de pointe dont le nombre de fans ne cesse de croître. Kaspersky a également plus de 400 millions d’utilisateurs sous son aile. Alors, quel logiciel est le meilleur choix dans cette compétition Avast contre Kaspersky?

Avast est un logiciel convivial, à faible impact et riche en fonctionnalités, avec une généreuse édition gratuite. Kaspersky est plus abordable et a quelques atouts dans sa manche, mais sera-t-il un meilleur investissement pour votre argent? Rejoignez-nous, et nous trouverons les réponses à ces questions et bien d’autres encore.

Principales Caractéristiques de Kaspersky et Avast

Nous commençons par comparer les différents ensembles de caractéristiques. En 2020, les logiciels de rançon, le phishing et le détournement de webcams sont presque aussi dangereux que les chevaux de Troie, les virus et autres types de logiciels malveillants. Kaspersky et Avast proposent tous deux plusieurs forfaits parmi lesquels on peut choisir et qui comprennent de nombreux extras avec les niveaux les plus chers.

Kaspersky antivirus

Kaspersky Live Protection

Si vous souhaitez vous familiariser avec les produits Kaspersky, nous vous recommandons de commencer par le Security Cloud free. C’est le paquet d’entrée de gamme et il est 100% gratuit. Avec lui, vous obtiendrez une protection antivirus de base, rien de plus. Nous parlerons des options disponibles dans la section Prix. Pour l’instant, jetons un coup d’œil à toutes les fonctionnalités disponibles de Kaspersky:

  • Protection de base contre tous les logiciels malveillants connus
  • Protection avancée (bloque les attaques de réseau)
  • Protection des webcams (pour tenir les « voyeurs » à distance)
  • Protection contre les rançons
  • Achats et opérations bancaires en toute sécurité (lance un navigateur crypté pour protéger vos transactions)
  • Safe Kids (dispositif de suivi GPS et de blocage des contenus explicites)
  • Gestionnaire de mots de passe (gestion et synchronisation de vos mots de passe)
  • Protection des fichiers (sauvegarde des données les plus critiques sur votre appareil)
  • Déchiqueteur de fichiers (élimine les fichiers sensibles – ils ne peuvent pas être restaurés)
  • VPN (pour masquer votre activité en ligne)
  • Pare-feu bidirectionnel
  • Outils de mise au point
  • Filtre de courrier électronique (protection contre le spam et les courriers électroniques malveillants)

Avast antivirus

Avast Settings

Pour une protection essentielle, vous pouvez vous adresser à Avast Free. Oui, cette société propose également une édition gratuite performante et, comme Kaspersky, pour bénéficier des fonctionnalités les plus avancées, vous devrez effectuer une mise à niveau. Avast a toujours été l’un des antivirus les plus avant-gardistes et s’assure de mettre en œuvre tous les derniers développements de l’industrie. Voici la liste complète des extras:

  • Protection contre les logiciels malveillants
  • Protection contre les logiciels de rançon
  • Gestionnaire de mots de passe (une édition plus avancée est disponible avec les niveaux supérieurs)
  • Achats et opérations bancaires en toute sécurité
  • Pare-feu avancé (protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contre les attaques de réseau)
  • Protection contre l’hameçonnage
  • Bloqueur de spam (bloque les logiciels malveillants et le spam)
  • Sandbox (un environnement sûr où vous pouvez lancer des fichiers potentiellement dangereux)
  • Protection de la webcam (empêche les criminels de prendre le contrôle de votre webcam)
  • Destructeur de données
  • Mises à jour automatiques (explicite : télécharge automatiquement toutes les dernières mises à jour)
  • Nettoyage (se débarrasser des déchets et améliorer les performances générales)
  • SecureLine (un VPN décent avec une base de serveur sécurisée)

Verdict

À bien des égards, Avast et Kaspersky sont identiques l’un à l’autre, et ils ont tous deux une gamme impressionnante de caractéristiques. Néanmoins, nous pensons qu’Avast est le meilleur choix, car sa liste d’options est un peu plus large, et vous obtenez plus de fonctionnalités essentielles avec les packs d’entrée de gamme et moyens.

