Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.

PCMatic Contre McAfee: Quel Antivirus est le Meilleur en 2020?

Overall Score:
9.2
Caractéristiques
Rapport qualité-prix
Soutien
Facilité d'utilisation
Price:$50
Overall Score:
9.6
Caractéristiques
Rapport qualité-prix
Soutien
Facilité d'utilisation
Price:$34.99
PCMatic McAfee
Tarification
Prix $50$34.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

PCMatic Contre McAfee: Lequel Choisir?

PcMatic vs McAfee Comparison.

McAfee est un produit antivirus fiable qui existe depuis plus de trois décennies. Il se concentre sur la protection des utilisateurs contre les logiciels malveillants, les logiciels de rançon, le phishing et d’autres types de menaces. PC Matic, quant à lui, est plutôt une suite d’optimisation, un ensemble d’outils permettant d’augmenter les performances, d’optimiser et, bien sûr, de protéger. Pour l’utilisateur moyen à la recherche d’une solution tout-en-un, ce sera le meilleur choix.

Ce logiciel offre le meilleur équilibre entre prix et fonctionnalité. McAfee comprend également des outils de mise au point et de nettoyage, mais ils ne sont pas aussi efficaces. Dans ce comparatif PC Matic vs McAfee, nous parlerons de leurs principales caractéristiques, de leurs extras, de leurs performances réelles, de leur support, de leur prix, de leurs plans et bien d’autres choses encore, pour vous aider à faire le bon choix.

McAfee Contre PC Matic: Comparaison des Principales Caractéristiques

PC Matic Features.

Comme nous venons de le dire, PC Matic est un type de service différent: il vise l’optimisation globale du système, et non pas seulement la protection contre les logiciels malveillants. Mais, avant d’entrer dans les détails, voyons les caractéristiques qu’il partage avec McAfee:

  • Protection en temps réel contre les menaces connues (virus et chevaux de Troie) ;
  • Analyses automatiques, manuelles et programmées;
  • Protection contre l’hameçonnage et les logiciels de rançon;
  • Protection contre les logiciels espions;
  • Outils d’optimisation des périphériques.

Oui, la liste est assez courte, mais, comme vous pouvez le constater, PCMatic protège non seulement contre les logiciels malveillants, mais aussi contre les logiciels espions et le phishing. De plus, il dispose d’une fonction de maintenance automatisée qui se charge de l’optimisation des performances sans l’intervention de l’utilisateur. Il se débarrasse des fichiers inutiles, défragmente tous les disques, libère la liste de démarrage et nettoie le registre.

Il peut également télécharger et installer tous les derniers pilotes, accélérer le fonctionnement d’Internet Explorer et corriger tous les « trous » de sécurité du système d’exploitation dans le cadre d’une routine de maintenance. Rien de tout cela n’est disponible avec McAfee, c’est pourquoi nous appelons PC Matic le gagnant de ce tour du concours McAfee vs PCMatic. Vous obtenez plus en payant moins, et si certains des extras de PCMatic sont des copies presque exactes des services Windows, la plupart d’entre eux méritent nos éloges.

Comparaison de la Sécurité

McAfee Total Protection Settings.

Pour déterminer quel logiciel est le plus fiable, nous avons dû effectuer une série de tests en interne et les comparer aux résultats de tiers. Dans le test de détection des virus (logiciels malveillants), PC Matic a réussi à obtenir une note parfaite. Cependant, il a eu un taux élevé de faux positifs (plus de 800) et est à la traîne par rapport à la concurrence à cet égard. Dans l’évaluation AV-Test, il a obtenu une note parfaite dans le test de performance; malheureusement, il n’a été que moyen dans le test d’attaque zéro jour.

Notre équipe a planté plusieurs échantillons malveillants, et PC Matic les a tous bloqués instantanément. Une petite note: ce logiciel suit l’approche de la liste blanche, qui est relativement nouvelle. La plupart des produits antivirus créent des listes noires – des bases de données avec des codes malveillants connus – et en ajoutent de nouvelles chaque fois qu’elles apparaissent. En revanche, la liste blanche est le cas où l’antivirus crée un catalogue de fichiers inoffensifs et les ignore à chaque fois qu’ils apparaissent.

Cela signifie que vous devrez « dire » manuellement au programme quels fichiers ou applications doivent être laissés de côté, ce qui est un inconvénient. Consultez notre revue pour en savoir plus à ce sujet. McAfee a obtenu des résultats similaires dans l’évaluation de l’AV-Test. La mauvaise nouvelle, c’est que dans le test en temps réel, il a pris du retard par rapport aux leaders et n’a obtenu que des résultats moyens. Quant aux logiciels de rançon et au phishing, les deux programmes ont obtenu de bons résultats. Les options d’analyse sont également similaires.

