Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
ClamWin Antivirus Review.
Rating: 7 / 10 (Downloaded by users)
Visitez le site

ClamWin Revue

ClamWin Antivirus Review.
70%

L’engouement pour l’acquisition d’un programme antivirus efficace a poussé de nombreux utilisateurs d’ordinateurs à chercher un logiciel qui leur garantisse une protection à 100% contre les virus, et qui les blâmera. Nous voulons tous que nos appareils et nos données soient protégés, n’est-ce pas? Il existe un grand nombre de logiciels antivirus en ligne et certains d’entre eux sont soit vendus à un prix donné, soit proposés aux utilisateurs gratuitement. ClamWin est l’un des antivirus les plus populaires, actuellement utilisé par plus d’un demi-million d’utilisateurs, mais quelle est son efficacité? Nous allons tenter de l’examiner en détail pour vous donner une idée précise de ce que vous pourriez obtenir si vous le téléchargez pour l’utiliser.

ClamWin est-il Suffisant?

Avant de répondre à cette question, vous devez savoir que ClamWin est un programme antivirus gratuit et open source qui utilise un moteur ClamAV pour détecter et éliminer les menaces virales. Il prend en charge différents périphériques Windows tels que Microsoft 7,8,10, XP, Vista, 2000, ainsi que Windows Server 2003, 2008 et 2012. Si l’on en croit les données obtenues sur le site web du développeur, ce programme est utilisé par 600 000 utilisateurs dans le monde entier. En outre, ClamWin est un dispositif idéal pour les utilisateurs d’ordinateurs qui font leur première incursion dans le monde de la technologie numérique.

Quant à savoir si ClamWin est suffisant pour protéger votre appareil contre les logiciels malveillants et les logiciels espions, nous serons trop objectifs. Clamav n’est pas le meilleur programme antivirus qui existe. En fait, il serait ridicule de le considérer comme le meilleur antivirus gratuit disponible pour les utilisateurs. Cependant, Clamav est un outil efficace pour scanner votre appareil à la recherche de virus toutes les heures, tous les jours et même toutes les semaines. Grâce à cet outil, vous pouvez également programmer le moment où les analyses doivent être effectuées et les fichiers qui doivent être analysés pour détecter les virus. Dans l’ensemble, ce n’est peut-être pas le meilleur programme autonome, mais lorsqu’il est utilisé en complément d’autres programmes antivirus, il peut être très efficace.

ClamWin review

Avantages et Inconvénients de ClamWin

Nous aimons:
  • Il est gratuit
  • Vous pouvez programmer les scanners à un moment qui vous convient
  • Facile à utiliser
  • Scanner sélectivement les dossiers appropriés
Nous n’aimons pas:
  • Pas de scanner automatique de fichiers
  • Vitesse de traitement lente
  • Mise à jour peu fréquente du système

Les Points Forts de ClamWin

Voici quelques-uns des points forts qui différencient ClamWin des autres programmes antivirus gratuits et open-source.

  • Taux élevé de détection des virus et des logiciels espions
  • Scannez vos dossiers selon un calendrier
  • Mise à jour régulière de la base de données sur les virus
  • Intégration du menu de Microsoft Explorer

Caractéristiques de ClamWin

Tarification
Price
$0
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie
  • Détection de virus. ClamWin est essentiellement développé pour détecter le virus dès qu’il se manifeste. Son taux de détection élevé le rend très populaire auprès des utilisateurs qui utilisent fréquemment leur appareil pour naviguer sur différents sites sur Internet.
  • Scanning Scheduler. Cette fonction permet à l’utilisateur de programmer des scans à tout moment de la journée. Il peut programmer des scans sur une base horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Cette fonction est très utile si vous êtes trop occupé dans la journée pour effectuer des scans approfondis physiquement.
  • Téléchargement automatique des mises à jour. Vous pouvez recevoir des mises à jour pour les programmes de votre appareil qui ont de nouvelles versions à télécharger. Plutôt que de visiter le site web du développeur en personne pour rechercher les nouvelles mises à jour, le gestionnaire de mises à jour automatiques de ClamWin vous informe de la nouvelle version.
  • Scanner de virus autonome. Il recherche les virus sans l’aide d’applications tierces. Une fois le programme installé et programmé pour les analyses, il recherche les virus dans les dossiers et applications sauvegardés.
  • Intégration au menu Microsoft. Il s’agit d’un menu activé qui vous permet d’intégrer vos applications Microsoft via une interface unique pour une plus grande facilité d’utilisation.

