Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 8.8 / 10 (Downloaded by users)
Économisez 40%

Révision de PC Protect

88%

PC Protect Offer.

Avant d’en arriver à la discussion proprement dite, il convient de mentionner que cette marque appartient à SS Protect Unlimited. La même société possède également les marques TotalAV et Scanguard et est basée au Royaume-Uni. Quant à PCProtect, il offre non seulement une protection antivirus mais aussi un VPN pour l’anonymat en ligne et des outils de mise au point essentiels pour optimiser les performances du système.

Mais la question est de savoir si ce logiciel sera capable de vous protéger en 2020. A-t-elle les moyens de rivaliser avec des solutions comme Kaspersky, Bitdefender, Avast et les autres solutions de pointe du secteur? Rejoignez-nous dans cette revue et découvrez si PC Protect est un antivirus fiable ou non. Nous passerons également en revue tous les paquets disponibles, parlerons des avantages, des inconvénients, du service clientèle, de la facilité d’utilisation et nous rendrons un verdict à la fin.

Pour et contre

Nous avons maintenant une compréhension de base de ce qu’est l’antivirus PCProtect, alors jetons un coup d’œil rapide sur les avantages et les inconvénients. Il vous aidera à créer une meilleure image de ce dont ce produit est capable et à déterminer si vous en avez besoin ou non.

Nous aimons:
  • Interface conviviale et facile à utiliser
  • Garantie de remboursement généreuse de 30 jours
  • Disponible à la fois pour les plateformes de bureau et mobiles
  • Le plan final peut protéger jusqu’à cinq appareils
  • Livré avec des outils de base pour renforcer le système
  • Les scanners sont longs à réaliser, mais ils sont assez complets
  • Impact minimal sur le système
Nous n’aimons pas:
  • La protection antivirus laisse beaucoup à désirer
  • Pas les meilleurs agents d’assistance à la clientèle sur le marché
  • La plupart des outils d’optimisation sont des copies de Windows Features
  • Le VPN fourni avec l’AV est lent et ne fournit pas de vitesse de connexion stable

Faits marquants

  • Il est simple et facile à utiliser
  • Les outils de dynamisation et d’optimisation sont efficaces
  • Assistance par chat et par e-mail 24/7 (une assistance téléphonique est également disponible)
Tarification
Price
$24.95
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

L’un des meilleurs faits sur PC Protect – il est disponible sur Windows, macOS, iOS et Android. Il fonctionne aussi bien sur les smartphones que sur les tablettes (de plus, le site web affirme qu’une version Chromebook est en préparation). Curieusement, vous ne trouverez aucune information sur le Réseau Privé Virtuel, mais il est disponible avec tous les plans payants. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il collecte en permanence des données personnelles et les partage avec divers tiers, ce qui est une grosse arnaque.

Notre équipe a examiné la politique de confidentialité, et elle indique clairement que SS Protect Limited collecte des données sur les utilisateurs. De plus, comme le QG est situé au Royaume-Uni, ils sont obligés de partager toutes ces informations avec les autorités (le Royaume-Uni fait partie de l’alliance de surveillance Five Eyes). Sur le plan de la sécurité, cependant, le VPN de PCProtect est fiable: vous bénéficiez d’un cryptage AES 256 bits, d’une authentification SHA-512 et de la fameuse poignée de main RAS-4096. Toutes ces combinaisons peuvent garantir la sécurité de vos données lors des sessions en ligne.

Dans l’ensemble, ils donnent accès à des serveurs dans 43 pays du monde entier, dont certains sont situés au Brésil, en Afrique du Sud, etc. Mais, même en vous connectant à un serveur proche, vous devez vous attendre à perdre +/- 50 % de la vitesse de connexion. Sur les serveurs éloignés, la vitesse et la stabilité sont encore pires. En plus de tout cela, nous avons constaté qu’il y a quelques fuites de DNS, ce qui « bat » la raison même de l’utilisation d’un VPN.

Quant au pare-feu, il n’a rien de spécial et ne présente pas beaucoup d’avantages par rapport au pare-feu intégré de Windows. Il convient également de mentionner que certains produits antivirus signalent le site officiel de PCProtect et certains de ses fichiers comme étant malveillants. Cela ne veut pas nécessairement dire que c’est vrai, mais vous devez quand même faire attention.