Comparaison de la Compatibilité

McAfee for Mac Real-Time Scanning.

PCMatic est un produit lourd pour Windows, ce qui signifie qu’il a été spécifiquement conçu pour fonctionner sur cette plate-forme. Il est également disponible sur les Macs et les appareils Android (actuellement non compatibles avec iOS), mais, là encore, il serait préférable de l’essayer sur le système d’exploitation Microsoft. Le tableau de bord principal est un peu surchargé et ressemble plus à une capture d’écran d’un match de sport qu’à autre chose.

Mais, il ne nous a fallu que cinq minutes pour comprendre le fonctionnement de PC Matic et de sa navigation. Tout devient facile une fois qu’on se familiarise avec les différentes options et les menus. Le client MacOS n’est cependant pas aussi impressionnant, et c’est pourquoi nous vous recommandons de passer à McAfee si vous êtes un grand fan de Macintosh. Ce logiciel possède l’une des meilleures applications pour cette plate-forme et est livré avec une liste impressionnante de fonctionnalités.

Nous tenons à souligner une fois de plus qu’à l’heure actuelle, PC Matic n’est pas disponible sur iOS. De plus, ses versions Android et Mac ne sont pas aussi complètes et complexes que l’édition Windows. Certains critiques prétendent que PC Matic n’est compatible qu’avec les ordinateurs fonctionnant sous Win 10 et rien d’autre, mais ce n’est pas vraiment vrai. Mais ce n’est pas vraiment vrai. C’est juste qu’il réalise son véritable potentiel sur ce système.

Comparaison des Caractéristiques Supplémentaires

PC Matic Home Additional Features.

En ce qui concerne la liste des figurants, McAfee est de loin préférable. Voici quelques-unes de ses caractéristiques qui ne sont pas disponibles avec PC Matic:

  • Pare-feu personnel (protège le réseau contre les attaques extérieures qui tentent de le prendre en charge);
  • Contrôle parental (utilisé pour mettre en place des restrictions et des limitations sur l’ordinateur de votre enfant pour sa protection);
  • Navigateur sécurisé (se lance automatiquement chaque fois que vous effectuez des opérations bancaires ou des achats en ligne. Le navigateur empêche les pirates de voler vos identifiants et mots de passe);
  • Gestionnaire de mots de passe (aide à la création de mots de passe sophistiqués et difficiles à pirater et à leur synchronisation);
  • Déchiqueteur de données (permet de se débarrasser définitivement des fichiers indésirables – ils ne peuvent plus être récupérés par la suite);
  • Mode joueur (élimine le risque de messages aléatoires lorsque vous jouez à un jeu vidéo).

Comme vous pouvez le voir, McAfee dispose d’un ensemble impressionnant de fonctionnalités supplémentaires. Si vous n’avez pas besoin du mode joueur (également appelé mode « silencieux ») ou du contrôle parental, le pare-feu et le navigateur sécurisé vous seront certainement utiles. Nous avons parlé plus tôt de la liste étendue d’outils d’optimisation de PC Matic, et à cet égard, c’est un meilleur choix. Mais, si vous avez besoin d’une solution antivirus qui comprend également plusieurs fonctions supplémentaires essentielles, nous vous recommandons d’opter pour McAfee.

Comparaison des Aides

PC Matic Antivirus Support.

PCMatic ne dispose pas de chat en direct ni de support téléphonique. Cependant, l’aide en direct de McAfee n’est pas d’une grande utilité, car la société ne fournit qu’un robot automatisé qui peut répondre aux questions les plus élémentaires. L’assistance par courrier électronique est disponible pour les deux produits; cependant, vous ne pouvez pas créer de ticket si vous êtes un utilisateur de McAfee. Pour tester la rapidité et l’utilité des agents d’assistance, nous sommes entrés en contact avec eux à différentes périodes de faiblesse et en utilisant différents appareils.

En résumé, nous pouvons dire qu’en ce qui concerne le service clientèle, il n’y a pas beaucoup de différence entre McAfee et PCMatic. Idéalement, nous aurions aimé voir un chat en direct avec de vraies personnes de l’autre côté de la ligne. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser les sections FAQ et les bases de connaissances contenant de nombreuses informations sur les sites officiels et essayer de résoudre vous-même les problèmes qui pourraient survenir.

