Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 8.8 / 10 (Downloaded by users)
ESSAI GRATUIT

Intego Mac Internet Security Review: Intego peut-il protéger votre Mac en 2020?

88%

Offre d'antivirus Intego.

Antivirus Intego: Intego est-il bon?

Intego est un antivirus décent pour les ordinateurs MacOS. Il vous protégera bien contre les logiciels malveillants Mac. Mais si vous transférez des fichiers vers un PC Windows, vous devez les vérifier avec un autre antivirus.  Intego est la bonne solution pour vous si une protection de base est tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité. Les utilisateurs avancés qui s’attendent à bénéficier de quelques extras ne seront pas déçus non plus.

De nombreux utilisateurs de Mac pensent toujours qu’ils n’ont pas besoin de protection contre les logiciels malveillants. C’était le cas il y a une dizaine d’années, mais les Mac ne sont plus immunisés contre les virus. Les pirates ont créé de puissants logiciels malveillants ciblant les ordinateurs basés sur MacOS. Les rançonnements, les logiciels publicitaires et les chevaux de Troie sont tous des menaces réelles. Les utilisateurs de Mac doivent donc se doter d’une solution antivirus fiable pour rester en sécurité.

Pour l’instant, Intego protège les Mac depuis plus de 20 ans. Elle prétend offrir une protection antivirus complète avec un pare-feu complet. Il peut bloquer les attaques tant de l’intérieur que de l’extérieur. Mais est-il meilleur que les autres leaders du secteur qui proposent des solutions multiplateformes?

Examinons de plus près ce qu’Intego a à offrir.

La liste des pour et des contre

Nous aimons:
  • Certifié pour la protection des Mac
  • Pare-feu complet
  • Offre une protection en temps réel
Nous n’aimons pas:
  • Ne détecte pas bien les logiciels malveillants de Windows
  • Ne protège pas contre le phishing et les sites web malveillants

Les points forts d’Intego

  • Protection en temps réel
  • Scanne les fichiers au fur et à mesure que vous y accédez
  • Certifié par deux laboratoires pour la protection contre les logiciels malveillants sur Mac
  • Dispose d’un pare-feu complet intégré
  • Détecte les logiciels malveillants pour différentes plateformes

Caractéristiques de l’antivirus Intego

Tarification
Prix
$39.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le meilleur pour

  • Une protection fiable contre les logiciels malveillants pour Mac
  • Pas des utilisateurs avertis
  • Personnalisation avancée

Fiabilité et sécurité

Comme l’antivirus Intego se concentre principalement sur les Macs, il s’adapte bien aux échantillons de logiciels malveillants ciblant ce système d’exploitation. AV-Test Institute et AV-Comparatives ont testé et certifié ce produit en tant que système de sécurité pour les appareils Apple.

Oui, les logiciels malveillants pour Mac ne sont pas aussi divers et répandus que ceux pour Windows. Mais, les deux laboratoires ont les capacités adéquates pour tester la fiabilité d’Intego. L’antivirus a détecté 100 % de tous les logiciels malveillants pour Mac pendant le test. Il a également obtenu le meilleur résultat en luttant contre les PUA et les programmes de spam indésirables.

L’antivirus d’Intego prétend pouvoir détecter les logiciels malveillants de Windows. De cette façon, les Mac ne devraient pas devenir un lieu de stockage pour les virus et ne pas les propager. Pourtant, les tests d’AV-Comparatives ont montré des résultats plutôt médiocres. Intego n’a réussi à détecter que 28 % des logiciels malveillants de Windows. Le laboratoire AV-Test est revenu avec des résultats encore pires: Intego a détecté un affreux zéro pour cent de logiciels malveillants Windows.

Intego dispose d’un panneau dans son interface qui indique l’état de la sécurité de navigation dans Safari et Chrome. Mais il ne surveille pas vraiment votre activité en ligne. L’antivirus signale immédiatement si l’extension de sécurité du navigateur intégrée est activée. Les filtres intégrés d’Intego placent également les e-mails de phishing que vous recevez dans le dossier des spams. Ainsi, vos informations sensibles restent protégées.

