Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web.

Examen de la protection contre le vol d’identité par la patrouille d’Equifax ID

Equifax.
79%

Pouvez-vous compter sur Equifax?

Equifax était un bureau d’historique de crédit qui a été établi en 1899 aux États-Unis. À ce jour, l’organisation a grandi avec des bureaux dans différents pays du monde. Elle recueille des informations sur plus de 800 millions de personnes et plus de 88 millions d’entités juridiques, soit près de 11 % de la population mondiale.

Le service se spécialise également dans les antécédents de crédit et analyse la situation spécifique, en déterminant la raison de la baisse des demandes de prêt. Si des erreurs techniques ont été commises, elles sont automatiquement corrigées. Si les mauvais antécédents de crédit sont liés au non-respect des règles de remboursement du crédit, l’utilisateur est invité à prendre la limite de crédit et à la rembourser mensuellement pour améliorer sa notation.

Si l’on tient compte du nombre de personnes qui utilisent les services bancaires, l’indicateur est impressionnant. Cependant, nous devrions analyser même un acteur du marché aussi sérieux. En fin de compte, nous conclurons si « Equifax » est une escroquerie ou si elle maintient une barre de qualité élevée des services fournis. Commençons.

A propos d'Equifax: Pouvez-vous compter sur Equifax?

Principaux pour et contre

Equifax, le service simple et pratique de vérification et d’amélioration des antécédents de crédit, permet non seulement d’étudier les informations relatives à votre interaction avec les institutions financières, mais aussi de les corriger en cas d’erreur.

Le produit présente des avantages et des inconvénients, passons-les en revue.

Pour:

  • Enregistrement rapide et simple. Il vous suffit de remplir un simple questionnaire (cependant, il sera nécessaire de confirmer votre identité à des fins de sécurité).
  • Niveau élevé de sécurité des données.
  • Disponibilité de produits gratuits. En principe, vous ne pouvez pas investir du tout dans Equifax si vous n’observez pas régulièrement la dynamique de votre historique de crédit, mais souhaitez simplement évaluer vos chances de réussite pour l’obtention d’un prêt.
  • Promotions et cadeaux, programme de fidélité généreux.
  • Coût des services relativement faible.

Contre:

  • Il n’y a pas de score unique. Les scores de crédit peuvent varier jusqu’à 50 points selon le type de prêt que vous demandez – voiture, maison ou personnel. Cela signifie que les créanciers potentiels pourraient ne pas voir le score que vous payez.
  • Il n’y a pas de score FICO. Equifax peut vous donner une idée de ce qu’un créancier potentiel pourrait voir lorsque vous faites une demande de crédit. Cependant, la plupart des créanciers se fient à votre score FICO, qui n’est pas fourni par Equifax.

Tarifs et plans des patrouilles d’identification d’Equifax

Tarifs et plans des patrouilles d'Equifax ID.

  • Patrouille d’identification d’Equifax: Pour 16,95 $/mois, vous protégez votre identité et surveillez votre crédit. Il permet de surveiller les éventuels vols d’identité à l’aide d’un système de surveillance du crédit à trois bureaux. Elle comprend également un balayage de la toile noire et des alertes.
  • Equifax Complete: Pour 19,95 $/mois, vous recevrez des alertes lorsque votre rapport de crédit ou vos scores changent. Le plan comprend également la surveillance des rapports de crédit des trois bureaux une fois par an, l’accès quotidien à votre score et à votre rapport de crédit Equifax, le verrouillage des rapports de crédit, des alertes automatiques de fraude, un nombre illimité de comptes pour les alertes financières, le balayage Internet, l’assistance en cas de vol d’identité. Avec Equifax Complete, vous bénéficiez d’une assurance contre le vol d’identité d’un million de dollars pour chaque adulte et d’une protection contre la perte de portefeuille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Plan familial Equifax Complete: Pour 29,95 $/mois, vous pouvez couvrir deux adultes et quatre enfants dans le même ménage. Vous recevrez des alertes en cas de changement de votre dossier ou de vos scores de crédit, un suivi de votre dossier de crédit par les trois bureaux une fois par an, un accès quotidien à votre score et à votre dossier de crédit Equifax, un verrouillage de votre dossier de crédit pour deux adultes, des alertes automatiques de fraude, un nombre illimité de comptes pour les alertes financières, un balayage Internet, une assistance en cas de vol d’identité, une assurance contre le vol d’identité d’un million de dollars et une protection de portefeuille perdu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Rapport complet d’Equifax: Pour 39,95 $, vous obtenez votre rapport de crédit et votre score auprès des trois bureaux.
  • Rapport de crédit et score d’Equifax: Pour 15,95 $, vous pouvez acheter votre dossier et votre score de crédit Equifax.
  • Surveillance du pointage de crédit: Pour 14,95 $/mois, vous pouvez surveiller votre score FICO®.
  • Score Power: Pour 19,95 $, vous recevez une explication personnalisée de votre score et un simulateur.