Mais ce n’est pas tout: des guides faciles à comprendre et des vidéos pratiques font également partie du tableau. Ces ressources vous aideront à comprendre les bases de l’utilisation d’un outil antivirus/optimisation. Elles couvrent l’enregistrement, le téléchargement, l’installation, le nettoyage, l’organisation et bien d’autres choses encore. Le site web de PCMatic est un peu plus difficile à parcourir, mais il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre tout cela. Les deux produits sont très faciles à installer, et une analyse complète du système est toujours à portée de clic.

Comparaison des Prix et des Forfaits

McAfee Total Antivirus Packages and Prices.

 

  • Abonnement annuel à PCMatic – 50$ par an
  • Abonnement à vie à PCMatic – 150$/an
  • Protection totale de McAfee – 29$/an
  • McAfee LiveSafe – 39$/an

Vous aurez le choix entre deux formules, quel que soit l’antivirus que vous choisirez. Avec PC Matic, la seule différence entre les forfaits disponibles est leur durée. Ils protègent le même nombre d’appareils (jusqu’à cinq au total), mais avec Lifetime, vous pouvez ne plus vous inquiéter de l’épuisement de votre abonnement. Il restera actif aussi longtemps que vous aurez installé le logiciel – comme son nom l’indique.

D’une certaine manière, McAfee est similaire mais adopte une approche différente. Alors que la protection totale couvre un à dix appareils pendant une année complète, LiveSafe couvre un nombre illimité d’appareils (également pendant un an). C’est donc à vous de décider quelle offre vous convient le mieux en 2020. Les deux produits bénéficient d’une politique de remboursement de 30 jours (garantie de remboursement). PCMatic ne propose pas d’essai gratuit.

Avec McAfee, vous pouvez toujours compter sur un essai gratuit de 30 jours du pack Protection Totale. Cependant, il n’y a pas de version d’essai gratuite de McAfee (nous parlons d’une édition 100% gratuite du produit). PCMatic est disponible en tant que solution gratuite. Malheureusement, il ne peut effectuer que des tests; pour réparer quoi que ce soit, vous devrez payer (mise à niveau vers un package payant).

Voici notre verdict: alors que McAfee est un produit abordable et propose un essai gratuit, PC Matic est la meilleure option ici. Grâce à sa politique de prix généreuse et à la multitude de fonctionnalités de maintenance, ce sera un bon investissement pour votre argent. Quant à son abonnement à vie, c’est une offre unique en son genre et il protégera cinq appareils pendant… toute une vie.

PCMatic Points forts:

  • Une approche unique pour détecter et éliminer les logiciels malveillants
  • Liste blanche, bloc de script sans fichier et contrôle des ports RDP
  • Compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows, à commencer par XP
  • Disponible en anglais, allemand, français, italien, espagnol, portugais et japonais
  • Prise en charge complète des appareils Android
  • Maintenance automatisée des PC
  • Faible impact du système, fonctionne avec des ordinateurs vieux de plusieurs décennies
  • AdBlocker intégré
  • Très convivial, facile à installer

McAfee Points forts:

  • McAfee offre une protection complète.
  • C’est l’un des antivirus les plus intuitifs et les plus faciles à utiliser.
  • Sa fiabilité est bien supérieure à la moyenne, mais pas superbe.
  • Valeur : supérieure à la moyenne.
  • La garantie de remboursement est de 30 jours.

Avis des derniers clients: PCMatic vs McAfee

No comments yet. Be first!
No comments yet. Be first!

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

We review products independently, but we may earn commissions if you make a purchase using affiliate links on our website.

PCMatic vs McAfee: Which Antivirus Is Better in 2020?

Overall Score:
9.2
Features
Value for money
Support
Ease of use
Price:$50
Overall Score:
9.6
Features
Value for money
Support
Ease of use
Price:$34.99
PC Matic 2019PCMatic McAfee Review - is it enoughMcAfee
Pricing
Price$50$34.99
Money back Guarantee
Scanning
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Threat type
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Compatibility
Windows
Mac
Android
IOS
Usage
Ease of use
Extra features
Personal Firewall
Parental Controls
Gamer Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Support
Live Help
Phone support
Ticket support

PCMatic vs McAfee: Which one to choose?

PcMatic vs McAfee Comparison.

McAfee is a reliable antivirus product that’s been around for more than three decades. It focuses on protecting users against malware, ransomware, phishing, and other types of threats. PC Matic, in turn, is more of an optimization suite, a set of tools for a performance boost, optimization, and, of course, protection. For the average user looking for an all-in-one kind of solution, it will be the preferable pick.

This software provides the best balance between pricing and functionality. McAfee also includes tune-up and cleaning tools, but they’re not as effective. In this PC Matic vs McAfee comparison, we’ll talk about their main features, extras, real-world performance, support, pricing, plans, and more, to help you make the right choice.

