Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 8 / 10 (Downloaded by users)
Visitez le site

Revue Zemana Antimalware

80%

Zemana Antimalware: Zemana Antimalware Est-il une Bonne Chose?

Zemana Antimalware Free est un scanner de logiciels malveillants à la demande léger qui recherchera les virus et les programmes potentiellement indésirables lorsque vous en aurez besoin. Et s’il en trouve, il les supprime. Comme ce logiciel est dédié à quelques fonctions seulement, il peut détecter les logiciels malveillants mieux que la plupart des antivirus. Il ne ralentit pas le système et n’entre pas en conflit avec les logiciels antivirus.

Zemana Antimalware Premium ne vous donnera pas seulement le niveau de sécurité de base, mais vous fournira une protection en temps réel. Il est capable de détecter les zéros jours et les logiciels de rançon. Comme le coût du logiciel premium est plutôt faible, une telle mesure de sécurité supplémentaire ne nuira pas à votre budget.

Toutefois, nous ne recommandons pas d’utiliser la version gratuite de ce service comme outil de sécurité autonome, car elle ne vous offrira pas une protection suffisante. En attendant, associé à l’antivirus le mieux classé, Zemana renforcera votre sécurité et gardera votre ordinateur propre.

La Liste des Avantages et des Inconvénients

Zemana est un acteur relativement nouveau sur le marché, mais au cours des dernières années, il est devenu un concurrent sérieux des outils antimalveillance populaires. Les avantages et les inconvénients que nous avons identifiés sont basés sur la comparaison de Zemana avec d’autres produits similaires et non avec des antivirus à part entière.

Nous reviendrons sur la comparaison entre les outils antimalveillance et les antivirus traditionnels dans notre revue de Zemana. Pour l’instant, soulignons encore une fois que les outils anti-malware ne peuvent pas offrir la même protection globale que les antivirus.

Nous aimons:

  • Tableau de bord convivial
  • Rapidité et légèreté
  • Suppression efficace des rootkits, des bootkits et des pirates de navigateur grâce à la version gratuite
  • Protection des rançons avec Premium
  • Prise en charge de Windows et d’Android
  • Des prix abordables
Nous n’aimons pas:
  • Pas de protection en temps réel avec la version gratuite
  • Non compatible avec Mac et iOS
  • Des résultats médiocres dans les tests des laboratoires indépendants

Faits Marquants

  • Analyse à la demande dans le nuage
  • Ne sera pas en conflit avec les produits antivirus traditionnels
  • Efficace pour éliminer les logiciels malveillants du jour zéro
  • Edition Premium à prix raisonnable

Caractéristiques de Zemana Anti-Malware

Tarification
Prix
$29.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le Meilleur Pour

  • Les utilisateurs prudents qui souhaitent un deuxième niveau de protection
  • Les utilisateurs qui doivent supprimer les pirates de navigateur ou les PUP de leurs appareils

Fiabilité et Sécurité

Revue de l'antivirus mobile Zemana en 2019

Dans cette section de nos examens, nous examinons normalement les résultats des tests effectués par des laboratoires indépendants pour voir si le produit offre une protection fiable. Comme Zemana est un outil anti-malware et non un antivirus classique, nous n’avons pas beaucoup de notes à prendre en compte.

AV-Test et AV-Comparatives n’ont testé que la version mobile de Zemana. En 2016, Zemana pour Android a passé avec succès la certification AV-Test après avoir détecté 98% des derniers logiciels malveillants en temps réel ainsi que 99,5% des logiciels malveillants datant de 4 semaines. Bien que ces résultats puissent sembler décents, ils sont encore inférieurs à la moyenne du secteur. Par conséquent, Zemana n’a reçu que 4,5 points sur 6 de l’AV-Test.

Un autre laboratoire réputé AV-Comparatives a inclus Zemana à son test Android 2018. Les résultats sont vraiment décevants. Zemana n’a réussi à détecter que 78,8% des logiciels malveillants courants d’Android, ce qui lui vaut la 61e place parmi les 200 antivirus testés. À titre de comparaison, Malwarebytes a détecté 87,2% des échantillons alors que les meilleurs antivirus comme Avast, Norton ou McAfee ont démontré un taux de détection de 100%.

Anti-malware vs Antivirus: Quelle Est la Différence?

Avant de passer à l’examen de Zemana Antimalware, voyons en quoi les outils antimalveillants sont différents des antivirus. Ces deux types de logiciels de sécurité ont un objectif similaire: protéger les utilisateurs contre les cyber-menaces. Mais ils suivent des approches différentes. Le programme antivirus se concentre sur la prévention et tente de détecter et d’éliminer les logiciels malveillants avant qu’ils ne s’infiltrent dans le système.

