Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web.

Revue ID Watchdog

IDWatchdog Review.
82%

L’usurpation d’identité, un crime dans lequel des données personnelles sont utilisées illégalement à des fins de gain matériel, est de plus en plus courante. C’est pourquoi il est essentiel de se soucier de votre vie privée.

Cependant, il n’est pas si facile de tout contrôler. Des services en ligne spéciaux surveilleront vos activités en ligne et vous informeront de toute fuite. ID Watchdog est l’un des services les plus importants et les plus populaires.

Dans l’examen, nous verrons ses avantages, ses inconvénients et ses caractéristiques, ainsi que le moment où il est le meilleur.

Qu’est-ce qu’ID Watchdog?

Il s’agit d’une plateforme qui fournit des services de surveillance du crédit et de l’identité. Outre la surveillance, elle aide à restaurer et à récupérer l’identité après un éventuel vol. ID Watchdog a été créé en 2005 et met régulièrement à jour ses fonctionnalités et améliore son efficacité. Les données personnelles seront surveillées en ce qui concerne les fuites sur le web noir, les violations de données, les changements de mot de passe et les transactions à risque. L’entreprise vérifiera également les données personnelles dans toutes les principales bases de données de crédit.

Le meilleur pour

  • Résolution sur le vol d’identité
  • Surveillance du crédit
  • Prévention du vol d’identité
  • Assistance au recouvrement de l’identité
  • Surveillance du crédit

La liste des pour et des contre

Pour

  • Un large éventail de sources de données pour surveiller les risques potentiels d’usurpation d’identité
  • Résolution efficace à 100% des vols d’identité
  • Assistance clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans 100 langues
  • Notifications immédiates de tout danger
  • Surveillance de la notation de crédit
  • Authentification puissante à deux facteurs
  • Appartenant à Equifax, l’une des plus grandes agences de crédit

Contre

  • Suivi du score de crédit uniquement pour les clients platine
  • Le remboursement des fonds volés dans le cadre d’une retraite prise en charge par l’employeur n’est pas inclus dans le régime Plus
  • Pas de suivi des comptes financiers dans le plan Plus

Points forts de ID Watchdog

  • Un suivi approfondi de milliards de sources de données
  • Professionnels certifiés de la protection de l’identité
  • Une assurance contre le vol d’identité d’un montant maximum de 1 million de dollars
  • Des tableaux de bord et des alertes hautement personnalisables pour les utilisateurs
  • Un service clientèle disponible 24/7/365 par téléphone et par courrier électronique, dans 100 langues

Caractéristiques du paquet ID Watchdog

ID Watchdog propose deux plans tarifaires à ses clients: Plus et Platinum. Ils comprennent l’ensemble des fonctionnalités de base pour protéger l’identité de l’utilisateur et ajoutent des options tant pour les particuliers que pour les familles. Ils sont presque identiques: assurance à 1 000 000 $, surveillance du web noir, alertes configurables, ainsi que restauration de l’identité en cas de vol.

Par conséquent, le plan Platinum, qui coûte 19,95 $ par mois, offre des options avancées et étendues telles que les scores de crédit et les rapports des trois principaux bureaux de crédit. Le prix ne comprend aucun frais caché et les plans sont très faciles à comprendre. Le site web officiel contient un tableau qui compare en détail les caractéristiques de chacun d’entre eux. Examinons-les de plus près.

ID Watchdog, meilleure protection contre le vol d'identité, caractéristiques de l'emballage.

ID Watchdog Plus

Il s’agit d’un plan de base de ID Watchdog qui fournit toutes les caractéristiques nécessaires. Il coûte 14,95 $ par mois ou 164 $ par an pour les particuliers et 25,95 $ par mois ou 287 $ par an pour les familles. Qu’allez-vous en retirer?

