Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 7.2 / 10 (Downloaded by users)
ÉCONOMISEZ 25%

Revue de l’Antivirus Sophos

72%

Revue Sophos: L’antivirus Sophos Est-il bon?

Sophos a toujours été l’un des acteurs les plus importants du secteur grâce à ses meilleures solutions antivirus et suites de sécurité. Si vous recherchez un antivirus décent pour protéger votre système d’exploitation, Sophos Free sera un bon choix. Il n’offre peut-être pas la meilleure protection contre le phishing, mais il prévaut en matière de protection contre les logiciels malveillants. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de tests de laboratoire tiers disponibles pour le moment. Mais nos tests pratiques prouvent son efficacité.

Le paquet Premium est une excellente affaire pour une grande famille. Tout d’abord, il est relativement abordable; ensuite, il peut protéger jusqu’à dix appareils simultanément. De plus, Sophos prend en charge plusieurs plates-formes (dont Win, Mac, iOS et Android) et dispose d’une combinaison de contrôle parental. Dans cette revue de l’antivirus Sophos, nous passerons en revue les éditions gratuite et payante et parlerons de tous les avantages et inconvénients.

Avantages et Inconvénients

Nous aimons:
  • Interface conviviale et facile à utiliser
  • Le filtrage parental du web est disponible avec l’édition gratuite
  • Gestion de la sécurité à distance
  • Protection contre toutes sortes de menaces en ligne
  • Détection prévisible de la menace AI
  • 30 jours d’essai pour l’édition Premium
Nous n’aimons pas:
  • Absence de résultats de tests de laboratoire provenant d’entreprises tierces
  • Les scanners complets prennent plus de temps que d’habitude pour fonctionner dans l’édition gratuite
  • Les scanners rapides ne sont disponibles avec aucune des deux versions
  • Une protection contre l’hameçonnage inférieure à la moyenne
  • Pas pour les novices
  • Le soutien gratuit laisse beaucoup à désirer

Faits Marquants

  • Peu coûteux, très convivial et simple
  • Capable de protéger un grand nombre de connexions
  • Il est livré avec des costumes décents de contrôle parental
  • Des capacités de gestion à distance impressionnantes
  • Protection contre l’exploitation, les enregistreurs de frappe et les logiciels de rançon

Caractéristiques

Tarification
Prix
$42
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le Meilleur Pour

  • Les utilisateurs qui ont besoin d’une protection contre les logiciels malveillants pour un maximum de 10 appareils
  • Propriétaires de Win/Mac à la recherche d’un antivirus abordable
  • Les personnes sur le marché pour une solution antivirus gratuite décente

Fiabilité et Sécurité

Malheureusement, avec Sophos, il n’y a pas beaucoup de résultats de tests de laboratoire récents disponibles, à l’exception de ceux effectués par AV-Test. Et nous avons effectué notre propre série de tests pour voir comment l’antivirus Sophos fonctionne dans le monde réel. AV-Comparatives n’a pas testé ce produit de manière adéquate depuis 2016. À l’époque, il avait réussi à détecter 98% des menaces de logiciels malveillants, mais cela ne lui a valu que la 18e place (19 produits ont été testés).

En décembre 2017, AV-Test a inclus Sophos Home dans son grand test. Ils classent généralement les logiciels antivirus dans trois catégories: Protection, performances et convivialité. Sophos a réussi à obtenir un score parfait de 6/6 dans les trois tests, et a obtenu un score total de 18/18, entrant ainsi dans la liste des dix meilleurs antivirus. C’est un résultat très impressionnant, mais beaucoup de choses ont changé dans l’industrie depuis lors, et rien ne dit que l’antivirus sera aussi efficace cette année. AV-Comparatives et MRG Effitas ont testé Sophos Endpoint l’année dernière; c’est un produit entièrement différent, destiné aux propriétaires d’entreprises.

Lors du test AMTSO, Sophos Home n’a passé que deux des six tests. Il a échoué aux tests de phishing, de drive-by, de compression de malwares et d’applications potentiellement dangereuses. Une fois les fichiers téléchargés, l’antivirus les a tous supprimés (sauf ceux qui ont été compressés).

Il n’y avait pas d’avertissement (ou de menu contextuel) offrant le choix entre la mise en quarantaine et la suppression de ces fichiers. Cela signifie qu’en cas de faux positif, vos fichiers légitimes seront supprimés sans même que vous le sachiez.