Les outils anti-programmes malveillants, quant à eux, détectent les programmes malveillants qui sont déjà actifs. Mais pourquoi utiliser le programme qui attend que le virus commence à fonctionner? Eh bien, les outils anti-programmes malveillants sont généralement plus efficaces pour déraciner les logiciels malveillants les plus cachés et les détruire.

Qu’est-ce que Zemana Antimalware a à offrir?

Zemana recherchera les logiciels malveillants sur votre ordinateur Windows et votre appareil Android. La version gratuite offre des outils de base: elle peut détecter et supprimer les logiciels malveillants, les rootkits, les bootkits et les pirates de navigateur. Comme vous pouvez le constater, le nombre de fonctionnalités est assez limité. Par conséquent, la réponse à la question « Zemana est-il un logiciel antimalveillant sûr? » est oui, mais s’il est associé à un programme antivirus.

Zemana Antimalware Free

L’édition Premium de Zemana a plus de fonctions. Avec la version payante, vous bénéficiez d’une protection contre les logiciels malveillants en temps réel et en jour zéro, ainsi que d’outils anti logiciels de rançon. De plus, Zemana Premium supprime les programmes potentiellement indésirables et offre un accès au support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comme même la version premium n’est pas surchargée de fonctionnalités, l’interface est assez simple. Même l’utilisateur le moins avisé en matière de technologie n’aura aucun mal à trouver toutes les fonctionnalités dont il a besoin et à lancer l’analyse. Contrairement aux antivirus, cet anti-malware ne dispose pas d’une option de balayage rapide car le but premier de ce logiciel est de vérifier le système aussi profondément que possible.

Comme le scan est si méticuleux, il prend du temps. Mais comme il trouve même les logiciels malveillants les plus cachés, il en vaut totalement la peine. Une fois la vérification terminée, l’utilisateur verra la liste des menaces et décidera de leur sort – vous pouvez les exclure, les supprimer ou les mettre en quarantaine.

Voyons maintenant la tarification de Zemana Premium. Le pneu payé vous coûtera 29,99$ par an pour un ordinateur. Si vous avez plus d’un appareil à protéger, vous pouvez économiser un peu. Avec l’abonnement annuel maximum de 5 appareils, la protection d’un seul ordinateur ne vous coûtera que 14,19$ (70,95$ au total). Les abonnements à long terme pour 1 PC sont également plus économiques.

Vous pouvez essayer Zemana AntiMalware Premium gratuitement pendant 14 jours. De plus, si vous décidez de vous en tenir aux versions payantes, mais que vous changez d’avis plus tard, vous pouvez faire usage de la garantie de remboursement de 60 jours. Un remboursement sera effectué sans poser de questions.

Zemana AntiLogger

Le keylogging est une technique que les cybercriminels utilisent pour copier les frappes de l’utilisateur. Cela leur permet de voler leurs identifiants, leurs mots de passe et d’accéder à des comptes bancaires. L’AntiLogger de Zemana les empêche de le faire en « camouflant » vos activités en ligne. SMS, appels, achats et opérations bancaires – cet outil couvre tout.

Vous n’avez rien à faire: activez l’AntiLogger, et il fera le reste. La société propose une démonstration gratuite du produit, mais les utilisateurs qui souhaitent accéder à l’édition complète devront payer. Voici les plans disponibles:

  • Protection d’un an: 40,95$
  • Protection de 2 ans: 61,95$
  • Protection de 3 ans: 82,95$

Comme vous pouvez le constater, des engagements plus longs offrent une meilleure solution et permettent d’économiser de l’argent. Ces plans comprennent une protection contre les logiciels malveillants financiers, la journalisation des frappes de clavier et la capture d’écran. Ils couvrent également le détournement de webcams et de microphones.

Autres Outils Populaires de Suppression des Logiciels Malveillants

Zemana est un outil anti-malware décent, mais est-ce la meilleure offre sur le marché? Nous avons décidé de le comparer à d’autres options populaires pour voir s’il offre le meilleur rapport qualité-prix.

Malwarebytes – Le Meilleur Choix Pour les Utilisateurs de Mac

Commençons par Malwarebytes qui est l’outil le plus populaire dans cette catégorie. Cet anti-malware offre une version gratuite avec un ensemble limité de fonctionnalités et un niveau payant tout comme Zemana. Les itérations gratuites des deux programmes sont similaires, bien que Zemana gratuit vous protégera des pirates de navigateur alors que Malwarebytes gratuit ne le fera pas.

Avec les deux programmes, vous ne bénéficiez d’une protection en temps réel qu’avec la version payante. Si vous devez protéger votre Mac, vous devrez opter pour l’édition Premium de Malwarebytes car Zemana ne prend pas en charge Mac.

Il convient de mentionner que l’abonnement à Malwarebytes est plus cher que l’offre de Zemana. L’option payante vous coûtera 39,99$ pour un appareil par an.  En même temps, vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 14 jours avant d’acheter, alors que Zemana ne propose pas d’essai gratuit.