Protection Contre les Logiciels Malveillants: Kaspersky ou Avast

La priorité numéro 1 de tout produit antivirus devrait toujours être la protection contre les logiciels malveillants. C’est pourquoi, dans cette section, nous allons examiner attentivement les capacités de sécurité d’Avast et de Kaspersky et voir quel produit a une ligne de défense plus forte. Commençons par Kaspersky, puis passons à son rival.

Kaspersky antivirus

Kaspersky Reboot

Les logiciels malveillants évoluent à un rythme rapide, et sans une couche de défense appropriée, aucun antivirus ne pourra les bloquer. Kaspersky possède l’un des moteurs anti logiciels malveillants les plus avancés du marché et ajoute continuellement de nouveaux modules pour lutter contre les dernières menaces. Pour vérifier les capacités de ce logiciel dans le monde réel, nous l’avons soumis à une série de tests et les avons comparés aux résultats des principaux testeurs tiers.

Lors de la dernière évaluation AV-Test, Kaspersky a obtenu une note parfaite de 6/6. AV-Comparatives lui a également donné la meilleure note, le plaçant sur le même piédestal que Bitdefender, Norton, ESET NOD32 et d’autres solutions antivirus très bien notées. MRG Effitas, un autre laboratoire d’essai respecté dans le monde entier, a placé Kaspersky dans le top cinq.

Dans le test de l’attaque zéro jour, cependant, cet antivirus n’a pas été aussi cohérent que nous l’aurions souhaité. Avec 98% en novembre contre 100% en décembre, ce n’est pas le choix le plus fiable.

Avast antivirus

avast firewall

Tout comme Kaspersky, Avast est une solution antivirus « traditionnelle » et s’appuie sur ses modules de protection en temps réel. Récemment, Avast est passé d’une solution antivirus moyenne à meilleure à l’un des leaders du secteur. Dans les tests AV-Test et AV-Comparatives, il a obtenu des résultats similaires à ceux de Kaspersky. Avast a obtenu une note parfaite de 6/6 dans l’évaluation de l’AV-Test avec un taux de détection/élimination de 100%.

MRG Effitas n’a testé que l’édition commerciale du logiciel Avast, et ses performances ont été médiocres. Cependant, nous ne comparons que les éditions domestiques des deux produits, c’est pourquoi ces résultats ne changent rien. Dans le test de protection « zéro jour », Avast a présenté un taux de protection de 99%. Il affiche le même résultat depuis près d’un an, ce qui le place devant Kaspersky à cet égard.

Verdict

Comme nous l’avons déjà mentionné, les forfaits Avast d’entrée de gamme et moyen sont plus riches en fonctionnalités. Cela signifie qu’ils offrent une meilleure protection contre toutes les menaces connues, y compris les rançons et le détournement de webcaméras. Et comme statistiquement, la plupart des utilisateurs d’antivirus modernes ne possèdent pas les niveaux les plus chers, Avast offre une meilleure protection à ses utilisateurs. Quant aux résultats des tests en laboratoire, ils sont à peu près équivalents les uns aux autres.

Interface Utilisateur et Impact Sur le Système: Avast Contre Kaspersky

Outre la protection contre les logiciels malveillants, la facilité d’utilisation et l’impact sur les performances du système sont l’un des aspects clés de tout antivirus. Kaspersky et Avast ont tous deux fait de la convivialité et de la facilité de navigation l’une de leurs principales priorités. Il est temps de regarder de plus près et de voir quel produit a le prix à cet égard.

Kaspersky antivirus

Kaspersky Notification Center

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour apprendre à se servir de l’interface utilisateur de Kaspersky. Elle est simple, intuitive, et tout est toujours à portée de main. Vous pouvez vérifier l’état du système sur la page principale. Pour configurer une analyse, consulter les dernières mises à jour et accéder aux outils, cliquez sur les boutons respectifs en bas de l’écran.

