Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 7.8 / 10 (Downloaded by users)
ÉCONOMISEZ 50%

Révision de Webroot SecureAnywhere

78%

Révision de Webroot: Webroot est-il un bon logiciel antivirus?

Webroot est un produit avant-gardiste, un antivirus avec une approche unique pour traiter les menaces en ligne et les meilleures offres que vous pouvez trouver. La procédure de téléchargement et d’installation est simple et sans effort. Webroot n’a pas besoin d’un processeur à jour pour fonctionner: même un appareil vieux de plusieurs dizaines d’années pourra le prendre en charge. Toutefois, en ce qui concerne l’interface utilisateur, Webroot laisse beaucoup à désirer.

Lors de tests en laboratoire effectués par des tiers, ce logiciel a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne, ce qui signifie que votre appareil sera bien protégé contre les menaces courantes. La politique de prix est très souple et offre le choix entre trois formules. En outre, vous pouvez actuellement économiser jusqu’à $50 sur l’offre spéciale. Vous pouvez protéger jusqu’à 5 appareils avec l’offre Internet Security Complete. Ajoutez à cela des analyses rapides, un traitement dans le nuage et la possibilité de le faire fonctionner avec un autre antivirus, et vous obtiendrez un produit fiable.

Comme Webroot ne nécessite pas de système d’analyse puissant, vous pouvez (et devriez) l’utiliser en combinaison avec un produit plus traditionnel. Ensemble, ils créeront une double couche de défense contre les logiciels malveillants et les autres menaces. Compte tenu de la réduction de 50%, c’est plus que le bon choix. 

Les pour et les contre de Webroot

Nous aimons:
  • Des scanners incroyablement rapides (et complets)
  • L’impact du système est minimal
  • Fonctionne avec toutes les plateformes populaires
  • Le blocage des URL est à la hauteur des dirigeants
  • Une abondance de fonctionnalités utiles
  • Les plans à long terme offrent des réductions de 50%
Nous n’aimons pas:
  • La protection d’une connexion/d’un appareil est coûteuse
  • Bien que l’assurance-chômage soit conviviale, il y a une certaine courbe d’apprentissage
  • Résultats controversés de tests de laboratoire de troisième partie
  • La protection contre les rançons est inférieure à la moyenne

Webroot est l’une de ces entreprises qui préfèrent faire leur propre chemin au lieu de suivre les autres. Elles sont sur le marché depuis plus de deux décennies et ont des sièges sociaux dans plusieurs capitales du monde entier. Le tout premier produit de Webroot était un agent d’élimination des traces (appelé WW – the Window Washer).

En 2008, l’entreprise est entrée sur le marché des consommateurs avec Internet Security Essentials (consultez notre top des meilleures suites de sécurité Internet). Les critiques et les utilisateurs lui ont fait les plus grands éloges et, à bien des égards, Secure Anywhere est une meilleure version de ce logiciel.

En 2019 (le 26 mars, pour être exact), Carbonite, Inc. a racheté la société pour 618,5 millions de dollars américains. Grâce à cet accord, les spécialistes de Webroot disposent désormais de plus de temps, de soutien et de ressources pour perfectionner leurs solutions antivirus.

Faits marquants

  • Détection et élimination des logiciels malveillants dans le nuage
  • Fonctionne avec des appareils et des systèmes d’exploitation obsolètes
  • Supporte entièrement le lion Win XP 32 et Mac OS 10.7
  • Elle comporte une base de données de logiciels malveillants en constante évolution
  • Compatible avec les quatre principaux systèmes d’exploitation
  • Des prix compétitifs (notamment pour les abonnements de longue durée)

Caractéristiques

Tarification
Prix
$19.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le meilleur pour

  • Les utilisateurs à la recherche d’une solution antivirus peu coûteuse mais efficace
  • Les propriétaires de vieux ordinateurs et d’appareils mobiles
  • Les personnes à la recherche d’une alternative à la plupart des produits antivirus

Fiabilité et sécurité

Webroot est un antivirus basé sur le cloud: il ne nécessite que jusqu’à 15 Mo d’espace libre sur le disque dur de l’utilisateur. Contrairement à la plupart des solutions antivirus, Webroot n’utilise pas de signature de base. Il recherche plutôt des modèles de comportement et des métadonnées. Les applications inconnues (celles qui ne sont pas dans la base de données) sont « suspendues » et surveillées en permanence.