Le meilleur pour

  • Les personnes à la recherche d’un type de produit tout en un
  • Utilisateurs à la recherche d’un antivirus à faible impact
  • Fans de logiciels flexibles et polyvalents pour les plateformes de bureau et mobiles

Fiabilité et sécurité

Au fond, PCProtect est toujours un antivirus, malgré tous les outils et fonctionnalités supplémentaires. Il était donc essentiel de vérifier les performances du produit dans le monde réel et d’évaluer ses capacités de protection contre les logiciels malveillants. Malheureusement, il n’a été testé par aucun laboratoire indépendant, y compris AV-Test et AV-Comparatives. Il est toujours préférable de comparer les résultats des tests internes avec ceux de laboratoires tiers, mais, dans ce cas, nous avons dû nous fier uniquement à nos tests.

Vous avez peut-être entendu parler de l’AMT (Anti-Malware Testfile) créé par l’EICAR et le CARO – il a été spécialement conçu pour tester les programmes antivirus. Nous l’avons fait tourner sur un ordinateur avec PCProtect préinstallé, et il n’a rien fait pour nous empêcher de planter et de lancer les fichiers « malveillants ». Il les a bien signalés comme dangereux lors d’un balayage complet, mais cela ne lui rend pas justice.

Oui, la fiabilité et la sécurité ne sont pas les points forts de ce logiciel, c’est le moins qu’on puisse dire. Vous serez mieux avec le Windows Defender, car c’est une solution plus avancée. Dans nos tests, il a immédiatement bloqué le Testfile; de plus, l’antivirus de Microsoft est continuellement inclus dans les tests de tiers et affiche toujours des résultats décents.

Nous devons également dire que PC Protect est doté d’une protection contre les rootkits, le spam, le phishing, le courrier électronique et les logiciels publicitaires. Ces modules fonctionnent décemment et vous permettront d’éviter les sites de phishing, les logiciels publicitaires qui « attaquent » le système avec des publicités, le spam, etc. Le pare-feu de ce logiciel est moyen au mieux, mais il crée un mur de défense supplémentaire contre le phishing et d’autres types de menaces en ligne.

L’impact sur le système est à son tour très faible, et vous ne remarquerez guère PCProtect en arrière-plan. Bien sûr, lors d’une analyse complète, son fonctionnement nécessite plus de ressources, mais, là encore, l’impact est inférieur à la moyenne. Le logiciel peut être installé sur des ordinateurs plus anciens, car il nécessite un minimum de mémoire vive. Et bien que l’unité centrale fasse la majeure partie du travail, même une unité à deux cœurs suffira.

Facilité d’utilisation

Comme mentionné dans les « Pour », la facilité d’utilisation est l’un des points forts de ce produit. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour comprendre tout cela; même un novice pourra commencer à utiliser tous ses composants une fois l’installation terminée. Le tableau de bord principal a l’air assez « fantaisiste » mais il est très facile à naviguer. Tous les menus et options essentiels sont situés en plein milieu – vous ne manquerez pas ces grandes icônes.

Globalement, il y a quatre grandes catégories, qui se trouvent également à gauche. Pour accéder aux menus de l’antivirus, du Boost système, du Nettoyeur de disque et de la Sécurité Web, il vous suffit d’un seul clic. Il y a même un gros bouton vert qui dit « Scan Now » – cliquez dessus une fois pour lancer un scan immédiat du système. Une fois la vérification terminée, PC Protect vous proposera soit d’établir une liste blanche, soit de mettre en quarantaine, soit de supprimer les fichiers, soit de ne rien faire.

L’antivirus offre une protection en temps réel contre toutes les menaces connues. System Boost est spécialisé dans la désinstallation des programmes inutiles et le « rangement » de tout pour améliorer les performances et accélérer le démarrage du système. Cependant, il n’est pas aussi efficace que les produits concurrents et implique surtout les fonctionnalités intégrées du système d’exploitation. Ne vous attendez pas à ce qu’il fasse un nettoyage en profondeur.

Pour vous débarrasser des cookies et nettoyer l’historique du navigateur, utilisez le gestionnaire du navigateur (il se trouve juste en dessous des quatre principaux menus). Il y a aussi un nettoyeur de disque – bon pour supprimer les déchets et se débarrasser des doublons (ce n’est pas particulièrement efficace, cependant). Dans nos tests, l’utilitaire Windows Cleanup a réussi à libérer encore plus d’espace que cet outil.

