Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.

Webroot vs Avast: Quel Antivirus est le Meilleur en 2020?

Overall Score:
7.8
Caractéristiques
Rapport qualité-prix
Soutien
Facilité d'utilisation
Price:$19.99
Overall Score:
9
Caractéristiques
Rapport qualité-prix
Soutien
Facilité d'utilisation
Price:$69.99
Webroot Avast
Tarification
Prix $19.99$69.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Avast Contre Webroot: Lequelchoisir?

webroot vs avast

Lorsqu’il s’agit de solutions antivirus conviviales, à faible impact et performantes, ces deux produits sont toujours en tête de liste. Mais lequel est le meilleur – Avast ou Webroot? Dans cet article, nous allons examiner attentivement les deux programmes et les comparer entre eux pour trouver le meilleur choix.

Principales Caractéristiques de Webroot et d’Avast

Commençons par examiner de près les fonctionnalités d’Avast et de Webroot. Ils sont similaires à bien des égards, mais il existe également de nombreuses différences qui méritent d’être mentionnées. Avast s’adresse à un public plus large; Webroot est le choix d’un groupe d’utilisateurs beaucoup plus restreint.

Webroot antivirus

Webroot SecureAnywhere Internet Security, Dashboard.

La société positionne Webroot comme une solution antivirus pour l’avenir. Mais offre-t-elle ce dont un utilisateur régulier a besoin aujourd’hui? Voici une liste des caractéristiques les plus remarquables:

  • Protection contre les logiciels malveillants (élimine les chevaux de Troie, les virus et autres menaces)
  • Protection contre les rançons (détecte les fichiers malveillants qui cryptent vos données et exigent une rançon)
  • Anti-phishing en temps réel (bloque les sites malveillants/faux, avertit l’utilisateur avant sa visite)
  • Vol d’identité et protection des données (empêche les pirates de voler votre identité et vos références)
  • Gestion des mots de passe
  • Outils d’optimisation (pour améliorer les performances globales)
  • Stockage en nuage sécurisé (25 Go au total – utilisez-le pour stocker des données essentielles ; disponible uniquement avec le niveau le plus élevé)

Avast antivirus

avast features, avast vs totalav, antivirus comparison

Et maintenant, jetons un coup d’œil rapide sur Avast. Voici les caractéristiques les plus importantes:

  • Protection contre les logiciels malveillants (contre toutes les menaces connues)
  • Scans de sécurité Wi-Fi (découvre les vulnérabilités du réseau et avertit l’utilisateur)
  • Achats en ligne en toute sécurité (bloque les faux sites web, ce qui permet d’effectuer des opérations bancaires et des achats en toute sécurité)
  • Pare-feu avancé (couche de protection supplémentaire)
  • Gestion des mots de passe
  • Sandbox (permet d’exécuter en toute sécurité des fichiers suspects sans nuire à votre système d’exploitation)
  • Protection contre l’hameçonnage et le spam
  • Protection contre les rançons
  • Protection de la webcam (empêche les tiers de vous espionner par le biais de la webcam)
  • Déchiqueteur de fichiers (élimine définitivement tous les fichiers)
  • Nettoyage (supprime les fichiers inutiles et accélère le fonctionnement du système d’exploitation)
  • SecureLine (un VPN pour masquer votre présence en ligne)

Verdict

Par rapport à Webroot, Avast est un produit antivirus nettement plus avancé. En outre, il offre une édition gratuite décente qui est capable de protéger contre les menaces des temps modernes. Donc, si vous recherchez un antivirus doté de nombreuses fonctionnalités, notamment un VPN, un destructeur de fichiers, un bac à sable et d’autres outils essentiels, nous vous recommandons de choisir Avast plutôt que la concurrence.

Protection Contre les Logiciels Malveillants: Webroot ou Avast

Passons maintenant à la comparaison entre Avast et Webroot. Il est temps de parler de l’aspect le plus important de tout antivirus: la protection contre les logiciels malveillants. Ces deux produits sont très différents et n’utilisent pas les mêmes méthodes et techniques pour lutter contre les logiciels malveillants modernes. Mais lequel est le plus fiable des antivirus?