Pour faire simple, Webroot bloque les fichiers potentiellement dangereux et laisse l’ordinateur en nuage décider de leur utilisation. Ensuite, après avoir examiné ces fichiers de manière approfondie, l’ordinateur en nuage « dit » au logiciel de l’ordinateur de l’utilisateur ce qu’il doit faire de ces fichiers inconnus. C’est précisément la raison pour laquelle il n’y a pratiquement aucun impact sur le système: aucun traitement n’est effectué sur le système d’exploitation de l’utilisateur.

En raison de cette approche inhabituelle, il n’y a pas beaucoup de résultats de tests en laboratoire qui prouveraient l’efficacité de Webroot, et la plupart d’entre eux sont incohérents. SE Labs, l’un des testeurs les plus respectés, a attribué à Webroot une note « B », ce qui est très faible (C est la note la plus basse). Alors que la protection contre les logiciels malveillants était bien supérieure à la moyenne, les attaques ciblées se sont révélées être un gros problème pour ce produit.

MRG-Effitas est un autre grand nom parmi les testeurs tiers. Ils effectuent deux types de tests: Général et chevaux de Troie. Ces deux types d’antivirus sont assez lourds, et beaucoup échouent aux deux tests. Grâce à une récompense de niveau 2, Webroot a éliminé toutes les menaces (il n’a pas pu les arrêter immédiatement, mais s’en est débarrassé par la suite). Lors du test en situation réelle, Webroot a obtenu un taux de réussite de 100%. De plus, elle a empêché les logiciels malveillants de voler des logins/mots de passe.

Quant à AV-Comparative et AV-Test, les derniers résultats des tests de Webroot qu’ils proposent remontent à 2019. Les représentants de Webroot affirment que les méthodes appliquées par ces laboratoires ne sont pas adaptées de manière à évaluer correctement l’efficacité de Webroot.

Protection contre les logiciels malveillants

Révision de l'antivirus Secureanywhere de Webroot

Notre équipe d’experts a également effectué plusieurs tests pour vérifier les performances de Webroot contre les logiciels malveillants, les logiciels de rançon et le phishing. Ils ont délibérément placé des échantillons de logiciels malveillants sur le système d’exploitation, et l’antivirus les a tous éliminés. Pour traiter ces menaces, il faut effectuer deux analyses complètes (ne vous inquiétez pas, elles ne prennent pas beaucoup de temps).

Protection contre les demandes de rançon

Curieusement, Webroot n’a rien fait pour arrêter notre simulateur de rançon. Le simulateur a pris des milliers de fichiers sur le système d’exploitation, et l’antivirus est resté inactif. Dans un autre test, Webroot a quand même pris son temps avec le logiciel de rançon, mais a fini par signaler la plupart des fichiers comme corrompus et les a même guéris. Par conséquent, la protection contre les logiciels de rançon est la partie la plus incohérente de ce logiciel.

Protection contre le phishing

Le phishing est un autre domaine dans lequel Webroot a obtenu d’excellents résultats. Globalement, elle a bloqué 97 % des sites de phishing, ce qui la place très près de McAfee et Kaspersky avec leur parfait 100%. Webroot entre donc vraiment dans le top 10 des antivirus.

Performances de Webroot

Comme mentionné précédemment, cet antivirus n’a pas d’impact significatif sur le système d’exploitation et le matériel. En fait, c’est l’un des produits les moins exigeants du marché. En effet, le logiciel n’a pas besoin de l’ordinateur ou de l’appareil mobile de l’utilisateur pour traiter les menaces potentielles: c’est le « Cloud Computer » qui fait tout le travail. Lors de notre examen de l’antivirus Webroot, il n’a ajouté que deux processus dans le gestionnaire de tâches, avec une utilisation de la mémoire vive pouvant atteindre 100 Mo.