  • Le suivi du rapport de crédit du bureau de crédit Equifax.
  • Verrouillage de vos rapports de crédit Equifax pour empêcher tout accès non autorisé par une tierce partie. Cette fonction est également disponible pour vos enfants mineurs.
  • Les professionnels certifiés pour rétablir votre identité en cas de vol. Ils travailleront jusqu’à ce que le cas soit complètement résolu – cela vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts.
  • Une assurance contre le vol d’identité pouvant atteindre 1 million de dollars vous permettra de récupérer vos pertes après des transferts électroniques illégaux à partir de vos comptes.
  • Surveillance du web noir pour vérifier si vos données ont été compromises. Le système vérifiera vos numéros de sécurité sociale, vos courriels, vos comptes bancaires, vos numéros d’assurance ou vos permis de conduire.
  • La surveillance de toute transaction risquée qui n’est pas naturelle pour vos comptes.
  • La surveillance de toute transaction suspecte en dehors du système bancaire traditionnel.
  • La surveillance des réseaux sociaux pour identifier toute information dangereuse sur vous et les membres de votre famille.

Le système vous avertira également lorsque des délinquants sexuels sont enregistrés dans votre région ou dans le voisinage. Pour environ 15 dollars par mois, c’est une très bonne offre. De nombreux concurrents font payer plus cher pour un forfait similaire.

ID Watchdog Platinum

Il s’agit d’un plan avancé qui comprend toutes les caractéristiques du plan Plus ainsi que quelques autres. Il coûte 19,95 $ par mois ou 219 $ par an pour les particuliers et 34,95 $ par mois ou 383 $ par an pour les familles. Quels sont ses avantages?

Outre les fonctions de base disponibles dans les deux formules, les utilisateurs de la formule Platine bénéficient en outre de rapports et de scores de crédit, ainsi que d’un suivi des comptes financiers. Les rapports et les scores proviennent des trois principaux bureaux de crédit. Mais il y a une chose intéressante: vous ne les obtenez qu’une fois par an. Pourtant, le suivi financier comprend toutes vos cartes bancaires, vos investissements, vos chèques et vos économies – vous pourrez ainsi contrôler toute activité potentiellement frauduleuse.

Y a-t-il d’autres avantages qui valent 5 dollars de plus par mois? Nous n’en sommes pas sûrs. N’oubliez pas que les scores de crédit actualisés sont disponibles en ligne gratuitement. Nous pensons donc que le plan Plus est plus intéressant que le plan Platinum.

Caractéristiques et services de l’ID Watchdog

La liste des fonctionnalités fournies par ID Watchdog n’est pas très impressionnante. Elle est plus ou moins moyenne. L’entreprise fera de son mieux pour vous offrir une protection fiable contre un large éventail de dangers possibles. En outre, ses spécialistes bien formés dirigeront l’enquête au cas où votre identité serait compromise. Voyons ce que vous pouvez attendre en devenant leur client.

ID Watchdog Features and Services, la meilleure protection contre le vol d'identité.

Identité, vie privée et surveillance du crédit

ID Watchdog est très bon dans la prévention du vol d’identité. Les spécialistes suivront les ressources en ligne afin d’identifier les premiers conseils sur le vol d’identité. Quelles sont les ressources incluses dans leur système de surveillance?

  • La surveillance du web noir. La plateforme scanne les salons de discussion, les sites web, les forums et d’autres ressources, qui sont connus pour le partage de données personnelles volées telles que les numéros de sécurité sociale, les courriels, les cartes de crédit et les permis de conduire.
  • Surveillance des transactions à haut risque. Le piratage de comptes et la création de nouveaux comptes frauduleux sont très populaires ces dernières années. Beaucoup de gens souffrent de ces crimes. ID Watchdog surveille les institutions financières pour détecter toute nouvelle activité avec votre identité. Il s’agit notamment de l’ouverture de nouveaux comptes, du changement de propriétaire d’un compte, ainsi que des transferts et retraits suspects et risqués.
  • Surveillance des prêts à risque. L’entreprise surveille les bases de données financières pour détecter tout prêt et crédit suspect ouvert en votre nom.
  • Surveillance des dossiers publics. Le système vérifie des milliards de dossiers et de bases de données publiques pour détecter tout vol d’identité potentiel.
  • Surveillance des changements d’adresse des services postaux des États-Unis. L’entreprise surveille la base de données postale pour voir quand votre correspondance est réacheminée à une nouvelle adresse. Cela peut être le premier signe d’un vol d’identité.
  • Rapport sur le profil d’identité. Le système recueille tous les enregistrements relatifs à votre nom dans un délai de 30 ans pour établir un profil d’identité.
  • Cotes de crédit et rapports. Cette fonction est disponible pour les clients Platinum et comprend des rapports de tous les principaux bureaux de crédit une fois par an. Le système contrôle également toute modification de vos scores de crédit.