Zemana Antimalware - le meilleur outil de lutte contre les logiciels malveillants

SpyBot Search & Destroy Permettra de Tenir les Logiciels Espions à Distance

SpyBot Search & Destroy est un autre outil anti-malware avec l’édition gratuite. Comme son nom l’indique, il se concentre sur la protection contre les logiciels espions. L’outil promet de supprimer les logiciels publicitaires, les enregistreurs de frappe et les logiciels de suivi de votre appareil. Il vous protégera également contre les rootkits et bloquera votre accès aux sites contenant des logiciels malveillants.

L’édition familiale payante ne vous coûtera que 11,99$. Elle est livrée avec une protection en temps réel et un moteur antivirus pour une protection plus complète. Naturellement, l’ensemble des fonctionnalités est très limité si on le compare à des solutions antivirus à part entière.

Kit d’Urgence Emsisoft – Le Meilleur kit d’Urgence Portable

Un autre service qui mérite notre attention est le kit d’urgence Emsisoft qui est un outil anti-malware portable. Contrairement à Zemana, il n’est pas destiné à être installé sur une seule machine. Mais il est parfait pour être stocké sur la clé USB et utilisé en cas de besoin. Il s’agit donc d’un instrument suffisant pour les administrateurs et les techniciens. Le programme est compatible avec Windows et Android.

La version gratuite ne fait que détecter et éliminer les menaces. Cependant, elle est accompagnée d’un essai gratuit de 30 jours du service complet. Pour 22,24$ par an, vous bénéficierez d’une protection active en plus de l’anti-malware pour un ordinateur. Et si vous avez besoin de garder votre PC et votre appareil Android propres, le kit vous coûtera 29,66$ par an.

Zemana AntiMalware Alternatives & Concurrents

Vous cherchez de bonnes alternatives à Zemana? Nous pouvons vous aider:

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Zemana Antimalware Review

zemana logo
80%

Zemana Antimalware: Is Zemana Antimalware Any Good?

Zemana Antimalware Free is a lightweight on-demand malware scanner that will search for viruses and potentially unwanted programs when you need. And if it finds any, it will remove them. Since this software is dedicated to just a few functions, it can detect malware better than most antiviruses. It doesn’t slow the system down and won’t conflict with antivirus software.

Zemana Antimalware Premium will not just give you the basic level of security but will provide you with real-time protection. It is capable of detecting zero-days and ransomware. Since the cost of the premium software is rather low, such an additional safety measure won’t harm your budget.

However, we don’t recommend using the free version of this service as a standalone safety tool because it won’t provide you with sufficient protection. Meanwhile, paired with best rated antivirus, Zemana will enhance your security and keep your computer clean.

The List of Pros and Cons

Zemana is a relatively new player in the market, but over the last years, it has evolved into a decent competitor to popular antimalware tools. Advantages and disadvantages we’ve singled out are based on comparing Zemana to other similar products and not to full-fledged antiviruses.

We’ll get back to comparing anti-malware tools and traditional antivirus software further in our Zemana review. For now, let us just once again stress that anti-malware tools cannot offer the same all-round protection as antiviruses.

We like:

User-friendly dashboard
Quick and lightweight
Effective removal of rootkit, bootkit, and browser hijackers with the Free version
Ransomware protection with Premium
Windows and Android support
Affordable pricing

We don't like:

No real-time protection with the Free version
Not compatible with Mac and iOS
Mediocre scores in independent labs tests

Highlights

  • On-demand cloud-based scanning
  • Won’t conflict with traditional antivirus products
  • Efficient in removing zero-day malware
  • Reasonably priced Premium edition

Features of Zemana Anti-Malware

Price$24.95
Discount Available
Money back Guarantee30 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best For

  • Cautious users who want a second layer of protection
  • Users who need to remove browser hijackers or PUPs from their devices

Reliability and Security

Zemana Mobile Antivirus Review in 2019

In this section of our reviews, we normally take a look at independent labs tests results to see if the product offers reliable protection. As Zemana is an antimalware tool and not a classic antivirus, there are not many scores for us to consider.

Both AV-Test and AV-Comparatives only tested the mobile version of Zemana. In 2016 Zemana for Android successfully passed AV-Test Certification after detecting 98% of the latest malware in real-time as well as 99.5% of the 4-week old malware. While these may look as decent results, they are still below the industry average. Therefore, Zemana only received 4.5 scores out of 6 from AV-Test.

Another reputable lab AV-Comparatives included Zemana to its Android Test 2018. The results are really disappointing. Zemana has only managed to detect 78.8% of common Android malware earning the 61st position among the 200 tested antivirus products. For comparison, Malwarebytes detected 87.2% of samples while top antiviruses such as Avast, Norton or McAfee demonstrated a 100% detection rate.