Principales caractéristiques et services

Equifax se lance.

La nécessité d’améliorer les antécédents de crédit peut se faire sentir pour diverses raisons. Parfois, de fausses informations sur les retards dus à des défaillances du système bancaire sont saisies dans la base de données. Cependant, dans la plupart des cas, ce sont les utilisateurs de crédit eux-mêmes qui n’ont pas respecté les échéances de paiement mensuel ou qui ont cessé de payer la dette. Dans un tel cas, des difficultés peuvent surgir pour obtenir le prochain prêt.

Equifax comprend de nombreuses fonctionnalités utiles. Vous pouvez également demander un rapport de crédit complet, qui reflétera toutes les demandes adressées aux institutions bancaires et leurs réponses, ainsi que l’état d’avancement du remboursement (y compris les retards). Deux fois par an, vous obtiendrez gratuitement un document électronique. Voici la liste plus complète des fonctionnalités.

Contrôle du crédit

Oui

Alertes à la fraude

Oui

Services de remplacement

Oui

Rapports de crédit étendus

Oui

Assurance contre le vol d’identité

Dépend du plan

Scans de la toile noire

Oui

Protection des portefeuilles perdus

Dépend du plan

Assistance en cas de vol d’identité

Dépend du plan

Surveillance du crédit à Equifax

Equifax Credit Monitoring.

Le contrôle du crédit est nécessaire pour exprimer votre solvabilité. Chaque rapport de crédit comprend une notation. Depuis de nombreuses années, le scoring (notation de l’emprunteur) est utilisé par la plupart des banques pour accélérer le processus de décision en matière de prêt. Ce score est formé à la suite de la vérification d’une personne selon une certaine liste de règles liées à votre historique de crédit (nombre de prêts contractés, montant des prêts, disponibilité des arriérés sur les prêts, nombre de jours d’arriérés, etc.) Chaque banque a sa propre liste de règles en fonction des paramètres qu’elle considère comme plus importants que les autres.

Le suivi des crédits par Equifax vous permettra de vous tester selon le modèle universel de calcul de scoring, très proche des règles de la plupart des grandes banques. Après les calculs selon le modèle Equifax, vous obtiendrez une estimation chiffrée dont la valeur est comprise entre 1 et 999. Il s’agit de votre score personnel. Plus les antécédents de crédit sont bons, plus le score est élevé. Ainsi, la banque vous considérera comme un utilisateur de crédit fiable.

Après avoir reçu le scoring individuel, vous pourrez:

  1. Apprendre comment Equifax (et la plupart des banques) évalue votre solvabilité.
  2. Évaluer les chances d’obtenir un prêt avant de vous adresser à la banque.
  3. Suivre l’évolution de votre score en fonction de l’amélioration ou de la détérioration de votre historique de crédit (retard, remboursement anticipé, autres facteurs).

Alerte à la fraude Equifax

Alerte à la fraude à Equifax.

La fraude au crédit est aujourd’hui l’un des sujets les plus pertinents et les plus discutés sur Internet. Les forums sont remplis de messages sur la façon dont les employés des magasins accordent un prêt pour l’achat d’appareils électroménagers sur des copies de documents. Ils signalent également qu’environ 2 à 3 petits prêts sont accordés dans 50 % des cas sur des documents perdus ou volés. Et ce ne sont pas les seules situations possibles où vous pouvez être victime d’une fraude.

Equifax suit les nouveaux prêts qui pourraient être émis à votre nom dans le mois suivant l’achat du produit et pendant toute la durée de vie du produit. Vous pouvez ne pas répondre à cette alerte si vous êtes l’initiateur du prêt. Une nouvelle alerte de crédit dans votre historique de crédit vous sera envoyée par courrier électronique et par SMS. Le message envoyé contient le nom de la banque qui a émis le prêt et la date du prêt.

