Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 7.8 / 10 (Downloaded by users)

Malwarebytes Review 2020

78%

Malwarebytes Free & Premium: Malwarebytes Est-il une Bonne Chose?

Il s’agit d’un excellent outil qui constitue une couche de sécurité supplémentaire pour votre système d’exploitation. Cependant, comme vous le verrez dans notre revue Malwarebytes, il ne peut pas remplacer complètement une solution antivirus. Néanmoins, vous pouvez utiliser ce logiciel léger en combinaison avec l’antivirus principal pour vous assurer que vous êtes bien protégé. En effet, Malwarebytes n’a pas été conçu pour rivaliser avec des logiciels tels que Kaspersky, Bitdefender et Avast.

Au lieu de se concentrer sur une protection complète contre tous les types de logiciels malveillants, elle cible les menaces en ligne les plus récentes. Oui, il est hautement capable de détecter les logiciels malveillants les plus récents que même le meilleur de tous les antivirus gratuits ou payants existants ne sera pas en mesure de signaler. Alors, Malwarebytes, c’est bien? La réponse est oui, mais seulement lorsqu’il est associé à une solution antivirus plus traditionnelle.

En 2020, alors que de nouvelles menaces en ligne apparaissent chaque jour, il est vital pour l’utilisateur moyen de rester protégé. Avec Malwarebytes Premium, vous bénéficierez d’une protection contre les logiciels malveillants, les attaques de logiciels contre rançon, les mises à jour automatiques et la navigation sécurisée. Rien de tout cela n’est disponible avec l’édition gratuite. Néanmoins, ce serait une bonne idée de le télécharger sur votre appareil et de voir comment il fonctionne avec l’outil antivirus principal.

Malwarebytes Software: Avantages et Inconvénients

Nous aimons:
  • Excellent pour éliminer les menaces de pointe
  • Une protection décente contre les rançons et l’exploitation
  • Simple, facile à installer et à utiliser
  • Disponible sous forme de produit gratuit
  • Les analyses sont rapides et approfondies
Nous n’aimons pas:
  • Les taux de détection laissent beaucoup à désirer
  • Le plan d’abonnement à 1 appareil Premium est coûteux
  • Pas de protection en temps réel avec Malwarebytes Free
  • Efficace uniquement lorsqu’il est utilisé en complément d’antiviraux plus traditionnels
  • Un impact sur le système supérieur à la moyenne

Faits Marquants

  • Peut fonctionner avec d’autres produits antivirus
  • L’impact du système est bien inférieur à la moyenne
  • Compatible avec Windows, Mac, iOS, Android et Chromebook
  • Offre une édition gratuite décente
  • Des scans à la vitesse de l’éclair

Caractéristiques de Malwarebytes

Tarification
Prix
$39.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le Meilleur Pour

  • Les utilisateurs à la recherche d’un niveau de défense supplémentaire
  • Les personnes à la recherche d’un produit pour attraper les dernières menaces
  • Fans de logiciels anti-malware conviviaux et faciles à utiliser, avec un léger impact sur le système

Fiabilité et Sécurité

Les derniers tests AV de Malwarebytes Premium ont montré que cet antivirus a obtenu 4,5 points pour la protection, 4 points pour les performances et 6 points pour la convivialité. Ils ont testé des applications antivirus pour Android – 200 au total.  Malwarebytes a bloqué 87% des menaces, ce qui est un résultat honorable. Cependant, 28 applications ont réussi à bloquer 100% des menaces testées, ce qui place Malwarebytes à la 58e place.

Notre équipe d’experts a également effectué une série de tests afin de déterminer les performances de ce produit dans le monde réel. Tout d’abord, nous avons utilisé l’outil AMTSO. Il vérifie minutieusement les produits antivirus, notamment leur capacité à protéger contre les logiciels malveillants, le phishing, les applications dangereuses, etc. Ce logiciel n’a réussi à prévenir aucune de ces menaces.

Ensuite, nous avons mis en place plusieurs archives zip infectées, et les malwarebytes les ont ignorées. À titre de comparaison, Windows Defender a rapidement éliminé ces fichiers zip dès son activation.

Pour le test suivant, nos experts ont utilisé Wicar qui effectue des tests similaires, mais avec une approche différente. La seule menace que cet antivirus a détectée était un site web contenant des chevaux de Troie.