Barrière antivirus Intego et autres fonctionnalités

Barrière contre les virus

Maintenant qu’il est clair qu’Intego offre une protection antivirus décente pour les Macs, examinons les autres fonctionnalités offertes par le logiciel. La plupart des meilleurs produits antivirus actuels ont évolué vers des solutions de sécurité complexes. Ils comprennent des outils de mise au point, un stockage sécurisé, des VPN et d’autres fonctions supplémentaires utiles.

Intego n’est pas en reste et permet à ses utilisateurs d’utiliser un pare-feu bidirectionnel, un outil de nettoyage, le contrôle parental et la sauvegarde des fichiers. Chaque offre d’Intego est un mélange des caractéristiques énumérées ci-dessus. Vous pouvez choisir un produit qui offre exactement les fonctionnalités dont vous avez besoin.

VirusBarrier est exactement ce dont il a l’air – ce composant protège les Macs contre les virus. Il scanne le système 24/7  et vérifie tous les fichiers dès que vous y accédez. En outre, VirusBarrier met automatiquement à jour les bases de données de virus.

NetBarrier est en fait un pare-feu bidirectionnel qui est censé protéger votre Mac contre les accès non autorisés. Avec ce composant inclus, Intego vous demandera d’identifier le réseau que vous utilisez lorsque vous le lancerez pour la première fois. Ensuite, l’utilitaire affichera des instructions pour vous guider à travers les fonctionnalités.

Le pare-feu peut bloquer les tentatives de connexion non vérifiées en mode « Public Hotspot ». En mode « Home » ou « Work », il autorisera les connexions internes entrantes. Par exemple, comme les nouveaux appareils dont vous avez besoin pour vous connecter au réseau. Vous pouvez créer des exceptions et des règles selon vos besoins. Mais l’utilisateur moyen sera très probablement confondu avec ces paramètres.

Pare-feu bidirectionnel

La machine à laver Mac X9 est une autre caractéristique qui peut être incluse dans le lot. Elle nettoiera le système de toutes les saletés afin que votre ordinateur fonctionne rapidement et sans problème. En outre, elle vous aidera à organiser vos fichiers.

Content Barrier est un composant de contrôle parental que les utilisateurs ayant des enfants apprécieront. Cette fonction permet de restreindre l’accès à certains contenus. Elle permet également d’enregistrer les activités des enfants et de fixer des limites au temps qu’ils sont autorisés à passer en ligne. Les paramètres sont personnalisables. C’est très pratique pour les familles avec deux enfants et plus.

La fonction de Sauvegarde Personnelle a un nom qui s’explique d’elle-même. Elle permet de sauvegarder automatiquement tous les fichiers importants. Vous n’aurez plus jamais à craindre de perdre des informations cruciales. L’outil crée de nombreuses copies de fichiers pour garantir le meilleur résultat possible. Les sauvegardes peuvent être programmées, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de lancer manuellement le processus à chaque fois que le nouveau fichier doit être copié.

Formules disponibles

Paquets Intego

Actuellement, Intego propose 4 formules au choix. Chaque paquet comprend des composants VirusBarrier et NetBarrier. Ainsi, quel que soit le niveau que vous choisissez, vous bénéficiez d’une protection en temps réel contre toutes sortes de logiciels malveillants et d’une protection réseau.

Mac Internet Security X9 est le pack de base qui ne comprend que les fonctions d’antivirus et de pare-feu mentionnées ci-dessus.

Content Barrier Secure X9 est conçu pour les familles avec enfants, car le contrôle parental est ajouté à l’offre groupée.

Le paquet Machine à laver Secure X9 offre des outils de nettoyage en plus des outils de sécurité. Il constituera un bon choix pour les utilisateurs qui espèrent accélérer leur appareil en se débarrassant des fichiers indésirables.

L’offre groupée Mac Premium X9 est la plus chère d’Intego. Il comprend tous les composants mentionnés précédemment. Donc, si vous pensez avoir besoin de tous les outils qu’Intego a créés, l’offre Premium est faite pour vous.

Tarifs d’Intego

Tous les forfaits Intego sont assortis d’étiquettes de prix plutôt abordables. Les nouveaux utilisateurs peuvent bénéficier de réductions promotionnelles. Les prix ci-dessous sont destinés aux nouveaux clients.

