Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 8 / 10 (Downloaded by users)
Visite

Cylance Smart Antivirus Révision 2020

80%

Un antivirus léger basé sur l’IA pour bloquer même les menaces non découvertes

Cylance Smart Antivirus est une solution antivirus légère, basée sur l’intelligence artificielle, créée par Cylance Inc. Récemment, Blackberry l’a acquise pour 1,4 milliard de dollars. Le programme ne détecte pas les menaces par la signature traditionnelle des fichiers. Il utilise plutôt un mécanisme basé sur l’IA pour identifier immédiatement les menaces.

Cette approche réduit considérablement l’impact sur les performances de votre système. Par exemple, Smart Antivirus n’a pas besoin de télécharger régulièrement une quantité massive de fichiers ou de charger un disque dur pour effectuer une analyse complète du système. Il n’a même pas de bouton « Scan »: il suffit de laisser le programme allumé, de le laisser analyser les fichiers exécutables au fur et à mesure de leur accès ou de leur lancement, et toute menace est bloquée avant qu’elle ne puisse endommager vos données ou votre matériel.

Un autre avantage important de l’approche AI est que, du moins théoriquement, elle devrait pouvoir mieux détecter les menaces totalement nouvelles et non détectées. Alors que d’autres programmes attendent des mises à jour de leurs définitions, qui peuvent n’apparaître qu’après la reconnaissance de la menace, pour ceux qui ont été infectés, il est trop tard. En substance, Cylance Smart Antivirus s’efforce d’être suffisamment intelligent pour identifier les nouvelles menaces dès leur apparition.

Tableau de bord Cylance Smart Antivirus.

Pour et contre de Cylance

Dans l’ensemble, les avantages de cet antivirus l’emportent sur les inconvénients. Les avantages concernent notamment de nombreux aspects du programme, de l’expérience de l’utilisateur aux algorithmes utilisés et à la prévention pertinente et actualisée des menaces. L’énorme avantage de l’antivirus est la mise en œuvre de la technologie de l’IA dans la plupart des processus de sécurité. Toutefois, il reste encore quelques points à améliorer dans cet antivirus. Elles concernent principalement les difficultés d’interaction que l’utilisateur peut rencontrer lors de la mise en place du programme. En outre, son efficacité avec les clés USB suscite certaines inquiétudes.

Nous aimons:
  • Facile à installer – il nécessite une participation minimale de l’utilisateur
  • Un antivirus extrêmement léger
  • Mises à jour automatiques sans interruption de l’utilisateur
  • Pas de stress de gestion avec une assurance de sécurité décente
  • Peu de temps consacré aux tâches administratives
  • Bon pour détecter les menaces les plus récentes
  • Technologie de l’informatique en nuage
  • Solutions d’apprentissage automatique
Nous n’aimons pas:
  • Difficultés de mise en place
  • Bloque les fichiers et les applications que vous utilisez quotidiennement
  • La mise à niveau des produits peut sembler chaotique
  • Contrôle médiocre de l’USB

Fonctions de sécurité – Examen de l’antivirus intelligent

Tarification
Price
$29.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le seul outil Smart Antivirus est son moteur d’analyse, qui utilise l’intelligence artificielle pour rechercher les menaces pesant sur votre système. Pour vérifier cela, nous avons utilisé plusieurs types de logiciels malveillants, des rootkits et le fichier test EICAR sur une machine virtuelle Windows. Dès que nous avons ajouté leurs catalogues, ils sont apparus dans le panel en ligne de Smart Antivirus. Cela fonctionne de la même manière avec les menaces du jour zéro. Nous avons utilisé des logiciels malveillants simulés qui donnaient des droits d’accès à la racine. Là encore, la composante IA a remarqué une activité suspecte et a réussi à bloquer le début du processus, ce qui prouve l’efficacité de Cylance Smart Antivirus est essentiellement un programme orienté vers le point final.