La charge sur le processeur et le disque dur est également minime. De plus, Webroot est entièrement compatible avec des systèmes d’exploitation vieux de plusieurs dizaines d’années (Win XP et Mac OS 10.7). Dans l’ensemble, les performances de ce produit sont bien supérieures à la moyenne, et vous n’aurez jamais à vous soucier de l’effet que cela aura sur votre système d’exploitation. Même avec une analyse complète en arrière-plan, l’utilisateur n’aura pas l’impression que le système devient plus lent.

Facilité d’utilisation

Webroot SecureAnywhere Internet Security, tableau de bord.

L’installation est facile: il suffit de choisir un plan d’abonnement, de télécharger le programme d’installation et de suivre les instructions à l’écran. Webroot n’exige pas de l’utilisateur qu’il communique des informations sur sa carte de crédit (seulement un courriel). Une fois l’inscription terminée, l’antivirus se télécharge automatiquement sur votre disque dur. Cliquez sur le fichier d’installation, attendez qu’il installe le logiciel et lancez une analyse.

Interface Webroot

Après le simple processus d’installation, l’utilisateur devra se contenter de l’interface peu conviviale de Webroot. Le principal défaut du tableau de bord est l’abondance des menus. Pour un utilisateur expérimenté, ce ne sera pas un problème, car il trouvera tout en quelques minutes. Mais, pour une personne ordinaire, tous ces menus, boutons et icônes peuvent être un peu trop nombreux.

Il y a beaucoup de texte à côté de chaque menu et, la plupart du temps, il est un peu difficile de trouver un réglage ou une option dont vous avez besoin. C’est dommage, car certaines fonctionnalités de Webroot sont « cachées », comme les Scans personnalisés.

Mais tout n’est pas si mal: l’antivirus fonctionne parfaitement tout seul, ce qui signifie que vous n’aurez rien à changer pour optimiser ses performances. Vous n’avez qu’à vous préoccuper de la coche verte à droite: si elle est là, cela signifie que votre système d’exploitation est protégé.

Juste en dessous, Webroot affiche des informations sur le dernier scan, sa durée, le prochain scan programmé et le nombre de menaces supprimées. Les informations sur le plan d’abonnement (ou plutôt sur sa durée) se trouvent dans le coin inférieur.

À droite de cette fenêtre, les utilisateurs peuvent activer ou désactiver le bouclier en temps réel, le bouclier Web et le pare-feu. Pour un utilisateur régulier, ces informations sont plus que suffisantes pour commencer à utiliser cet antivirus.

Options d’analyse

Outils avancés de Webroot Secure Anywhere.

Pour effectuer une analyse rapide, cliquez sur le bouton « Scanner mon ordinateur ». Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône de ce logiciel dans la barre des tâches et lancer une analyse de cette manière. Cette analyse ne vérifie que la mémoire vive; l’analyse complète passe par tous les disques durs. Le scan profond est très complet et recherche les rootkits et les chevaux de Troie.

Les scanners des douanes sont également disponibles. Pour une raison quelconque, ils ne figurent pas dans le même menu que les autres types de scan. Pour lancer les scans personnalisés, allez dans Sécurité du PC – Paramètres – Scan personnalisé.

Pour cette revue de Webroot, nous avons lancé tous les scanners possibles sur notre ordinateur de bureau pour voir comment ils fonctionnent dans des tests en situation réelle. L’analyse ne prend en moyenne que 50 secondes (même si l’entreprise affirme qu’elle ne prend pas plus de 20 secondes).

L’analyse approfondie est également rapide et se termine en 50 à 80 secondes; l’analyse complète prend trois minutes. Le taux de détection est très élevé, et Webroot a signalé chacune des menaces que nous avons placées. De fausses alertes ont également été déclenchées, mais c’est un phénomène courant parmi les produits similaires. Les utilisateurs sont libres de vérifier chaque fichier/dossier/application du système d’exploitation en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

Forfaits disponibles et prix

Webroot Secureanywhere Antivirus Package

Examinons les formules d’abonnement disponibles avant de discuter de leurs avantages et de leurs inconvénients.

  • SecureAnywhere Internet Security: $39,9 (protection pour 1 PC/Mac, 1 an; $19,99 avec réduction).
  • Internet Security Plus: $59,99 (protection pour 3 appareils, 1 an; $29,99 avec réduction).
  • Internet Security Complete: $79,99 (protection pour cinq appareils + 25 Go de stockage, un an; $29,99 avec réduction).