Webroot antivirus

Il s’agit d’un programme avant-gardiste, qui met en œuvre tous les derniers développements en matière de sécurité en ligne pour bloquer toutes les menaces entrantes. Il s’agit d’un produit antivirus basé sur le cloud, ce qui signifie que la plupart des opérations ne sont pas effectuées sur l’ordinateur de l’utilisateur. Alors que la plupart des antivirus « classiques » utilisent ce qu’on appelle la « signature de base », Webroot adopte une approche différente.

Il analyse les métadonnées et les modèles de comportement. Les applications et les fichiers qui ne se trouvent pas dans la base de données du cloud sont immédiatement « suspendus » (placés dans un environnement sûr) et surveillés. En bloquant les applications potentiellement dangereuses, Webroot donne à l’ordinateur dans le nuage suffisamment de temps pour traiter ces menaces. Ensuite, une fois que l’ordinateur en nuage a tout examiné, il envoie une commande à l’antivirus installé sur l’appareil de l’utilisateur.

Comme vous l’apprendrez dans la section suivante, cette approche révolutionnaire a un effet incroyablement faible sur les performances du système. Cependant, dans des tests en situation réelle, Webroot échoue derrière la concurrence et obtient des résultats moyens en matière de protection contre les logiciels malveillants. Cela est vrai pour les tests Av-Comparatives, Av-Test et SE Labs. Les tests internes de notre équipe prouvent la même chose.

Avast antivirus

Avast Full Virus Scan.

Comparé à Kaspersky et Bitdefender, Avast est un peu moins impressionnant. Mais, dans la compétition Avast contre Webroot, c’est une solution nettement meilleure. Avast est un antivirus traditionnel et s’appuie fortement sur ses modules anti-malware en temps réel pour bloquer les menaces entrantes. Et il possède une longue liste d’options supplémentaires qui offrent une couche de protection supplémentaire.

Il s’agit notamment de la protection des webcams, de la sécurisation des opérations bancaires et des achats, des scanners Wi-Fi, etc. Le VPN disponible porte la sécurité à un autre niveau et garantit qu’aucun tiers (comme les pirates informatiques ou les gouvernements du monde entier) ne pourra surveiller votre activité. Lors des derniers tests de protection effectués par AV-Test, Avast a obtenu une note parfaite de 6/6. Au niveau des performances, il a été classé 5,5/6, ce qui est un résultat presque parfait.

Dans les tests AV-Comparatives, il a également obtenu des résultats corrects, avec un taux de blocage de 99,2%.

Verdict

En ce qui concerne la protection contre les logiciels malveillants, Avast est le choix le plus sûr. Certains pourraient prétendre qu’en raison des techniques uniques de détection et d’élimination des virus de Webroot, il n’a pas encore été correctement testé par un laboratoire. Bien que cela puisse être vrai dans une certaine mesure, il est clair qu’à l’heure actuelle, Avast est le gagnant.

Interface Utilisateur et Impact Sur le Système: Avast vs Webroot

La facilité d’utilisation est l’un des aspects les plus importants de tout programme/suite antivirus. Pour un utilisateur régulier, un antivirus doit être tout aussi convivial, simple et facile à naviguer. L’impact sur le système est un autre élément à prendre en compte. Avast est-il à nouveau un meilleur choix, ou peut-être Webroot prend-il les devants cette fois-ci?

Webroot antivirus

Webroot Secure Anywhere Advanced Tools.

Le processus de téléchargement et d’installation est très simple et direct. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de l’interface utilisateur. Tout d’abord, elle est surchargée de menus, de boutons et de paramètres supplémentaires, dont la plupart n’ont guère de sens pour l’utilisateur habituel. En outre, le tableau de bord principal est dépassé et semble appartenir aux années 2000, et non à 2020.

En plus des boutons et des menus, il y a aussi beaucoup de texte, ce que vous ne verrez pas dans les produits antivirus modernes. Le bon côté des choses, c’est que Webroot effectue tout le traitement sur l’ordinateur en nuage, ce qui n’a que peu ou pas d’impact sur le système. Cela signifie qu’il peut être installé sur du matériel et des logiciels plus anciens et qu’il fonctionnera sans problème.

