Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 7.8 / 10 (Downloaded by users)
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Revue de l’antivirus Vipre

78%

Vipre Antivirus: Vipre Est-il Bon?

À la fin de notre examen, nous avons des sentiments mitigés à l’égard de VIPRE. D’une part, il offre une défense solide contre les virus et les logiciels malveillants, ce qui est prouvé par les tests. D’autre part, il dispose d’outils de sécurité supplémentaires pour une protection accrue. Et c’est un énorme avantage.

Mais ce qui nous rend incertains, c’est le site web de l’entreprise qui n’est pas mis à jour régulièrement et qui est en général un peu en désordre. Il semble que personne ne se soucie de ce que pensent les clients potentiels.

Nous n’aimons pas non plus que l’entreprise ne soit pas franche sur les prix pour les entreprises et qu’elle vous demande plutôt de contacter son équipe de vente. Il semble que ce soit l’équipe de vente de l’entreprise et non les produits qui font le meilleur travail.

Mais ce qui nous fait plaisir, c’est la possibilité de faire d’abord des essais gratuits de VIPRE et de décider ensuite de rester plus longtemps avec eux. Envisagez de le faire aussi.

La Liste des Avantages et des Inconvénients

Comme tout autre logiciel antivirus de qualité, VIPRE a ses points forts et ses points faibles. Jetez un coup d’œil à ce que nous avons découvert lors de la rédaction de cette évaluation de VIPRE.

Nous aimons:

  • Faible consommation de ressources
  • Bon marché pour couvrir plusieurs PC
  • Incroyablement facile à mettre en place et à utiliser
  • Pare-feu personnel
  • Suppression gratuite des virus pour les abonnés
Nous n’aimons pas:
  • L’assistance à la clientèle est lente
  • Le site web n’est pas mis à jour en temps utile

Lorsque nous avons rédigé notre évaluation de l’antivirus VIPRE, nous avons été étonnés de la simplicité de VIPRE par rapport aux autres antivirus. Il n’y a pas beaucoup de paquets, pas d’extras brillants ou de noms accrocheurs pour les outils supplémentaires. Mais avez-vous besoin de tous ces éléments pour être protégé? Ne serait-il pas préférable d’avoir une solution claire mais efficace pour vous défendre au quotidien?

Eh bien, si vous comprenez la nécessité d’une protection fiable pour votre PC mais ne voulez rien de fantaisiste, VIPRE pourrait parfaitement vous convenir. Lisez notre revue pour vous faire une idée des forces et des faiblesses de l’antivirus (en fait, ces dernières sont très subjectives) et prenez la décision.

TÉLÉCHARGER VIPRE

Faits Marquants

  • Des outils sophistiqués pour lutter contre l’hameçonnage
  • Protection intégrée contre les logiciels de rançon
  • Facile à installer et à mettre en place
  • Plusieurs options de balayage
  • Utilise le navigateur Edge mais possède également des extensions pour Chrome et Firefox

Caractéristiques de Vipre Antivirus

Tarification
Prix
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le Meilleur Pour

  • Utilisateurs à domicile
  • Les utilisateurs qui ont besoin d’une sécurité informatique de base mais efficace

Fiabilité et Sécurité

Lorsque vous choisissez un antivirus, vous voulez certainement savoir lequel fait le meilleur travail pour protéger les appareils des utilisateurs contre les différentes menaces. Et les résultats des tests effectués par des laboratoires indépendants peuvent vous donner une idée de qui est le meilleur.

C’est pourquoi les tests de protection en situation réelle menés par AV-Comparatives de juillet à octobre 2018 ont classé VIPRE entre la quatrième et la quatorzième place parmi 18 produits antivirus. Des tests similaires effectués plus tôt cette année-là ont également placé VIPRE au milieu, ce qui peut sembler peu impressionnant. Cependant, ne vous découragez pas avec de tels résultats, car la différence entre les classements n’est souvent que de 0,1%.

Notez que AV-Comparatives a donné la meilleure évaluation possible à VIPRE, ce qui est une autre preuve de son efficacité.

En outre, selon le test d’AV-Test sur les utilisateurs domestiques de Windows, effectué en octobre, VIPRE obtient des résultats supérieurs à la moyenne, mais reste à la traîne des concurrents les plus forts. Et une fois de plus, AV-Test a classé VIPRE parmi les meilleurs produits pour sa capacité à repousser les dernières attaques car il fait partie de la nouvelle génération d’antivirus (vérifier le meilleur antivirus).