Dans les tests de performance effectués par AV-Test, cet antivirus a obtenu une note parfaite (6/6). AV-Comparatives, à son tour, a attribué à Kaspersky la note ADVANCED+, la plus élevée possible. Cela signifie que vous pouvez le lancer même sur un appareil obsolète avec un vieux matériel. Lorsque vous travaillez en arrière-plan, ce logiciel nécessite un minimum de ressources informatiques pour fonctionner. Cependant, l’installation prend jusqu’à 20 minutes, ce qui est assez long.

Avast antivirus

Avast a obtenu des résultats similaires dans les tests AV-Test et AV-Comparatives – 6/6 et ADVANCED +. Néanmoins, il était légèrement meilleur dans la catégorie « Ralentissement lors du lancement de sites web populaires ». En ce qui concerne l’interface utilisateur, Avast a toujours été en avance sur ses concurrents. L’utilisateur n’a pas besoin de « peaufiner » quoi que ce soit : il suffit d’installer le logiciel, de le lancer, et il fera tout le reste en mode automatique.

Vous pouvez lancer un balayage rapide à partir du tableau de bord principal. Dans le coin inférieur, le programme avertit l’utilisateur de toute menace/question potentielle qui doit être corrigée. Statut, Protection, Confidentialité et Performances – tous les menus principaux – sont accessibles d’un seul clic. Il y a suffisamment de paramètres pour satisfaire les professionnels, y compris les analyses manuelles, les mises à jour automatiques, et plus encore. Il faut environ dix minutes pour installer Avast, voire moins, ce qui le place devant Kaspersky.

Verdict

Avons-nous un gagnant dans ce tour de comparaison entre Avast et Kaspersky? Oui, nous l’avons, et Avast prend de nouveau la tête. Ce n’est pas que cet antivirus ait des kilomètres d’avance sur le concurrent. Cependant, grâce à son interface légèrement plus intuitive, à son impact moindre sur les performances et à son temps d’installation plus rapide, il s’avère être le meilleur choix pour les utilisateurs réguliers.

La Tarification: Antivirus Avast vs Antivirus Kaspersky

Plus il y a de forfaits et d’options tarifaires, mieux c’est. C’est une règle universelle pour toute suite antivirus/anti-malware. Pour déterminer quel produit est le plus compétitif et le plus attrayant, nous devons examiner chaque offre et vérifier les prix. Allons droit au but.

Kaspersky antivirus

Voici une liste des paquets Kaspersky pour les utilisateurs privés:

Kaspersky Security Cloud Free. Protection d’entrée de gamme pour un seul appareil – c’est tout ce à quoi sert Kaspersky Free.

Anti-virus – 39,99$ par an. Il s’agit du package payant le plus abordable, disponible uniquement sur le système d’exploitation Windows. Avec lui, vous aurez:

  • Protection avancée contre les logiciels malveillants
  • Protection multicouche des logiciels de rançon
  • Vulnerability Scanner (vérification des failles du système)

Sécurité sur Internet – 59,99$ par an. Les responsables de Kaspersky affirment que la sécurité sur Internet est leur offre la plus populaire. Il couvre non seulement les PC fonctionnant sous Win, mais aussi les appareils fonctionnant sous Mac, Android et iOS. Voici ce qu’il propose:

  • Protection contre l’hameçonnage
  • Protection des webcams
  • Sécurité des opérations bancaires et des achats
  • Pare-feu bidirectionnel
  • Protection du courrier électronique
  • VPN

Sécurité totale – 79,99$ par an. Comprend toutes les fonctionnalités des paquets précédents et ajoute une liste d’extras:

  • Gestionnaire de mots de passe avancé
  • Protection des fichiers
  • Destructeur de données
    Contrôles parentaux (Safe Kids)