PlanMac Internet Security X9 Content Barrier Secure X9Washing Machine Secure X9Mac Premium Bundle X9
1 device$39.99$59.99$55.99$69.99
3 devices$54.99$119.99$109.99$94.99
5 devices$69.99Not availableNot available$119.99

Les utilisateurs d’appareils Mac et Windows peuvent ajouter une double protection à l’offre Intego choisie, moyennant un supplément. Ils pourront ainsi protéger un PC et un certain nombre d’appareils Mac. L’entreprise affirme s’être associée à Panda antivirus, ce qui lui permet d’assurer la protection de Windows.

Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre analyse d’Intego, le logiciel n’est pas très efficace pour détecter les menaces liées à Windows. C’est pourquoi nous ne recommandons pas d’utiliser Intego comme solution multi-plateforme. Il suffit de jeter un coup d’œil aux autres options disponibles sur le marché.

Facilité d’utilisation

Scanning d'Intego

Laissez-nous vous parler de l’expérience que vous aurez en utilisant le logiciel. Le processus d’installation prend un peu plus de temps qu’il ne le devrait. Mais en général, Intego est assez simple à utiliser. Il y a quelques réglages compliqués que les utilisateurs techniquement avancés apprécieront. Néanmoins, même la personne la moins douée en matière de technologie ne sera pas confondue avec cet antivirus.

Interface

Le logiciel vous guidera à travers l’interface lors du premier lancement. Toutes les fonctionnalités sont organisées de manière logique et ordonnée. Chaque fonction vitale et chaque donnée sont affichées sur l’écran principal, ce qui est pratique.

Options de numérisation

Il existe deux options de numérisation: la numérisation rapide et la numérisation complète. La première prend environ trois minutes, et le résultat est excellent. Le balayage complet prendra environ 14 minutes, ce qui est également assez bon. Le Mac n’est pas surchargé, même pendant l’analyse complète, et c’est un autre avantage de cet antivirus.

Assistance et service clientèle

Il existe une vaste base de connaissances sur le site web d’Intego. Vous y trouverez donc très probablement les réponses aux questions les plus fondamentales. Le chat en direct, qui est le moyen le plus pratique et le plus rapide de résoudre tout problème, est également disponible. Les clients américains, japonais et français peuvent même utiliser l’assistance téléphonique. Il est également possible de contacter l’équipe d’assistance à l’ancienne par courrier électronique ou en remplissant un formulaire sur le site web.

Coupons Intego: Obtenez votre rabais promotionnel

Les utilisateurs de Mac peuvent bénéficier d’une réduction spéciale pour la première année d’abonnement à Intego Antivirus. La réduction maximale de 50 % est disponible lorsque vous achetez une suite annuelle de Mac Premium Bundle X9. Il est fourni avec une série de fonctionnalités pour une protection avancée. Le prix sans code promotionnel est de 84,99 $. Vous pouvez l’obtenir pour seulement 39,99 $. Pour l’instant, il est préférable de payer l’antivirus, puis de s’en désoler plus tard.

Le coût du plan Mac Internet Security X9 pour ceux qui profitent des coupons Intego -50% est de 24,99 $ au lieu de 49,99 $. Cette suite comprend l’antivirus Intego et quelques fonctionnalités intéressantes. Par exemple, une protection contre le phishing, un pare-feu et quelques autres.

CLIQUEZ POUR ESSAYER INTEGO PREMIUM

Intego Alternatives & Concurrents

Vous cherchez de bonnes alternatives à l’antivirus Intego? Nous pouvons vous aider:

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Intego Review

Intego Antivirus Logo
92%

Intego Antivirus: Is Intego Any Good?

Overall, Intego is a decent antivirus for MacOS-based computers. It will protect you well from Mac malware. But if you are transferring files to Windows PC, you should check them with another antivirus. If basic protection is all you need to feel safe, Intego is the right solution for you. Advanced users who expect to get some extras won’t be disappointed as well.

Many Mac users still believe they don’t need any protection from malware.  It really was so some ten years ago, but Macs aren’t immune to viruses anymore. Hackers have created various malware targeted at MacOS-based computers. Ransomware, adware, and trojans are all real threats, which means Mac users should get a reliable antivirus solution to stay safe.