Caractéristiques du paquet – Que propose PCProtect?

Parlons des différents forfaits et des fonctionnalités qu’ils offrent. Mais avant cela, n’oubliez pas que l’auto-renouvellement est activé par défaut et que les prix promotionnels (première année) sont beaucoup plus bas que les tarifs normaux. Cela signifie que vous serez automatiquement facturé pour presque le triple du prix de la redevance initiale. Par exemple, pour la première année, Essential coûte 24,95 $; le tarif normal, quant à lui, est de 99,95 $.

Révision des paquets PC Protect

PCProtect Gratuit

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version 100% gratuite du logiciel. Et, il est assez limité: s’il analyse le système aussi minutieusement que les éditions payantes, il n’arrangera rien. Pour ce faire, vous devrez passer à Essential, Pro ou Ultimate. À bien des égards, PCProtect Free est inutile, car il ne peut rien faire contre les menaces à moins de passer à un niveau supérieur.

PCProtect Antivirus Essentiel

Il s’agit du paquet d’entrée de gamme et ne peut protéger qu’un seul appareil. Avec elle, vous obtiendrez une protection contre les logiciels de rançon, le temps réel, le phishing et les logiciels malveillants. Et voici une liste de toutes les fonctionnalités supplémentaires:

  • Disc Cleaner (libère de l’espace sur le disque dur en se débarrassant des déchets et des doublons).
  • Outils d’optimisation et de performance (qui s’expliquent d’eux-mêmes – ces outils sont conçus pour stimuler la performance globale du système).
  • Protection par pare-feu (une couche de protection supplémentaire).
  • Web Shield Extension (une extension de navigateur).
  • Web Browser Cleaner and Manager (utilisez cet instrument pour améliorer les performances du navigateur).

C’est le cas pour la liste des fonctionnalités d’Essential; bien qu’elle semble assez décente, la plupart de ces outils sont au mieux OK. Nous avons déjà parlé de leurs capacités inférieures à la moyenne plus tôt dans cette étude PCProtect. Nous ne disons pas qu’ils sont totalement inutiles, mais les outils intégrés dans la plupart des systèmes d’exploitation sont tout aussi bons. Si vous n’avez besoin de protéger qu’un seul appareil, nous vous recommandons de vous en tenir à l’Essentiel, car il offre le meilleur rapport qualité-prix.

  • Prix promotionnel – 24,95 $
  • Prix normal – 99,95 $

Antivirus PCProtect Pro

pc protect pro revision

Avec Pro, vous pouvez protéger jusqu’à trois appareils et, selon la société, c’est le niveau le plus populaire. Il est livré avec tout ce qu’il y a d’essentiel et ajoute des outils supplémentaires d’optimisation des performances et un coffre-fort pour les mots de passe. A part cela, il est identique au précédent. Assurez-vous que vous avez bien besoin d’une protection pour trois connexions simultanées, car si ce n’est pas le cas, il vaut mieux choisir le forfait de base.

Comparé aux produits concurrents, il n’est pas aussi impressionnant. Par exemple, l’abonnement d’un an à l’antivirus Kaspersky coûte 39,99 dollars, et il est nettement meilleur et plus fiable. Mais, il ne protège qu’un seul appareil. Le plan d’entrée de gamme de Bitdefender, d’une durée d’un an, peut vous être proposé pour le même prix; et il couvre trois appareils – nous vous recommandons de passer à Bitdefender plutôt que de rester avec PCProtect Pro.

  • Prix promotionnel – 39,95 $
  • Prix normal – 119,95 $

PCProtect Ultimate Antivirus

PC PROTECT Révision finale

C’est le forfait le plus cher, et il protège jusqu’à cinq connexions simultanées. De plus, en plus de toutes les fonctionnalités et outils précédents, il ajoute une assistance prioritaire super rapide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous parlerons du service clientèle dans un instant; pour l’instant, disons que les propriétaires d’Ultimate seront prioritaires par rapport aux utilisateurs habituels. C’est un point commun entre les produits antivirus et VPN.