Protection Contre le Phishing et les Demandes de Rançon

Notre équipe a soumis l’antivirus Sophos à un test de protection contre le phishing. Sur les dix URL de phishing, il n’en a bloqué que deux (nous avons testé Firefox, Chrome et l’explorateur de Microsoft, et la protection intégrée s’est avérée meilleure). Ensuite, nous avons utilisé les échantillons de Wicar, et c’est là que Sophos s’est révélé être un bon antivirus: il a bloqué toutes les URL malveillantes.

Pour la protection des ordinateurs de bureau contre les logiciels malveillants, Sophos Home est une bonne solution. Cependant, c’est l’un des pires choix pour la protection contre le phishing; et, il est connu pour supprimer des fichiers « innocents » sans en avertir l’utilisateur. La protection par rançon est fiable, mais elle n’est disponible qu’avec l’édition payante.

Performances de l’Antivirus Domestique Sophos

Antivirus Sophos pour Mac - revue complète

Nous avons utilisé le test de référence d’OpenOffice pour voir comment cet antivirus affecte les performances du système. Lors de ce test, nous n’avons constaté qu’une baisse de 7% des performances, ce qui a permis à Sophos de se classer en deuxième position sur la liste des produits ayant le moins d’impact sur le système. Les analyses ne prennent pas non plus beaucoup de temps.

En ce qui concerne la configuration requise officielle, l’antivirus Sophos peut fonctionner avec Windows 7 jusqu’à Windows 10. Avec un minimum de 1 Go d’espace disque dur et 1 Go de RAM, vous pourrez le lancer sur votre appareil. L’édition Mac, quant à elle, est compatible avec 10.11 jusqu’à 10.14. La configuration minimale requise est de 4 Go d’espace libre sur le disque dur et de 4 Go de mémoire vive.

Facilité d’Utilisation

Sophos Free peut être téléchargé sur le site officiel, mais pas avant que vous n’ayez créé un compte. Un nom et une adresse électronique doivent être fournis – c’est une pratique courante parmi les logiciels antivirus. Le processus d’installation ne prend que deux ou trois minutes: il suffit de suivre les instructions à l’écran. Après l’installation, Sophos a ajouté plus de 1 Go de fichiers et pas moins de 17 processus en arrière-plan.

Double-cliquez sur l’icône de la barre d’état système et l’interface conviviale du programme apparaîtra. Le tableau de bord principal est minimaliste: il vous permet d’effectuer des analyses, d’accéder au menu Mon activité et de vérifier les paramètres. Si vous souhaitez configurer le programme, vous devez vous connecter à votre compte sur le site web. C’est très pratique lorsque l’utilisateur ne veut pas que les enfants « s’amusent » avec le logiciel, mais pour un utilisateur régulier, c’est plutôt incommode.

Options de Numérisation

Curieusement, il n’y a pas de scanners rapides disponibles. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Scan », Sophos Home lance automatiquement un scan complet du système. Mais cela ne prend pas beaucoup de temps, et c’est très complet. Fait intéressant: alors que l’édition Free nécessite 1 heure et 20 à 30 minutes pour effectuer un scan complet, l’édition Premium le fait en 20 à 25 minutes.

Il n’y a pas d’optimisation de l’analyse avec ce logiciel, ce qui signifie que les vérifications consécutives ne prendront pas moins de temps. Des analyses programmées sont également disponibles, et vous pouvez vérifier chaque fichier/dossier du système d’exploitation en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celui-ci et en choisissant l’option « Analyser avec Sophos Home ». Encore une fois, il est un peu étrange de ne pas avoir de scans rapides en 2020, mais c’est ce que c’est. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont un impact minimal sur les performances du système (seuls 10% environ du processeur sont utilisés).

Remarque importante: pour exécuter des analyses programmées et exclure des fichiers/dossiers/lecteurs, vous devez vous connecter à votre compte. Comme nous l’avons mentionné précédemment, c’est la seule façon d’accéder au menu des paramètres et de configurer Sophos Home. Dans l’ensemble, l’interface utilisateur est très conviviale et intuitive.

Les Antivirus Domestiques de Sophos et Leur Prix

Antivirus Sophos : Revue de la maison et de la prime.