Nuage de sécurité personnel – 89,99$ par an (149,99$ par an pour la famille). C’est le niveau ultime de Kaspersky et il est doté d’un ensemble impressionnant de fonctionnalités. Personal n’est disponible que pour un seul compte. Family, quant à lui, peut être installé sur 20 appareils. En plus de toutes les fonctionnalités dont nous venons de parler, le Security Cloud dispose également d’une fonction de sécurité:

  • Outils de nettoyage
  • Partage de la famille

Avast antivirus

Avec Avast, vous pouvez choisir l’un des quatre forfaits suivants:

Antivirus gratuit. Protection contre les logiciels malveillants et les logiciels contre les demandes de rançon – c’est ce que vous pouvez attendre d’Avast Free. De plus, il est fourni avec les éditions de base du scanner Wi-Fi et du gestionnaire de mots de passe. Comparé à Kaspersky free, c’est un produit beaucoup plus performant et il est pris en charge sur Win, Mac, Android et iOS.

Sécurité Internet – 59,99$ par an. Le forfait payant d’entrée de gamme ajoute plusieurs fonctionnalités, notamment:

  • Protection avancée contre les logiciels de rançon
  • Protection contre l’hameçonnage
  • Protection antispam
  • Achats et opérations bancaires en toute sécurité
  • Pare-feu bidirectionnel pour la protection des réseaux
  • Sandbox

Premier ministre – 69,99$ par an. Le troisième niveau Avast disponible n’est que 10 $ plus cher que le niveau Sécurité Internet. Avec lui, les utilisateurs ont accès à:

  • Mises à jour entièrement automatiques
  • Destructeur de données pour supprimer les fichiers en toute sécurité
  • Protection des webcams

Ultime – 99,99$ par an. Même si le niveau le plus cher vous coûtera presque deux fois plus que le niveau Premier, il pourrait quand même en valoir la peine. En effet, en plus des fonctionnalités précédentes, il ajoute:

  • Mot de passe Premium
  • Prime de nettoyage
  • VPN (SecureLine)

Avast Antivirus Prices.

Verdict

Il suffit de jeter un coup d’œil aux offres de Kaspersky pour se rendre compte que sa politique de prix est plus attrayante. Vous pouvez obtenir l’antivirus, le forfait d’entrée de gamme payant, pour 40 dollars; le forfait de base Avast est plus cher et coûte 60 dollars. Il en va de même pour toutes les autres éditions disponibles. C’est pourquoi Kaspersky remporte le « trophée » dans ce tour de la compétition.

Assistance à la Clientèle

Pour aider à résoudre les problèmes éventuels des clients, les deux sociétés disposent d’une large gamme d’instruments. Il s’agit de sections FAQ, de bases de connaissances et, bien sûr, d’une aide directe. Voyons quel fournisseur d’antivirus offre le meilleur service à la clientèle en termes de couverture, de vitesse de réponse et d’utilité.

Kaspersky antivirus

Sur le site officiel, vous trouverez des guides sur l’achat d’une licence, le travail avec l’antivirus et des conseils de sécurité. Vous y trouverez également une section FAQ qui peut vous aider à vous occuper de tout par vous-même, ainsi qu’une section « Comment faire des vidéos ». Le forum local s’appelle « Community » et comprend des dizaines de sujets. Vous pouvez également soumettre un ticket, et une réponse officielle vous sera envoyée dans les 24 heures.

De plus, grâce à Kaspersky, les utilisateurs peuvent toujours compter sur une assistance téléphonique de qualité et sur un chat en direct. Le professionnalisme des agents de l’assistance est un autre grand atout du service clientèle de Kaspersky. Malheureusement, ils n’ont pas répondu aussi rapidement que nous l’aurions souhaité.

Avast antivirus

Le forum, la base de connaissances et les sections « comment faire » de la page d’assistance d’Avast sont très similaires à ce que Kaspersky a à offrir. Au cours de notre examen, nous avons été impressionnés par le support téléphonique, les tickets et le courrier électronique de cette société. Les agents sont plus rapides, plus serviables et sont toujours prêts à donner un coup de main. Mais il n’y a pas de chat en direct, et à cet égard, Avast échoue derrière Kaspersky.