Le Meilleur pour

  • Intégration de l’application Microsoft avec détection de virus
  • Utilisateurs occasionnels
  • Protection contre les logiciels espions

Fiabilité et Sécurité

Clamwin review, is it good?

Quelle est la fiabilité de l’antivirus ClamWin? Pour répondre objectivement à cette question, nous avons dû examiner les résultats publiés par des instituts de test réputés.

Comment avons-nous procédé aux tests? L’institut AV-Test a effectué un test de virus à l’aide de ClamWin. Le programme a été exposé à des chevaux de Troie, des voleurs de mots de passe et différents échantillons de logiciels malveillants dans leur laboratoire de test au zoo. À la fin du processus, ClamWin n’en a détecté qu’environ 50%.

Virus GR a suivi le mouvement pour effectuer des tests en utilisant l’antivirus gratuit ClamWin’ Version 0.93. Le programme a obtenu un taux de détection de 54,68%. Le meilleur programme a obtenu un score élevé de 99%.

Un autre test a été effectué par Virus GR en utilisant la version 0.95 de ClamWin et le programme a obtenu un score de 54,48%.

Au vu des résultats ci-dessus, on pourrait rapidement conclure que ClamWin n’est pas très efficace pour détecter de multiples échantillons de logiciels malveillants et ils auront raison. Le programme n’est pas aussi mauvais, cependant, quand on y jette un coup d’œil rapide. En 2011, cNet a attribué à ClamWin une excellente note de 4 étoiles sur 5 pour sa fonction multiplateforme. Malgré sa vulnérabilité et ses inconvénients, ce programme est toujours bien noté car il dispose d’une base de données fonctionnelle qui est mise à jour plusieurs fois par jour. Le programme dispose également d’un certain nombre d’options d’analyse de sa fonction, qui s’est avérée efficace pour protéger les utilisateurs contre la majorité des virus et logiciels malveillants courants. Même pour les fichiers et dossiers infectés par des chevaux de Troie subtils, ClamWin s’est avéré assez efficace.

Facilité d’Utilisation

ClamWin review

Quant à sa facilité d’utilisation, le ou les développeurs ont manifestement passé beaucoup de temps à concevoir l’interface et le paramétrage du menu pour qu’ils conviennent aux utilisateurs qui ont une connaissance très limitée des programmes antivirus. ClamWin est facile à installer et à configurer. Une fois téléchargé et accepté, le programme est installé automatiquement et prêt à l’emploi. Un autre point positif de ClamWin est le paramétrage de la navigation dans le menu. L’écran des paramètres permet aux utilisateurs de programmer des analyses pour leurs fichiers et dossiers, d’ajuster les filtres d’analyse en fonction de leurs besoins, et aussi de configurer leurs règles d’analyse pour l’intégration à Microsoft Outlook. Pour couronner le tout, les utilisateurs peuvent déterminer à quelle fréquence ils souhaitent recevoir les mises à jour en modifiant la fréquence des mises à jour dans le menu.

Prix ClamWin

En ce qui concerne la tarification, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car le programme est gratuit. Vous pouvez simplement le télécharger et l’utiliser gratuitement. Alors que certains autres programmes ont une version gratuite et payante, ClamWin est relativement gratuit.

ClamWin Alternatives et Concurrents

Notre revue ClamWin sera incomplète si nous ne la comparons pas avec d’autres programmes antivirus du même moule. Pour évaluer l’efficacité de ClamWin par rapport à d’autres programmes, nous avons examiné les données publiées par les instituts anti-malware AV-Test et AV-Comparative. Nous nous sommes intéressés à la manière dont chacun des programmes testés a pu efficacement

  • Identifier correctement les fichiers et les sites web nuisibles
  • Protection contre les téléchargements de disques infectés
  • Éviter la détection fictive
  • Fonctionnement avec impact sur les performances du système

Nous avons également pris notre temps pour tester certains de ces programmes nous-mêmes et ce que nous avons trouvé n’était pas différent des résultats affichés par les deux instituts de test. D’après ce que nous avons trouvé, ClamWin a obtenu des résultats modestes à un taux supérieur à 50%, mais les autres programmes que nous avons examinés ont obtenu de meilleurs résultats dans certains domaines. Vous trouverez ci-dessous nos notes pour certains des meilleurs programmes antivirus gratuits.

