Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 8.2 / 10 (Downloaded by users)
Visitez le site

Revue de l’antivirus Comodo

82%

Revue Comodo: L’antivirus Comodo est-il Bon?

Pour les utilisateurs réguliers, l’antivirus Comodo peut sembler un peu trop compliqué. Il offre une liste impressionnante de fonctionnalités avancées que les utilisateurs experts/techniciens apprécieront. Mais en termes de protection contre le phishing et les logiciels de rançon, ce logiciel n’est pas parfait.

C’est pourquoi nous ne pouvons pas le recommander aux utilisateurs avancés. Ce n’est pas la pire solution du marché, bien sûr, mais il ne séduit pas un large éventail de clients potentiels.

En outre, lors de l’installation de l’édition gratuite, vous devez veiller à ce que l’installateur n’apporte aucune modification à votre système d’exploitation, car l’antivirus Comodo modifiera automatiquement votre moteur de recherche principal et votre navigateur.

En fin de compte, si vous avez besoin d’un antivirus hautement configurable et doté de nombreuses fonctionnalités, c’est peut-être un bon choix pour vous. Pour un utilisateur moyen, cependant, il est beaucoup trop sophistiqué.

Avantages et Inconvénients

Nous aimons:
  • La liste des fonctionnalités disponibles est très impressionnante
  • Hautement configurable (mais uniquement pour les utilisateurs experts)
  • Supporte entièrement Windows, Mac et Linux
  • Livré avec un navigateur sécurisé et un pare-feu
  • Un outil efficace pour les bacs à sable (Valkyrie)
  • Une protection solide contre les logiciels malveillants
Nous n’aimons pas:
  • Manque de résultats d’essais appropriés par des tiers
  • La protection contre le phishing est bien inférieure à la moyenne
  • La protection contre les rançons laisse beaucoup à désirer
  • Ralentit considérablement le système
  • Pas de protection des webcams

Faits Marquants

  • La meilleure protection contre les virus en édition gratuite
  • Assistance par courrier électronique, téléphone et chat en direct
  • Un des bacs à sable les plus efficaces
  • Hautement configurable, grâce aux hanches
  • Dragon, un navigateur sûr, est disponible gratuitement

Caractéristiques

Tarification
Prix
$17.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le Meilleur Pour

  • Les propriétaires de vieux ordinateurs et de systèmes d’exploitation obsolètes
  • Les amateurs de logiciels complexes et hautement configurables
  • Utilisateurs à la recherche d’un antivirus gratuit performant

Fiabilité et Sécurité

Bien que peu de laboratoires tiers aient testé les performances de Comodo, AV-Test l’a fait en 2018. L’antivirus a atteint un taux de protection de 100% contre les attaques de type « zero-day » (qui incluent les attaques par courrier électronique et par le web).

Lors des tests de logiciels malveillants, il a également obtenu un score parfait de 100%, avec une note combinée de 6/6 pour la protection contre les virus. En ce qui concerne les performances, le laboratoire lui a attribué une note de 5/6, car l’application a tendance à ralentir les performances globales lorsqu’elle est active. Dans la catégorie « Utilisabilité » (elle concerne principalement les faux positifs), Comodo a obtenu 5,5/6, avec un total de 16,5/18 points. Le Defender intégré de Microsoft a obtenu 17 points, tandis que McAfee a obtenu une note parfaite de 18 points.

Notre équipe a également effectué une série de tests: nous avons essayé de télécharger des fichiers EICAR, et l’antivirus a rapidement protégé le système contre les applications potentiellement dangereuses et les téléchargements « drive-by ». Cependant, la plupart des logiciels compressés de la liste EICAR sont passés inaperçus. Cependant, une fois que nous avons ajouté les extensions compressées (.zip, par exemple) à la liste des types de fichiers analysés, Comodo les a tous détectés.

La protection contre les rançons est décente, mais l’antivirus a du mal à traiter les échantillons faits à la main.

Malheureusement, Comodo n’a pas réussi à tenir à distance nos sites de test de phishing, même si le filtrage web est une fonctionnalité disponible avec Internet Security. Dans l’ensemble, il n’a bloqué que 15% de nos pages de phishing, ce qui est l’un des pires résultats du marché. Par exemple, Avast a réussi à détecter 98% des sites dangereux, tandis que Kaspersky en a détecté 100%.