Avast antivirus

Avast Real Time Protection

Contrairement à Webroot, Avast est connu comme l’un des antivirus les plus conviviaux du marché. L’interface utilisateur est facile à naviguer et tous les menus essentiels sont toujours à portée de main. Vous pouvez lancer une analyse à partir du tableau de bord et corriger les éventuels défauts qui ralentissent le système d’exploitation. Sur le côté gauche, vous pouvez vérifier l’état du système, affiner les paramètres de protection et de confidentialité, et consulter la page des performances.

En ce qui concerne l’impact sur le système, même si Avast s’appuie sur le matériel local pour faire tout le « gros du travail », il a toujours un impact très faible sur le système. Lors de la dernière évaluation d’AV-Test, Avast a obtenu une note de 5,5/6 en matière de performances. Webroot a obtenu la même note. Dans un test similaire mené par Av-Comparatives, Avast a reçu le prix ADVANCED+ (le score le plus élevé possible); Webroot n’a même pas été inclus dans le test.

Verdict

Bien que Webroot soit un antivirus basé sur le cloud et n’ayant pratiquement aucun impact sur le système, il est toujours à la traîne par rapport à Avast. Ce dernier a un impact tout aussi faible sur les performances mais présente une interface beaucoup plus agréable, simple et facile à utiliser. C’est un meilleur choix pour la plupart des utilisateurs, car il vous faudra moins de cinq minutes pour vous y retrouver.

La Tarification: Webroot ou Avast

Et qu’en est-il des étiquettes de prix – qu’est-ce que ces produits ont à offrir? Examinons les différents forfaits et les prix d’Avast et de Webroot.

Antivirus Webroot

Voici les paquets Webroot disponibles:

SecureAnywhere AntiVirus – 29,99$ par an. Le plan de base ne peut protéger que les appareils de bureau (Win et Mac); les plateformes mobiles – iOS et Android – ne sont pas disponibles. Dans l’ensemble, c’est un niveau décent et peut servir de bon point de départ avant de passer à quelque chose de mieux. Avec ce forfait, vous aurez:

  • Protection contre les logiciels malveillants
  • Protection contre les rançons
  • Anti-phishing
  • Pare-feu

Internet Security Plus – 44,99$ par an. La plus grande différence entre ce forfait et le précédent est la prise en charge complète des appareils mobiles. Il comprend également un gestionnaire de mots de passe qui aide à protéger vos informations d’identification et propose des combinaisons de login et de mot de passe plus sophistiquées.

Sécurité Internet complète – 59,99$ par an. Le forfait ultime est un bon choix pour éliminer les traces de votre activité en ligne. De plus, il offre 25 Go de stockage dans le nuage. Utilisez-le pour conserver vos données les plus précieuses.

Avast antivirus

Avast Antivirus Prices.

Avec Avast, vous pouvez choisir l’un des quatre niveaux disponibles:

Antivirus gratuit. Avec Avast gratuit, les utilisateurs peuvent s’attendre à une protection anti-malware d’entrée de gamme, à des scans de sécurité Wi-Fi et à un gestionnaire de mots de passe. Il est également disponible pour les quatre principales plates-formes.

Premier – 69,99 $ par an. Le niveau suivant s’appuie sur l’offre de base et ajoute plusieurs suppléments très importants:

  • Sécurité des opérations bancaires et des achats
  • Anti-phishing
  • Anti-ransomware
  • Anti-spam
  • Pare-feu
  • Sandbox
  • Protection des webcams
  • Destructeur de données
  • Mises à jour automatiques

Ultime – 99,99$ par an. Comme son nom l’indique, c’est le niveau le plus avancé (et le plus coûteux). Avast Ultimate en vaut cependant la peine, comme il l’ajoute:

  • VPN SecureLine
  • Mots de passe premium
  • Prime de nettoyage

Verdict

Webroot ou Avast – qu’avons-nous en termes de prix? Lorsqu’on les met côte à côte, il est clair qu’Avast est nettement plus cher, principalement en raison de la liste impressionnante de suppléments. Webroot, quant à lui, est moins riche en fonctionnalités, mais son prix est beaucoup plus raisonnable. Par conséquent, si vous privilégiez le prix, optez pour Webroot.