Note: Tous les programmes évalués ci-dessus ont des versions payantes, mais seules les versions gratuites ont été examinées.

Verdict Final

ClamWin est un programme antivirus open-source qui offre aux utilisateurs toutes ses fonctionnalités sans frais. À cet égard, on prendra tout ce qui est proposé tant qu’il peut fonctionner de manière moyenne. S’attendre à ce qu’un programme antivirus gratuit fasse le même travail qu’une version payante est une évidence si vous voulez mon avis. Pourquoi? Tout simplement parce que les programmes payants ont des capacités intégrées que les programmes gratuits n’ont pas. Malgré sa vulnérabilité, ClamWin est un programme solide à avoir sur votre appareil.

Il n’est cependant pas recommandé de l’utiliser comme seule protection contre les logiciels malveillants. Mais si vous l’utilisez en conjonction avec un autre programme, vous pouvez être sûr que votre appareil bénéficiera d’une protection suffisante, qu’il soit utilisé ou non. Permettez-moi d’ajouter que la possibilité qu’il offre aux utilisateurs de programmer leurs analyses périodiquement est également une fonction intéressante qui, j’en suis sûr, vous plaira. L’utilisation de ClamWin est une situation gagnant-gagnant puisque vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités gratuitement.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

ClamWin Review

clamwin- antivirus-review
70%

The craze to acquire an effective antivirus program has driven many a computer user to search for software that guarantees them 100% protection from viruses, and who will blame them. We all want our devices and data protected, don’t we? There is quite a lot of antivirus software online and some of them are either sold at a price or offered to users for free. ClamWin is one of the most popular antivirus programs currently used by more than half a million users, but how effective is the program? We will attempt to review it in detail to give you a clear idea about what you stand to get should you download it for use.

Is ClamWin Enough?

Before we answer this question, you should know that ClamWin is a free open source antivirus program that uses a ClamAV engine to detect and eliminate viral threats. It supports different Windows devices such as Microsoft 7,8,10, XP, Vista, 2000, as well as Windows Server 2003, 2008, and 2012. If the record obtained from the developer’s website is anything to go by, as many as 600,000 users make use of this program worldwide. Furthermore, ClamWin is an ideal device for computer users making their first foray into the world of digital technology.

As for whether ClamWin is enough to provide your device with sufficient protection from malware and spyware, we will be overly objective. Clamav isn’t the best antivirus program out there. In fact, it will be ludicrous for anyone to rate it as the best free antivirus program available to users. However, Clamav is an effective tool for scanning your device for viruses hourly, daily, and even weekly. With this tool, you can also schedule when scans should be conducted and what files should be scanned for viruses. All in all, it may not be the best stand-alone program, but when used in addition to other antivirus programs, it can be quite effective.

ClamWin review

ClamWin Pros and Cons

We like:

It is Free
You can schedule scans at a time convenient for you
Easy to use
Selectively scan appropriate files

We don't like:

No automatic file scanner, so you have to open the files first
Slow processing speed
Does not guarantee a 100% protection from virus
Infrequent system update

Highlights of ClamWin

Here are some of the highlights that differentiate ClamWin from other free and open-source antivirus programs.

  • High virus and Spyware detection rates
  • Scan your folders on a schedule
  • Regular updates virus database
  • Microsoft Explorer menu integration

Features of ClamWin

Pricefree
Discount Available-
Money back Guarantee-
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Virus Detection. ClamWin is essentially developed to detect the virus as soon as they occur. Its high detection rate is what makes it quite popular among users who frequently use their devices to browse different sites on the internet
Scanning Scheduler. This feature allows the user to schedule scans at any time of the day. They can schedule scans on an hourly basis, daily, weekly, or monthly basis. This feature is quite useful if you are too busy doing the day to perform deep scans physically.
Automatic Download updates. You can receive updates for programs on your device that have new versions up for download. Rather than visit the developer’s website in person to search for new updates, ClamWin’s automatic update manager notifies you of the new version.
Stand-alone Virus Scanner. It scans for viruses without the support of third party applications. Once the program is installed and scheduled for scans, it scans for viruses in saved folders and applications.
Microsoft Menu Integration. This is an enabled menu which allows you to integrate your Microsoft applications via a single interface for ease of use.