Options de Numérisation

Comodo Antivirus Revue

Avec l’antivirus Comodo, les scans sont toujours à un clic de souris. Il y a un bouton « Scan » dans le menu principal – pas besoin d’être un pro pour le trouver. Les scans rapides et complets sont bien sûr à votre disposition, et vous pouvez les lancer quand vous le souhaitez. En moyenne, le scan complet prend 1 heure et 20 minutes, ce qui est un peu plus lent que la norme de l’industrie, mais tout de même suffisant.

Les analyses personnalisées permettent à l’utilisateur de sélectionner les fichiers, dossiers et applications à tester, et vous pouvez en configurer plusieurs. Les zones communément infectées, la mémoire et d’autres zones sont également disponibles pour l’analyse. En outre, vous pouvez « affiner » la sensibilité de la vérification heuristique. Comodo peut se connecter à son centre de nuage pour vérifier les évaluations des fichiers afin d’obtenir une évaluation plus précise.

Il existe également un scan de classement: il passe par les zones communément infectées et les processus actifs. Ce qui est intéressant dans cette analyse, c’est qu’elle crée une « liste de réputation » pour les fichiers de votre système d’exploitation. Cette liste comprend des fichiers qui ne sont pas nécessairement dangereux mais qui ne doivent pas être totalement fiables. Si vous pensez qu’il y a une menace malveillante sur votre appareil, cette analyse peut vous aider à la supprimer.

Fonctionnalités Avancées Pour les Utilisateurs de Techy

A Comodo, la technologie du bac à sable s’appelle Valkyrie, et c’est un outil très puissant. Il permet aux utilisateurs de tester des fichiers et des programmes suspects ou potentiellement dangereux dans un environnement sécurisé. Vous pouvez y accéder en quelques clics depuis le menu principal. Le bac à sable peut également être utilisé pour placer le navigateur de votre choix dans un environnement sûr, le protégeant ainsi des menaces liées au web.

De plus, cela empêchera tout logiciel malveillant déjà installé sur le système d’exploitation de surveiller l’activité des utilisateurs en ligne. Un bureau virtuel est également disponible, mais vous devrez installer Silverlight, un outil que Microsoft ne prend plus en charge depuis plus de six ans. Il n’en reste pas moins qu’un bureau virtuel est un environnement isolé à 100 % et offre une sécurité maximale.

Comodo Dragon est un navigateur hautement sécurisé qui peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel. Il est disponible pour Windows XP à Windows 10. Il est excellent pour bloquer les cookies, couper la télémétrie, bloquer les certificats SSL suspects, et plus encore. Si vous cherchez un navigateur rapide, sûr et flexible basé sur Chromium pour améliorer encore la sécurité de Comodo, c’est un pari sûr.

Dragon ne nécessite que 40 Mo d’espace disque pour fonctionner. Bien que les systèmes d’exploitation 32 bits soient pris en charge, la société recommande d’utiliser les systèmes Windows 64 bits. Parmi les fonctionnalités supplémentaires, citons le forçage des connexions HTTPS, la demande de rapports détaillés sur les données personnelles que votre système d’exploitation partage avec les sites web que vous visitez, et bien plus encore.

Comodo Antivirus : Antivirus et sécurité Internet gratuits et en nuage

Le système de Prévention des Intrusions sur l’hôte est une autre fonction avancée pour les utilisateurs de technologies. Il est très puissant, flexible et vous permet de définir des règles de comportement pour chaque application de votre système d’exploitation. Dans le mode le plus basique, il ne fait qu’alerter les utilisateurs lorsqu’un programme non fiable tente de lancer un fichier exe et leur laisse le soin de décider quoi en faire.

Lorsque vous installez Comodo, HIPS est désactivé par défaut ; vous devrez le trouver et l’activer par vous-même. Attention, cependant, car cet outil est réservé aux utilisateurs experts qui connaissent bien la sécurité. Sans les connaissances nécessaires, vous risquez d’endommager quelque chose dans le système et de ne pas pouvoir le réparer. Même pour les experts, les possibilités de configuration de la sécurité du système d’exploitation sont vraiment énormes.