Verdict

En ce qui concerne l’assistance à la clientèle, Avast et Kaspersky sont sur un pied d’égalité. Avast n’a pas de chat en direct, mais il a un groupe de soutien beaucoup plus actif, ce qui, d’une certaine manière, est plus important. C’est pourquoi nous ne pouvons distinguer aucun de ces deux produits. Par conséquent, appelons cela un tirage au sort et passons à autre chose!

Notre Verdict

Voilà qui conclut notre comparaison Avast contre Kaspersky! Nous avons parlé de leurs caractéristiques respectives, des capacités de protection contre les logiciels malveillants, des interfaces utilisateur, des prix et du support client. Alors, quel antivirus est le meilleur? Si vous recherchez un antivirus abordable avec un service client décent, Kaspersky sera le bon choix. Cependant, les utilisateurs qui recherchent une solution plus fiable, plus complète et plus conviviale seront mieux servis par Avast.

Avast Points forts:

  • Compatible avec toutes les plates-formes modernes.
  • Différents niveaux de protection contre les logiciels malveillants.
  • Détecte efficacement les sites de phishing.
  • Un plug-in de sécurité puissant pour les navigateurs qui détecte automatiquement les sites web suspects.
  • Nouveau mode passif permettant d’exécuter plusieurs produits de sécurité en parallèle.

Kaspersky Points forts:

  • Prise en charge des plates-formes Linux et des dernières versions de Microsoft Windows
  • Renforcer la protection contre les nouveaux programmes nuisibles
  • Sécurité antivirus en temps réel
  • Guérison active des infections
  • Un système de balayage souple et rapide

Avis des derniers clients: Avast vs Kaspersky

No comments yet. Be first!
No comments yet. Be first!

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

We review products independently, but we may earn commissions if you make a purchase using affiliate links on our website.

vs
vs
+
-

Compare Avast vs Kaspersky

Overall Score:
9
Features
Value for money
Support
Ease of use
Price:$69.99
Overall Score:
9
Features
Value for money
Support
Ease of use
Price:$39.99
Avast antivirus reviewAvast Kaspersky Antivirus ReviewKaspersky
Pricing
Price$69.99$39.99
Money back Guarantee
Scanning
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Threat type
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Compatibility
Windows
Mac
Android
IOS
Usage
Ease of use
Extra features
Personal Firewall
Parental Controls
Gamer Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Support
Live Help
Phone support
Ticket support

Which Antivirus is Better: Avast vs Kaspersky?

avast kaspersky

For many years, Avast has been one of the most popular antivirus products on the planet. With over 400 million active users, it’s a leading solution with an ever-growing fan base. Kaspersky also has 400+ million users under its wing. So, which software is the best pick in this Avast vs Kaspersky competition?

Avast is a user-friendly, low-impact, and feature-packed option, with a generous free edition. Kaspersky is more fairly-priced and has a couple of trumps up its sleeve, but will it be a better investment for your money? Join us, and let’s find answers to these questions and more.

Main Features of Kaspersky and Avast

We start by comparing the feature sets. In 2020, ransomware, phishing, and webcam hijacking are almost as dangerous as Trojans, viruses, and other types of malware. Both Kaspersky and Avast offer several packages to pick from and include lots of extras with the most expensive tiers.