Assistance à la Clientèle

Pour aider les utilisateurs à résoudre les problèmes éventuels et leur fournir une assistance, Webroot et Avast disposent tous deux d’un service clientèle dédié. Parlons d’abord de l’assistance de Webroot, puis passons à Avast et voyons ce qu’elle a à offrir.

Webroot antivirus

webroot antivirus review

Sur le site officiel, vous trouverez une page de FAQ, ainsi qu’un forum assez fréquenté. Pour obtenir une aide plus immédiate, nous vous recommandons le support téléphonique. Il est actuellement disponible aux États-Unis, en Europe et en Australie. Un système de tickets est également une option, et il leur faut généralement moins d’une journée pour vous répondre. Malheureusement, le Live Chat n’est destiné qu’aux questions de vente (rien de technique).

Avast antivirus

Sur Avast.com, il existe une base de connaissances détaillée pour chaque produit. Le forum est similaire à celui de Webroot. Le chat en direct n’est pas disponible, mais vous pouvez toujours profiter de l’assistance par e-mail, par ticket et par téléphone. Et, par rapport à Webroot, les techniciens d’Avast sont plus rapides et plus désireux de vous aider. La plupart des options d’assistance directe ne sont cependant pas disponibles pour les utilisateurs d’Avast Free.

Verdict

Nous pensons qu’Avast est le vainqueur de ce tour de compétition. Tout d’abord, il dispose de plus d’agents qualifiés, et il leur faut moins de temps pour apporter leur aide. En outre, la société propose un service Total Care assez coûteux, mais utile, qui comprend une commande à distance (permettant aux techniciens d’Avast de réparer votre appareil à distance). Ce service coûte 199 dollars par an.

Notre Verdict

C’est tout pour aujourd’hui ! Nous avons soumis Avast et Webroot à divers tests, notamment sur la protection, l’interface utilisateur, les prix, les fonctionnalités et le service clientèle. Alors, quel est le meilleur antivirus? La réponse est Avast: c’est un choix préférable dans presque toutes les catégories, sauf pour le prix.

Oui, Webroot propose un prix plus abordable, mais il est à la traîne d’Avast en termes de protection contre les logiciels malveillants, de support et de facilité d’utilisation. De plus, il dispose d’un ensemble de fonctionnalités quelque peu limité.

Webroot Points forts:

  • Détection et élimination des logiciels malveillants dans le nuage
  • Fonctionne avec des appareils et des systèmes d’exploitation obsolètes
  • Supporte entièrement le lion Win XP 32 et Mac OS 10.7
  • Elle comporte une base de données de logiciels malveillants en constante évolution
  • Compatible avec les quatre principaux systèmes d’exploitation
  • Des prix compétitifs (notamment pour les abonnements de longue durée)

Avast Points forts:

  • Compatible avec toutes les plates-formes modernes.
  • Différents niveaux de protection contre les logiciels malveillants.
  • Détecte efficacement les sites de phishing.
  • Un plug-in de sécurité puissant pour les navigateurs qui détecte automatiquement les sites web suspects.
  • Nouveau mode passif permettant d’exécuter plusieurs produits de sécurité en parallèle.

Avis des derniers clients: Webroot vs Avast

No comments yet. Be first!
No comments yet. Be first!

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

We review products independently, but we may earn commissions if you make a purchase using affiliate links on our website.

vs
vs
+
-

Compare Webroot vs Avast

Overall Score:
7.8
Features
Value for money
Support
Ease of use
Price:$29.99
Overall Score:
9
Features
Value for money
Support
Ease of use
Price:$69.99
webroot reviewWebroot Avast antivirus reviewAvast
Pricing
Price$29.99$69.99
Money back Guarantee
Scanning
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Threat type
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Compatibility
Windows
Mac
Android
IOS
Usage
Ease of use
Extra features
Personal Firewall
Parental Controls
Gamer Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Support
Live Help
Phone support
Ticket support

Which Antivirus is Better: Avast vs Webroot?

webroot vs avast

When it comes to user-friendly, low-impact, and capable antivirus solutions, these two products are always on top of the list. But which one is better – Avast or Webroot? In this post, we’ll carefully examine both programs and compare them to each other to find the more preferable pick.