Enfin, nous avons lancé un simulateur de logiciel de rançon: il a été traité en quelques secondes, mais a quand même réussi à crypter quatre fichiers. 

En résumé, l’analyse en temps réel n’est pas le point fort de ce produit. Pour le nettoyage, c’est un excellent outil, mais vous ne devez pas compter sur ses capacités pour vous protéger au quotidien. Bien que l’édition payante de Malwarebytes soit un produit performant, il ne sera pas efficace pour protéger votre système à lui seul. Bien que le site officiel affirme que vous n’aurez pas besoin d’un autre logiciel antivirus avec Malwarebytes Premium, nous vous recommandons vivement de l’utiliser avec Kaspersky, Avast ou tout autre antivirus « traditionnel » de pointe.

Options de Numérisation

Revue de Malwarebytes : Analyse des menaces de Malwarebytes.

Vous trouverez le menu « Scan » sur le côté gauche du tableau de bord principal. En tout, trois types d’analyse sont disponibles, et nous les avons tous testés pour notre revue Malwarebytes. Si vous souhaitez que l’antivirus effectue une analyse rapide et vérifie les zones les plus vulnérables/communément infectées, utilisez l’analyse des menaces. La liste des points chauds vérifiés comprend le registre, les fichiers critiques, la mémoire et, bien sûr, les programmes de démarrage.

Il a fallu 2 minutes à Malwarebytes pour effectuer ce scan. Cependant, ce n’est pas la façon la plus rapide de scanner votre système d’exploitation. L’hyper scan prend +/- 10 secondes et ne passe que par les applications de démarrage et la mémoire. Ne vous attendez pas à ce qu’il soit aussi efficace que le scan des menaces. Enfin, il y a l’analyse personnalisée qui permet aux utilisateurs de choisir les fichiers et les dossiers à analyser.

Il n’y a pas autant d’options de personnalisation qu’avec Avira ou Avast, mais pour un utilisateur régulier, cela ne fera pas de différence. Il est important de noter que Malwarebytes Free n’est disponible que pour Windows et iOS. De plus, vous ne pourrez pas programmer de scans personnalisés avec ce logiciel. En revanche, pour effectuer des scans rapides sur un iPad ou un iPhone, c’est toujours un bon choix.

Le seul inconvénient des scans Malwarebytes est qu’ils ont tendance à signaler les applications légitimes comme potentiellement dangereuses, mais cela n’arrive pas très souvent.

Performances des Malwarebytes

Malwarebytes est l’un des outils anti-malware les plus légers du marché. Il a un impact négatif de 10% sur les performances du système, et à cet égard, il n’est que le deuxième après AVG Antivirus. Les fichiers d’installation nécessitent environ 200 Mo d’espace disque, ce qui est nettement inférieur à ce qu’exigent la plupart des produits antivirus populaires, dont Kaspersky et Bitdefender.

Lors d’une analyse, ce logiciel consomme beaucoup de puissance de calcul et a tendance à utiliser 75 à 100% du processeur. La bonne nouvelle, c’est qu’il est prêt à partager et que vous ne sentirez pas votre système d’exploitation ralentir lorsque vous lancerez une analyse et que vous naviguerez sur le web, regarderez un film ou ferez autre chose.

Malwarebytes Fonctionnalités Supplémentaires

Malwarebytes Browser Guard

Les escroqueries, les publicités ennuyeuses et les traqueurs peuvent transformer votre vie en un désastre. Les « arnaqueurs de l’assistance technique » (messages d’avertissement indiquant que votre PC est infecté) constituent également une menace importante. Heureusement, avec le Browser Guard, vous pouvez vous débarrasser de tout cela en un seul clic. Il s’agit d’un produit 100% gratuit, ou plutôt d’une extension de navigateur pour Firefox et Google Chrome.

En bloquant les pop-ups publicitaires, les traqueurs et les escrocs, il vous permet de surfer librement sur le web avec le navigateur de votre choix. Selon le développeur, avec le Browser Guard, les pages web se chargeront quatre fois plus vite. Ce résultat est obtenu en bloquant les publicités/autres contenus inutiles et en libérant de la bande passante.