McAfee vs PC Matic: Main Features Comparison

PC Matic Features.

As we just said, PC Matic is a different kind of service: it aims at overall system optimization, not just anti-malware protection. But, before we get into the specifics, let’s take a look at the features that it shares with McAfee:

  • Real-time protection against known threats (viruses and Trojans);
  • Automatic, manual, and scheduled scans;
  • Anti-phishing and ransomware protection;
  • Spyware protection;
  • Device optimization tools.

Yes, the list is pretty short, but, as you can see, PCMatic protects not only against malware but also spyware and phishing. On top of that, it features an Automated Maintenance feature that takes care of performance optimization without the user’s involvement. It gets rid of unnecessary files, defragments all discs, frees up the start-up list, and cleans the registry.

It can also download and install all the latest drivers, make Internet Explorer work faster, and fix all security “holes” in the OS as part of a maintenance routine. None of that is available with McAfee, which is why we’re calling PC Matic the winner in this round of the McAfee vs PCMatic competition. You get more by paying less, and while some of the PCMatic extras are almost exact copies of the Windows services, most of them are worth our praise.

Security Comparison

McAfee Total Protection Settings.

To figure out which software is more reliable, we had to run a series of in-house tests and compare them to third-party results. In the virus (malware) detection test, PC Matic managed to earn a perfect rating. However, it had a high rate of false positives (more than 800) and lags behind the competition in this regard. In the AV-Test evaluation, it performed flawlessly in the performance test; sadly, it was only average in the zero-day attack test.

Our team planted several malicious samples, and PC Matic instantly blocked them all. A quick note: this software follows the whitelisting approach, which is relatively new. Most antivirus products create blacklists – databases with known malicious code – and keep adding new ones whenever they emerge. In contrast, whitelisting is when the antivirus creates a catalog of harmless files and skips them every time they “pop up.”

It means you’ll have to manually “tell” the program which files/apps should be left alone, which is a downside. Check out our review to learn more about this. McAfee performed similarly well in the AV-Test evaluation. The bad news is – in the real-time test, it fell behind the leaders and achieved only average results. As for ransomware and phishing, the two programs performed decently. The scanning options are also alike.

Compatibility Comparison

McAfee for Mac Real-Time Scanning.

PCMatic is a Windows-heavy product, meaning it was specifically designed to work on this platform. It’s also available on Macs and Android devices (not currently compatible with iOS), but, again, it would be best to experience it on the Microsoft operating system. The main dashboard is a bit overcrowded and looks like a screenshot from a sports match rather than anything else.

But, it only took us five minutes to make sense of PC Matic and its navigation. Everything becomes easy once you familiarize yourself with the various options and menus. The macOS client isn’t as impressive, however, and for that reason, we recommend switching to McAfee if you’re an avid Macintosh fan. This software has one of the best apps for that platform and comes packed with an impressive list of features.

We want to stress out again that right now, PC Matic isn’t available on iOS. And, its Android and Mac versions are not as comprehensive and complex as the Windows edition. Some reviews claim that PC Matic is only compatible with computers running on Win 10 and nothing else, but that’s not really true. It’s just that it fulfills its true potential on this system.

Extra Features Comparison

PC Matic Home Additional Features.

When it comes to the list of extras, McAfee is a far more preferable pick. Here are just some of its features that are not available with PC Matic:

  • Personal firewall (protects the network from outside attacks that try to take over it);
  • Parental controls (used to set up restrictions and limitations on your kid’s computer for their protection);
  • Safe browser (automatically launches whenever you bank or shop online. The browser prevents hackers from stealing your logins and passwords);
  • Password manager (helps with creating sophisticated, hard-to-crack passwords and syncing them all together);
  • Data shredder (get rids of unwanted files for good – they can’t be recovered after this);
  • Gamer mode (eliminates the chance of random messages popping up when you’re playing a videogame).

As you can see, McAfee has quite an impressive set of extra features. While you might not need the gamer mode (also known as the “silent” mode) or parental controls, the firewall and the safe browser will definitely come in handy. We talked about PC Matic’s extended list of optimization tools earlier, and in that regard, it’s a better pick. But, if you need an antivirus solution that also includes several vital additional features, we recommend going with McAfee.

Support Comparison

PC Matic Antivirus Support.

PCMatic lacks a live chat and support over the phone. However, McAfee’s live help isn’t of much use, as the company only provides an automated bot that can answer the most basic questions. Email support is available with both products; yet, you can’t create a ticket if you’re a McAfee user. To test how fast and helpful the support agents are, we got in contact with them during different times of the weak and using different devices.