Main Features of Webroot and Avast

Let us start by taking a close look at the feature sets of Avast and Webroot. In many ways, they are similar to each other, but there are also many differences worth talking about. Avast is appealing to a broader audience; Webroot is the choice of a much smaller group of users.

Webroot antivirus

Webroot Advanced Tools

The company positions Webroot as an antivirus solution for the future. But does it offer what a regular user needs today? Here is a list of the standout features:

  • Anti-malware protection (eliminates Trojans, viruses, and other threats)
  • Ransomware protection (detects malicious files that encrypt your data and demand ransom)
  • Real-time anti-phishing (blocks malicious/fake sites, warns the user before he/she visits)
  • ID theft and data protection (keeps the hackers from stealing your identity and credentials)
  • Password management
  • Optimization tools (for boosting overall performance)
  • Secure cloud storage (25GB in total – use it to store essential data; only available with the highest tier)

Avast antivirus

avast features, avast vs totalav, antivirus comparison

And now, let’s take a quick look at Avast. The most important features include:

  • Malware protection (against all known threats)
  • Wi-Fi security scans (discovers vulnerabilities in the network and warns the user)
  • Safe online shopping (blocks fake websites, allowing for safe banking/shopping)
  • Advanced firewall (extra layer of protection)
  • Password management
  • Sandbox (safely runs suspicious files without harming your OS)
  • Anti-phishing and spam protection
  • Ransomware protection
  • Webcam protection (prevents third parties from spying on you through the webcam)
  • File shredder (permanently gets rid of any files)
  • Cleanup (deletes unnecessary files and speeds up the OS)
  • SecureLine (a VPN for masking your online presence)

Verdict

Compared to Webroot, Avast is a significantly more advanced antivirus product. Besides, it offers a decent free edition that’s capable of protecting against modern-day threats. So, if you’re looking for a feature-packed antivirus that includes a VPN, file shredder, sandbox, and other vital tools, we recommend picking Avast over the competition.

Malware Protection: Webroot or Avast

Moving on with our Avast vs Webroot comparison, it’s time to talk about the most important aspect of any antivirus – malware protection. These two products are quite different and don’t use the same methods and techniques to battle modern-day malware. But which one is a more reliable antivirus?

Webroot antivirus

It is a forward-thinking program, one that implements all the latest developments in online security to block all incoming threats. It is a cloud-based antivirus product, which means most of the operations aren’t done on the user’s computer. While most “classic” antiviruses use the so-called “signature baseline,” Webroot takes a different approach.

It analyzes metadata and behavioral patterns. Apps/files that aren’t in the cloud database are immediately “suspended” (placed in a safe environment) and monitored. By blocking potentially harmful applications, Webroot gives the cloud computer enough time to process these threats. Next, once the cloud computer fully examines everything, it sends out a command to the antivirus installed on the user’s device.

As you’ll learn in the next section, this revolutionary approach has an incredibly low effect on system performance. However, in real-world tests, Webroot fails behind the competition and has average-at-best results in malware protection. It is true for the Av-Comparatives, Av-Test, and SE Labs tests. Our team’s in-house tests prove the same.

Avast antivirus

avast features, antivirus comparison

Compared to the likes of Kaspersky and Bitdefender, Avast is a bit less impressive. But, in the Avast vs Webroot competition, it’s a significantly better solution. Avast is a traditional antivirus and heavily relies on its real-time anti-malware modules to block incoming threats. And, it has a long list of extras that provide an additional layer of protection.