Performances de l’Antivirus Comodo

L’impact sur le système est l’un des aspects les plus critiques d’un produit antivirus. Dans notre revue Comodo Antivirus, nous pouvons mentionner un effet négatif important sur les performances de l’ordinateur de test. Les programmes ont pris plus de temps à charger et, dans l’ensemble, le système d’exploitation fonctionne plus lentement une fois que vous avez installé et exécuté ce logiciel. En moyenne, un antivirus ralentit le chargement d’un site web d’une seconde; avec Comodo, il faut s’attendre à ce que cela soit deux secondes.

Il est vrai que ce n’est pas un gros problème, mais les utilisateurs qui privilégient les performances n’apprécieront peut-être pas. Lors de tests d’évaluation rigoureux comme celui de Handbrake, cet antivirus a tendance à ralentir les performances de 35%, ce qui est l’un des pires résultats du secteur. Pour dire les choses simplement, si vous naviguez principalement sur des sites web et ne lancez pas de tests, d’analyses ou de rendus quotidiens lourds pour le processeur, Comodo ne posera pas beaucoup de problèmes.

Facilité d’Utilisation

Le processus de téléchargement et d’installation est très simple. Les utilisateurs n’auront aucun problème pour obtenir la version gratuite ou acheter l’un des paquets disponibles.

L’ensemble du processus ne prend que quelques minutes: il vous suffit de suivre les instructions à l’écran. Nous devons vous avertir que le paquet d’installation essaiera de faire de Yahoo ! le navigateur par défaut et d’ajouter des dizaines d’onglets.

Par conséquent, vous ne devez pas vous précipiter dans l’installation et assurez-vous de décocher cette option. Dans l’ensemble, l’installation de Comodo Antivirus prend 15 à 20 minutes (y compris l’analyse qui démarre automatiquement après l’installation). C’est plus long que la moyenne du secteur, mais cela reste correct. Il est probable que l’application téléchargera les dernières mises à jour après l’analyse.

Commode d’Interface

Comodo AV : Comodo est-il un bon antivirus ?

Comodo est compatible avec Windows, Mac et Linux ; il a toujours été un produit destiné à être utilisé sur PC. Quant à l’interface utilisateur, elle est plus compliquée que celle de la plupart de ses concurrents et peut être très désagréable pour l’utilisateur moyen (inexpérimenté).

Tout d’abord, il y a trop de choses qui se passent dans chaque menu ; ensuite, certaines options et certains réglages sont difficiles à trouver. Néanmoins, la navigation est relativement facile et vous vous retrouverez à accéder à des menus et à activer et désactiver des choses en un rien de temps.

La seule option dont nous devons vous avertir est le changement de thème. Le fait est que la présentation de l’interface utilisateur changera en même temps. Oui, cela signifie que vous devrez apprendre à vous repérer dans Comodo en partant de zéro. Il n’y a pas de pop-up pour vous dire ce que le changement de thème va faire.

Par défaut, l’application télécharge toujours les nouvelles mises à jour et « force » l’utilisateur à redémarrer le système, ce qui est une autre chose que la plupart des utilisateurs réguliers n’apprécieront pas.

En outre, Comodo envoie régulièrement des journaux à ses serveurs. La liste des journaux comprend des informations personnelles, le nom de l’utilisateur, et la politique de confidentialité de l’entreprise indique qu’elle utilise ces données à des fins publicitaires. Pour 2020, ce comportement n’est pas convivial et fait de l’antivirus Comodo l’un des choix les moins favorables pour les novices.

Une Tarification Commode

L’édition gratuite est assez impressionnante et parfaitement capable de protéger votre appareil. Il est important de noter que Valkyrie (le bac à sable), le cloud computing qui traite les virus et les logiciels espions, est toujours le même.

Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter une édition payante pour améliorer les performances de votre antivirus. Pour des achats sécurisés et une assistance illimitée, nous vous recommandons le pack Advanced Antivirus.

Comodo Internet Security Pro, à son tour, ajoute un pare-feu, un filtrage web (protection contre le phishing) et une garantie d’absence de virus. Enfin, il y a IS Complete. En plus de tout ce dont nous venons de parler, il ajoute 50 Go de stockage en ligne sécurisé et TrustConnect Wi-Fi Security. Avec TrustConnect, vous pouvez utiliser un réseau Wi-Fi public sans risquer que quelqu’un ne vole vos données personnelles (comme les numéros de carte de crédit).