Cela peut surprendre les utilisateurs qui sont plus familiers avec les logiciels antivirus traditionnels. Il ne dispose pas d’une interface utilisateur traditionnelle. Après avoir cliqué sur l’icône du programme pour l’ouvrir, vous vous rendrez compte qu’il fonctionne déjà en arrière-plan sans surcharger votre système. Le programme se déroule en arrière-plan et dans la zone de notification. En cliquant sur l’icône avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant un élément dans le menu contextuel, vous pouvez le désactiver. Néanmoins, l’interface inhabituelle peut sembler compliquée pour certains utilisateurs, car elle fonctionne différemment de ce à quoi vous êtes habitué. En fait, c’est une question qui sert à la fois de pour et de contre pour l’antivirus.

De plus, le client pop-up fournit des informations de base sur les fichiers analysés et indique si des événements de détection ont été enregistrés. Que vous utilisiez Windows ou MacOS, les informations sont facilement accessibles via un panneau en ligne.

Protection contre les logiciels malveillants

Pour vérifier si un antivirus gère bien les logiciels malveillants, nous avons généralement recours à des comparaisons AV, à des tests AV et à d’autres laboratoires faisant autorité pour nous aider dans nos tests. Mais ce n’est pas une option dans ce cas car Cylance n’a été testé dans aucun des grands laboratoires depuis plusieurs années – les derniers tests ont eu lieu en 2015.

Nos tests à petite échelle ne peuvent pas rivaliser avec les meilleurs laboratoires, mais nous avons implanté la machine virtuelle avec 20 échantillons de virus et décidé de découvrir comment le Cylance Smart Antivirus fonctionnera. Les résultats ont été impressionnants, car les 20 ont été verrouillés avant de pouvoir fonctionner (les véritables échantillons de rançon ne pouvaient pas crypter un seul fichier).

Le seul petit problème a été un résultat faussement positif de notre programme. Ce fut une surprise, car il s’agit d’une petite application simple qui ne fait rien, même pas un peu dangereux, et qui n’a jamais été signalée par aucun autre antivirus que nous avons examiné. Mais c’était le seul fichier dans lequel nous avions un problème, et dès que nous l’avons restauré à partir de la quarantaine, nous avons pu exécuter le fichier comme d’habitude.

En guise de test final, nous avons lancé notre simulateur de logiciels malveillants dans un système protégé par Cylance et avons attendu ce qui allait se passer. Comme il s’agissait d’un code personnalisé, Smart Antivirus ne l’aurait jamais vu, ce qui en aurait fait un test de comportement plus intéressant. Les résultats ont été un peu décevants, car notre simulateur nous a permis de le faire fonctionner jusqu’au bout, en cryptant des milliers de fichiers tests.

Protection contre les logiciels malveillants Cylance, logiciels malveillants mis en quarantaine.

Protection contre les rançons

Un autre paramètre essentiel de tout antivirus est la façon dont il traite les logiciels de rançon et empêche les pirates d’obtenir des données sensibles. Là encore, Cylance ne fonctionne pas de la même manière que la plupart des antivirus. C’est pourquoi il est difficile de comparer leur fonctionnalité et leurs performances. Néanmoins, l’antivirus fait un excellent travail en travaillant à la fois avec les logiciels de rançon en ligne et les fichiers qui s’introduisent dans l’ordinateur avant qu’ils ne puissent lancer ou perturber votre travail avec l’ordinateur.

Comme nous l’avons déjà établi, l’antivirus fonctionne constamment en arrière-plan, donc le mieux, c’est que vous ne remarquez même pas les attaques qu’il bloque. Les logiciels contre rançon sont un type particulier de logiciels malveillants qui exigent une rançon financière des victimes, menaçant de publier, de supprimer ou de bloquer l’accès à des données personnelles critiques. Les conséquences d’une attaque par un logiciel de rançon peuvent être catastrophiques et difficiles à gérer après avoir infecté votre ordinateur. À cet égard, la stratégie de Cylance consiste à prévenir les attentats plutôt qu’à en traiter les conséquences. Tout comme pour les tests de protection contre les logiciels malveillants, nous avons lancé un simulateur de demande de rançon avec Cylance en arrière-plan, et il a réussi à prévenir toutes les attaques simulées avant que nous, les utilisateurs, ayons à interagir avec le logiciel.

Nous pouvons donc affirmer que la protection contre les logiciels de rançon est substantielle et à jour. L’utilisateur n’a pas à effectuer d’actions supplémentaires pour assurer sa sécurité face aux logiciels de rançon.