Sophos Antivirus dispose d’une liste assez impressionnante de fonctionnalités supplémentaires, mais la plupart d’entre elles ne sont disponibles qu’avec l’édition payante appelée Premium. Comme déjà mentionné, il est disponible à la fois pour PC (Win et Mac) et pour les appareils mobiles (fonctionnant sous iOS et Android). Avec Sophos Home Free, vous bénéficiez d’une protection essentielle contre les logiciels malveillants, du contrôle parental et de la gestion à distance, qui est un ensemble décent.

Avec Premium, vous aurez accès à la détection prévisible de l’IA, entre autres choses. Elle est conçue pour détecter et bloquer les nouveaux malwares avant qu’ils n’endommagent votre système d’exploitation. C’est une excellente couche de défense contre les attaques de type « zero-day »: l’IA utilise un apprentissage approfondi pour évaluer les fichiers et les éliminer. Selon les responsables de l’entreprise, ce type de protection est utilisé par les gouvernements, les banques et les entreprises du monde entier.

La version payante offre également une protection contre les banques et les enregistreurs de frappe. Les opérations bancaires sont vraiment sûres avec ce logiciel, et vous pouvez arrêter de vous inquiéter des pirates informatiques et des applications d’enregistrement de clés qui essaient de voler votre carte de crédit ou vos informations bancaires. La protection par webcam est un autre élément essentiel d’un antivirus moderne; vous l’obtiendrez avec Sophos. Chaque fois qu’une source extérieure tente d’accéder à votre caméra Web ou à votre microphone, vous en êtes averti.

Grâce au filtrage parental, vous pouvez limiter les contenus que vos enfants peuvent voir sur Internet. Le réseau social, les blogs, les sites, les contenus pour adultes et les contenus inappropriés – vous pouvez facilement définir des filtres pour chaque catégorie. Ajoutez à cela la prévention des menaces en temps réel, la sécurité avancée contre les logiciels de rançon, la recherche et le nettoyage des logiciels malveillants et la gestion de la sécurité à distance, et vous obtiendrez un bon prix avec l’antivirus Sophos.

Sophos Home Free

L’édition gratuite ne peut protéger qu’un maximum de trois connexions (appareils) à la fois. Voici une liste des fonctionnalités disponibles avec Sophos Home Free:

  • Antivirus en temps réel (protection contre les logiciels malveillants, les chevaux de Troie, les vers et les PUA)
  • Protection du Web (protège contre les sites Web dangereux/compromis utilisant la base de données Sophos)
  • Gestion à distance (permet de contrôler plusieurs connexions à partir d’un seul appareil)
  • Filtrage des sites web des parents

Prime à l’Habitat Sophos

Interface Sophos Home Premim.

L’édition payante comprend toutes les fonctionnalités de la version gratuite et en ajoute quelques-unes de son côté:

  • Détection prévisible de la menace AI
  • Protection avancée en temps réel (bloque les virus nouveaux ou en développement et les exploits des programmes)
  • Sécurité des rançons (protection contre les derniers rançons)
  • Sécurité Web avancée (protection contre les sites de phishing pour une navigation sûre)
  • Protection bancaire (empêche le logiciel de journalisation des frappes de clavier de voler les informations des cartes de crédit)
  • Protection de la vie privée (bloque l’accès aux touches et à la webcam)
  • Protection de l’identité (couche de défense contre les logiciels malveillants qui volent le nom d’utilisateur et le mot de passe)
  • Analyse et nettoyage avancés des logiciels malveillants (outil de suppression des virus ; élimine toute trace de logiciels malveillants et de logiciels espions)

N’oubliez pas que Sophos Premium offre un essai gratuit de 30 jours; une fois l’essai terminé, vous serez rétrogradé vers l’édition gratuite. Et lorsque vous achèterez l’un des packs, toutes les fonctionnalités supplémentaires seront à nouveau à votre disposition. Les utilisateurs peuvent uniquement choisir entre un abonnement d’un an et un abonnement de deux ans. Voici les prix:

Sophos Premium ne peut être acheté que dans le cadre d’un abonnement d’un an. Le prix normal est de 60$, mais il est actuellement disponible au prix de 45$.