La rapidité avec laquelle vous réagissez en trouvant le crédit de quelqu’un d’autre dépend du résultat de l’incident. Sur les traces de l’incident, la banque pourra résoudre le crime plus rapidement en obtenant des vidéos et des documents de la scène du crime.

Services de remplacement d’Equifax

Equifax Replacement Services.

Souvent, les utilisateurs de crédit, après avoir remboursé le prêt avec succès, sont sûrs d’avoir maintenant un bon historique de crédit. Cependant, ils peuvent être surpris lorsque, après avoir demandé un nouveau prêt, ils se voient refuser et qu’on leur dit qu’il y a une dette dans l’historique de crédit.

Même si Equifax est très prudent en ce qui concerne les données, l’établissement de crédit est responsable du transfert des données dans l’historique de crédit. Equifax ne peut découvrir que si les données fournies par la banque sont fausses de votre part. Les erreurs dans les antécédents de crédit sont plutôt une exception aux règles. Cependant, il est bien pire de se renseigner sur l’erreur au moment de la nécessité d’obtenir un prêt que d’identifier l’erreur à l’avance et de corriger cette information.

C’est pourquoi un contrôle opportun de votre historique de crédit vous garantit la tranquillité d’esprit et l’absence de surprises lors de l’obtention d’un crédit. Equifax vous recommande de recevoir au moins un rapport de crédit par an pour s’assurer que vos données ne sont pas compromises. Si vous avez entièrement remboursé le prêt, Equifax vous recommande de revoir votre historique de crédit après 1 mois pour vous assurer que le prêt est bien fermé.

Equifax effectuera les travaux suivants:

  • Vérifier l’exactitude des données transmises par la source de génération de l’enregistrement correspondant dans le rapport de crédit;
  • Contacter l’établissement de crédit pour une vérification supplémentaire et une validation ultérieure des informations.

Vous pouvez être sûr qu’Equifax fait de son mieux pour vérifier l’information le plus rapidement possible. Toutefois, l’établissement de crédit dispose d’un délai de 14 jours en vertu de la loi pour vérifier les informations avec lesquelles l’objet du dossier de crédit n’est pas d’accord. Et dans certains cas, il ne sera pas possible de s’adapter avant l’expiration du délai.

En fonction des résultats de l’examen, Equifax vous enverra une réponse officielle au nom du bureau, comprenant des explications et des informations supplémentaires reçues à la suite de l’examen. Si l’erreur est confirmée et que la source de production change en conséquence, un rapport de crédit supplémentaire vous sera fourni.

Rapports de crédit d’Equifax

Equifax Credit Reports.

Le rapport de crédit est un document qui reflète votre historique de crédit, c’est-à-dire des informations sommaires sur vos prêts et leur état actuel transmises par les établissements de crédit coopérant avec Equifax.
Les créanciers, lorsqu’ils décident d’émettre de nouveaux prêts ou d’établir une limite de carte de crédit, demandent à Equifax ces rapports pour évaluer la solvabilité et l’intégrité dans l’exécution des obligations de crédit d’un emprunteur potentiel. Ils assument moins de risques en prêtant à des emprunteurs ayant de bons antécédents de crédit, et ils leur sont plus fidèles.

Equifax fournit gratuitement le premier rapport de crédit unique (après enregistrement et confirmation d’identité). Le rapport de crédit est fourni sous la forme d’un document électronique au format PDF, signé par l’analogue de la signature manuscrite du directeur général d’Equifax.

Ce rapport vous aidera à:

  • Traquer les criminels et les escrocs (avec un rapport de crédit, vous serez sûr que personne n’a utilisé vos documents pour obtenir un crédit, ou pourra identifier la fraude);
  • Comprendre la raison du refus de crédit (après avoir reçu votre rapport de crédit, vous pourrez voir quelles informations vous concernant sont à la disposition du créancier pour prendre des décisions, ainsi que les raisons du refus à la banque);
  • Corriger les informations non fiables (si votre dossier de crédit comporte des erreurs, vous pouvez en informer Equifax, et le bureau demandera au créancier de clarifier et de corriger les données).

Applications mobiles d’Equifax

Equifax Mobile Apps.