Protection contre le phishing

Cet antivirus fait également preuve d’efficacité dans le travail avec vos données personnelles et la protection contre le phishing. Le phishing est l’un des phénomènes les plus dangereux auxquels sont confrontés les internautes. Le phishing est la réception d’informations personnelles sensibles, telles que les noms d’utilisateur, les mots de passe, les numéros de carte de crédit, les numéros avec des tarifs mobiles illimités, etc. Vous pouvez les gérer avec Cylance sans vous soucier de votre gestionnaire de mots de passe ou d’autres types de fuites de données sensibles.

Le phishing peut faire de vous une victime des cybercriminels, et vous faire perdre votre argent. C’est pourquoi Cylance protection accorde une attention particulière au phishing. Généralement, un utilisateur et être attiré par des messages provenant d’un faux proxy ou d’une fausse institution. Les attaquants sont invités à leur fournir les données nécessaires, qui sont supposées être nécessaires pour rétablir l’accès sous la menace d’une amende ou pour d’autres raisons. Le message contient un lien qui imite l’original. Le plus souvent, les criminels se font passer pour de grandes banques et de grands systèmes de paiement. Il est important de rappeler qu’aucune organisation, en particulier les banques, ne demande jamais à fournir des informations confidentielles par courrier électronique. Néanmoins, il offre une protection exceptionnelle aux sites web et aux services que vous utilisez régulièrement et aux opérations quotidiennes.

Tests de laboratoire indépendants

L’un des rares problèmes de Cylance est qu’il dispose de peu de données lors des tests effectués par des laboratoires indépendants. Néanmoins, des laboratoires indépendants ont effectué des tests avec cet antivirus. Les méthodes appliquées comprenaient la simulation de logiciels malveillants et l’observation des résultats de l’antivirus. Lors des tests, l’objectif principal était de déterminer l’efficacité de la technologie d’IA promise et de l’apprentissage machine qui compensent le lourd ensemble de caractéristiques divisées des autres antivirus.

Les tests montrent généralement que l’antivirus bloque plus de 90 % des attaques et des menaces provenant de fichiers téléchargés sur l’ordinateur, de messages contextuels dans le navigateur et de liens suspects dans les courriels. Cependant, il y a eu un certain nombre de rapports faussement positifs concernant les sites qui sont généralement sûrs pour l’utilisateur. Néanmoins, les résultats des quelques tests de laboratoire qui existent à ce jour sont satisfaisants, en ce qui concerne la promesse du développeur que les résultats ne feront que s’améliorer au fur et à mesure qu’il apprendra, tant en ce qui concerne le blocage des menaces que la diminution du nombre de rapports faussement positifs.

Facilité d’utilisation

L’utilité de l’antivirus est devenue un point controversé qui a pesé à la fois comme un pour et comme un contre. En fait, l’antivirus est extrêmement facile à utiliser, car il nécessite à peine l’implication de l’utilisateur, qui fonctionne toujours en arrière-plan. Les préoccupations concernant la convivialité du produit sont déterminées par sa différence avec la plupart des antivirus en ce qui concerne son interface et les actions que l’utilisateur peut entreprendre. Par exemple, il n’y a pas d’option de balayage séparé, qui peut être effectué à tout moment par l’utilisateur. Au lieu de cela, la part du lion du contrôle sur le programme se situe au niveau de l’antivirus et des alertes. Ainsi, les mises à jour de l’agent de balayage se font en silence et sans entrave en arrière-plan, sans créer de nombreuses fenêtres contextuelles. Pour certains utilisateurs, c’est un plus, et pour d’autres, cela peut signifier des dysfonctionnements. L’antivirus n’alerte pas l’utilisateur si cela n’est pas nécessaire.

Par conséquent, la plupart des utilisateurs ne remarqueront même pas que le programme est installé et analyse le système en temps réel. Grâce à cette caractéristique, il est idéal pour une utilisation dans un environnement multi-utilisateurs, par exemple, pour une utilisation à domicile par toute la famille. En outre, une autre fonction de convivialité est la mise à jour automatique et silencieuse de l’antivirus, qui s’effectue également sans la participation de l’utilisateur. Dans tous les cas, vous pouvez configurer l’antivirus de la manière suivante

Antivirus Cylance Facilité d'utilisation.