La deuxième fonction supplémentaire est l’optimisation et la protection des smartphones. Comme son nom l’indique, il est destiné aux smartphones (fonctionnant sous iOS et Android). Comme tous les autres instruments de renforcement des systèmes du paquet PC Protect, il n’a pas une valeur significative.

  • Prix promotionnel – 59,95 $
  • Prix normal – 149,95 $.

Garantie de remboursement

Quel que soit le plan d’abonnement que vous choisissez, PCProtect vous offre toujours une garantie de remboursement de 30 jours. Cela signifie que dans ces 30 jours, vous pouvez demander un remboursement complet. Pendant notre test, nous avons contacté le service clientèle, qui nous a répondu assez rapidement. Ils n’ont posé aucune question et nous ont remboursé la totalité de nos frais d’abonnement.

Nous recommandons de laisser l’aide s’occuper des remboursements plutôt que d’essayer de tout faire par soi-même. Soumettez un ticket dans le menu Support du site officiel, ou utilisez plutôt ce courriel: billing[@]pcprotect.com. Il n’y a absolument aucune limite ou restriction avec la politique de remboursement de ce logiciel (nous parlons de limites de trafic ou de temps de connexion). Pour annuler un abonnement en cours, utilisez ce courriel – cancel[@]pcprotect.com – ou, encore, soumettez un billet.

Ou bien, connectez-vous à votre compte et choisissez l’option « Désactiver l’antivirus » – qui vous permettra également de résilier votre abonnement actuel. Si vous n’êtes qu’un utilisateur régulier et que vous souhaitez que tout se passe le mieux possible, l’envoi d’une lettre au service clientèle permettra de s’assurer qu’il n’y a pas de malentendu. Une dernière chose: il n’y a pas d’essai gratuit disponible avec PCProtect; comme mentionné précédemment, vous pouvez toujours profiter de l’édition gratuite.

PCProtect Soutien et services à la clientèle

Sur le site officiel, vous trouverez une FAQ et une base de connaissances. Ils offrent tous deux un grand nombre d’informations faciles à comprendre que vous pouvez utiliser pour résoudre la plupart des problèmes possibles par vous-même. En plus de cela, PCProtect fournit également une assistance par courrier électronique, par téléphone et même par LiveChat. Le système de courrier électronique et le chat sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais si vous souhaitez obtenir des réponses le plus rapidement possible, nous vous recommandons le chat en direct.

Cependant, il est intéressant de noter que nous n’étions pas satisfaits des agents de l’autre côté de la table de discussion. Ils n’ont pas répondu à la plupart de nos questions, et nous avons dû utiliser le système de tickets pour obtenir des réponses plus utiles. Enfin, les utilisateurs peuvent demander de l’aide sur les pages Twitter, Facebook et Google+ de ce produit. Bien qu’il existe de multiples façons de contacter le service clientèle de PC Protect, l’attitude et le niveau de professionnalisme laissent beaucoup à désirer.

Comparé à certains de ses meilleurs rivaux comme Kaspersky, AVG et Avast, le service client de cette entreprise est au mieux moyen. Le côté positif est que le système de tickets est assez fiable – on peut en dire autant de l’assistance téléphonique. Ajoutez des tutoriels terre à terre, faciles à comprendre, et des sections de base FAQ/connaissances, et vous verrez que ce n’est pas aussi mauvais que ça en a l’air. Après tout, c’est une entreprise relativement jeune, et nous espérons qu’avec le temps, ils corrigeront tous les défauts.

PCProtect Alternatives & Concurrents

Maintenant que nous avons passé en revue tous les éléments clés de PCProtect, parlé de ses points forts et de ses points faibles, examinons rapidement les alternatives. Nous avons sélectionné cinq produits antivirus qui, à notre avis, sont plus performants et constituent un meilleur investissement de votre argent. Utilisez le tableau comparatif pour examiner tous les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision. Voici la liste:

Verdict final

Il est temps de tout résumer et d’évaluer PCProtect dans notre verdict. Malheureusement, nous devons dire qu’il s’agit d’une solution antivirus plutôt moyenne et qu’elle ne pourra pas vous protéger au plus haut niveau. De plus, les outils d’amélioration des performances du système sont tous assez basiques et ne sont pas meilleurs que les outils par défaut de la plupart des systèmes d’exploitation.