Performance VIPRE

Les résultats des tests d’agences respectées l’ont montré de façon éclatante: VIPRE mérite votre attention. Il protège efficacement les ordinateurs des utilisateurs contre la plupart des menaces.

Protection Contre les Logiciels Malveillants

Is Vipre antivirus any good: Vipre computer security reviews

Le blocage des logiciels malveillants est l’un des plus grands avantages de VIPRE. VIPRE Advanced Security a réussi à bloquer plus de 99% des logiciels malveillants dans le test de protection du monde réel d’AV-Comparatives mentionné ci-dessus.

L’un des outils qui aident à protéger les ordinateurs contre les logiciels malveillants est la protection de pointe (Edge Protection). Il surveille les visites des utilisateurs de sites web et s’assure que les logiciels malveillants ne pénètrent pas dans leurs machines. Vous n’avez pas besoin d’une extension de navigateur puisque l’outil fonctionne dans le navigateur Edge. Mais si vous voulez quand même avoir une extension pour Chrome ou Firefox, n’hésitez pas à les activer depuis le tableau de bord de VIPRE.

En outre, VIPRE offre à chaque abonné la possibilité de supprimer gratuitement les virus et les logiciels malveillants. C’est une autre bonne raison de devenir leur client puisque de nombreux autres fournisseurs veulent de l’argent pour ce service.

Détection des Rançons

Les logiciels de rançon sont parmi les logiciels malveillants les plus populaires et les plus désagréables qui chassent les appareils vulnérables. Ainsi, un bon antivirus doit être suffisamment puissant pour faire face à la menace. Et le VIPRE a des solutions efficaces pour cela.

Chaque produit a une défense intégrée contre les logiciels de rançon – le VIPRE utilise une procédure en plusieurs étapes, y compris la gestion des correctifs pour bloquer ce type de logiciel malveillant.

Tout d’abord, l’antivirus recherche les signatures et les correspondances de hachage qui indiquent la présence d’un logiciel de rançon. Cependant, les développeurs de VIPRE comprennent que cette méthode n’est pas suffisante pour attraper de nouveaux logiciels rançon puisqu’ils n’ont pas de signature. L’entreprise affirme qu’elle utilise d’autres techniques, notamment l’heuristique et la détection comportementale, qui permettent aux machines d’apprendre à faire face à des menaces plus complexes.

Détection du Phishing

Le phishing est l’un des plus anciens moyens utilisés par les pirates informatiques pour voler les données privées des utilisateurs. Il semble que tout le monde connaisse les règles de sécurité de base pour ne pas devenir victime du phishing, mais cette méthode ne disparaîtrait pas (obtenir la meilleure sécurité internet pour se protéger du phishing). En outre, elle devient plus sophistiquée.

L’antivirus VIPRE est prêt à vous protéger contre le phishing, tout comme Avast. Il dispose d’un pare-feu personnel qui surveille attentivement ce qui arrive avec votre connexion internet, y compris chaque e-mail qui arrive dans votre boîte de réception. Et les outils anti-phishing de VIPRE ne vous alerteront pas d’une menace mais enverront également des copies des courriels de phishing en quarantaine.

Facilité d’Utilisation

Le plus souvent, lorsque vous choisissez un logiciel antivirus, vous voulez avoir quelque chose de simple. Les scores de VIPRE sont élevés à cet égard. Il est très facile à installer et à configurer. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour trouver les outils et les paramètres nécessaires.

Interface VIPRE

Vipre Internet Security reviews

Une fois que vous aurez ouvert le tableau de bord du VIPRE, vous serez ravi de l’organisation de l’interface. La fonction principale de l’interface est d’indiquer à son utilisateur si son ordinateur fonctionne correctement, si le pare-feu est actif et si le logiciel est mis à jour. Vous saurez quand la dernière analyse a eu lieu et quand la prochaine est prévue.

Options de Numérisation

Lorsque vous installez VIPRE, il sera réglé sur une analyse automatique quotidienne complète qui prend environ une heure pour vérifier l’ensemble de votre machine. Mais vous pouvez toujours choisir un autre type de balayage, par exemple, rapide ou personnalisé.

L’analyse rapide est un excellent moyen de vérifier les fichiers du système principal, l’emplacement des fichiers et les clés de registre. La durée approximative d’une telle analyse est de 10 minutes.

L’analyse personnalisée est conçue pour vérifier des fichiers et des répertoires particuliers. Et c’est à vous de décider quels fichiers passer en revue. Vous pouvez également lancer ce type d’analyse en cliquant sur le menu contextuel avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant « Analyse avec VIPRE ».