Cylance Smart Antivirus pour la Maison

Une autre différence entre Cylance et les autres antivirus est la variété des plans qu’il propose. La principale différence est que l’ensemble des caractéristiques ne change pas en fonction du prix des plans. Toutes les fonctionnalités sont déjà dans la suite pour un seul utilisateur. Malheureusement, il n’existe pas de plan gratuit de l’antivirus car ses caractéristiques et ses fonctions vont de pair. Dans ce cas, vous pouvez acheter le forfait qui vous intéresse et vous faire rembourser dans un délai d’un mois, si vous ne comptez pas continuer à l’utiliser.

Ainsi, la première option que vous pouvez choisir est Cylance Smart Antivirus for Home. Pour l’essentiel, il a toutes les fonctions que nous avons déjà examinées. Il utilise l’IA et ne surcharge pas votre système. La version Home est conçue et prend en charge un seul appareil, c’est donc un choix optimal pour les ordinateurs personnels et la protection des données. Il prend en charge les plates-formes Windows et MacOS, vous pourrez donc profiter de ses avantages avec n’importe quel ordinateur. Le plan pour la maison est disponible sous forme d’abonnement annuel. Il coûte 29 dollars par an, et la période de remboursement correspond au premier mois d’utilisation. Après la période d’essai, vous pouvez vous en tenir au programme pendant un an.

Cylance Smart Antivirus pour la Maison.

Antivirus Cylance pour les entreprises

Si vous avez besoin de maintenir la sécurité de plusieurs ordinateurs, il existe des plans Cylance pour les entreprises ou la famille. Il existe deux plans multi-plateformes que vous pouvez choisir parmi 5 appareils et 10 appareils. L’ensemble des caractéristiques de ces plans est le même que celui du costume pour la maison. Il ne s’agit donc que d’une question de nombre d’appareils pris en charge.

Par rapport à un plan à appareil unique, les plans à appareils multiples sont moins chers. Les plans pour 5 et 10 ordinateurs coûtent respectivement 39,99 $ et 49,99 $ par an. Une grande équipe de représentants de l’assistance accompagne chacun des plans antivirus mentionnés.

Cylance Antivirus pour le Business.

Assistance à la clientèle

Le service d’assistance à la clientèle de Cylance est un autre pro. Le département s’est révélé extrêmement utile. Après que nous ayons envoyé une demande de test au service de soutien concernant la détection en temps réel dans le système, le service de soutien a réagi et a répondu dans les deux heures. Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme en ce qui concerne le fait qu’ils ont résolu notre problème et l’ont suivi avec le rapport sur le problème.

Cylance propose également une bibliothèque d’informations en ligne complète qui comprend des informations utiles pour résoudre des problèmes communs et complexes. Tout est présenté de manière claire et intelligible. Il est facile de naviguer et de trouver la réponse à la question que vous vous posez. Il existe également une assistance téléphonique et un forum communautaire où les utilisateurs peuvent s’entraider. Ainsi, si vous avez besoin d’aide pour un problème que vous avez, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options pour l’obtenir, ce qui est également une caractéristique importante d’un service logiciel dans son ensemble.

Mise en place de Cylance

L’installation et la configuration du programme se font en plusieurs étapes. Tout d’abord, choisissez votre régime préféré et émettez l’argent. Vous devez fournir vos données de facturation et vos justificatifs d’identité. Après avoir créé un compte Cylance, vous pouvez vous connecter à la console web Smart Antivirus avec les fonctions de gestion du programme. Ensuite, vous devez ajouter le dispositif que vous souhaitez protéger votre compte, et les clients Smart Antivirus pour Windows et Mac apparaîtront sur le site web.

Installation de l'antivirus Cylance.

Le matériel de cet antivirus répond à des exigences de base simples. Nous avons téléchargé et installé l’assemblage Windows en quelques secondes. Selon les normes modernes, il s’est avéré relativement léger: Smart Antivirus a nécessité moins de 180 Mo d’espace disque, et pour ses deux processus en arrière-plan, il a généralement nécessité moins de 60 Mo de RAM. Ainsi, quelle que soit la capacité de votre ordinateur, il fonctionnera bien.