Comodo Internet Security & Mobile Security Reviews

Habituellement, Comodo propose les formules d’abonnement suivantes:

  • Antivirus avancé: 19,99$ (1 appareil/1 an)
  • Internet Security Pro: 39,99$ (3 appareils/1 an)
  • Sécurité Internet complète: 59,99$ (3 dispositifs/1 an)

Et n’oubliez pas de profiter des essais de 30 jours qui sont disponibles avec chaque plan payant. Un mois entier est plus que suffisant pour tester le produit et décider si vous voulez le conserver ou non.

Comodo Discount & Promo

L’antivirus Comodo est un bon exemple de fournisseur fidèle. Il n’a pas tendance à offrir des réductions très souvent. Mais ce n’est que maintenant que Comodo propose à ses utilisateurs d’acheter Comodo Complete Antivirus 2020 pour seulement 17,99$. Ne manquez pas cette occasion unique! Aucun autre produit de sécurité Internet supplémentaire n’est nécessaire. Ce prix est pour vous, consultez la page d’achat de Comodo pour acheter cette solution antivirus pour seulement 17,99 $.

Assistance à la Clientèle

Le service à la clientèle est l’un des domaines qui définissent généralement l' »attitude » d’une entreprise envers les utilisateurs. Malheureusement, l’assistance par téléphone n’est disponible que pour les clients premium (payants). Donc, pour cet examen de Comodo Antivirus, nous avons vérifié le système de chat en direct. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Comment puis-je vous aider » en bas à droite.

La plupart du temps, il y a une IA de l’autre côté du Live Chat. Elle ne peut pas donner de réponses directes à certaines des questions les plus difficiles et les plus détaillées. Pendant notre test, nous avons commencé par des réponses automatiques, puis un véritable agent (humain) s’est joint à la conversation. Il existe également un forum, mais trouver des réponses sur des forums spécialisés est généralement très difficile.

Enfin, il y a une option d’aide en ligne, et, à bien des égards, c’est la meilleure forme d’assistance sur le site web. Il s’agit d’une sorte de base de connaissances, mais plus avancée et plus utile. Comme mentionné, si vous avez besoin d’une assistance illimitée, vous devrez payer 19,99$ par an pour l’obtenir avec Advanced Antivirus. Et avec Comodo Internet Security Pro, vous bénéficierez également de l’aide d’experts en matière de suppression de virus.

Alternatives à l’Anti-virus Comodo

Vous cherchez de bonnes alternatives à Comodo? Nous pouvons vous aider:

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Comodo Antivirus Review

Comodo Antivirus
82%

Comodo Review: Is Comodo Antivirus Any Good?

For regular users, the Comodo Antivirus may seem a bit too complicated. It offers an impressive list of advanced features that expert/tech-savvy users will appreciate. But in terms of phishing and ransomware protection, this software is not perfect.

That is why we can’t recommend it to advanced users. It’s not the worst solution on the market, of course, but it doesn’t appeal to a wide range of potential customers.

Furthermore, when installing the free edition, you need to be careful not to let the installer introduce any changes to your OS because the Comodo Antivirus will automatically change your primary search engine and browser.

The bottom line is – if you need a highly configurable antivirus with lots of features, this might be a good pick for you. For an average user, though, it is way too sophisticated.

Pros and Cons

The list of available features is very impressive
Highly configurable (but only for the expert users)
Fully supports Windows, Mac, and Linux
Comes with a secure browser and a firewall
Valkyrie - the sandbox, is a very capable tool
Solid malware protection
24/7 customer support
Lacks proper third-party test results
Phishing protection is well below average
Ransomware protection leaves a lot to be desired
Slows the system down considerably
No webcam protection

Highlights

  • Offers a very decent free edition
  • Email, phone, and live chat support
  • One of the most effective sandboxes
  • Highly configurable, thanks to hips
  • Dragon, a safe browser, is available for free

Features

Price$19.99
Discount Available
Money back Guarantee30 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support

Best For

  • Owners of old computers and outdated operating systems
  • Fans of complex and highly configurable software
  • Users looking for a capable free antivirus

Reliability and Security

While there aren’t many third-party labs that tested Comodo’s performance, AV-Test did check it in 2018. The antivirus achieved a 100% protection rate against zero-day attacks (that includes email and web attacks).