Best for

  • Microsoft app integration with virus detection
  • Casual users
  • Spyware protection

Reliability and Security

clamwin review, is it good?

Just how reliable is ClamWin antivirus? To answer this question objectively, we had to review the results published by reputable test institutes.

How did we test? AV-Test Institute performed a Virus test using ClamWin. The program was exposed to Trojan horses, Password Stealers, and different malware samples at their test zoo lab. At the end of the process, ClamWin detected only about 50% of them.

Virus GR followed suit to conduct tests using ClamWin’ Free Antivirus Version 0.93. The program scored a detection rate of 54.68%. The best scoring program had a high score of 99%.

Another test was conducted by Virus GR using the ClamWin 0.95 version and the program scored 54.48%.

Going by the results above, one would be quick to reach a conclusion that ClamWin is not very effective in detecting multiple malware samples and they will be right. The program is not as bad, though, when you take a cursory look. In 2011, cNet gave ClamWin an excellent rating of 4 out of 5 stars for its cross-platform feature. Despite the vulnerability and drawbacks, this program is still positively rated because it has a functional database that is updated several times daily. The program also has a number of scanning options on its feature, which has proved to be effective in protecting users against the majority of common viruses and malware plaguing users. Even for files and folders infected with subtle trojans, ClamWin has proven to be quite effective.

Ease of Use

ClamWin review

As for its ease of use, the developer(s) has clearly spent a lot of time designing the interface and menu setting to suit users who have very limited knowledge of antivirus programs. ClamWin is easy to install and setup. Once it is downloaded and the EULA is accepted, the program is installed automatically and ready for use. Another good thing about ClamWin is the menu navigation settings. The settings screen allows users to schedule scans for their files and folders, adjust scan filters to suit their needs, and also to configure their scan rules for Microsoft Outlook integration. To crown it all up, users can determine how often they want to receive updates by changing update frequency on the menu.

ClamWin Pricing

As far as pricing is concerned, there is nothing to worry about because the program is free. You can simply download it and use it at no cost. While some other programs have a free and paid version, ClamWin is relatively free.

ClamWin Alternatives and Competitors

Our ClamWin Review will be incomplete if we do not compare it with other antivirus programs of the same mold. To rate ClamWin’s effectiveness compared to other programs, we reviewed data released by AV-Test and AV-Comparative anti-malware institutes. We concerned ourselves with how each of the program tested was able to effectively

  • Identify harmful files and websites correctly
  • Protect against infected drive downloads
  • Avoid fictitious detection
  • Run with impacting system performance

We also took our time to test some of these programs ourselves and what we found was not different from the results posted by both test institutes. From what we found ClamWin performed modestly at a rate of over 50%, but the other programs we reviewed did better in certain spheres. Find below our ratings for some of the best free antivirus programs.

Note: All the programs rated above have paid versions, but only the free versions were reviewed.

ClamWin Video Review

Currently, there are no video reviews for ClamWin, but we will update them as soon as they become available.

Final Verdict

ClamWin is an open-source antivirus program that offers users all its features at no cost to them. In that regard, one will take whatever is offered as long as it can perform averagely. Expecting a free antivirus program to do the same work as a paid version is a no brainer if you ask me. Why? Simply because paid programs have inbuilt capabilities that free programs don’t have. Despite its vulnerability, ClamWin is a solid program to have on your device.

Using it as the only protection against malware is not advisable, though. But if you use it in conjunction with another program, you can rest assured that your device will get ample protection when in use and when not in use. Let me also add that the opportunity it affords users to schedule their scans periodically is also a great feature that I am sure you would enjoy. Using ClamWin is a win-win situation since you enjoy all the features at no cost to you.

Leave Your Review

avatar