Bien sûr, il y a une raison à ce manque de ressources: Smart Antivirus est uniquement destiné aux antivirus, et c’est un service basé sur le cloud. Il y a donc une bonne raison pour laquelle il est encore plus léger que la plupart des applications. Il n’y a pas de filtrage d’URL, par exemple, pas de blocage de spam, pas de protection bancaire spéciale, pas de gestionnaire de mots de passe, pas de déchiqueteur de fichiers, ou tout autre dispositif de sécurité supplémentaire que vous verrez souvent dans d’autres paquets. Smart Antivirus est conçu pour être un véritable outil d’installation instantanée, et idéalement, après l’avoir installé, vous ne regarderez plus jamais l’interface du programme. Cette philosophie n’est pas universellement acceptée, mais il ne fait aucun doute qu’elle simplifie la vie, et après l’installation, vous pouvez continuer à utiliser votre vie informatique comme d’habitude.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

We review products independently, but we may earn commissions if you make a purchase using affiliate links on our website. We are not antivirus software; we only provide information about some products.
Cylance Antivirus Logo.
Rating: 8 / 10 (Downloaded by users)
Visit

Cylance Smart Antivirus Review 2020

Cylance Antivirus Logo.
80%

Lightweight, AI-based Antivirus to Block Even Undiscovered Threats

Cylance Smart Antivirus is a lightweight antivirus solution, based on artificial intelligence, created by Cylance Inc. Recently, Blackberry acquired it for $ 1.4 billion. The program does not detect threats by traditional file signature. Instead, it uses an AI-based mechanism to identify threats immediately.

This approach significantly reduces all the impact on the performance of your system. For example, Smart Antivirus does not need to download a massive amount of files regularly or load a hard drive to perform a full system scan. It doesn’t even have a Scan button: all you have to do is keep the program turned on, let it scan executable files as they are accessed or launched, and any threats get blocked before they can do any damage to your data or hardware.

Another significant advantage of the AI approach is that, at least theoretically, it should be able to detect completely new and undetected threats better. While other programs alike are waiting for updates to their definitions, which may appear only after the threat is recognized, for those who have been infected, it’s too late. In essence, Cylance Smart Antivirus strives to be smart enough to identify new threats as soon as they appear.

Cylance Smart Antivirus Dashboard.

Cylance Pros and Cons

Overall, the pros of this antivirus outweighed the cons. Notably, the pros concern many aspects of the program, from user experience to algorithms used and the relevant and up-to-date threat prevention. The massive advantage that the antivirus has is the implementation of AI technology into most of the security processes. However, there are still some areas for improvement in this antivirus. They are mostly about difficulties in interaction that the user may face in setting the program up. Also, there are certain concerns about its effectiveness with USB drives.

We like:
  • Easy to install – it requires minimal participation of the user
  • Extremely lightweight antivirus
  • Automatic updates without user’s interruption
  • No management stress with decent security assurance
  • Little administrative time
  • Good at detecting newest threats
  • Cloud-based technology
  • Machine-learning solutions
We don’t like:
  • Difficulties in setup
  • Blocks files and apps you use daily
  • Product upgrades can seem chaotic
  • Mediocre USB control

Security Features – Smart Antivirus Review

Pricing
Price
$29.99
Money back Guarantee
Scanning
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Threat type
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Compatibility
Windows
Mac
Android
IOS
Usage
Ease of use
Extra features
Personal Firewall
Parental Controls
Gamer Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Support
Live Help
Phone support
Ticket support

The only Smart Antivirus tool is its scanning engine, which uses artificial intelligence to look for threats to your system. To check this, we used several malware types, rootkits, and the EICAR test file on a Windows virtual machine. As soon as we added their catalogs, they appeared in the Smart Antivirus online panel. It works the same way with zero-day threats. We used simulated malware that gave root-rights. Again, the AI ​​component noticed suspicious activity and successfully blocked the start of the process, which proves the efficiency of the Cylance Smart Antivirus is essentially an endpoint-oriented program.

It may surprise users who are more familiar with traditional antivirus software. It does not have a traditional user interface. After clicking on the program icon to open it, you will realize that it is already running in the background without overloading your system. The program runs in the background and the notification area. By right-clicking on the icon and selecting an item from the context menu, you can disable it. Nonetheless, the unusual interface may appear complicated to some users, as it works in a different way than you are used to. In fact, this is an issue that serves as both a pro and a con for the antivirus.