We’re talking about webcam protection, safe banking and shopping, Wi-Fi scans, and more. The available VPN takes security to another level and ensures no third party (like hackers or world governments) will be able to monitor your activity. In the most recent protection tests ran by AV-Test, Avast earned a perfect 6/6 score. In performance, it was ranked 5.5/6, which is a near-perfect result.

In the AV-Comparatives tests, it also performed decently, with a 99.2% blocking rate.

Verdict

When it comes to malware protection, Avast is the far more secure pick. Some might argue that because of Webroot’s unique virus detection and elimination techniques, it hasn’t been properly tested by any lab yet. While that might be true to a certain extent, it’s still clear that right now, Avast is the winner.

User Interface and Impact on the System: Avast vs Webroot

Ease of use is one of the most important aspects of any antivirus program/suite. For a regular user, an antivirus needs to be equally user-friendly, straightforward, and easy to navigate. System impact is another thing to consider. So, is Avast again a better choice, or maybe Webroot takes the lead this time?

Webroot antivirus

Webroot Interface

The download-installation process is very easy and straightforward. Sadly, the same can’t be said about the user interface. First of all, it’s overcrowded with menus, buttons, and extra settings, most of which will make little sense to the regular user. Plus, the main dashboard is outdated and looks like it belongs to the 2000s, not 2020.

Along with the buttons and menus, there’s also a lot of text, which isn’t something you’ll see in modern-day antivirus products. On the bright side, since Webroot does all the processing on the cloud computer, it has little to no system impact. That means it can be installed on older hardware and software and will run flawlessly.

Avast antivirus

Avast Real Time Protection

In contrast to Webroot, Avast is known as one of the friendliest antivirus programs on the market. The UI is easy to navigate, and all the essential menus are always within reach. You can run a scan from the dashboard and fix any flaws that slow down the OS. On the left side, you can check the system’s status, fine-tune the Protection and Privacy settings, and check the Performance page.

As for system impact, even though Avast relies on the local hardware to do all the “heavy lifting,” it still has a very low system impact. In the most recent AV-Test evaluation, Avast earned a 5.5/6 score in Performance. Webroot was rated the same. In a similar test conducted by Av-Comparatives, Avast received the ADVANCED+ award (the highest possible score); Webroot wasn’t even included in the test.

Verdict

Although Webroot is a cloud-based antivirus with almost no system impact, it’s still lagging behind Avast. The latter has a similarly low impact on performance but boasts a far more pleasant, straightforward, and easy-to-use interface. It is a better choice for most users, as it will take you less than five minutes to learn your way around it.

Pricing: Webroot or Avast

And what about the price-tags – what do these products have to offer? Let’s take a look at the various packages and pricing of Avast and Webroot.

Webroot antivirus

Here are the available Webroot packages:

SecureAnywhere AntiVirus – $29.99 a year. The basic plan can only protect desktop devices (Win and Mac); mobile platforms – iOS and Android – are not available. Overall, it’s a decent tier and can serve as a good starting point before you upgrade to something better. With this package, you’ll get:

  • Anti-malware protection
  • Ransomware protection
  • Anti-phishing
  • Firewall

Internet Security Plus – $44.99 a year. The biggest difference between this package and the previous one is the full support of mobile devices. It also includes a password manager that helps to protect your credentials and comes up with more sophisticated login-password combinations.

Internet Security Complete – $59.99 a year. The ultimate package is a good choice for eliminating traces of your activity online. Plus, it offers 25GB of cloud storage. Use it to keep your most precious data.

Avast antivirus

avast pricing, antivirus comparison

With Avast, you get to choose one of the four available tiers:

Free Antivirus. With Avast free, users can expect entry-level anti-malware protection, Wi-Fi security scans, and a password manager. And, it’s available for all four major platforms.