Comme vous pouvez le voir, ID Watchdog peut suivre toutes les activités liées à votre identité dans un grand nombre de bases de données et de ressources. Et le système fonctionne efficacement! Pour moins de 15 dollars par mois, vous bénéficiez d’une merveilleuse solution. Pourtant, les scores et les rapports de crédit ne sont disponibles que pour les clients platine – la façon dont il fonctionne ne vaut pas un paiement supplémentaire.

Caractéristiques de l’alerte ID Watchdog

Si la surveillance montre un risque potentiel de vol d’identité ou si le crime a déjà été commis, ID Watchdog vous en informera immédiatement. Le système d’alarme est multicanal et hautement personnalisable. Vous pouvez recevoir des notifications par courrier électronique, par SMS, par le biais d’une application mobile, ainsi que par téléphone.

Outre l’usurpation d’identité, vous recevrez des alertes dans les situations suivantes:

  • Cyberintimidation et messages nuisibles à la réputation sur les médias sociaux. Vous pouvez connecter vos comptes Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn. Les signalements concernent également les membres de la famille et les enfants.
  • Rapports sur les délinquants sexuels enregistrés. Recevez chaque mois jusqu’à 10 rapports sur les délinquants sexuels enregistrés dans votre région. Ils comprennent une photo, des détails sur les crimes et une carte locale.
  • Fuites de données. Recevez des notifications par courrier électronique en cas de fuites de données importantes.
  • Alertes d’identification des fournisseurs nationaux. Cette fonction est très utile pour les prestataires de soins de santé. Le système surveille la base de données du NPI pour indiquer tout changement de compte qui peut ressembler à un vol d’identité.
  • Alerte à la fraude. Configurez la réception d’alertes à la fraude provenant des trois bureaux de crédit. Grâce à cette fonction, les prêteurs prendront des mesures supplémentaires pour confirmer votre identité avant d’ouvrir de nouveaux crédits.

De plus, vous pouvez installer l’application mobile pour les appareils Android ou iOS. Elle permet de contrôler toutes les fonctionnalités et les rapports disponibles. En outre, les applications prennent en charge les notifications « push » – pour de nombreux utilisateurs, il s’agit d’un outil très pratique.

Grâce à ID Watchdog, vous serez immédiatement informé de tout vol d’identité et de toute violation de données, qu’ils soient commis ou potentiels. Toutefois, que feriez-vous si vous étiez victime d’un vol d’identité?

Revue ID Watchdog, alertes, meilleure protection contre le vol d'identité.

Caractéristiques de la récupération de l’ID Watchdog

Si vous êtes victime d’un vol d’identité, contactez immédiatement le centre d’appel! La société vous attribuera un professionnel certifié et hautement qualifié pour vous aider jusqu’à ce que l’affaire soit complètement résolue et que votre identité soit rétablie. Quel est le principal avantage pour vous? Vous ne perdez pas votre temps et ne vous énervez pas avec la paperasserie.

Quelle autre aide au recouvrement obtiendrez-vous?

  • Portefeuille perdu. L’entreprise vous aidera à annuler et à remplacer le contenu d’un portefeuille perdu ou volé. Le contenu sera également ajouté à Dark Web Monitoring.
  • Gel du crédit. Si votre identité était compromise, l’équipe d’assistance gèlerait tous les rapports de crédit de tous les principaux bureaux de crédit.
  • Réduction de la sollicitation. Ajoutez également vos informations personnelles, n’appelez pas le registre – cela réduira le courrier indésirable et les appels de marketing.
  • Assurance contre le vol d’identité jusqu’à 1 million de dollars. L’entreprise remboursera les pertes résultant des délits de vol d’identité. Le remboursement comprend tout transfert illégal de tous vos comptes financiers.