Anti-malware vs Antivirus: What’s the Difference?

Before we move on to Zemana Antimalware review, let’s see how antimalware tools are different from antiviruses. These two kinds of security software have a similar goal – to protect users from cyber threats. But they follow different approaches. The antivirus program focuses on prevention and tries to detect and eliminate malware before it infiltrates the system.

Anti-malware tools, on the other hand, detect malware that is already active. But why would you use the program that waits for the virus to start working? Well, anti-malware tools are usually more effective in rooting out the most hidden malicious software and destroying it.

What Does Zemana Antimalware Have to Offer?

Zemana will look for malware on your Windows computer and Android device. The free version offers basic tools: it can detect and remove malicious software, rootkits, bootkits, and browser hijackers. As you can see, the number of features is rather limited. Therefore, the answer to the question, “Is Zemana antimalware safe?” is yes, but if paired with an antivirus program.

Zemana Antimalware Free

Premium edition of Zemana has more functions. With the paid version you will get real-time and zero-day malware protection and anti-ransomware tools. Moreover, Zemana Premium removes potentially unwanted programs and offers 24/7 access to technical support.

Since even the premium version is not overloaded with features, the interface is rather simple. Even the least tech-savvy user won’t have troubles finding all the features they need and launching the scanning. Unlike antiviruses, this anti-malware doesn’t have a quick scan option because the primary purpose of this software is to check the system as deeply as possible.

Since the scan is so meticulous, it takes time. But as it finds even the most hidden malicious software, it’s totally worth it. Once the check-up is over, the user will see the list of threats and decide their fate – you can exclude, delete or quarantine them.

Now, let’s take a look at Zemana Premium pricing. The paid tire will cost you $24.95 per year for one computer. If you have more than one device to protect, you can save a bit. With the maximum 5-device yearly subscription 1 PC protection will cost you only $14.19 ($70.95 in total). Long-term subscriptions for 1 PC are more cost-effective as well.

You can try Zemana AntiMalware Premium for free for 14 days. Moreover, if you decide to stick to the paid versions, but change your mind later, you can make use of the 60-day money-back guarantee. A refund will be processed no questions asked.

Zemana is a decent anti-malware tool, but is it the best offer in the market? We decided to compare it to other popular options to see if its the best value for money.

Malwarebytes – Best Choice for Mac Users

Let’s start with Malwarebytes that is the most popular tool in this category. This anti-malware offers a free version with a limited set of features and a paid tier just like Zemana. Free iterations of the two programs are similar,  though that Zemana free will protect you from browser hijacker while Malwarebytes free won’t.

With both programmes, you only get real-time protection with the paid version. If you need to protect your Mac, you’ll have to go for Malwarebytes Premium edition as Zemana lacks Mac support.

It is worth mentioning that Malwarebytes subscription is more expensive than Zemana’s offer. The paid option will cost you $39.99 for one device per year.  At the same time, you can use it for free for 14-days before buying while Zemana offers no free trial.

Zemana Antimalware - best anti malware tool

SpyBot Search & Destroy Will Keep Spyware At Bay

SpyBot Search & Destroy is another antimalware tool with the free edition. As the name suggests, it focuses on anti-spyware protection. The tool promises to remove adware, keyloggers, and tracking software from your device. It will also protect you from rootkits and will block your access to sites containing malware.

The paid home edition will cost you only $11.99. It comes with real-time protection and antivirus engine for more comprehensive protection. Naturally, the set of features is very limited if compared to full-fledged antivirus solutions.

Emsisoft Emergency Kit –  Best Portable Emergency Kit

One more service that deserves our attention is the Emsisoft Emergency Kit that is a portable anti-malware tool. Unlike Zemana, it’s not meant to be installed on one machine. But it is perfect to be stored on the USB-drive and used when needed. Therefore, it is a sufficient instrument for administrators and technicians. The program is compatible with Windows and Android.

The free version just detects and eliminates threats. However, it comes with a 30-days free trial of the full service. For $22.24 per year, you will get active protection in addition to anti-malware for one computer. And if you need to keep both your PC and Android device clean, the Kit will cost you $29.66 per year.

Zemana AntiMalware Alternatives & Competitors

Looking for good alternatives to Zemana? We can help you:

Zemana Anti-Malware Video Review

1
Leave Your Review

avatar
newest oldest most voted
F P
F P

I bought a one year prescription for Zemana. I clearly had a malware highjacking outgoing internet connection on a windows 10 desktop. The “proxy virus” is the name I could track online. Zemana detected the virus, but it would not remove all the components, so after a few minutes, the files that were deleted, would be reinstalled. I finally downloaded an old and FREE version of Malwarebytes, which did the job and the proxy virus was removed completely.