Le VPN, en revanche, est hautement sécurisé et fiable. Cependant, il manque derrière les leaders en termes de vitesse et de stabilité des connexions. Comparé à d’autres réseaux privés virtuels qui sont fournis avec des produits antivirus, il est loin d’être aussi impressionnant. En outre, la politique de protection de la vie privée n’est pas du tout axée sur l’utilisateur, et vos données privées se retrouveront très probablement entre de mauvaises mains.

Et bien qu’il existe de multiples façons de contacter le support, il n’est pas rapide de répondre et le Live Chat est loin d’être parfait. Vous pouvez faire un tour avec la version gratuite et voir comment elle fonctionne dans la vie réelle.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

PC Protect Review

pcprotect-antivirus
96%

PC PRotectBefore we get to the actual discussion, it’s worth mentioning that this brand belongs to SS Protect Unlimited. The same company owns the TotalAV and Scanguard brands as well and is based in the UK. As for PCProtect, it offers not only antivirus protection but also a VPN for online anonymity and essential tune-up tools for optimizing system performance.

But the question is – will this software be able to protect you in 2019? Does it have what it takes to compete with the likes of Kaspersky, Bitdefender, Avast, and the other industry-leading solutions? Join us in this review and let us find out whether PC Protect is a reliable antivirus or not. We’ll also go over all the available packages, talk about the pros, cons, customer support, ease of use, and come up with a verdict at the end.

Pros and Cons

Now we have a basic understanding of what the PCProtect antivirus is about, so let us take a quick look at the pros and cons. It will help you create a better image of what this product is capable of and whether you need it or not.

We like:

Easy to use, friendly interface
Generous 30-day money-back guarantee
Available both for desktop and mobile platforms
Ultimate plan can protect up to five devices
Comes with basic system boost tools
Scans take long to complete, but they are quite thorough
Minimal impact on the system

We don't like:

Antivirus protection leaves a lot to be desired
Not the best customer support agents on the market
Most of the optimization tools are copies of Windows Features
The VPN that comes with AV is slow and doesn't provide stable connection speeds

Highlights

  • Looks and feels great, it is simple and easy to use
  • Boosting and optimization tools are effective
  • 24/7 Chat and email support (phone support is also available)
Price$24.95
Discount Available
Money back Guarantee
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

One of the best facts about PC Protect – it is available on Windows, macOS, iOS, and Android. It works equally great on Smartphones and tablets (plus, the website claims there’s also a Chromebook version coming). Strangely enough, you won’t find any information about the Virtual Private Network, but it is available with all the paid plans. The bad news is – it continuously collects personal data and shares it with various third parties, which is a big con.

Our team examined the privacy policy, and it clearly states that SS Protect Limited is collecting user data. Furthermore, since the HQ is located in the UK, they are obligated to share all that info with the authorities (The United Kingdom is a part of the Five Eyes surveillance alliance). On the security side, however, PCProtect’s VPN is reliable: you get AES 256-bit encryption, SHA-512 authentication, and the so-called RAS-4096 handshake. All of them combine can guarantee your data will be safe during online sessions.

Overall, they grant access to servers in 43 countries around the world, including some located in Brazil, South Africa, and more. But, even when connecting to a nearby server, you should expect to lose +/- 50% of the connection speed. On far-away servers, speed and stability are even worse. On top of it all, we found that there are some DNS leaks, which “beat” the very reason for using a VPN.

As for the firewall, it’s nothing special and doesn’t have many advantages when compared to the built-in Windows firewall. It’s also worth mentioning that some antivirus products flag the official PCProtect website and some of its files as malicious. While that doesn’t necessarily mean it is true, you should still be careful.

Best For

  • People looking for an all-in-one kind of a product
  • Users in search of a low-impact antivirus package
  • Fans of flexible and versatile software for desktop and mobile platforms

Reliability and Security

At its core, PCProtect is still an antivirus, despite all the additional tools and features. Therefore, it was essential to check the product’s performance in the real world and to evaluate its anti-malware protection capabilities. Sadly, it wasn’t tested by any independent lab testers, including AV-Test and AV-Comparatives. It’s always best to compare the results of in-house testing with third-party labs, but, in this case, we had to rely on our tests solely.