Quel que soit votre choix, il est conseillé d’effectuer une analyse approfondie au moins une fois par semaine. L’analyse complète vérifiera chaque fichier sur votre disque dur. L’antivirus VIPRE n’est pas gourmand en ressources, mais soyez conscient que les analyses ralentiraient un peu votre PC.

Vipre Advanced Security Review

Forfaits et Suppléments Disponibles

VIPRE propose des offres pour les particuliers et les réseaux d’entreprises. Voyons-les brièvement.

Trois offres pour les particuliers offrent une protection en temps réel et une assistance gratuite aux États-Unis. Mais ils ont aussi leurs particularités:

  • Antivirus Plus sécurisera les données personnelles, y compris les mots de passe, et s’assurera que vous ne serez pas repéré par une webcam ou un microphone.
  • Advanced Security deviendra votre meilleure protection contre les virus et les logiciels malveillants les plus complexes, y compris les logiciels de rançon, et le spam. Ce pack comprend également une sécurité dans les nuages et un pare-feu.
  • L’offre groupée de sécurité combine les caractéristiques des deux offres précédentes.

Tous les paquets sont uniquement disponibles pour les utilisateurs de Windows.

VIPRE a divisé ses offres pour les entreprises en trois sections: Endpoint Security, Email Security, et Threat Intelligence et propose quelques produits dans chaque section (plus d’informations sur le meilleur antivirus pour les petites entreprises).

  • Endpoint Security protégera chaque ordinateur de votre entreprise contre les menaces connues.
  • Email Security vous défendra contre les attaques de phishing, les spams, les virus et bien d’autres menaces.
  • Threat Intelligence est un système de protection contre les logiciels malveillants pour les entreprises. Il permet de détecter et de stopper les attaques en remarquant toute activité inhabituelle sur le réseau.

Tarifs VIPRE

VIPRE est assez abordable pour les utilisateurs à domicile. Par exemple, le prix de l’Antivirus Plus commence à 29,99$/an pour un PC (avec 10% de réduction).

Le forfait Advanced Security coûtera 45,99$/an par PC (avec une réduction de 15%). Vous pouvez décider d’acheter une protection pour un maximum de 10 PC pendant un an. Avant cela, vous pouvez vous en tenir à un essai gratuit de 30 jours pour goûter aux services de VIPRE.

Si vous souhaitez bénéficier des deux offres en un seul package, n’hésitez pas à acheter Ultimate Security pour 69,99$/an (avec une réduction de 50%). Notez que ce package ne peut être acheté que pour un seul PC et que l’essai gratuit n’est pas disponible.

Pour acheter l’un des produits pour les entreprises, vous devez contacter l’équipe commerciale de l’entreprise.

Assistance et Service à la Clientèle

Si vous avez besoin de l’aide des experts techniques de VIPRE, vous pouvez soit contacter leur bureau basé aux États-Unis, soit utiliser les outils fournis sur leur site web. Par exemple, vous pouvez trouver des informations dans les articles existants dans la section Ressources, soumettre un ticket dans la section Support ou laisser un message dans la section Forum. Notez que vous devrez peut-être attendre plus de 24 heures pour obtenir une réponse.

Coupons Antivirus Vipre: Obtenez Votre Rabais Promotionnel

Vipre est une solution anti-malware abordable, mais vous pouvez la rendre encore moins chère en utilisant les coupons officiels Vipre pour les nouveaux clients. La réduction de 10 à 50% est un bonus agréable pour ceux qui achètent une suite Vipre Antivirus Plus ou Advanced Security. La première est disponible au prix de 29,99$; la seconde – à 45,99$. Quant à Vipre Ultimate Security – le pack pour une protection complète ultime – son prix avec un code promotionnel est de 69,99$, et la valeur de la remise est de 50%.

TSSAYEZ VIPRE

Vipre Antivirus Alternatives & Concurrents

Vous cherchez de bonnes alternatives à l’antivirus Vipre? Nous pouvons vous aider:

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Vipre Antivirus Review

VIPRE Antivirus Logo
78%

Vipre Antivirus: Is Vipre Any Good?

By the end of our review, we have mixed feelings about VIPRE. From one hand it provides solid defense from viruses and malware which is proved by the tests. It also has extra security tools for additional protection. And this is a huge plus.

But what makes us feel uncertain is the company’s website which is not updated regularly and is somewhat messy in general. It seems like nobody cares about what potential customers think.