For now, Intego has been protecting Macs for more than 20 years. It claims to offer complete antivirus protection with a full-featured firewall. Therefore, it can block attacks both from the inside and outside. Still, is it really better than other industry leaders that offer cross-platform solutions? Let’s take a closer look at what Intego has to offer.

The List of Pros and Cons

We like:

Certified for Mac protection
Full-featured firewall
Offers real-time protection

We don't like:

Doesn’t detect Windows malware well
Doesn’t protect from phishing and malicious websites

Highlights of Intego

  • Real-time protection
  • Scans files as you access them
  • Certified by two labs for Mac malware protection
  • Has a built-in full-featured firewall
  • Detects malware for different platforms

GET the 60% OFF Exclusive Deal

Features of Intego Antivirus

Price$19.99
Discount Available60%
Money back Guarantee30 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best for

  • Reliable protection from Mac malware
  • Not tech-savvy users
  • Advanced personalization

Reliability and Security

As Intego antivirus focuses predominantly on Macs, it is no wonder it copes well with malware samples targeted at this OS. Both AV-Test Institute and AV-Comparatives tested and further certified this product as a security system for MacOS computers.

Even though malware for Macs is not as diverse and well-spread as the one for Windows, both labs had proper capacities to run efficient tests and check Intego’s reliability. The antivirus detected 100% of all the malware for Mac it was exposed to. Also, it got the top result fighting against PUAs and unwanted spam programs.

Intego antivirus claims that it can detect Windows malware. This way Macs should not become storage for viruses and not spread them around. However, AV-Comparatives’ tests have shown rather poor results – Intego managed to detect only 28 percent of Windows malware. AV-Test lab returned with even worse results – in these tests Intego detected an awful zero percent of Windows malware.

Intego has a panel in its interface that shows the status of Safe Browsing in Safari and Chrome. But it doesn’t really watch over your online activity. The antivirus simply reports if the built-in browser safety extension is on. Intego built-in filters will also put phishing e-mails you get into the spam folder protecting in this way your sensitive information.

Intego Virusbarrier and Other Features

Virus Barrier

Now, when it is clear that Intego offers decent antivirus protection for Macs, let’s take a look at other features the software offers. Most top antivirus products nowadays have developed into complex security suits that have tune-up tools, safe storage, VPNs and other useful extras included in their top-tier packages.

Intego does not lag behind the competitors and allows its users to benefit from a two-way firewall, clean-up tool, parental control and files backup. Every package Intego has is a mix of the features listed above. You can therefore easily pick a product that offers exactly the features you need.

VirusBarrier is just what it sounds like – this component protects Macs from viruses. It scans the system 24/7 and checks all files once you access them. Also, VirusBarrier updates virus databases automatically.

NetBarrier is basically a two-way firewall that is supposed to protect your Mac from unauthorized access. With this component included in the package, Intego will ask you to identify the network you use when you launch it for the first time. Then this utility will display instructions to guide you through features.

The firewall can block unverified connection attempts in the Public Hotspot mode. In Home or Work mode it will allow incoming internal connections like new devices that you need to connect to the network. You can create exceptions and additional rules as needed. But the average user will most likely get confused with these settings.

Two-Way Firewall

Mac Washing Machine X9 is another feature that may be included in the bundle. It will clean the system from all the junk so that your computer runs fast and smoothly. Additionally, it will help with files organization.

Content Barrier is a parental control component that users having kids will appreciate. The feature not only allows to restrict access to certain content but also makes it possible to record children’s activities and set limits on the time they can spend online. Settings can be customized for every kid, which is very convenient for families with two and more children.

Personal Backup feature comes with a self-explanatory name. It will automatically backup all the important files letting users to never worry about losing crucial information. The tool creates multiple files copies to guarantee the best possible result. Backups can be scheduled so there’s no need to manually launch the process every time the new file needs to be copied.

Available Packages

Intego Packages

Currently, Intego offers 4 packages to choose from. Every single package has VirusBarrier and NetBarrier components. Therefore, whichever tier you pick, you will get real-time protection from all sorts of malware and network protection.

Mac Internet Security X9 is the basic package that only includes the antivirus and firewall features mentioned above.

Content Barrier Secure X9 is designed for families with kids as parental control is added to the bundle.

Washing Machine Secure X9 package offers clean-up tools in addition to security tools. It will be a good choice for users who hope to speed up their devices by getting rid of junk files.