Kaspersky antivirus

Kaspersky Live Protection

If you want to familiarize yourself with the Kaspersky products, we recommend starting with Security Cloud free. It’s the entry-level package and is 100% free of charge. With it, you’ll get basic antivirus protection, nothing more. We’ll talk about the available options in the Pricing section. Right now, let’s take a look at all the available Kaspersky features:

  • Core protection against all known malware
  • Advanced protection (blocks network attacks)
  • Webcam protection (keeps the “peeping Toms” at bay)
  • Ransomware protection
  • Safe shopping/banking (launches an encrypted browser to protect your transactions)
  • Safe Kids (GPS tracker and blocker of explicit content)
  • Password manager (managing and synchronization of your passwords)
  • File protection (backs up the most critical data on your device)
  • File shredder (gets rid of sensitive files – they can’t be restored)
  • VPN (for masking your online activity)
  • Two-Way Firewall
  • Tune-up tools
  • Email Filter (protection against spam and malicious email)

Avast antivirus

Avast Settings

For essential protection, you can go with Avast Free. Yes, this company also offers a capable free edition, and, like Kaspersky, to get the more advanced features, you’ll have to upgrade. Avast has always been one of the most forward-thinking antiviruses and makes sure to implement all the latest developments in the industry. The complete list of the extras looks like this:

  • Anti-malware protection
  • Anti-ransomware protection
  • Password manager (a more advanced edition is available with the higher tiers)
  • Safe shopping/banking
  • Advanced firewall (24/7 protection against network attacks)
  • Anti-phishing protection
  • Spam blocker (blocks malware and spam)
  • Sandbox (a safe environment where you can launch potentially dangerous files)
  • Webcam protection (prevents the criminals from taking control over your webcam)
  • Data Shredder
  • Automatic updates (self-explanatory: downloads all the latest updates automatically)
  • Cleanup (gets rid of junk and boost overall performance)
  • SecureLine (A decent VPN with a secure server base)

Verdict

In many ways, Avast and Kaspersky are identical to each other, and they both have an impressive line-up of features. Still, we believe that Avast is the better choice, as its list of extras is a little bit wider, and you get more essential features with the entry-level and average packages.

Malware Protection: Kaspersky or Avast

The #1 priority of any antivirus product should always be malware protection. That’s why in this section, we’ll carefully go over the security capabilities of Avast and Kaspersky and see which product has a stronger line of defense. Let’s start with Kaspersky and then move on to its rival.

Kaspersky antivirus

Kaspersky Reboot

Malware is evolving at a rapid pace, and without a proper layer of defense, no antivirus will be able to block it. Kaspersky has one of the most advanced anti-malware engines on the market and is continuously adding new modules to battle the latest threats. To check this software’s real-world capabilities, we ran it through a series of tests and compared them to the results of leading third-party testers.

In the most recent AV-Test evaluation, Kaspersky earned a perfect 6/6 score. AV-Comparatives also gave it the highest score, putting it on the same pedestal as Bitdefender, Norton, ESET NOD32, and other high-rated antivirus solutions. MRG Effitas, another world-respected testing lab, put Kaspersky in the top-five.

In the zero-day attack test, however, this antivirus wasn’t as consistent as we’d like it to be. With 98% in November against 100% in December, it isn’t the most reliable pick.

Avast antivirus

avast firewall

Much like Kaspersky, Avast is a “traditional” antivirus solution and relies on its real-time protection modules. Recently, Avast went from an average-at-best antivirus solution to one of the industry leaders. In the AV-Test and AV-Comparatives tests, it performed similarly to Kasperksy. Avast earned a perfect 6/6 score in the AV-Test evaluation with a 100% detection/elimination rate.

MRG Effitas only tested the business edition of the Avast software, and it performed poorly. However, we’re only comparing the home editions of both products, which is why these results don’t change anything. In the zero-day protection test, Avast came forward with a 99% protection rate. It’s been showing the same result for almost a year, which puts it ahead of Kaspersky in this regard.

Verdict

As mentioned earlier, the entry-level and average Avast packages are more feature-packed. That means they provide better protection against all known threats, including ransomware and webcam hijacking. And since statistically, most modern-day antivirus users don’t own the most expensive tiers, Avast offers better protection for its users. As for the lab test results, they are pretty much equivalent to each other.

User Interface and Impact on the System: Avast vs Kaspersky

Along with malware protection, ease of use and system performance impact is one of the key aspects of any antivirus. Both Kaspersky and Avast name user-friendliness and ease of navigation one of their highest priorities. It’s time to take a closer look and see which product takes the price in this regard.