You might’ve heard of the AMT (Anti-Malware Testfile) created by EICAR and CARO – it was specifically designed to test antivirus programs. We ran it on a computer with pre-installed PCProtect, and it did nothing to prevent us from planting and launching the “malicious” files. It did flag them as dangerous during a full scan, but that doesn’t do it any justice.

Yes, reliability and security aren’t this software’s strongest sides, to put it mildly. You’ll be better off with the Windows Defender, as it’s a more advanced solution. In our tests, it immediately blocked the Testfile; furthermore, Microsoft’s antivirus is continuously included in third-party tests and always shows decent results.

We have also to say that PC Protect comes with anti-rootkit, anti-spam, anti-phishing, email, and adware protection. These modules work decently and will make sure you’re free of phishing websites, adware that “attacks” the system with ads, spam, and more. This software’s firewall is average at best, but it creates an additional wall of defense against phishing and other types of online threats.

System impact, in turn, is very low, and you’ll hardly notice PCProtect in the background. Of course, during a full scan, it requires more resources to run, but, again, the impact is below average. The software can be installed on older computers, as it requires minimal RAM. And while the CPU will be doing most of the work, even a 2-core unit will suffice.

Ease of Use

As mentioned in the Pros, ease of use is one of this product’s strongest suits. You don’t have to be a professional to make sense of it all; even a novice will be able to start using all of its components once the installation is complete. The main dashboard looks quite “fancy” but it is very easy to navigate. All the essential menus and options are located right in the middle – you won’t miss those big icons.

Overall, there are four major categories, and they’re also located on the left. To access antivirus, System Boost, Disc Cleaner, and Web Security menus, you’ll need one single click. There’s even a big green button that says “Scan Now” – click it once to start an immediate scan of the system. Once the check is complete, PC Protect will offer you to either whitelist, quarantine, delete the files, or do nothing.

Antivirus provides real-time protection against all known threats. System Boost specializes in uninstalling unnecessary programs and “tidying” everything up to boost performance and make the system start faster. However, it’s not nearly as effective as the rivaling products and mostly implies the built-in OS features. Don’t expect it to do any deep cleanups.

To get rid of cookies and clean the browser history, use the Browser Manager (it is located right below the four major menus). There’s also a disc cleaner – good for deleting junk and getting rid of duplicates (it’s not particularly effective, though). In our tests, the Windows Cleanup utility managed to free up even more space than this tool.

Package Features – What Does PCProtect Have to Offer?

Let us go ahead and talk about the various packages and the features that they offer. But before we do that, keep in mind that auto-renewal is activated by default, and the promotional (first-year) prices are much lower than the regular rates. That means you’ll be automatically charged for almost triple the price of the initial charge. For example, for the first year, Essential costs $24.95; the regular rate, in turn, is $99.95.

PC Protect packages review

PCProtect Free

As the name suggests, this is a 100% charge-free version of the software package. And, it is quite limited: while it will scan the system just as thoroughly as the paid editions, it won’t fix anything. To do that, you’ll have to upgrade to Essential, Pro, or Ultimate. In many ways, PCProtect Free is useless, as it can’t do anything against the threats unless you switch to a higher tier.

PCProtect Essential Antivirus

It is the entry-level package and can only protect one single device. With it, you’ll get ransomware, real-time, phishing, and malware protection. And here’s a list of all the additional features:
Disc Cleaner (frees up space on the hard drive by getting rid of junk and duplicates)
Optimization and Performance Tools (self-explanatory – these tools are made for boosting overall system performance)
Firewall Protection (an additional layer of protection)
Web Shield Extension (a browser extension)

Web Browser Cleaner and Manager (use this instrument for boosting browser performance)
It is it for Essential’s list of features; while it looks quite decent, most of these tools are ok at best. We already talked about their below-average capabilities earlier in this PCProtect review. We’re not saying that they are entirely useless, but the built-in tools in most operating systems are just as good. If you only need protection for one device, we recommend sticking with Essential, as it offers the best value for money.

  • Promotional Price – $24.95;
  • Regular Price – $99.95.

PCProtect Pro Antivirus

pc protect pro review

With Pro, you can protect up to three devices, and, according to the company, it’s the most popular tier. It comes packed with everything from Essential and adds additional Performance-Optimization tools and a Safe Password Vault. Other than that, it is the same as the previous one. Make sure that you do need protection for three simultaneous connections, because if you don’t, then the basic package will be a better pick.