We also don’t like that the company wouldn’t be straight about the prices for business and wants you to contact their sales team instead. It seems it is the company’s sales team and not the products that do a better job.

But what makes us happy is the option to go for VIPRE’s free trials first and then decide whether to stay with them longer. Consider doing that too.

The List of Pros and Cons

Like any other of best antivirus software, VIPRE has its strong and weak points. Have a look at what we have discovered when writing this VIPRE review.

We like:

Low resource consumption
Cheap to cover multiple PCs
Incredibly easy to set up and use
Personal firewall
Free virus removal for subscribers

We don't like:

Slow customer support
Website lacks timely updates

When we were writing our VIPRE antivirus review, we were astonished of how simple VIPRE was in comparison to other antivirus software. There are not many packages, no bright extras or catchy names for additional tools. But do you need all of those to be protected? Wouldn’t it be better to have a clear yet effective solution to defend you on a daily basis?

Well, if you understand the necessity of reliable protection for your PC but don’t want anything fancy, VIPRE might work perfectly well for you. Read our review to get the basic idea of the antivirus strengths and weaknesses (in fact, the latter ones are very subjective) and make the decision.

SAVE 20% ON VIPRE

Highlights

  • Sophisticated anti-phishing tools
  • Built-in ransomware protection
  • Easy to install and set up
  • Several scanning options
  • Uses Edge browser but also has extensions for Chrome and Firefox

Features of Vipre Antivirus

Price$27.99
Discount Available20%
Money back Guarantee15 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use5/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best For

  • Home users
  • Users who need basic yet efficient computer security

Reliability and Security

When choosing an antivirus, you certainly want to know which one does a better job in protecting users’ devices from various threats. And the results of tests conducted by independent labs may give you an idea of who is the best.

Therefore, Real-World Protection Tests conducted by AV-Comparatives from July to October 2018 ranked VIPRE between fourth to fourteen among 18 antivirus products. Similar tests performed earlier that year also put VIPRE in the middle which might seem unimpressive. However, don’t get discouraged with such results since the difference between placings is often 0.1 percent only.

Note that AV-Comparatives gave the highest possible evaluation to VIPRE which is another proof of its efficiency.

Also, according to AV-Test’s Windows Home User test conducted in October, VIPRE performs better than average but still falls behind the stronger competitors. And again, AV-Test has marked VIPRE as a Top Product for its capability to fend off the latest attacks as it belongs to the new generation of antiviruses (check the best antivirus).

VIPRE Performance

The results of respected agencies’ tests showed it vividly – VIPRE is worth your attention. It does a good job protecting users’ computers from the majority of threats.

Malware Protection

Is Vipre antivirus any good: Vipre computer security reviews

Blocking malware is one of the biggest of VIPRE’s advantages. VIPRE Advanced Security managed to stop over 99% of malware in the above mentioned AV-Comparatives’ Real-World Protection test.

One of the tools that help to protect computers from malware is Edge Protection. It monitors websites users visits and makes sure malware doesn’t get in their machines. You don’t need a browser extension since the tool works in the Edge browser. But if you still want to have an extension for Chrome or Firefox, feel free to enable them from the VIPRE dashboard.

Besides, VIPRE offers free removal of viruses and malware to every subscriber. That is another good reason to become their customer since many other providers want money for such service.

Ransomware Detection

Ransomware is among the most popular and unpleasant malware which hunts vulnerable devices. Thus, a good antivirus should be strong enough to take care of the threat. And the VIPRE has effective solutions for that.

Each product has built-in ransomware defense – VIPRE uses a multistep procedure, including patch management to block this kind of malware.

First, the antivirus searches for signature and hash matches which point at ransomware presence. However, VIPRE’s developers understand that this method is not enough to catch new ransomware since it has no signature. The company says they use other techniques, including heuristics and behavioral detection driven by machine learning to face more complicated threats.

Phishing Detection

Phishing is one of the oldest ways for hackers to steal users’ private data. It seems everybody is aware of basic security rules not to become a victim of phishing, but this method would not disappear (get best internet security to protect yourself from phishing). Moreover, it becomes more sophisticated.

VIPRE antivirus is ready to protect you against phishing also like Avast. It has a personal firewall which carefully watches what comes in with your internet connection, including every single email that hits your inbox. And the VIPRE’s anti-phishing tools will not alert you about a threat but will also send copies of phishing emails to quarantine.