Assistance à la Clientèle

Sophos Home Premium : qu'est-ce que Sophos

Pour les utilisateurs d’Antivirus Free, la principale forme de soutien est une base de connaissances régulière. Il est également possible de soumettre une demande: lors de cette révision de l’antivirus Sophos, nous avons envoyé un e-mail et reçu une réponse dans les heures qui ont suivi. Mais, si vous cherchez une aide directe des agents de la société, vous devrez passer à l’édition Premium. Oui, il s’agit bien d’e-mail en direct et de chat en direct.

Le service clientèle fonctionne du lundi au vendredi (de 8 heures à 20 heures). Actuellement, ils n’offrent une assistance qu’aux utilisateurs anglophones.

À bien des égards, la page de la base de connaissances est comme une section de FAQ avec des manuels conviviaux sur le téléchargement, l’installation et l’exécution de l’antivirus. Les articles sont, en effet, très utiles et sont accompagnés de nombreuses captures d’écran afin de faciliter la compréhension de tout cela par les gens ordinaires.

Vous trouverez également une série de guides plus avancés, comme pour la suppression manuelle des logiciels malveillants, etc. La navigation est un peu étrange, cependant, et nous avons eu du mal à trouver les articles dont nous avions besoin. Au fait, la page de support pour Sophos Endpoint est entièrement différente et sera appréciée par les utilisateurs avancés ayant plus d’expertise.

Coupons d’antivirus Sophos: Obtenez Votre Rabais Promotionnel

En achetant Sophos Antivirus maintenant, vous pouvez prétendre à une réduction allant jusqu’à 25% selon le produit choisi. Les coupons gratuits de Sophos Antivirus permettent d’obtenir une suite d’un an de logiciels antivirus au prix hilarant de 45$, soit 25% de réduction sur le plan initial.

Une licence de deux ans vous coûtera 96$ si vous utilisez un code promotionnel gratuit. Le prix de renouvellement (sans la remise) est de 120 $. L’offre est limitée ; ses conditions peuvent être modifiées par le fournisseur à tout moment.

CLIQUEZ POUR ÉCONOMISER SUR SOPHOS

Les Meilleures Alternatives à Sophos

Vous cherchez de bonnes alternatives à l’antivirus Sophos? Nous pouvons vous aider:

Conclusion

En résumé, le support est décent: bien que l’interface soit un peu encombrée, les articles sont très utiles et les temps de réponse sont rapides. Les agents sont sympathiques et s’assurent toujours que l’utilisateur est satisfait des réponses. Malheureusement, l’assistance n’est pas disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui fait que Sophos Home est à la traîne par rapport à des leaders comme Kaspersky et Bitdefender.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Sophos Antivirus Review

antivirus-for-windows-sophos-free-home
72%

Sophos Review: Is Sophos Antivirus Any Good?

Sophos has always been one of the most prominent players in the industry thanks to its best antivirus and security suite solutions. If you’re looking for a decent antivirus to protect your OS, Sophos Free will be a good pick. It might not provide the best protection against phishing, but it does prevail in malware protection. Sadly, there aren’t many third-party lab tests available at this moment. But our hands-on testing proves its efficiency.

The Premium package offers an excellent deal for a big family. First of all, it is relatively affordable; secondly, it can protect up to ten devices simultaneously. Furthermore, Sophos supports multiple platforms (including Win, Mac, iOS, and Android) and features a parental control suit. In this Sophos antivirus review, we’ll go over both the free and the paid editions and talk about all the pros and cons.

Pros and Cons

We like:

Affordable, available both for Windows and Mac
Friendly, easy-to-use interface
Parental web filtering is available with the free edition
Remote security management
Protection against all kinds of online threats
Safe banking, webcam protection
Predictable AI threat detection
30-day trial for the Premium edition

We don't like:

Lack of lab test results from third-party companies
Full scans take longer than usual to run in the free edition
Quick scans aren’t available with either version
Below-average phishing protection
Only knowledgeable users will make sense of the advanced features
Free support leaves a lot to be desired

Highlights

  • Inexpensive, very user-friendly and straightforward
  • Capable of protecting a large number of connections
  • Comes packed with decent parental control suits
  • Impressive remote management capabilities
  • Exploit, keylogger, and ransomware protection

Features

Price$36
Discount Available40%
Money back Guarantee30 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best For

  • Users that need malware protection for up to 10 devices
  • Win/Mac owners looking for an affordable antivirus
  • People in the market for a decent free antivirus solution

Reliability and Security

Sadly, with Sophos there aren’t many recent lab test results available, except for the ones conducted by AV-Test. And, we ran our own series of tests to see how Sophos Antivirus performs in the real world. AV-Comparatives haven’t adequately tested this product since 2016. Back then, it managed to detect 98% of the malware threats, but that only landed it the 18th spot (19 products were tested).