Compared to rival products, it’s not nearly as impressive. For example, the 1-year subscription plan for Kaspersky Antivirus costs 39.99 dollars, and it’s significantly better and more reliable. But, it only protects one single device. Bitdefender‘s 1-year entry-level plan can be yours for the same price-tag; and, it covers three devices – we recommend switching to Bitdefender instead of sticking with PCProtect Pro.

  • Promotional Price – $39.95;
  • Regular Price – $119.95.

PCProtect Ultimate Antivirus

PC PROTECT Ultimate review

It is the most expensive package, and it protects up to five simultaneous connections. Plus, on top of all the previous features and tools, it adds 24/7 Priority Super Fast Support. We’ll talk about customer service in a moment; for now, let us say that the owners of Ultimate will be prioritized over the regular users. It is a common thing among antivirus and VPN products.

The second additional feature is the Smartphone Optimizer and Protection. As the name suggests, it is intended for Smartphones (both running on iOS and Android). Just like all the other system boosting instruments from the PC Protect package, it doesn’t carry a significant value.

  • Promotional Price – $59.95;
  • Regular Price – $149.95.

Money-Back Guarantee

Regardless of the subscription plan you choose, PCProtect will always provide a 30-day money back guarantee. It means that within those 30 days, you can request a full refund. During our test, we contacted customer support, and they came back at us relatively quickly. They didn’t ask any questions and returned our subscription fees in full.

We recommend letting support deal with the refunds rather than trying to do it all by yourself. Submit a ticket in the Support menu on the official website, or use this email instead: billing@pcprotect.com. There are absolutely no limits or restrictions with this software’s refund policy (we’re talking about traffic or connection time limits). For canceling a current subscription, use this email – cancel@pcprotect.com – or, again, submit a ticket.

Or, log into your account and choose the “Disable Antivirus” option – that will also allow you to terminate your current subscription. If you’re just a regular user and want everything to go as smoothly as possible, sending customer support a letter will make sure there are no misunderstandings. One final thing: there are no free trials available with PCProtect; as mentioned earlier, you can always take advantage of the free edition.

PCProtect Support and Customer Services

On the official website, you’ll find a FAQ and a knowledge base. They both offer quite a lot of easy-to-understand info that you can use to solve most of the possible problems on your own. In addition to that, PCProtect also provides support via email, phone, and even a LiveChat. The email system and the chat are available 24/7, but if you want to get answers as quickly as possible, we recommend the Live Chat.

However, it’s noteworthy that we weren’t satisfied with the agents on the other side of the chat. They didn’t respond to most of our questions, and we had to use the ticket system to get more helpful answers. Finally, the users can seek help on this product’s Twitter, Facebook, and Google+ pages. While there are multiple ways to contact the PC Protect customer support, the attitude and the level of professionalism leave a lot to be desired.

Compared to some of the best rivals like Kaspersky, AVG, and Avast, this company’s customer service is average at best. On the bright side, the ticket system is quite reliable – the same can be said about phone support. Add down-to-Earth, easy-to-understand tutorials, and FAQ/knowledge base sections, and you’ll see that it’s not as bad as it looks. After all, this is a relatively young company, and we’re hopeful that over time, they’ll fix all the flaws.

PCProtect Alternatives & Competitors

Now that we went through all the key elements of PCProtect, talked about its strong and weak sides, let’s take a quick look at the alternatives. We hand-picked five antivirus products that, in our opinion, are more capable and will be a better investment of your money. Use the comparison table to consider all the pros and cons before coming up with a decision. Here is the list:

Final Verdict

It’s time to sum everything up and to evaluate PCProtect in our verdict. Sadly, we have to say that this is a rather average antivirus solution and won’t be able to protect you at the highest level. Plus, the system performance boost tools are all quite basic and aren’t better than the default tools in most operating systems.

The VPN, on the other hand, is highly secure and reliable. However, it lacks behind the leaders in terms of speed and connection stability. Compared to other Virtual Private Networks that come bundled with antivirus products, it is not nearly as impressive. Besides, the privacy policy isn’t user-oriented at all, and your private data will most likely find its way into the wrong third-party hands.

And while there are multiple ways to contact support, it isn’t swift to respond, and the Live Chat is far from perfect. You can take the free version for a spin and see how it performs in real life.

Leave Your Review

avatar