Summing up, we can say that as far as customer service goes, there isn’t much difference between McAfee and PCMatic. Ideally, we would’ve liked to see a live chat with real people on the other side of the line. The good news is – you can use FAQ sections and knowledge bases with lots of information on the official websites and try to solve whatever problems might occur on your own.

That’s not all: easy-to-understand guides and how-to videos are also a part of the picture. These resources will help you understand the basics of using an antivirus/optimization tool. They cover registration, download, installation, cleaning, organizing, and more. PCMatic’s website is a bit harder to navigate, but it won’t take you long to make sense of it all. Both products are very easy to install, and a full system scan is always a couple of clicks away.

Pricing and Packages Comparison

McAfee Total Antivirus Packages and Prices.

 

  • PCMatic Annual Subscription – $50 per year
  • PCMatic Lifetime Subscription – $150/year
  • McAfee Total Protection – $29/year
  • McAfee LiveSafe – $39/year

You’ll have a choice between two packages no matter which antivirus you pick. With PC Matic, the only difference between the available plans is how long they last. They protect the same number of devices (up to five in total), but with Lifetime, you can stop worrying about your subscription running out. It will stay active for as long as you have the software installed – just like the name suggests.

In a way, McAfee is similar but takes a different approach. While Total Protection covers one to ten devices for one full year, LiveSafe covers an unlimited number of devices (also for one year). So, it’s up to you to decide which offer suits you best in 2020. Both products have a 30-day refund policy (money-back guarantee). PCMatic doesn’t offer a free trial.

With McAfee, you can always rely on a 30-day free trial of the Total Protection package. However, there’s no McAfee free (we’re talking about a 100 percent free edition of the product). PCMatic is available as a free solution. Sadly, it can only run tests; to fix anything, you’ll have to pay (upgrade to a paid package).

Here’s our verdict: while McAfee is an affordable product and features a free trial, PC Matic is the better option here. Thanks to the generous pricing policy and the multitude of maintenance features, it will be a good investment for your money. As for its Lifetime subscription, it is a one-of-a-kind deal and will protect five devices for…a lifetime.

PCMatic highlights:

  • A unique approach to detecting and eliminating malware
  • Whitelisting, Fileless Script Block and RDP Port Controls
  • Compatible with every single Windows OS, starting with XP
  • Available in English, German, French, Italian, Spanish, Portuguese, and Japanese
  • Full support of Android devices
  • Automated PC Maintenance
  • Low system Impact, works with decades-old computers
  • Built-in AdBlocker
  • Very user-friendly, easy to install

McAfee highlights:

  • McAfee offers full-featured protection.
  • This is one of the most intuitive and easy-to-use antiviruses.
  • Reliability is well above average, but not superb.
  • Value: above average.
  • Money-Back Guarantee is 30-days-long.

Last Customer Reviews: PCMatic vs McAfee

Michael Lanphere
All of it sounds good except it's not an all in one product if it doesn't cover the IOS.
Brian Wilson
I would like to buy it but I want to buy it at a store on a disk ? Where can I buy it at ?
Kim
So, it doesn't monitor email, chats,usb or browsers? What does one do to cover those voids? Sorry, am not totally tech savvy.
JohnIL
I got 12 months of McAfee Live Safe included with a Dell notebook. I think it works fine, McAfee tries to upsell you with other products all the time in the app. You don't have to take the bait and they are not annoying. It scans fine, and I like that finally the suite isn't a resource hog like in the past. I could install it on my Mac as well, but Catalina really locks down the OS these days and MacAfee would install but you have to manually address the permission blocks the OS does so its sort of messy and nowhere near as easy to install on Catalina as it is on Windows 10. I decided to pass on the Mac install, but can recommend the PC version.
Richard Stevens
I had a major problem re McAfee. A computer I bought came with a year subscription to Norton, but had McAfee pre-installed on it. So I tried uninstalling the McAfee. It appeared to be gone but when I tried to install Morton it detected McAfee on my machine and I had a really difficult time getting rid of the McAfee trace. I had to go online to get a special download, it was not easy. A warning to people, McAfee is very hard to totally uninstall. I don't like companies that do that.
Vasyao
Worst antivirus ever. It loads your PC heavily and creates 30+ processes in memory. It follows to frequent lags, which are very annoying. As a programmer I couldn't install Golang with its tools and Rust. This stupid piece of shit developed by stupid people doesn't allow installer to rename directories (sure because it desperately tries to find some virus in them and locks them) At the same time this bloody bastard reacts on very simple "hello world " programs written in pure assembly language and shows huge alarm popups. - Hey I found a treat! Never use that shit.