Mac Premium Bundle X9 is Intego’s most expensive package. It includes every component mentioned before. Therefore, if you believe you need all the tools Intego has created, the Premium bundle is up your alley.

Intego Pricing

All Intego packages come with rather affordable price tags. New users can benefit from promotional discounts. The prices below are for new customers.

PlanMac Internet Security X9 Content Barrier Secure X9Washing Machine Secure X9Mac Premium Bundle X9
1 device$19.99$59.99$59.99$69.99
3 devices$54.99$119.99$109.99$94.99
5 devices$69.99Not availableNot available$119.99

Users who have both Mac and Windows-based devices may add dual protection to the chosen Intego package for an extra fee. In this way, they will be able to protect 1 PC in addition to the selected number of Mac devices. The company claims to partner with Panda antivirus, which makes it possible for them to provide Windows protection.

However, as discussed earlier in our Intego review, the software is not quite good at detecting Windows-oriented threats. For this reason, we do not recommend using Intego as a cross-platform solution and take a look at other options available in the market.

Ease of Use

Intego Scanning

Now that you know what to expect from Intego in terms of security and extra features, let’a talk about the experience you’ll have using the software. The installation process takes a bit longer than it should. But overall Intego is quite simple to use. There are some complicated settings that technically advanced users will appreciate. Still, even the least tech-savvy person won’t get confused with this antivirus.

Interface

The software will guide you through the interface during the first launch. All features are organized logically and neatly so that users don’t get lost. Each vital function and data is displayed on the main screen which is convenient.

Scanning options

There are two options for scanning – quick and full scans. The first one takes around three minutes, and it is a great result. The full scan will take about 14 minutes which is rather good as well. Also, the Mac doesn’t get overloaded even during the full scanning, and it is another advantage of this antivirus.

Support and Customer Service

There is a vast knowledge base on the Intego’s website. Therefore, you will most likely find answers for most basic questions here. The live chat, which is the most convenient and the speediest way to resolve any issue, is also available. US, Japanese and French customers may even benefit from phone support. Contacting the support team in an old-school way via email or by filling a form on the website is also possible.

Intego Coupons: Get Your Promo Discount

Mac users can get a special discount for the first year subscription for Intego Antivirus. The maximum discount of 29% is available when you buy a yearly suite of Mac Premium Bundle X9, which comes with an array of features for advanced protection. Its price without a promo code is $84.99. You can get if for just $59.99. For now it might be the best choice to pay for the antivirus then to be sorry later.

The cost of the Mac Internet Security X9 plan for those who take advantage of Intego coupons is $19.99 instead of $49.99. This suite includes Intego Antivirus plus some nice features, such as phishing protection, firewall, and some others.

CLICK TO SAVE ON INTEGO

Intego Alternatives & Competitors

Looking for good alternatives to Intego Antivirus? We can help you:

Intego Video Review & Guide

4
Leave Your Review

avatar
newest oldest most voted
Claire
Claire

last year I picked this anti virus for my mac
I’m using it every week to run scans and never turn off my protection.
there were no issues so far
Intego is easy to use and quite fast.

Barb
Barb
Features :
     
Support :
     
Value for money :
     
Ease of use :
     

they say that macs do not need an antivirus… I bet they do! I have almoist lost all my files a while ago. For that reason I had to buy a good antivirus for my Mac book. I did a research, asked my friend (he’s in IT business) and he told me that Intego antivirus might be the best choice…

well, i got this antivirus – no issues. it is great!

Pros
compatible with mac
Cons
-
Holy
Holy
Features :
     
Support :
     
Value for money :
     
Ease of use :
     

I still believe that Intego is one of the best antiviruses out there for my iMac. I mean come on… they even designed it to fit the interface of iOS! I got it about 3 months ago…. straight away it caught 4 warms and a spy cookie!!! can you imagine?

Pros
effective!
Cons
-
Zack88
Zack88
Features :
     
Support :
     
Value for money :
     
Ease of use :
     

so…I have just get here few weeks ago and now getting back to leave a comment because I got Intego only after I read this review. It really convinced me that my macbook needs protection. Wasn’t wrong though… ran some scans and was totally shocked to find out that my device is infected… 🙁

Pros
simple and friendly interface
Cons
-