Les caractéristiques de récupération d’ID Watchdog ne sont pas uniques. Même une assurance d’un million de dollars est typique pour la plupart des acteurs du marché. Cependant, cela fonctionnera-t-il dans n’importe quelle situation? Je ne le pense pas. Comme pour la plupart des concurrents, cette assurance est fournie par une société tierce. Et cette société établit sa police d’assurance et la liste des conditions pour récupérer les pertes.

Ainsi, il existe de nombreuses façons de ne pas se faire rembourser ses dépenses, même si elles sont sûrement le résultat d’un délit d’identité. Quoi qu’il en soit, ils disposent d’une excellente équipe de résolution qui vous permettra de récupérer votre identité et vous aidera à éviter des conséquences plus graves.

ID Watchdog pour les entreprises

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous pouvez offrir une protection fiable contre le vol d’identité à vos employés et à leur famille. Dans ce cas, les travailleurs n’ont pas à contacter l’entreprise eux-mêmes. En général, ils reçoivent une lettre de bienvenue et effectuent le processus de vérification. C’est tout ce qu’il faut pour obtenir une protection ID Watchdog.

Y a-t-il une différence entre les entreprises et les particuliers? Il n’y a aucune différence en termes de fonctionnalité. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de surveillance, d’alerte et de récupération dans toute leur étendue.

Facilité d’utilisation

Comme nous l’avons découvert, ID Watchdog ne diffère pas beaucoup d’autres services similaires. Dans ce cas, c’est l’expérience de l’utilisateur qui prime. ID Watchdog est-il facile à utiliser?

Récemment, la société a présenté le nouveau site web, qui a remplacé l’ancien par une interface laide et dépassée. Maintenant, il est beaucoup plus attrayant et logique. En même temps, le tableau de bord n’a pas beaucoup changé. Nous pensons que c’est une question de temps.

Le tableau de bord fonctionne correctement dans n’importe quel navigateur. La fenêtre est divisée en plusieurs onglets: Vue d’ensemble, Suivi, Crédit, Compte, Outils avancés et Guide des services. Dans chacun d’eux, vous trouverez des détails sur les données respectées.

Étonnamment, les applications mobiles ont un aspect frais et moderne. De nombreux utilisateurs les trouveront plus logiques et beaucoup plus pratiques à utiliser que l’application web. Contrairement à la version de bureau, l’application mobile est plutôt un centre de notification. Grâce à elles, vous pouvez contrôler vos alertes, votre cote de crédit et les détails de votre surveillance.

Pour une meilleure protection, les applications prennent en charge l’identification faciale et les scanners d’empreintes digitales. Ainsi, malgré l’interface obsolète de la version web, ID watchdog est assez facile à utiliser sur n’importe quel appareil. De plus, la société fournit des mises à jour régulières – nous attendons le nouveau tableau de bord bientôt.

Revue ID Watchdog, facilité d'utilisation, page d'accueil, meilleure protection contre le vol d'identité.

ID Watchdog Support et service à la clientèle

ID Watchdog fournit une assistance 24/7/365 pour toutes les questions et problèmes. L’équipe d’assistance peut parler 100 langues. L’assistance elle-même est disponible par téléphone et par courrier électronique. L’assistance par courrier électronique est bonne, mais elle est beaucoup plus lente que celle par téléphone. De toute façon, c’est bien mieux que rien – il y a quelque temps, il était exclusivement disponible par téléphone.

En général, le service clientèle est convivial et efficace. Vous pouvez vous attendre à résoudre n’importe quel problème de manière opérationnelle – c’est très important lorsque votre identité est menacée. Le numéro de téléphone est gratuit – l’appel ne vous sera pas facturé. Vous n’écouterez aucun menu automatique – vous serez directement mis en relation avec le spécialiste.

Ils vous encouragent également à contacter son soutien lorsque vous recevez une notification de crime potentiel avec votre identité. À quoi ressemblent ces alertes? Elles contiennent principalement des informations de base sur l’affaire et peuvent contenir des informations à peine pertinentes.