Chaque pack est disponible avec un essai gratuit de 14 jours. De plus, il existe une garantie de remboursement qui dure 70 jours. Cela signifie que vous pouvez obtenir un remboursement à tout moment pendant cette période. Par rapport à la promesse de remboursement habituelle de 30 jours, Webroot propose une offre très généreuse.

Caractéristiques de l’offre

SecureAnywhere Internet Security est le plan d’entrée de gamme, et il comporte un ensemble de fonctionnalités décentes. Il est vrai que le prix est un peu trop élevé pour le confort, mais, là encore, c’est un choix judicieux. Remarque importante: avec ce pack, vous pourrez protéger un système d’exploitation Windows ou Mac; Android et iOS ne sont pas disponibles. Seuls trois appareils au maximum peuvent être protégés pendant trois ans – c’est le maximum que vous pouvez obtenir de ce plan.

Voici une liste de toutes les fonctionnalités de sécurité sur Internet:

  • Protection avancée pour Win/Mac
  • Protection contre les rançons
  • Anti-hameçonnage (en temps réel)
  • Pare-feu + Moniteur de connexion réseau

Internet Security Plus. À bien des égards, IS Plus est la meilleure offre: elle comprend tout ce que le plan précédent a à offrir et plus encore. La différence la plus importante: Internet Security Plus est entièrement compatible avec les smartphones/autres appareils mobiles. Cinq appareils pour trois ans – c’est ce sur quoi vous pouvez compter avec ce niveau. La protection des identifiants et des mots de passe est un bonus appréciable.

Internet Security Complete. Si vous avez besoin de 25 Go de stockage sur les serveurs sécurisés de l’entreprise, IS Complete est votre meilleur atout. De plus, il est excellent pour éliminer les traces d’activité en ligne. Le même contrat de cinq appareils/trois ans est toujours d’actualité.

Caractéristiques supplémentaires

Sécurité Wi-Fi de Webroot® + protection contre les virus

Si vous recherchez l’offre ultime de cette société, le pack Sécurité Wi-Fi + Protection antivirus est exactement ce qu’il vous faut. Pour 90 dollars par an, vous bénéficiez d’une protection pour cinq appareils au maximum. Tout d’abord, ce forfait comprend le produit antivirus le plus avancé de Webroot (Internet Security Complete – ISC). Ensuite, il comprend un VPN autonome qui permet aux utilisateurs de se transformer en ombres numériques.

À eux seuls, ces deux forfaits vous coûteront plus cher que dans le cadre de cette offre exclusive. Actuellement, le VPN est disponible sur Win, Mac et Android (pas de iOS). Grâce à lui, même les réseaux Wi-Fi publics non sécurisés peuvent être utilisés librement. Il permet également de télécharger des torrents, d’accéder à des plates-formes de diffusion en continu et à des sites web qui ne seraient pas disponibles autrement.

Ajoutez à cela une sécurité accrue pour le partage et la navigation, et vous obtiendrez une protection solide pour un prix raisonnable. Quant au système d’information, il comprend une protection contre le vol d’identité, un module anti logiciels de rançon, une protection par mot de passe/login, des scans rapides et approfondis, etc.

Assistance à la clientèle

Révision de l'antivirus Webroot : le pour et le contre

Le courrier électronique est probablement la forme de support la plus dépassée, mais il est toujours disponible avec Webroot. Vous obtiendrez une réponse dans les 3 à 4 heures, ce qui est tout à fait normal. L’assistance par courrier électronique est à votre disposition 24/7, et notre équipe a été surprise par le professionnalisme et l’aide des agents.

Le site officiel propose également un chat en direct, qui est beaucoup plus rapide et facile. Toutefois, ils ne fournissent une aide que pour les questions relatives à la prévente. Les appels téléphoniques sont probablement le juste milieu: vous pouvez parler à une personne réelle et le temps de réponse est minimal.

Remarque importante: le service clientèle est également accessible via les comptes de l’entreprise sur Twitter et Facebook.