Equifax dispose d’une application mobile pour Android et iOS, qui est assez pratique, mais qui nécessite quelques améliorations de l’interface. Les principales caractéristiques de l’application mobile d’Equifax sont les suivantes:

  • Lieux Equifax (utilisation gratuite, aucune adhésion à Equifax n’est nécessaire);
  • Classement des crédits (moyennes de crédit telles que la dette totale, l’utilisation et les retards de paiement);
  • Indice de fraude (fréquence des fraudes selon les indicateurs démographiques, les revenus et le score de crédit);
  • Contrôle du rapport de crédit – (possibilité de gérer votre rapport de crédit Equifax);
  • Equifax Web Detect – (découvrez si vos informations sensibles ont été compromises sur des sites commerciaux Internet suspects);
  • Alertes sur les principaux changements apportés à vos dossiers de crédit Equifax, Experian ou TransUnion (par exemple, augmentation/diminution du solde du compte, activité sur les comptes dormants, ouverture de nouveaux comptes).

Assistance à la clientèle

Service à la clientèle d'Equifax.

Equifax propose de nombreuses façons d’obtenir de l’aide; tout dépend du produit que vous demandez. Si vous avez des questions ou même des inquiétudes, vous pouvez contacter le service à la clientèle d’Equifax.

  • Par le biais du formulaire MyEquifax – si vous ne voulez pas payer trop cher pour un appel, laissez une demande, et on vous rappellera.
  • Par téléphone. Pour le service à la clientèle général, appelez le 1-888-548-7878. Un représentant du service à la clientèle devrait être en mesure de diriger votre appel vers le service approprié.
  • Chat en direct. Le service à la clientèle est disponible en ligne en semaine, de 8 h à minuit.
  • Il n’est pas toujours nécessaire de communiquer avec des spécialistes. Les situations et instructions les plus courantes sont fournies sur la page d’aide du site (section du menu principal).

Verdict final

Même si les banques accordent de plus en plus d’attention aux questions de sécurité et à la prévention de la fraude interne et externe, les agresseurs ne restent pas inactifs non plus. Ils passent divers chèques bancaires et commettent des délits. Bien sûr, la principale façon de lutter contre la fraude est de faire preuve de prudence, mais aucun d’entre nous n’est à l’abri de compromettre des données personnelles ou de voler des passeports et des permis de conduire. Parfois, les fraudes peuvent même se produire là où on ne les attend pas.

Par conséquent, vous pouvez faire appel à des services tels qu’Equifax pour surveiller vos antécédents de crédit, votre cote de crédit et d’éventuels vols d’identité. Il vous avertira si vos données sont compromises dans le cadre du Dark Web et vous aidera à protéger vos enfants, si vous en avez.

We review products independently, but we may earn commissions if you make a purchase using affiliate links on our website.

Equifax ID Patrol Identity Theft Protection Review

Equifax.
79%

Can You Rely on Equifax?

Equifax was a credit history bureau that was established back in 1899 in the U.S. To date, the organization has grown up with offices in various countries globally. It collects information for more than 800 million individuals and more than 88 million legal entities – that is, it covers almost 11% of the world’s population.

The service also specializes in credit history and analyzes the specific situation, determining the reason for the loan requests decline. If technical errors have been made, they are corrected automatically. If the bad credit history is related to non-compliance with the credit repayment rules, the user is asked to take the credit limit and repay it monthly to improve the rating.

Taking into account how many people use banking services, the indicator is impressive. However, we should analyze even such a serious market participant. In the end, we will conclude whether “Equifax” is a scam, or does it maintain a high bar of quality of the provided services. Let’s begin.

About Equifax: Can You rely on Equifax?

Main Pros and Cons

Equifax, the simple and convenient service of checking and improving the credit history, allows not only to study information about your interaction with financial institutions, but also to correct them in case of mistake.

The product has pros and cons, so let’s review them.

Pros:

  • Fast and simple registration. You only need to fill in a simple questionnaire (however, it will be necessary to confirm your identity for security purposes).
  • High level of data security.
  • Availability of free products. In principle, you may not invest in Equifax at all if you do not observe the dynamics of your credit history regularly, but simply wish to assess your chances of success in obtaining a loan.
  • Promotions and gifts, generous loyalty program.
  • Relatively low cost of services.

Cons:

  • There’s no one score. Credit scores can vary by up to 50 points considering the type of loan you’re applying for — car, home, or personal. It means that potential creditors might not see the score you pay for.
  • No FICO score. Equifax can give you an idea of what a potential creditor might see when you apply for credit. Still, most creditors rely on your FICO Score, which is not provided by Equifax.