Also, the pop-up client provides basic information about analyzed files and whether any detection events were logged. Regardless of whether you use Windows or macOS, information is easily accessible through an online panel.

Malware Protection

To check how well an antivirus handles malware, we usually resort to AV-Comparatives, AV-Test, and other testing authoritative labs to help us along with our tests. But this is not an option in this case because Cylance has not been tested in any of the major laboratories for several years – the last tests were in 2015.

Our small-scale tests cannot compete with the best laboratories, but we planted the virtual machine with 20 virus samples and decided to find out how Cylance Smart Antivirus will work. The results were impressive, as all 20 were locked before they could work (the real ransomware samples could not encrypt a single file).

The only little problem was one false-positive result from our program. It was a surprise, because it is a small, simple application that does nothing even a little dangerous, and was never flagged by any other antivirus that we reviewed. But this was the only file in which we had a problem, and as soon as we restored it from quarantine, we could run the file as usual.

As a final test, we launched our malware simulator in a system with Cylance protection and waited for what would happen. Since this was a custom code, Smart Antivirus would never have seen it, which would have made it a more interesting behavior test. The results were a bit disappointing, as our simulator allowed us to run it to the end, encrypting thousands of test files.

Cylance Malware Protection, Quarantined Malware.

Ransomware Protection

Another critical parameter of any antivirus is the way it handles ransomware and prevents hackers from obtaining sensitive data. Again, Cylance does not work the same way as most of the antiviruses. That’s why it is difficult to compare their functionality and performance. Nonetheless, the antivirus does a great job working with both online ransomware and the files that get into the computer before they can launch or disrupt your work with the computer.

As we already established, the antivirus constantly works in the background, so the best thing about it is that you do not even notice the attacks that it blocks. In turn, ransomware is a special type of malware that requires financial ransom from victims, threatening to publish, delete, or block access to critical personal data. The consequences of a ransomware attack can be catastrophic and difficult to handle after infecting your computer. In this regard, the Cylance strategy is preventing the attacks rather than dealing with the consequences. Just as with malware protection testing, we launched a ransomware simulator with Cylance in the background, and it managed to prevent all the simulated attacks before we as users had to interact with the ransomware.

Therefore, we can claim that the ransomware protection is substantial and up-to-date. The user does not have to perform any additional actions to ensure their safety from ransomware.

Phishing Protection

This antivirus also shows efficiency in the work with your personal data and phishing protection. Phishing is one of the most dangerous phenomena faced by Internet users. Phishing is the receipt of sensitive personal information, such as logins, passwords, credit card numbers, numbers with unlimited mobile tariffs, and so on. You can manage these with Cylance without worrying about your password manager or other types of sensitive data leakage.

Phishing can make you a victim of cybercriminals, and lead you to losing your money. For that reason, Cylance protection pays close attention to phishing. Usually, a user and be lured by messages from a fake proxy or institution. Attackers are asked to provide them with the necessary data, which is supposedly necessary to restore access under threat of a fine or for other reasons. The message contains a link that mimics the original. Most often, criminals impersonate large banks and payment systems. It is important to remember that no organizations, especially banks, ever ask to provide confidential information by email. Nonetheless, it provides outstanding protection for websites and services you use on a regular basis and daily operations.

Independent Lab Tests

One of the few issues with Cylance is that it has little data in the testing in independent laboratories. Nonetheless, independent laboratories did run tests with this antivirus. The methods applied included malware simulation and observation of the results of the antivirus. In the testing, the main aim was to determine the effectiveness of the promised AI technology and machine learning that compensate for the heavy-weight package of divided features in other antiviruses.

The tests generally show that the antivirus blocks over 90% of attacks and threats from downloaded files on the computer, pop-up messages in the browser, and suspicious links in emails. However, there were a number of false-positive reports about the sites that are commonly safe for the user. Nonetheless, the results of the few laboratory tests there are as of today are satisfactory, regarding the promise of the developer that results will only improve as it learns, regarding both blocking threats and decreasing the number of false-positive reports.