Vous pouvez également essayer de résoudre les problèmes par vous-même en consultant la base de connaissances. Le système vous demandera de taper 3 à 5 mots avant d’obtenir un résultat de recherche. Le forum dédié est un excellent complément à l’assistance et à la base de connaissances. Enfin, il y a une page FAQ très complète où les utilisateurs trouveront des réponses aux questions les plus fréquemment posées. En résumé, l’assistance à la clientèle de Webroot est l’un de ses points forts.

Coupons antivirus de Webroot: Obtenez votre rabais promotionnel

Webroot est l’un des meilleurs produits antivirus économiques disponibles. Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez le rendre encore moins cher en utilisant des coupons spéciaux de Webroot pour les nouveaux clients. L’importance de votre remise personnelle variera en fonction du plan tarifaire choisi. Avec un code promotionnel, une licence de l’antivirus Webroot vous coûtera $19,99 au lieu de $39,99. Le pack de trois licences coûte 29,99$ au lieu de 59,99$.

Enfin, la suite Internet Security Complete, qui comprend une protection complète pour 5 appareils, est disponible au prix de 29,99$, alors que son prix initial est de 79,99$.

CLIQUEZ POUR ÉCONOMISER SUR WEBROOT

Alternatives et concurrents de Webroot

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Webroot SecureAnywhere Review

Webroot Logo
78%

Webroot Review: Is Webroot A Good Antivirus Software?

Webroot is a forward-thinking product, an antivirus with a unique approach to dealing with online threats. The download-installation procedure is effortless and straightforward. Webroot doesn’t require an up-to-date CPU to work: even a decades-old device will be able to handle it. However, when it comes to the user interface, Webroot leaves a lot to be desired.

In third-party lab tests, this software achieved above-average results, which means your device will be well-protected from common threats. The pricing policy is very flexible and offers a choice between three packages. You can protect up to ten devices with the Internet Security Complete Family Pack. Add fast scans, cloud-based processing, and the ability to run it alongside another antivirus, and you’ll get a reliable product.

Since Webroot doesn’t require a powerful system for analysis, you can (and should) use it in combination with a more traditional product. Together, they’ll create a double layer of defense against malware and other threats.

Pros and Cons of Webroot

We like:

Incredibly fast (and thorough) scans
System impact is minimum
Works with all the popular platforms, including Win, Mac, Android, iOS
URL blocking is on par with the leaders
Relatively friendly interface; abundance of useful features
Long-term plans offer decent discounts

We don't like:

Protection for one connection/device is expensive
Although the UI is friendly, there is a bit of a learning curve
Controversial third-part lab test results
Ransomware protection is below average

Webroot is one of those companies that prefer to make their own way instead of following others. They have been on the market for more than two decades and have HQs in several capitals across the world. Webroot’s very first product was a trace removal agent (called WW – the Window Washer).

In 2008 the company entered the consumer’s market with Internet Security Essentials. Critics and users gave it the highest praise, and, in many ways, Secure Anywhere is a better version of that software.

In 2019 (on the 26th of March, to be exact), Carbonite, Inc. acquired the company for 618.5 million US dollars. Thanks to this deal, Webroot’s specialists now have more time, support, and resources to perfect their antivirus solutions.

Highlights

  • Cloud-based malware detection and elimination
  • Works with outdated devices and operating systems
  • Fully supports Win XP 32 and Mac OS 10.7 lion
  • Features an ever-growing malware database
  • Compatible with the four major operating systems
  • Competitive pricing (especially for long-term subscriptions)

Features

Price$29.99
Discount Available25%
Money back Guarantee70 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best For

  • Users looking for an inexpensive, yet effective antivirus solution
  • Owners of old computers and mobile devices
  • People looking for an alternative to most antivirus products

Reliability And Security

Webroot is a cloud-based antivirus: it only requires up to 15MB of free space on the user’s hard drive. Unlike most antivirus solutions, Webroot doesn’t use a signature baseline. Instead, it looks for behavioral patterns and metadata. Unknown apps (the ones that aren’t in the database) get “suspended” and monitored continuously.

To put it simply, Webroot blocks potentially dangerous files and lets the cloud computer decide what to do with them. Then, once it thoroughly examines these files, the cloud computer “tells” the software on the user’s computer what it should do with these unknown files. That’s precisely why there is almost no system impact: no processing is done on the user’s OS.