Facilité d’Utilisation

Malwarebytes Premium Free pour Android : qu'est-ce que Malwarebytes

La procédure de téléchargement et d’installation ne prendra pas plus de cinq minutes. Il est très facile de trouver l’essai gratuit sur le site officiel: vous n’aurez même pas besoin de donner votre adresse électronique pour l’obtenir. Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Acheter maintenant » et choisir l’un des packs disponibles. Au début, un utilisateur moyen pourrait être un peu « intimidé » par le tableau de bord encombré de dizaines de menus, mais l’interface est en fait très conviviale.

L’écran principal est le même et ne change pas selon la version que vous choisissez. Mais, avec la version gratuite, vous n’obtiendrez pas la protection contre le Web, les logiciels malveillants, les logiciels de rançon et l’exploitation (vous verrez « Premium Only » écrit à côté de ces options). En outre, une grande fenêtre blanche au milieu indiquera que vous utilisez l’édition gratuite.

Encore une fois, ne vous laissez pas tromper par l’abondance des menus et des détails sur le statut: l’interface utilisateur est très conviviale. Les boutons de gauche permettent d’accéder au tableau de bord, à l’analyse, à la quarantaine, aux rapports et aux paramètres. La plupart des utilisateurs n’auront besoin d’effectuer des analyses que de temps en temps, et c’est tout. Dans Quarantaine, vous trouverez des fichiers bloqués qui peuvent être soit éliminés soit restaurés.

Dans le menu Paramètres, vous pouvez activer/désactiver la protection, vérifier les mises à jour, et plus encore. Il y a également de nombreuses options avancées, et il serait sage de les laisser dans les paramètres par défaut. Les rapports s’expliquent d’eux-mêmes; et lorsque vous cliquez sur Tableau de bord, vous revenez au menu principal.

Prix des Malwarebytes

Comme mentionné, l’édition gratuite ne peut être installée que sur Windows et iOS. Malwarebytes Premium, quant à lui, est disponible pour Win, Mac, iOS, Android et Chrome OS. En outre, il existe des extensions dédiées pour Firefox et Chrome (vous devrez les télécharger séparément). Avec l’édition Premium, vous bénéficiez d’une période d’essai de 14 jours qui vous permet d’utiliser la version complète sur un seul appareil.

Malwarebytes Free vs Premium - Malwarebytes Premium en vaut-il la peine

Une fois ces 14 jours écoulés, le logiciel sera automatiquement déclassé en version gratuite. Elle n’est utile que pour se débarrasser des logiciels malveillants qui ont déjà trouvé leur chemin dans votre système d’exploitation. Deux semaines suffisent pour comparer Malwarebytes Free et Premium et décider si vous voulez vous engager dans un plan annuel ou non. Il existe également une garantie de remboursement de 60 jours. Pendant ces 60 jours, l’utilisateur peut demander un remboursement complet.

Maintenant que nous avons réglé ce problème, jetons un coup d’œil rapide sur les tarifs disponibles pour le forfait Premium:

  • Plan d’un an: 39,99$ (pour un appareil)
  • Plan d’un an: 79,99$ (pour 5 appareils)

Vous pouvez acheter une protection pour dix appareils au maximum. Plus vous choisissez d’appareils, plus la réduction sera importante. Par exemple, une protection d’un an pour dix appareils ne vous coûtera que 129,99 dollars, ce qui est un avantage considérable de ce produit anti-malware.

Assistance et Service à la Clientèle

En termes de soutien, Malwarebytes laisse beaucoup à désirer. Le site officiel fournit une assistance par téléphone et par chat en direct, mais notre équipe a été déçue par leur performance. La plupart du temps, aucun agent n’est disponible dans le Chat, et vous devrez « attendre en ligne » pendant un certain temps. En cliquant sur « Contacter le support », vous pouvez créer un ticket décrivant votre problème; comme vous pouvez l’imaginer, cette approche n’est pas particulièrement utile non plus.

Il existe également un forum, mais la plupart des utilisateurs n’aiment pas vraiment faire le tri entre les nombreux sujets lorsqu’ils essaient de trouver une réponse à une question spécifique. Enfin, il y a une page de guide de l’utilisateur, et vous y trouverez plusieurs vidéos. Elles sont très bien, mais, comme la procédure de téléchargement et d’installation est assez simple, ces vidéos ne sont pas vraiment importantes.