Equifax ID Patrol Pricing and Plans

Equifax ID Patrol Pricing and Plans.

  • Equifax ID Patrol: For $16.95/month, you will protect your identity and keep an eye of your credit. It helps to monitor possible ID thefts with the help of 3-bureau credit monitoring. It also includes dark web scanning and alerts.
  • Equifax Complete: For $19.95/month, you will receive alerts when your credit report or scores change. The plan also includes credit report monitoring from all three bureaus once a year, daily access to your Equifax credit score and report, credit report locks, automatic fraud alerts, unlimited accounts for financial alerts, internet scanning, ID theft assistance. With Equifax Complete, you’ll get $1 million in ID theft insurance for each adult, and 24/7 lost wallet protection.
  • Equifax Complete Family Plan: For $29.95/month, you can cover two adults and four children in the same household. You will receive alerts when your credit report or scores change, credit report monitoring from all three bureaus once a year, daily access to your Equifax credit score and report, credit report locks for two adults, automatic fraud alerts, unlimited accounts for financial alerts, internet scanning, ID theft assistance, $1 million in ID theft insurance, and 24/7 lost wallet protection.
  • Equifax Complete Report: For $39.95, you acquire your credit report and score from all three bureaus.
  • Equifax Credit Report and Score: For $15.95, you can purchase your Equifax credit score and report.
  • Credit Score Watch: For $14.95/month, you can monitor your FICO® score.
  • Score Power: For $19.95, you receive a personalized score explanation and simulator.

Main Features and Services

Equifax getting started.

The need to improve credit history may arise for various reasons. Sometimes false information about delays due to failures in the banking system is entered into the database. However, in most cases, it is the credit users themselves who failed to meet the due dates of the monthly payment or stopped paying the debt at all. In such a case, difficulties may arise in obtaining the next loan.

Equifax includes many useful features. You can also request a full credit report, which will reflect all requests to banking institutions and their responses, as well as the progress of repayment (including delays). Twice a year, you will get an electronic document for free. Here is the broader list of features.

Credit Monitoring

Yes

Fraud Alerts

Yes

Replacement Services

Yes

Extended Credit Reports

Yes

ID Theft Insurance

Depends on plan

Dark Web Scans

Yes

Lost Wallet Protection

Depends on plan

ID Theft Assistance

Depends on plan

Equifax Credit Monitoring

Equifax Credit Monitoring.

Credit monitoring is necessary for expressing your creditworthiness. Each credit report includes scoring. For many years, the scoring (borrower rating) has been used by most banks to speed up the decision-making process on lending. This score is formed as a result of checking a person according to a certain list of rules related to your credit history (number of loans taken, amount of loans, availability of overdue payments on loans, number of overdue days, etc.). Each bank has its own individual list of rules depending on which parameters the bank considers more important than others.

The credit monitoring by Equifax will help to test yourself according to the universal model of scoring calculation, very close to the rules of most large banks. After the calculations according to the Equifax model, as a result, you\ll get a number-estimate, the value of which is in the range from 1 to 999. This is your personal scoring. The better the credit history, the higher the score. So, the bank will consider you a reliable credit user.

Having received the individual scoring, you will be able to:

  1. Learn how Equifax (and most banks are likely to) assess your creditworthiness.
  2. Assess the chances of obtaining a loan before applying to the bank.
  3. Follow the change of your scoring score depending on the improvement or deterioration of your credit history (delay, early repayment, other factors).

Equifax Fraud Alert

Equifax Fraud Alert.

Credit fraud is today one of the most relevant and discussed topics on the internet. Forums are full of messages about how the shop employees issue a loan for the purchase of household appliances on copies of documents. Also, they report about 2-3 small loans are issued in 50% of cases on lost or stolen documents. And these are not the only possible situations when you can become the victim of fraud.

Equifax tracks new loans that could be issued in your name within a month of the purchase of the product and throughout the life of the product. You may not respond to this alert if you are the initiator of the loan. A new credit alert in your credit history will come via email and text messages. The message sent contains the name of the bank that issued the loan and the date of the loan.

How quickly you react by finding someone else’s credit depends on the outcome of the incident. On hot traces, the bank will be able to solve the crime faster by getting videos and documents from the crime scene.