Internet Security – $59.99 a year. The next tier builds upon the basic package and adds several highly important extras:

  • Safe banking and shopping
  • Anti-phishing
  • Anti-ransomware
  • Anti-spam
  • Firewall
  • Sandbox

Premier – $69.99 a year. Moving up the “ladder”, we have Premier with even more extras:

  • Webcam protection
  • Data Shredder
  • Automatic updates

Ultimate – $99.99 a year. As the name suggests, this is the most advanced (and costly) tier. Avast Ultimate is well worth the money, though, as it adds:

  • SecureLine VPN
  • Passwords Premium
  • Cleanup Premium

Verdict

Webroot or Avast – what do we have in terms of pricing? When put next to each other, it’s clear that Avast is significantly more expensive, mainly because of the impressive list of extras. Webroot, in turn, is less feature-packed, but it’s a lot more reasonably-priced. Therefore, if you put affordability first, go with Webroot.

Customer Support

To help users with any potential problems and to provide support, both Webroot and Avast have dedicated customer service. Let us talk about Webroot’s support first and then move on to Avast and see what it has to offer.

Webroot antivirus

webroot antivirus review

On the official website, you’ll find an FAQ page, along with a fairly busy forum. To get more immediate help, we recommend the phone support. Currently, it’s available in the US, Europe, and Australia. A ticket system is also an option, and it usually takes them less than a day to hit you back. Sadly, Live Chat is only for sales questions (nothing technical).

Avast antivirus

On Avast.com, there’s a detailed knowledge base for every single product. The forum is similar to that of Webroot. Live Chat is not available; but, you can always take advantage of the email, ticket, and phone support. And, compared to Webroot, the Avast technicians are faster and more eager to help. Most direct support options aren’t available to the Avast Free users, though.

Verdict

We believe Avast is the winner in this round of the competition. First of all, it’s got more qualified agents, and it takes them less time to provide help. Furthermore, the company offers a rather expensive, yet useful Total Care service that includes remote control (allows the Avast technicians to fix your device remotely). It costs $199 a year.

Our Verdict

This is it for today! We ran Avast and Webroot through various tests, including protection, user interface, pricing, features, and customer service. So, which antivirus is better? The answer is Avast: it’s a preferable choice in almost every single category except for pricing.

Yes, Webroot offers a more affordable deal, but it lags behind Avast in malware protection, support, and ease of use. Plus, it has a somewhat limited feature set.

Last Customer Reviews: Webroot vs Avast

Gemma
Webroot customer service is rubbish. They have a phone line which leave you perpetually on hold. They also run a pure scam in terms of renewals. First element of the scam is to set up as automatic renewal and then charge excess fees for second and subsequent years. The other part of the scam is to have URGENT ALERTS notifying that the subscription expires soon and urging immediate payment. Those expiry notices are more than two months before expiry. But when they get payment they 'renew' the subscription for 365 days from that date, effectively then charging for one year subscription but only providing 10 months. I know these scams are also perpetrated by other internet businesses, but that is no excuse. Webroot demonstrate that they have no customer service and no ethics and people should avoid scam businesses of this type.
Kelly A. Green
We're really sorry to know that you had such a bad experience with Webroot. Unfortunately, we can't test the payment options or the recurring payment conditions. However, we strongly advice to check out other reviews of the products with really immaculate reputation. For instance, Norton Antivirus or Total AV Best regards, BestAntivirusPro.org team
Greg
Very high pressure up-selling when you contact customer support.
Erika Chien
The review is right on the spot! I think that Avast free antivirus is one of the best. I’ve tried many programs before, but many failed to find all viruses. This one works wonderfully. Avast brushed the drive and found every single problem. Well, I didn’t have to check again since everything worked well after that.
Carlos Hare
I downloaded the program. You say that Avast internet security has a strong firewall, but I didn’t find a firewall. How do I use it?
Norman
You Avast review is very helpful. I was wondering whether I should buy it. Guess, I’ll be testing this program soon. Thanks!

Webroot highlights:

  • Cloud-based malware detection and elimination
  • Works with outdated devices and operating systems
  • Fully supports Win XP 32 and Mac OS 10.7 lion
  • Features an ever-growing malware database
  • Compatible with the four major operating systems
  • Competitive pricing (especially for long-term subscriptions)

Avast highlights:

  • Compatible with all modern platforms.
  • Different levels of protection against malware.
  • Effectively detects phishing sites.
  • A strong security plug-in for browsers which automatically detects suspicious websites.
  • New passive mode for running multiple security products in parallel.