Kaspersky antivirus

Kaspersky Notification Center

It doesn’t take an expert to learn one’s way around the Kaspersky user interface. It is straightforward, intuitive, and everything is always within reach. You can check the status of the system on the main page. To set up a Scan, check out the latest Updates, and access the Tools, click on the respective buttons at the bottom of the screen.

In the Performance tests conducted by AV-Test, this antivirus earned a perfect (6/6) score. AV-Comparatives, in turn, awarded Kaspersky with ADVANCED+, the highest possible rating. That means you can launch it even on an outdated device with old hardware. When working in the background, this software requires minimal computing resources to run. However, the installation takes up to 20 minutes, which is quite long.

Avast antivirus

Avast achieved similar results in the AV-Test and AV-Comparatives tests – 6/6 and ADVANCED +. Still, it was slightly better in the “Slowing down when launching popular websites” category. As for the user interface, Avast has always been ahead of its competition. The user doesn’t have to “fine-tune” anything: just install the software, launch it, and it will do everything else in the automatic mode.

You can launch a quick scan from the main dashboard. In the lower corner, the program warns the user of any potential threats/issues that need fixing. Status, Protection, Privacy, and Performance – all the main menus – can be accessed with a single click. There are enough settings to satisfy the pros, including manual scans, automatic updates, and more. It takes approximately ten minutes to install Avast, or even less, which puts it ahead of Kaspersky.

Verdict

Do we have a winner in this round of the Avast vs Kaspersky comparison? Yes, we do, and Avast takes the lead once again. It’s not that this antivirus is miles ahead of the competitor. However, thanks to the slightly more intuitive interface, lower impact on performance, and faster installation time, it proves to be the better choice for regular users.

Pricing: Avast Antivirus vs Kaspersky Antivirus

The more packages and various pricing options, the better – that’s a universal rule for any antivirus/anti-malware suite. To figure out which product is more competitive and appealing, we’ll need to examine every available package and also check out the prices. Let us get right to it.

Kaspersky antivirus

Here is a list of the Kaspersky packages for home users:

Kaspersky Security Cloud Free. Entry-level protection for one single device – that’s all Kaspersky Free is good for.

Anti-Virus – $39.99 a year. It is the most affordable paid package, only available on the Windows OS. With it, you’ll get:

  • Advanced malware protection
  • Multi-layered ransomware protection
  • Vulnerability Scanner (checks for any flaws in the system)

Internet Security – $59.99 a year. Kaspersky officials claim that Internet Security is their most popular package. It covers not only Win-run PCs, but also Mac, Android, and iOS-run devices. Here’s what it has to offer:

  • Anti-phishing protection
  • Webcam protection
  • Safe banking/shopping
  • Two-Way Firewall
  • Email protection
  • VPN

Total Security – $79.99 a year. Includes all the features from the previous packages and adds a list of extras:

  • Advanced password manager
  • File protection
  • Data shredder
  • Parental controls (Safe Kids)

Security Cloud Personal – $89.99 a year ($149.99 a year for Family). It is the ultimate Kaspersky tier and comes with an impressive set of features. Personal is only available for one single account. Family, in turn, can be installed on 20 devices. Along with every single feature we just discussed, Security Cloud also has:

  • Cleanup tools
  • Family sharing

Avast antivirus

With Avast, you can choose one of the following four packages:

Free Antivirus. Protection against malware and ransomware – that’s what you can expect from Avast Free. On top of that, it comes packed with the basic editions of the Wi-Fi scanner and the password manager. Compared to Kaspersky free, it’s a lot more capable product and is supported on Win, Mac, Android, and iOS.