Equifax Replacement Services

Equifax Replacement Services.

Often credit users, having successfully paid off the loan, are sure that now they have a good credit history. However, they can be surprised when, after applying for a new loan, they are denied and told that there is a debt in the credit history.

Even though Equifax is very careful about the data, the credit institution is responsible for transferring data into the credit history. Equifax can only find out that the data provided by the bank is not true from you. Errors in credit history are more of an exception to the rules. However, it is much worse to learn about the error at the time of the need to obtain a loan than to identify the error in advance and correct this information.

That is why timely control of your credit history guarantees you peace of mind and no surprises when getting credit. Equifax recommends you to receive at least one credit report a year to ensure your data is not compromised. If you have fully repaid the loan, Equifax recommends you to review your credit history after 1 month to make sure that the loan is indeed closed.

Equifax will carry out the following works:

  • Check the correctness of the data transmitted by the source of generation of the corresponding record in the credit report;
  • Contact the credit institution for further verification and subsequent validation of the information.

You can be sure that Equifax tries to do its best to verify the information as quickly as possible. However, the credit institution has 14 days under the law to check information with which the subject of the credit history does not agree. And in individual cases, it will not be possible to adjust earlier than the deadline.

Based on the results of the review, Equifax will send you an official response on behalf of the bureau, including explanations and additional information received as a result of the review. If the error is confirmed and the generation source changes accordingly, you will be provided with an additional credit report.

Equifax Credit Reports

Equifax Credit Reports.

Credit Report is a document that reflects your credit history, that is, summary information on your loans and their current status transmitted by credit institutions cooperating with Equifax.
Creditors, when deciding on issuing new loans or the establishment of a credit card limit, apply to Equifax for these reports to assess creditworthiness and integrity in the performance of credit obligations of a potential borrower. They carry fewer risks by lending to borrowers with a good credit history, and they are more loyal to them.

Equifax provides the first one-time credit report (after registration and identity confirmation) for free. The credit report is provided in the form of an electronic document in PDF format, signed by the analog of the hand signature of the general director of Equifax.

This report will help you to:

  • Trace criminals and swindlers (with a credit report, you will be sure that no one has used your documents to obtain credit, or will be able to identify fraud);
  • Understand the reason for credit denial (after receiving your credit report, you will be able to see what information about you is available to the creditor for decision-making, as well as the reasons for refusal to the bank);
  • Correct unreliable information (if your credit history has errors, you can notify Equifax, and the bureau will make a request to the creditor for clarification and correction of the data).

Equifax Mobile Apps

Equifax Mobile Apps.

Equifax has a mobile app for Android and iOS, which is quite convenient, yet, it needs some interface enhancements. The key features of Equifax mobile app is:

  • Equifax Places (free to use, no Equifax membership is necessary);
  • Credit Rankings (credit averages such as total debt, utilization, and late payments);
  • Fraud Index (frequency of fraud by demographic indicators, income, and credit score);
  • Credit Report Control – (ability to manage your Equifax Credit Report);
  • Equifax Web Detect – (find out if your sensitive information was compromised on suspected Internet trading sites);
  • Alerts of key changes to your Equifax, Experian or TransUnion credit files (e.g. account balance increase/decrease, activity on dormant accounts, new account openings).

Customer Support

Equifax Customer Support.

Equifax offers many ways to get help; everything depends on the product you’re asking about. If you have any questions or even concerns, you can contact Equifax Customer Support.

  • Through the MyEquifax form – if you don’t want to overpay for a call, leave an application, and you’ll be called back.
  • Phone. For general customer service, call 1-888-548-7878. A customer service representative should be able to direct your call to the appropriate department.
  • Live chat. Customer care is available online weekdays from 8 a.m. to midnight.
  • It is not always necessary to communicate with specialists. The most common situations and instructions are provided on the Help page of the site (main menu section).

Final Verdict

Even though banks are paying more and more attention to security issues and prevention of internal and external fraud, the attackers are not standing still either. They pass various bank checks and commit crimes. Of course, the main way to combat fraud is to be careful, but none of us is immune from compromising personal data or stealing passports and driving licenses. Sometimes frauds can be even where you don’t expect them.

Consequently, you can apply to such services as Equifax to keep an eye on your credit history, credit score, and possible ID thefts. It will notify you if your data is compromised in Dark Web and help to protect your children, if you have any.