Notre verdict

ID Watchdog surveillera vos informations personnelles pour seulement 15 ou 20 dollars par mois – c’est un prix raisonnable pour l’ensemble des fonctionnalités fournies. En même temps, le plan Platinum est un peu trop cher par rapport à l’option supplémentaire qu’il propose. Un rapport de crédit annuel ne vaut pas 5 $ par mois.

En général, vous êtes protégé de manière fiable contre tout risque potentiel de vol d’identité. L’entreprise surveille un grand nombre de ressources et de bases de données, y compris le web noir, et vous avertit immédiatement après avoir détecté toute activité suspecte. Les notifications sont multi-canaux, vous pouvez configurer n’importe quel moyen pratique de les recevoir.

L’assistance technique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans 100 langues, principalement par téléphone. L’équipe travaille efficacement et est prête à vous aider dans n’importe quelle situation. Si vous vous sentez à l’aise avec les fonctionnalités fournies, ID Watchdog est votre choix. Si vous noircissez quelque chose, choisissez les concurrents les plus proches.

ID Watchdog Review

ID-Watchdog-Review
80%

The so-called identity theft, a crime in which personal data are illegally used for material gain, is becoming common. That’s why it is critical to care about your privacy. However, controlling everything is not so easy. Special online services will monitor your online activities and notify you about any leaks. ID Watchdog is one of the leading and most popular services. In the review, we will see its pros, cons, and features, as well as when it is the best.

What is ID Watchdog?

It is a platform that provides credit and identity monitoring services. Besides monitoring, it helps to restore and recover the identity after any theft cases. ID Watchdog was created in 2005 and regularly updates its functionality and improves its efficiency. The personal data will be monitored regarding dark web leaks, data breaches, password changes, and risky transactions. The company will also check personal data in all main credit databases.

Best for

  • Identity theft resolution
  • Credit monitoring
  • Identity theft prevention
  • Assistance in identity recovery
  • Credit monitoring

The List of Pros and Cons

Pros

  • Extensive range of data sources to monitor potential identity theft risks
  • 100% effective resolution of identity thefts
  • 24/7 customer support in 100 languages
  • Immediate notifications about any dangers
  • Credit rating monitoring
  • Powerful two-factor authentication
  • Owned by Equifax, one of the biggest credit bureaus

Cons

  • Credit score tracking only for platinum customers
  • Reimbursement of stolen funds from employer-sponsored retirement is not included in the Plus plan
  • No financial account monitoring in the Plus plan

Highlights of ID Watchdog

  • Profound monitoring of billions of data sources
  • Certified identity protection professionals
  • Identity theft insurance of up to $1 million
  • Highly customizable user dashboards and alerts
  • 24/7/365 customer service available via phone and email in 100 languages

ID Watchdog Package Features

ID Watchdog offers two pricing plans for its customers: Plus and Platinum. They include all the basic set of features to protect the user’s identity and add the options both for individuals and families. They are almost identical: $1,000,000 insurance, dark web monitoring, configurable alerts, as well as identity restoration if it was stolen.

Therefore, the Platinum plan, which costs $19.95 per month provides some advanced and extended options such as credit scores and reports from all three major credit bureaus. The pricing does not include any hidden fees, and the plans are very easy to understand. There is a table on the official website which compares the features of each one in detail. Let’s look at them closer.

ID Watchdog, best identity theft protection, package features.

ID Watchdog Plus

It is a basic ID Watchdog plan which provides all the necessary features. It costs $14.95 per month or $164.00 per year for individuals and $25.95 per month or $287.00 per year for families. What will you get with it?

  • Credit report monitoring from the Equifax credit bureau.
  • Locking your Equifax credit reports to prevent unauthorized access from any third party. The feature is also available for your minor children.
  • The certified professionals to restore your identity in case of its theft. They will work until the case is completely resolved — it will save a lot of your time and effort.
  • Identity theft insurance of up to $1 million will recover your losses after unlawful electronic transfers from your accounts.
  • Dark web monitoring to check whether your data was compromised. The system will check your Social Security numbers, emails, bank accounts, insurance numbers, or driver licenses.
  • The monitoring of any risky transactions which are not natural for your accounts.
  • The monitoring of any suspicious transactions outside the traditional banking system.
  • Social networks monitoring to identify any dangerous information about you and your family members.