Malwarebytes Alternatives et Concurrents

Vous cherchez de bonnes alternatives aux Malwarebytes? Nous pouvons vous aider:

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Malwarebytes Review

Malwarebytes Logo
78%

Malwarebytes Free & Premium: Is Malwarebytes Any Good?

As an additional layer of security for your OS, this is an excellent tool. However, as you’ll learn in our Malwarebytes review, it cannot fully replace an antivirus solution. Still, you can use this lightweight software in combination with the main antivirus to make sure you are well protected. That’s because Malwarebytes wasn’t designed to compete with the likes of Kaspersky, Bitdefender, and Avast.

Instead of focusing on full, comprehensive protection against all kinds of malware, it targets the newest online threats. Yes, it is highly capable of detecting the most recent malware that even the best of all existing paid or free antiviruses won’t be able to flag. So, is Malwarebytes good? The answer is yes, but only when joining forces with a more traditional antivirus solution.

In 2019, when new online threats emerge every single day, it is vital for the average user to stay protected. With Malwarebytes Premium, you will get protection against malware, ransomware attacks, automatic updates, and safe browsing. None of that is available with the free edition. Still, it would be a good idea to download it to your device and see how it works alongside the primary antivirus tool.

Malwarebytes Software: Pros and Cons

We like:

Excellent at eliminating cutting-edge threats
Decent anti-ransomware and anti-exploit protection
Straightforward, easy to install and to use
Available as a free product
Scans are fast and thorough
Light system impact

We don't like:

Detection rates leave a lot to be desired
The 1-device Premium subscription plan is expensive
No real-time protection with Malwarebytes Free
Only effective when used alongside more traditional antiviruses
Lab test results are outdated

Highlights

  • Can work with other antivirus products
  • System impact is well below average
  • Compatible with Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebook
  • Offers a decent free edition
  • Lightning-fast scans

Features of Malwarebytes

Price$39.99
Discount Available
Money back Guarantee60 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best for

  • Users looking for an additional layer of defense
  • People in search of a product to catch all the latest threats
  • Fans of easy-to-use, friendly anti-malware software with light system impact

Reliability and Security

Sadly, there aren’t many lab test results available. Furthermore, most of them date back to 2015, and for the antivirus industry, that is a very long time. AV-Comparatives conducted the only relatively recent test in 2018. They were testing antivirus apps for Android – 200 in total.  Malwarebytes blocked 87% of the threats, which is a decent result. However, 28 apps managed to block 100% of the test threats, which put Malwarebytes in the 58th place.

Our team of experts also ran a series of tests to determine how this product performs in the real world. First of all, we used the AMTSO tool. It checks antivirus products thoroughly, including their ability to protect against malware, phishing, dangerous apps, and more. This software failed at preventing any of those threats.

Then, we planted several infected zip archives, and Malwarebytes skipped right through them. For comparison, Windows Defender was quick to eliminate these zip files the second we activated it.

For the next test, our experts used Wicar that runs similar tests, but with a different approach. The only threat that this antivirus caught was a website containing trojans.

Finally, we launched a ransomware simulator: it was dealt with within a couple of seconds, but still managed to encrypt four files. 

Summing up, real-time scanning is not this product’s strongest suit. For cleanup, it is an excellent tool, but you shouldn’t rely on its capabilities to protect you daily. While Malwarebytes paid edition is a capable product, it won’t be effective at protecting your system on its own. Although the official website claims that you won’t need another antivirus software with Malwarebytes Premium, we highly recommend using it alongside Kaspersky, Avast, or any other industry-leading “traditional” antivirus.

Scanning Options

Malwarebytes Free Review: is Malwarebytes Safe

You’ll find the Scan menu on the left side of the main dashboard. Overall, there are three scan types available, and we tested them all for our Malwarebytes review. If you want the antivirus to run a quick scan and check the most vulnerable/commonly infected areas, go with the Threat Scan. The list of checked hotspots includes Registry, critical files, memory, and, of course, startup programs.

It took Malwarebytes 2 minutes to complete this scan. However, this isn’t the fastest way to scan your OS. The Hyper Scan takes +/- 10 seconds and only goes through the startup apps and memory. Don’t expect it to be as effective as the Threat Scan, though. Finally, there is the Custom scan which allows the users to hand-pick which files and folders should be scanned.