Ease of Use

The usability of the antivirus became a controversial point that weighed both as a pro and as a con. Essentially, the antivirus is extremely easy to use, as it barely requires the involvement of the user, always running in the background. The concerns about the usability of the product are determined by its difference from most of the antivirus regarding its interface and actions that the user can take. For example, there is no separate scan option, which can be performed at any time the user wants. Instead, the lion’s share of the control over the program is on the antivirus and alerts. Thus, updates of the scanning agent occur silently and unhindered in the background, without creating a lot of pop-ups. For some users, it is a plus, and for others, it may signify malfunctions. The antivirus does not alert the user if it is unnecessary.

Therefore, most users will not even notice that the program is installed and scans the system in real-time. Thanks to this feature, it is ideal for use in a multi-user environment, for example, for home use by the entire family. Besides, another usability feature is automatic and silent antivirus updates, which also completes without the participation of the user. In any case, you can set up the antivirus the way you want, as the interface is intuitive. The issue is that it differs from the interface of a traditional antivirus solution.

Cylance Antivirus Ease of Use.

Cylance Smart Antivirus for Home

Another difference between Cylance and other antiviruses is the variety of plans that it offers. The main difference is that the suit of features does not change according to the priciness of plans. All the features are already in the suite for one user. Unfortunately, there is no free plan of the antivirus because its features and functions go in one piece. In this case, you can purchase the package you are interested in and get your money back within a month, if you do not plan on continuing using it.

Thus, the first option you can choose is Cylance Smart Antivirus for Home. Essentially, it has all the functions we already reviewed. It uses AI and does not overload your system. The Home version is designed and supports one device, so it is an optimal choice for personal computers and data protection. It supports Windows and macOS platforms, so you will be able to enjoy its benefits with any computer. The plan for Home is available as a year subscription. It costs $29.00 a year, and the refund period is the first month of use. After the trial period, you can stick to the program for a year.

Cylance Smart Antivirus for Home.

Cylance Antivirus for Business

If you need to maintain the security of more than one computer, there are Cylance plans for business or family. There are two multi-platform plans you can choose from 5 devices and 10 devices. The set of features in these plans is the same as in the Home suit for home. So it is only a matter of the number of devices supported.

Compared to a single-device plan, multiple-device plans are cheaper. The plans for 5 and 10 computers cost $39.99 and $49.99 per year respectively. A great team of support representatives goes along each of the mentioned antivirus plans.

Cylance Antivirus for Business.

Customer Support

Customer support service in Cylance is another pro. The department has proven extremely helpful. After we sent a test request to the support service about real-time detection in the system, the support department reacted and responded within two hours. They demonstrated a high level of professionalism regarding the fact that they solved our issue and followed it up with the report about the problem.

Cylance also offers a comprehensive online information library that includes useful information for solving common and complex problems. Everything is presented in a clear and intelligible manner. It is easy to navigate and find the answer to the question you have. There is also phone support and a community forum where users can help each other. Thus, if you need help with an issue you have, there are many options you can choose from to get it, which is also an important feature of a software service as a whole.

You can contact Cylance Customer Support via the following numbers:

  • 1-888-850-2735 (gen)
  • 1-866-699-9689 (sup)

Cylance Setup

Installation and setup of the program take several steps. First, choose your preferred plan and issue the cash. You need to provide your billing data and credentials. Log in to the Smart Antivirus web console after you create a Cylance account, you can log in to the Smart Antivirus web console with program management functions. Then, you need to add the device you want to protect your account, and Smart Antivirus clients for Windows and Mac will appear on the website.

Cylance Antivirus Installation.

There are simple basic requirements from the hardware in this antivirus. We downloaded and installed the Windows assembly in just a few seconds. By modern standards, it turned out to be relatively light: Smart Antivirus required less than 180 MB of disk space, and for its two background processes, it usually required less than 60 MB of RAM. Thus, whatever capacity your computer has, it will work well.

Of course, there is a reason for this lack of resources: Smart Antivirus is only for antiviruses, and it is a cloud-based service. So, there is a good reason it is even lighter than most applications.
There is no URL filtering, for example, no spam blocking, no special bank protection, no password manager, no file shredder, or any other additional security features that you will often see in other packages. Smart Antivirus is designed to be a real instant install tool, and ideally, after you install it, you will never look at the program interface again. This philosophy is not universally accepted, but there is no doubt that it simplifies life, and after installation, you can continue using your computer life as usual.