In December 2017, AV-Test included Sophos Home into its big test. They usually rank antivirus software in three categories: Protection, Performance, and Usability. Sophos managed to score perfect 6/6 in all three tests, and got a total 18/18 score, entering the list of top ten antiviruses. This is a very impressive result, but, a lot has changed in the industry since then, and there’s no telling whether the antivirus will be equally effective this year. AV-Comparatives and MRG Effitas tested Sophos Endpoint last year; it’s an entirely different product, intended for business owners.

In the AMTSO test, Sophos Home only passed two of the six tests. It failed in the phishing, drive-by, compressed malware, and potentially dangerous apps tests. Once the files were downloaded, the antivirus deleted every single one (except for the compressed ones).

There was no warning (or a pop-up menu) offering a choice between putting those files in quarantine and deleting them. This means that in the case of a false positive, your legit files will be deleted without you even knowing about it.

Phishing and Ransomware Protection

Our team has put Sophos Antivirus through a phishing protection test. Out of the ten phishing URLs, it only blocked two (we tested Firefox, Chrome, and Microsoft’s Explorer, and the built-in protection proved to be better). Next, we used the Wicar samples, and that’s where Sophos proved to be a good antivirus: it blocked every single malicious URL.

For desktop malware protection, Sophos Home is a decent solution. However, it’s one of the worst picks for phishing protection; and, it is known to delete “innocent” files without warning the user about it. Ransomware protection is reliable, but it is only available with the paid edition.

Sophos Home Antivirus Performance

Sophos Antivirus for Mac - full review

We used the OpenOffice benchmark test to see how this antivirus affects system performance. During the check, we only saw a 7% drop in performance, and that landed Sophos the #2 spot on the list of the products with the least system impact. Scans also don’t take long to complete.

As for the official system requirements, Sophos antivirus can work with Windows 7 up to Windows 10. With a minimum of 1GB of hard drive space and 1GB of RAM, you’ll be able to launch it on your device. The Mac edition, in turn, is compatible with 10.11 up to 10.14. Minimum requirements are 4GB of free space on the hard drive and 4GB of RAM.

Ease of Use

Sophos Free can be downloaded on the official website, but not before you create an account. A name and an email address should be provided – this is a common practice among antivirus software. The installation process only takes two-three minutes: all you need to do is follow the on-screen instructions. After installation, Sophos added over 1GB of files and as much as 17 processes in the background.

Double-click on the tray icon and the program’s friendly interface will come forward. The main dashboard is minimalistic: it allows you to run scans, access the My Activity menu, and check the Settings. If you want to configure the program, you’ll need to log into your account on the website. While this is very handy when the user doesn’t want the kids to “play around” with the software, for a regular user, this is rather inconvenient.

Scanning Options

Strangely enough, there aren’t any quick scans available. When you hit the “Scan” button, Sophos Home automatically launches a full scan of the system. It doesn’t take long, though, and it is very thorough. Interesting fact: while the Free edition requires 1 hour and 20-30 minutes to run a full scan, the Premium edition completes it in 20-25 minutes.

There is no scan optimization with this software, meaning consecutive checks won’t take less time to complete. Scheduled scans are also available, and you can check every single file/folder on the OS by right-clicking on it and choosing the “Scan with Sophos Home” option. Again, it is a bit odd not to have quick scans in 2019, but, it is what it is. The good news is – they have a minimal impact on system performance (only about 10% of the CPU is being utilized).

Important note: to run scheduled scans and to exclude files/folders/drives, you’ll need to log into your account. As we mentioned earlier, this is the only way to access the settings menu and to configure Sophos Home. Overall, the user interface is very friendly and intuitive.

Sophos Home Antivirus Packages and Pricing

Sophos Antivirus: Home and Premium Review

Sophos Antivirus has quite an impressive list of additional features but most of them are only available with the paid edition called Premium. As already mentioned, it is available both for PC (Win and Mac), and mobile devices (running on iOS and Android). With Sophos Home Free, you get essential malware protection, parental control, and Remote Management, which is a decent set.