Ease of Use

Most likely, when choosing antivirus software, you want to have something simple. VIPRE scores are high on that. It is very easy to install and set up. You won’t need much time to find the necessary tools and settings.

VIPRE Interface

Vipre Internet Security reviews

Once you open the VIPRE’s dashboard, you will be delighted with the interface organization. The core function of the interface is to tell its user whether their computer is working correctly, the firewall is active, and the software is updated. You will know when the last scan took place and when the next one is expected.

Scanning Options

When you install VIPRE, it will be set to an automatic daily full scan which takes about one hour to check your whole machine. But you can always choose another type of scan, for instance, quick or custom.

Quick scan is an excellent way to check the main system files, file locations, and registry keys. The approximate time of such scan is 10 minutes.

The custom scan is designed to check particular files and directories. And it is up to you to decide which files to go through. You can also start this kind of scan by right-clicking context menu and selecting “Scan with VIPRE.”

No matter what you choose, it is advisable to run a deep scan at least once a week. The full scan will check every single file on your hard drive. VIPRE antivirus is not resource-hungry, though be ready that the scans would slow down your PC a bit.

Vipre Advanced Security Review

Available Package and Extras

VIPRE provides offers for home users and business networks. Let’s have a brief look at those.

Three home packages provide real-time protection and free US-based support. But they also have their peculiarities:

  • Antivirus Plus will secure personal data, including passwords and will make sure you are not traced through webcam or microphone.
  • Advanced Security will become your best protection against the most complicated viruses and malware, including ransomware, and spam. Cloud-enabled security and a firewall are also included in this package.
  • Security Bundle combines the features of the two previous packages.

All the packages are only available for Windows users.

VIPRE has divided its offers for business into three sections: Endpoint Security, Email Security, and Threat Intelligence and offers some products in each section (more about best antivirus for small business).

  • Endpoint Security will protect every single computer in your organization from known threats.
  • Email Security will defend you against phishing attacks, spam, viruses, and many other threats.
  • Threat Intelligence is a malware protection system for business. It helps to detect and stop attacks by noticing unusual activity in the network.

VIPRE Pricing

VIPRE is quite affordable for home users. For example, the price for Antivirus Plus starts at $27.99/year per one PC (with 20% off).

Advanced Security package will cost $43.99/year per one PC (with a 20% discount). You may decide to purchase protection for up to 10 PC for one year. Before that, you may stick to a 30-day free trial to feel the taste of VIPRE’s services.

If you want to have both offers in one package, feel free to purchase Security Bundle for $55.24/year (35% off). Note that this package can be acquired for one PC only, and the free trial is not available.

To buy any of the products for business, you should contact the company’s sales team.

Support and Customer Service

If you need assistance from VIPRE technical experts, you may either contact their US-based office or use the tools provided at their website. For example, you can find information in the existing articles in Resources, submit a ticket in the Support section or leave a message in the Forum section. Note that you might have to wait for more than 24 hours to get an answer.

Vipre Antivirus Coupons: Get Your Promo Discount

Vipre is an affordable anti-malware solution, but you can make it even cheaper by using official Vipre coupons for new customers. The discount of 20% is a pleasant bonus for those buying a Vipre Antivirus Plus or Advanced Security suite. The first one is available at the price of $23.99; the second one – at $43.99. As for the Vipre Security Bundle – the pack for the ultimate comprehensive protection – its price with a promo code is $55.4, and the discount value is 35%.

SAVE 20% ON VIPRE

Vipre Antivirus Alternatives & Competitors

Looking for good alternatives to Vipre Antivirus? We can help you:

Vipre Advanced Security Video Review & Guide

3
Leave Your Review

avatar
newest oldest most voted
Steve H
Steve H

Viper Life time anti virus

Gerald
Gerald
Features :
     
Support :
     
Value for money :
     
Ease of use :
     

Been using their products for years without any concerns.

Pros
Easy to use and very stable.
Cons
price?
Robert M. Not Scott
Robert M. Not Scott
Features :
     
Support :
     
Value for money :
     
Ease of use :
     

But VIPRE IS BitDefender. Why not just buy BitDefender instead of a Half Built Shell of a SDK.Fire up wireshark, ck your drivers, or better yet ck AV Comparitives link of AV vendors using 3rd party Engines or just Andreas who tests them.

Cheers , knowledge is power . Good luck

Pros
Cheap, but that’s what you get with a SDK
Cons
Traffic goes to Romania so hope you don’t need 100% based product cause you have 10%US , 15% Philippines, 75%Romania