The system will also notify you when sex offenders are registered in your area or the neighborhood. For about $15 per month, it is a very good offer. Many competitors charge more for a similar package.

ID Watchdog Platinum

It is an advanced plan which includes all the Plus plan features as well as some extra ones. It costs $19.95 per month or $219.00 per year for individuals and $34.95 per month or $383.00 per year for families. What are its benefits?

Besides basic features available in both plans, platinum users additionally get credit reports and scores, as well as financial accounts monitoring. The reports and scores come from all three major credit bureaus. But there is one interesting thing in it: you get them only once a year. Yet, financial monitoring includes all your banking cards, investments, checking, and savings — you will be able to control any potentially fraudulent activity.

Are there more benefits worth an extra $5 per month? We are not sure. Especially keeping in mind that up to date credit scores are available online for free. Thus, we believe that the Plus plan is more attractive than Platinum.

ID Watchdog Features and Services

The list of features provided by ID Watchdog is not very impressive. It is more or less average. The company will do its best to offer you reliable protection against a wide range of possible dangers. Also, their well-trained specialists will head the investigation in case your identity is compromised. Let’s see what you can expect becoming their customer.

ID Watchdog Features and Services, best identity theft protection.

Identity, Privacy, and Credit Monitoring

ID Watchdog is very good in identity theft prevention. The specialists will track online resources to identify early tips about identity theft. What resources are included in their monitoring system?

  • Dark web monitoring. The platform scans the chatrooms, websites, forums, and other resources, which are known for sharing stolen personal data such as Social Security Numbers, emails, credit cards, and driver’s licenses.
  • High-risk transactions monitoring. The account hacking and creating the new fraudulent ones are quite popular in recent years. A lot of people suffer from these crimes. ID Watchdog monitors the financial institutions to detect any new activity with your identity. The cases include opening new accounts, changing an account owner, as well as suspicious and risky transfers and withdrawals.
  • Subprime loan monitoring. The company monitors the financial databases to detect any suspicious loans and credits opened using your name.
  • Public records monitoring. The system checks billions of public records and databases to detect any potential identity theft.
  • United States Postal Service address change monitoring. The company monitors the postal database to see when your correspondence is rerouted to a new address. It can be the first sign of identity theft.
  • Identity profile report. The system collects all the records related to your name within a period of 30 years to make an ID profile.
  • Credit scores and reports. The feature is available to platinum customers and includes reports from all major credit bureaus once a year. The system also controls any changes to your credit scores.

As you can see, ID Watchdog can track every activity related to your identity in an extensive amount of databases and resources. And the system works effectively! For less than $15 per month, you get a wonderful solution. Yet, credit scores and reports are available only for platinum customers — the way it functions is not worth additional payment.

ID Watchdog Alert Features

If the monitoring shows any potential risk of your identity theft or the crime has already been committed, ID Watchdog will notify you immediately. The alarming system is multi-channel and highly customizable. You can get notifications via email, text messages, mobile app notifications, as well as phone calls.

Besides identity theft, you will get alerts in the following situations:

  • Cyberbullying and reputation damaging posts on social media. You can connect your Twitter, Instagram, Facebook, and LinkedIn accounts. The reports also include family members and children.
  • Reports about registered sex offenders. Get up to 10 reports every month about the sex offenders registered in your area. They include a photo, crime details, and a local map.
  • Data leaks. Receive email notifications about notable data leaks.
  • National Provider ID Alerts. The feature is very useful for health care providers. The system monitors the NPI database to indicate any account changes that can look like identity theft.
  • Fraud alert. Set up receiving fraud alerts from all three credit bureaus. With this feature, the lenders will take additional steps to confirm your identity before opening new credits.

Additionally, you’re able to install the mobile application for Android or iOS devices. It allows controlling all the available features and reports. Moreover, the apps support push notifications — for many users, it is a very convenient tool.

With ID Watchdog, you will get immediate notification about any committed or potential ID thefts and data breaches. However, what would you do if you become a victim?