Internet Security – $59.99 a year. The entry-level paid package adds several features, including:

  • Advanced anti-ransomware protection
  • Anti-phishing protection
  • Anti-spam protection
  • Safe shopping and banking
  • Two-way firewall for network protection
  • Sandbox

Premier – $69.99 a year. The third available Avast tier is only $10 more expensive than Internet Security. With it, the users get access to:

  • Fully automatic updates
  • Data shredder to securely remove files
  • Webcam protection

Ultimate – $99.99 a year. While the most expensive tier will cost you almost twice as much as Premier, it might still be worth the money. That’s because, on top of the previous features, it adds:

  • Password Premium
  • Cleanup Premium
  • VPN (SecureLine)

avast pricing, antivirus comparison

Verdict

It takes one quick look at the Kaspersky packages to figure out that it’s got a more attractive pricing policy. You can get Anti-Virus, the entry-level paid package, for 40 dollars; the basic Avast tier is more expensive and costs 60 dollars. The same is true for all the other available editions. That’s why Kaspersky is taking the “trophy” in this round of the competition.

Customer Support

To help resolve any potential customer issues, both companies have a wide range of instruments. We’re talking about FAQ sections, knowledge bases, and, of course, direct help. Let’s see which antivirus provider has the best customer service in terms of coverage, response speed, and usefulness.

Kaspersky antivirus

On the official website, you’ll find guides on purchasing a license, working with the antivirus, and security tips. There’s also a FAQ section that can help you take care of everything on your own, along with a How-to-Videos section. The local forum is called Community and includes dozens of topics. Plus, you can submit a ticket, and they’ll send you an official response within 24 hours.

Furthermore, with Kaspersky, users can always rely on high-quality phone support and live chat. The professionalism of the support agents is another big pro for the Kaspersky customer service. Sadly, they weren’t as quick to respond as we’d like.

Avast antivirus

The forum, knowledgebase, and “how-to” sections of the Avast support page are very similar to what Kaspersky has to offer. During our review, we were impressed by this company’s phone, ticket, and email support. The agents are faster, more helpful, and are always ready to lend that helping hand. There’s no live chat, however, and in that regard, Avast fails behind Kaspersky.

Verdict

When it comes to customer support, Avast and Kaspersky are on par with each other. Avast doesn’t have a live chat, but it’s got a much more active support group, which, in some ways, is more important. That’s why we can’t single out any of these two products. Therefore, let’s call it a draw and move on!

Our Verdict

That concludes our Avast vs Kaspersky comparison! We talked about their respective feature sets, malware protection capabilities, user interfaces, pricing, and customer support. So, which antivirus is better? If you’re looking for an affordable antivirus with decent customer service, Kaspersky will be the right choice. However, users in the market for a more reliable, feature-packed, and user-friendly solution will be better off with Avast.

Last Customer Reviews: Avast vs Kaspersky

Erika Chien
The review is right on the spot! I think that Avast free antivirus is one of the best. I’ve tried many programs before, but many failed to find all viruses. This one works wonderfully. Avast brushed the drive and found every single problem. Well, I didn’t have to check again since everything worked well after that.
Carlos Hare
I downloaded the program. You say that Avast internet security has a strong firewall, but I didn’t find a firewall. How do I use it?
Norman
You Avast review is very helpful. I was wondering whether I should buy it. Guess, I’ll be testing this program soon. Thanks!
Herbert Moran
Everything is fine with Kaspersky. The only thing is that it often blocks games that I play. I torrented a couple of games and they are flagged as dangerous. I’m certain that they are clean, but the antivirus till flags them.
John Hambrick
The program is surely one of the best on the Internet. I want to note that their firewall is very easy to use and effective.
James
Where can I get this program? Can I test it? Does Kaspersky free antivirus exist?

Avast highlights:

  • Compatible with all modern platforms.
  • Different levels of protection against malware.
  • Effectively detects phishing sites.
  • A strong security plug-in for browsers which automatically detects suspicious websites.
  • New passive mode for running multiple security products in parallel.

Kaspersky highlights:

  • Support for Linux platforms and the latest versions of Microsoft Windows
  • Strengthen protection from new harmful programs
  • Real-time antivirus security
  • Active infections healing
  • A flexible and fast scanning system