Because of this unusual approach, there aren’t many lab test results that would prove Webroot’s effectiveness, and most of them are inconsistent. SE Labs, one of the most respected testers, gave Webroot a “B” rating, which is very low (C is the lowest rating). While protection against malware was well above average, targeted attacks turned out to be a big problem for this product.

MRG-Effitas is another big name among third-party testers. They run two kinds of tests: General and Trojans. These two are quite heavy on any antivirus, and many fail at both tests. With a Level 2 award, Webroot eliminated every single threat (it couldn’t stop the threats immediately, but did get rid of them eventually). In the company’s real-world test, Webroot achieved a 100% level of success. And, it stopped malware from stealing logins/passwords.

As to AV-Comparative and AV-Test, the latest Webroot testing results they offer date back to 2012-2013. Webroot representatives claim that the methods these labs apply are not tailored in a way to properly evaluate Webroot’s efficiency.

Malware Protection

Webroot Secureanywhere Antivirus Reviews

Our team of experts also ran several tests to check Webroot’s performance against malware, ransomware, and phishing. They deliberately planted malware samples on the OS, and the antivirus eliminated every single one. To handle these threats, it requires two full scans (don’t worry, they don’t take long).

Ransomware Protection

Strangely enough, Webroot didn’t do anything to stop our ransomware simulator. The simulator took over thousands of files on the OS, and the antivirus stayed idle. In a different test, Webroot still took its time with ransomware, but did, eventually, flag most of the files as corrupted and even healed them. As a result, ransomware protection is the most inconsistent part of this software.

Phishing Protection

Phishing is another area where Webroot showed excellent results. Overall, it blocked 97% of the phishing websites, which puts it very close to McAfee and Kaspersky with their perfect 100%. So it really makes Webroot enter to top 10 antiviruses ever.

Webroot Performance

As mentioned earlier, this antivirus doesn’t have a significant impact on the OS and the hardware. In fact, it is one of the least demanding products on the market. That’s because the software doesn’t need the user’s computer/mobile device to process potential threats: the Cloud Computer does all the work. During our Webroot antivirus review, it only added two processes in the task manager, with up to 100MB of RAM usage.

The strain on the CPU and the HDD is also minimal. And, Webroot is fully compatible with decades-old operating systems (Win XP and Mac OS 10.7). Overall, this product’s performance is well above average, and you won’t ever have to worry about how it’s going to affect your OS. Even with a full scan running in the background, the user won’t feel that the system is getting slower.

Ease Of Use

Webroot Secure Anywhere: is Webroot good

Installation is easy: all you have to do is pick a subscription plan, download the installer, and follow on-screen instructions. Webroot doesn’t require the user to share any credit card information (only an email). Once you go through registration, the antivirus will automatically download onto your hard drive. Click on the setup file, and wait for it to install the software and run a scan.

Webroot Interface

After the simple installation process, a user will have to deal with not-so-user-friendly Webroot’s interface. The main flaw of the dashboard is the abundance of menus. For an experienced user, this won’t be a problem, as they will figure everything out in a couple of minutes. But, for a regular person, all those menus, buttons, and icons might be a bit too much.

There is a lot of text next to each menu, and, most of the time, it’s a bit hard to find a setting/option you need. That’s a pity because some of Webroot’s features are “hidden,” like the Custom Scans.

But, it’s not all bad: the antivirus works flawlessly on its own, meaning you won’t have to change anything to optimize its performance. All you have to worry about is the green check on the right: if it’s there, that means your OS is protected.

Right below it, Webroot shows information about the latest scan, its duration, the next scheduled scan, and the number of removed threats. Info on the subscription plan (or, rather, how long it will last) is located in the lower corner.

To the right of this window, the users can switch Real-time Shield, Web Shield, and Firewall on and off. For a regular user, that’s more than enough information to start using this antivirus.

Scanning Options

Webroot Advanced Tools: Webroot Software Review

To run a quick scan, click the “Scan My Computer Button.” Or, you can just right-click on this software’s icon in the tray and launch a scan that way. This scan only checks the RAM; the Full scan goes through all the hard drives. The Deep scan is very thorough and looks for rootkits and Trojans.