In widespread malware testing, it also earned a perfect 100% score, with a combined 6/6 rating in virus protection. In performance, the lab gave it a 5/6 rating, as the app tends to slow down overall performance when active. In the Usability category (it mainly refers to false positives), Comodo earned 5.5/6, with a total of 16.5/18 points. Microsoft’s built-in Defender earned 17 points, while McAfee managed a perfect 18.

Our team also ran a series of tests: we tried to download EICAR files, and the antivirus was quick to protect the system from potentially dangerous apps and drive-by downloads. Still, most compressed software from the EICAR list also went by the antivirus unnoticed. However, once we added compressed extensions (.zip, for example) to the list of scanned file types, Comodo caught every single one.

Ransomware protection is decent, but the antivirus struggles when dealing with hand-made samples.

Sadly, Comodo failed at keeping our test phishing sites at bay, even though web filtering is listed as a feature available with Internet Security. Overall, it only blocked 15% of our phishing pages, which is one of the worst results on the market. For example, Avast managed 98% detection; Kaspersky detected 100% of the dangerous sites.

Scanning Options

Comodo Antivirus Review

With the Comodo Antivirus, scans are always one click away. There’s a “Scan” button on the main menu – you don’t have to be a pro to find it. The regular Quick and Full scans are, of course, at your disposal, and you can launch them whenever you want. On average, the full scan takes 1 hour and 20 minutes, which is a bit slower than the industry standard, but still good enough.

Custom scans allow the user to hand-pick which files, folders, and apps should be tested, and you can set up multiple custom scans. Commonly infected areas, memory, and other areas are also available for scanning. Furthermore, you can “fine-tune” how sensitive the heuristic check should be. Comodo can connect to its cloud center to check file ratings for a more precise evaluation.

There’s also a Rating Scan: it goes through commonly infected areas and active processes. The interesting thing about this scan is that it creates a “reputation list” for the files on your OS. This list will include files that aren’t necessarily dangerous but shouldn’t be fully trusted. If you think there’s a malicious threat on your device, this scan might be able to clear things out for you.

Advanced Features For Techy Users

In Comodo, the sandbox tech is called Valkyrie, and it is a very powerful tool. With it, users can test-run suspicious/potentially dangerous files and programs in a secure environment. You can access it in a couple of clicks from the main menu. The sandbox can also be used to put the browser of your choice in a safe environment, thus protecting it from web-based threats.

Furthermore, this will prevent any malware already planted on the OS from monitoring user activity online. A virtual desktop is also available, but you’ll have to install Silverlight, a tool that Microsoft hasn’t been supporting for over six years. Still, a virtual desktop is a 100% isolated environment and provides max security.

Comodo Dragon is a highly secure browser that can be downloaded for free on the official website. It is available for Windows XP to Windows 10. It is excellent at blocking cookies, cutting out telemetry, blocking suspicious SSL certificates, and more. If you’ve been looking for a fast, secure, and flexible Chromium-based browser to improve Comodo security further, this is a safe bet.

Dragon only requires 40MB of hard drive space to run. While 32-bit operating systems are supported, the company recommends using 64-bit Windows systems. Some of the bonus features include forcing HTTPS connections, requesting detailed reports on the personal data your OS shares with the websites you visit, and more.

Comodo Antivirus: Free, Cloud Antivirus and Internet Security

The Host Intrusion Prevention System is another advanced feature for techy users. It is very powerful, flexible, and allows you to set behavior rules for every single app on your OS. In the most basic mode, it only alerts users whenever an untrusted program tries to launch an exe file and lets him/her decide what to do with it.

When you install Comodo, HIPS is deactivated by default; you’ll have to find and turn it on by yourself. Be careful, though, because this tool is only for the expert users that know their way around security. Without the proper knowledge, you may end up damaging something in the system and not be able to fix it. Even for the experts, the scope for configuring OS security is genuinely massive.