With Premium, you will get access to Predictable AI Detection, among other things. It is designed to detect and block new malware before it hurts your OS. This is an excellent layer of defense against zero-day attacks: the AI uses deep learning to evaluate files and eliminate them. According to company officials, this kind of protection is used by world governments, banks, and businesses.

Safe banking and key-logger protection are also available with the paid edition. Banking truly is secure with this software, and you can stop worrying about hackers/ key-logging apps trying to steal your credit card/bank info. Webcam protection is another vital part of a modern-day antivirus; you’ll get it with Sophos. Whenever an outside source attempts accessing your web camera or microphone, you will be alerted.

With Parental Filtering, you can limit the content that your kids can view on the Internet. The social network, blogs, sites, adult content, and inappropriate content – you can easily set filters for each category. Add real-time threat prevention, advanced ransomware security, Malware scan/clean, and remote security management, and you’ll get a bargain with the Sophos Antivirus.

Sophos Home Free

The free edition can only protect up to three connections (devices) at once. Here is a list of features available with Sophos Home Free:

  • Real-Time antivirus (protection against malware, Trojans, worms, and PUA)
  • Web Protection (protects against dangerous/compromised websites using the Sophos database)
  • Remote Management (allows control over multiple connections from one single device)
  • Parental Website Filtering

Sophos Home Premium

Sophos Premium Review

The paid edition comes with every single feature from the free version and adds a few of its own:

  • Predictable AI Threat Detection
  • Advanced Real-Time Protection (Blocks New/Developing Viruses And Program Exploits)
  • Ransomware Security (Protection Against The Latest Ransomware)
  • Advanced Web Security (Protection Against Phishing Sites For Safe Browsing)
  • Banking Protection (Prevents Keystroke Logging Software From Stealing Credit Card Info)
  • Privacy Protection (Blocks Access To Keystrokes And Webcam)
  • Identity Protection (Layer Of Defense Against Username/Password-Stealing Malware)
  • Advanced Malware Scan and Clean (Virus Removal Tool; Eliminates Any Traces Of Malware And Spyware)
  • Premium Support (Live Email and Chat)

Don’t forget that Sophos Premium offers a 30-day free trial; after the trial is over, you will be downgraded to the Free edition. And when you purchase one of the packages, all of the additional features will, once again, become available to you. The users can only choose between a one-year and a two-year subscription plans. Here are the prices:

Sophos Premium can only be purchased under a one-year subscription. Regular price is $60 but is currently available for $36 with a 40% discount.

Customer Support

Sophos Home Premium: what is Sophos

For the users of Antivirus Free, the main form of support is a regular knowledge base. Submitting a request is also an option: during this Sophos Antivirus review, we sent an email and received an answer within hours. But, if you’re looking for direct help from the company’s agents, you’ll have to upgrade to the Premium edition. Yes, we’re talking about live email and live chat.

Customer service works Mondays through Fridays (from 8 a.m. to 8 p.m.). Currently, they only provide support for English-speaking users.

In many ways, the knowledge base page is like a FAQ section with user-friendly manuals on downloading, installing, and running the antivirus. The articles are, indeed, very helpful, and come with many screenshots to make it easier for the regular folks to understand it all.

You’ll also find a series of more advanced guides, like for manual removal of malware, and such. Navigation is a bit odd though, and we had a hard time finding the articles that we needed. By the way, the support page for Sophos Endpoint is entirely different and will be appreciated by advanced users with more expertise.

Sophos Antivirus Coupons: Get Your Promo Discount

Buying Sophos Antivirus now, you can claim up to 40% discount depending on the product chosen. Free Sophos Antivirus coupons make it possible to get a one-year suite of antivirus software at a hilarious price of $36, which is 40% off the original plan.

A 2-year license will cost you $72 if you use a free promo code. The renewal price (without the discount) is $120. The offer is limited; its terms can be changed by the provider at any moment.

CLICK TO SAVE ON SOPHOS

Best alternatives to Sophos

Looking for good alternatives to Sophos Antivirus? We can help you:

Sophos Home Premium Review: Video Test

Summing up, support is decent: while the interface is a bit cluttered, the articles are very helpful, and response times are quick. The agents are friendly and always make sure the user is satisfied with the answers. Sadly, 24/7 support isn’t available, which makes Sophos Home lag behind the leaders like Kaspersky and Bitdefender.

Leave Your Review

avatar