Customs scans are also available. For some reason, they aren’t on the same menu as the other scan types. To launch Custom scans, go PC Security – Settings – Custom Scan.

For this Webroot review, we ran all possible scans on our office computer to see how they perform in real-world tests. The scan takes only 50 seconds on average to complete (even though the company claims it doesn’t need more than 20 seconds).

The Deep scan is also swift and finishes in 50-80 seconds; the Full scan requires three minutes. The detection rate is very high, and Webroot flagged every single one of our planted threats. False alarms were also raised, but that’s a common thing among similar products. The users are free to check every single file/folder/app on the OS by right-clicking on it.

Available Packages And Pricing

Webroot Secureanywhere Antivirus PackageLet us take a look at the available subscription plans before discussing their pros and cons.

  • SecureAnywhere AntiVirus: $29.9 ($2.50 per month; protection for one PC/Mac, one year)
  • Internet Security Plus: $44.99 ($3.75 per month; protection for three devices, one year)
  • Internet Security Complete: $59.99 ($5.00 per month; protection for five devices +25GB Storage, one year)
  • Internet Security Complete Family Pack: $159.99 ($13.3 per month; protection for ten devices +25GB Storage, one year)

Every single package is available with a 14-day free trial. Furthermore, there’s a Money-Back Guarantee that lasts for 70 days. It means you can get a refund at any time within that period. Compared to the regular 30-day refund promise, Webroot offers a very generous deal.

Package Features

SecureAnywhere AntiVirus is the entry-level plan, and it packs a decent set of features. True, the price-tag is a bit too expensive for comfort, but, again, it’s a solid pick. Important note: With AntiVirus, you’ll be able to protect a Windows or Mac OS; Android and iOS aren’t available. Only up to three devices can be protected for three years – that’s the most you can get out of this plan.

Here is a list of all the AntiVirus features:

  • Advanced Protection For Win/Mac
  • Ransomware Protection
  • Anti-Phishing (Real-Time)
  • Firewall + Network Connection Monitor

Internet Security Plus. In many ways, IS Plus is the best package: it comes with everything the previous plan has to offer and more. The most significant difference – Internet Security Plus is fully compatible with Smartphones/other mobile devices. Five devices for three years – that’s what you can count on with this tier. Protection for logins and passwords is a nice bonus.

Internet Security Complete. If you need 25GB of storage on the company’s secure servers, IS Complete is your best bet. Furthermore, it is excellent at eliminating traces of online activity. The same five devices/three years deal is still on the table. The only difference between this package and the Family Pack is that with the latter, you get protection for ten devices.

Customer Support

Email is probably the most outdated form of support, but it is still available with Webroot. You’ll get an answer within 3-4 hours, which is quite alright. Email support is at your disposal 24/7, and our team was surprised by how professional and helpful the agents are.

The official website also offers a live chat, which is much faster and easier. However, they only provide help for pre-sale questions. Phone calls are probably the golden middle: you get to talk to a real person, and response time is minimal.

Important note: customer support can be accessed through the company’s accounts on Twitter and Facebook as well.

Alternatively, you can try to fix problems on your own by checking out the knowledge base. The system will ask you to type in 3-5 words before coming up with a search result. The dedicated forum is an excellent addition to support and the knowledge base. Finally, there’s an extensive FAQ page where the users will find answers to the most frequently asked questions. Summing up, Webroot’s customer support is one of its strongest suits.

Webroot Antivirus Coupons: Get Your Promo Discount

Webroot is one of the best budget-friendly antivirus products available. The great thing about is that you can make it even cheaper by using special Webroot coupons for first-time customers. The size of your personal discount will vary ($10, $15 or $20) depending on the chosen pricing plan. With a promo code, one license of the Webroot antivirus will cost you $29.99 instead of $39.99. The three-license pack comes at a price of $44.99 instead of $59.99.
Finally, the Internet Security Complete suite, which includes comprehensive protection for 5 devices, is available at a price of $59.99, while its original price is $79.99.

CLICK TO SAVE ON WEBROOT

Webroot Alternatives & Competitors

Webroot SecureAnywhere Video Review & Tutorial

Leave Your Review

avatar