Comodo Antivirus Performance

System impact is one of the most critical aspects of an antivirus product. In our Comodo Antivirus review, we can mention a significant negative effect on the test computer’s performance. Programs took longer to load and, overall, the OS runs slower once you install and run this software. On average, an antivirus slows down website loading by a second; with Comodo, expect that to be two seconds.

True, this isn’t a big deal-breaker, but users that put performance first might not like it. During robust benchmarks like Handbrake, this antivirus tends to slow down performance by 35%, which is one of the worst results in the industry. To put it simply, if you’re mostly browsing websites and don’t launch any CPU-heavy tests, scans, or rendering daily, Comodo won’t cause many problems.

Ease of Use

The download-installation process is very simple. Users won’t have any problems with getting the free version or purchasing one of the available packages.

The entire process takes only a couple of minutes: all you’ll have to do is follow the on-screen instructions. We have to warn you that the installation package will try to make Yahoo! the default browser and add dozens of tab pages.

Therefore, you shouldn’t rush through installation and make sure to uncheck this option. Overall, the Comodo Antivirus takes 15-20 minutes to install (including the scan that automatically starts after installation). This is longer than the industry average, but still ok. Most likely, the app will download the latest updates after the scan.

Comodo Interface

Comodo AV: Is Comodo a good antivirus?

Comodo supports Windows, Mac, and Linux; it has always been a product for PC use. As for the UI, it is more complicated than in most rivals and can be a big turn-off for the average (inexperienced) user.

First of all, there is too much going on in every single menu; secondly, some options/settings are hard to find. Still, navigation is relatively easy, and you’ll find yourself accessing menus and turning things on and off in no time.

The one option that we need to warn you about is changing the theme. The thing is – the layout of the user interface will change along with it. Yes, that means you will have to learn your way around Comodo from scratch. There are no pop-ups telling what changing the theme will do.

By default, the app is always downloading new updates and “forcing” the user to restart the system, which is another thing most regular users won’t appreciate.

Furthermore, Comodo regularly sends logs to its servers. The list of logs includes personal info, user name, and the company’s privacy policy states that they use this data for advertising. For 2019, this isn’t user-friendly behavior and turns the Comodo Antivirus into one of the least favorable choices for novices.

Comodo Pricing

The free edition is quite impressive and perfectly capable of protecting your device. It’s important to note that Valkyrie (the sandbox), the cloud computing that’s processing the viruses and spyware scan are always the same.

That means you won’t have to purchase a paid edition to improve antivirus performance. For secure shopping and unlimited support, we recommend the Advanced Antivirus package.

Comodo Internet Security Pro, in turn, adds a firewall, web filtering (protection against phishing) and a virus-free guarantee. Finally, there’s IS Complete. On top of everything we just discussed, it adds 50GB of secure online storage and TrustConnect Wi-Fi Security. With TrustConnect, you can use a public Wi-Fi network without the risk of someone stealing your personal data (like credit card numbers).

Comodo Internet Security & Mobile Security Reviews

Here are the available subscription plans:

  • Advanced Antivirus: $19.99 (1 Device/1 Year)
  • Internet Security Pro: $29.99 (3 Devices/1 Year), 25% Discount
  • Internet Security Complete: $59.99 (3 Devices/1 Year), 35% Discount

And don’t forget to take advantage of the 30-day trials that are available with every single paid plan. A full month is more than enough to test the product out and decide whether you want to stick with it or not.

Customer Support

Customer service is one of those areas that usually define a company’s “attitude” towards the users. Sadly, support over the telephone is only available for premium (paying) customers. So, for this Comodo Antivirus review, we checked the Live Chat system. All you need to do to access it is to click the “How Can I Help You?” button in the bottom right corner.

Most of the time, there’s an AI on the other side of the Live Chat. It can’t give direct answers to some of the more difficult and detailed questions. During our test, we started with auto-answers, and then a real (human) agent joined the conversation. There’s also a forum available, but finding answers on dedicated forums is usually a very hard task.

Comodo Internet Security Video Review: Test vs Malware

Finally, there’s an Online Help option, and, in many ways, it is the best form of support on the website. It’s something like a knowledge base, but more advanced and helpful. As mentioned, if you need unlimited support, you’ll have to pay $19.99 a year to get it with Advanced Antivirus. And with Comodo Internet Security Pro, you will also get expert virus removal assistance.

Leave Your Review

avatar