ID Watchdog review, alerts, best identity theft protection.

ID Watchdog Recovery Features

If you become an identity theft victim, contact the call center immediately! The company will assign a certified and highly trained professional to assist you until the case is completely resolved, and your identity is restored. What is the main benefit for you? You do not spend your time and spoil nerves with paperwork.

What other recovery assistance will you get?

  • Lost wallet. The company will assist in canceling and replacing the content of a lost or stolen wallet. The content will also be added to Dark Web Monitoring.
  • Credit freeze. If your identity was compromised, the assistance team would freeze all the credit reports from every major credit bureau.
  • Solicitation reduction. Add your personal information too, do not call registry — it will reduce the junk mail and marketing calls.
  • Identity theft insurance of up to $1 million. The company will reimburse the losses as a result of identity theft crimes. The recovery includes any unlawful transfers from all your financial accounts.

The recovery features of ID Watchdog are not unique. Even $1,000,000 insurance is typical for most market players. However, will it work in any situation? Do not think so. Similarly to most contenders, this insurance is provided by a third-party company. And this company sets its insurance policy and list of conditions to recover losses.

Thus, there are a lot of ways not to get your expenses recovered even if they surely are the result of identity crime. Anyway, they have a great resolving team that will recover your identity and helps to avoid worse consequences.

ID Watchdog for Business

If you are a business owner, you can provide a reliable identity theft protection for your employees and their families. In this case, the workers do not have to contact the company themselves. Usually, they get a welcome letter and complete the verification process. That’s all that is needed to get an ID Watchdog protection.

Is there any difference between business and private customers? When it comes to functionality, there is no difference. You get all the monitoring, alert, and recovery features to the full extent.

Ease of Use

As we found out, ID Watchdog does not differ much from other similar services. In this case, the user experience comes in the first place. Is ID Watchdog easy to use?

Recently, the company presented the new website, which replaced the old one with an ugly, outdated interface. Now, it is much more attractive and logical. At the same time, the dashboard did not change much. We believe that it is a matter of time.

The dashboard works correctly in any browser. The window is divided into several tabs: Overview, Monitoring, Credit, Account, Advanced Tools, and Service Guide. In each of them, you will find details on respected data.

Surprisingly, mobile apps look fresh and modern. Many users will find them more logical and much more convenient to use than the web app. Unlike the desktop version, the mobile app is rather a notification hub. With them, you can control your alerts, credit score, and monitoring details.

For better protection, applications support face ID and fingerprint scanners. So, despite the outdated interface of the web version, ID watchdog is quite easy to use on any device. Also, the company provides regular updates — we expect the new dashboard soon.

ID Watchdog review, ease of use, home page, best identity theft protection.

ID Watchdog Support and Customer Service

ID Watchdog provides 24/7/365 support regarding any questions and issues. The support team can speak 100 languages. The support itself is available on the phone via email. Email support is good, but it is much slower than the phone one. Anyways, it’s much better than nothing — some time ago, it was available exclusively on the phone.

In general, customer service is user-friendly and effective. You can expect to solve any issue operatively — it’s very important when your identity is under threat. The phone number is toll-free — you will not be charged for the call. You will not listen to any automatic menus — you will be directly connected to the specialist.

They also encourage you to contact his support when you get a notification about potential crime with your identity. How do these alerts look like? They mostly include basic information about the case and may contain barely relevant information.

ID Watchdog Video Guide & Review

Our Verdict

ID Watchdog will monitor your personal information for as low as $15 or $20 per month — it is a reasonable price for the provided package of features. At the same time, the Platinum plan is a bit overpriced compared to the additional option available in it. An annual credit report is not worth $5 monthly.

In general, you are reliably protected from any potential identity theft risks. The company monitors an extensive amount of resources and databases, including the dark web, and notifies you immediately after detecting any suspicious activity. Notifications are multi-channel, you can configure any convenient way of receiving them.

Technical support is available 24/7 in 100 languages, primarily on the phone. The team works effectively and is ready to help you in any situation. If you feel comfortable with provided sets of features, ID Watchdog is your choice. If you black something, choose the closest competitors.

Leave Your Review

avatar