There aren’t nearly as many customization options as with Avira or Avast, but, for a regular user, that won’t make a difference. It’s important to note that Malwarebytes Free is only available for Windows and iOS. Furthermore, you won’t be able to schedule custom scans with it. On the other hand, to run quick scans on an iPad or an iPhone, it is still a good pick.

The only downside of the Malwarebytes scans – they tend to flag legit apps as potentially dangerous, but that doesn’t happen very often.

Malwarebytes Performance

Malwarebytes is one of the most lightweight anti-malware tools on the market. It has a 10% negative impact on system performance, and in this regard, it is only second to AVG Antivirus. The installation files need ~200MB of hard drive space, which is significantly less than most popular antivirus products, including Kaspersky and Bitdefender, require.

During a scan, this software takes a lot of computing power and tends to utilize 75-100% of the CPU. The good news is – it is willing to share, and you won’t feel your OS slowing down when running a scan and browsing the web, watching a movie, or doing something else.

Ease of Use

Malwarebytes Premium Free for Android: what is Malwarebytes

The download-installation procedure won’t take more than five minutes. It is very easy to find the free trial on the official website: you won’t even have to give your email address to get it. Or, you can click the “Buy Now” button and choose one of the available packages. At first, an average user might be a bit “intimidated” by the cluttered dashboard with dozens of menus, but the interface is actually very friendly.

The main screen is the same and doesn’t change depending on the version you choose. But, with the free edition, you won’t get Web, Malware, Ransomware, and Exploit protection (you’ll see “Premium Only” written next to these options). Besides, there will be a big white window in the middle saying that you’re running the Free edition.

Again, don’t let the abundance of menus and status details fool you: the UI is very friendly. The buttons on the left can be used to access the Dashboard, Scan, Quarantine, Reports, and Settings. Most users will only need to run scans every once in a while, and that’s it. In Quarantine, you’ll find blocked files that can be either eliminated or restored.

In the Settings menu, you can switch protection on/off, check the updates, and more. There are many advanced options there as well, and it would be wise to leave them in the default settings. Reports are self-explanatory; and when you hit Dashboard, you’ll go back to the Main menu.

Malwarebytes Pricing

As mentioned, the Free edition can only be installed on Windows and iOS. Malwarebytes Premium, in turn, is available for Win, Mac, iOS, Android, and Chrome OS. In addition, there are dedicated extensions for Firefox and Chrome (you’ll have to download them separately). With the Premium edition, you get a 14-day trial that allows you to use the full version on one single device.

Malwarebytes Free vs Premium - is Malwarebytes Premium worth it

Once those 14 days are over, the software will be automatically downgraded to the free version. It is only useful for getting rid of malware that has already found its way into your OS. Two weeks is enough time to compare Malwarebytes Free vs. Premium and decide whether you want to commit to a yearly plan or not. There’s also a 60-day Money-Back Guarantee. During those 60 days, the user can request a complete refund.

And now that we’ve got that out of the way, let us take a quick look at the available pricing plans with the Premium package:

  • One-Year Plan: $39.99 (For One Device)
  • Two-Year Plan: $69.99 (For One Device), 25% Discount

You can purchase protection for up to ten devices – the more devices you choose, the bigger the discount will be. For example, one-year protection for ten devices will cost you only $129.99, which is a big pro of this anti-malware product.

Support and Customer Service

In terms of support, Malwarebytes leaves a lot to be desired. The official website does provide phone and live chat support; yet, our team was disappointed by their performance. Most of the time, no agents are available in the Chat, and you’ll have to “wait on the line” for some time. By clicking “Contact Support,” you can create a ticket describing your problem; as you can imagine, this approach isn’t particularly helpful either.

There’s also a forum, but most users don’t really like sorting through numerous topics when trying to find an answer to a specific question. Finally, there’s a user’s guide page, and you’ll find several videos there. They are quite alright, but, since the download-installation procedure is rather simple, these videos aren’t really that important.

Malwarebytes Alternatives & Competitors

Looking for good alternatives to Malwarebytes? We can help you:

Malwarebytes Premium Review: Full Video Test

Leave Your Review

avatar