Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 7.4 / 10 (Downloaded by users)
Visite

Revue de Spybot Search & Destroy

74%

Spybot Est-il Bon?

Spybot est disponible à la fois comme produit gratuit et comme produit payant. Malheureusement, Spybot Search and Destroy Free est loin d’être aussi performant que les éditions payantes et est livré avec un ensemble limité de fonctionnalités. Et, bien que tous les abonnements soient extrêmement abordables, les taux de détection des logiciels malveillants laissent beaucoup à désirer. De plus, il y a plusieurs problèmes de performances, ce qui rend impossible la concurrence avec les leaders.

Avantages et Inconvénients

Nous aimons:
  • Très convivial, facile à utiliser
  • La vaccination permet de bloquer les sites web malveillants
  • Les éditions payantes sont accompagnées d’une liste impressionnante de caractéristiques
  • Deux éditions Home, et deux éditions Business au choix
  • L’anti-balise, la réparation du registre du système et l’environnement de réparation protégé sont très utiles
  • Mises à jour automatiques régulières en arrière-plan
Nous n’aimons pas:
  • Les scanners prennent beaucoup de temps à réaliser
  • L’édition gratuite est très limitée
  • Les taux de détection sont bien inférieurs à la moyenne
  • Certains des outils avancés ne sont pas très conviviaux (ou utiles)
  • Les problèmes de performance, même sur les appareils modernes
  • Disponible uniquement pour le système d’exploitation Windows||Pas de protection antivirus avec l’édition gratuite

Faits Marquants

  • Offre une longue liste de fonctionnalités supplémentaires
  • La version gratuite est limitée mais toujours utile
  • Abordable, en particulier le paquet d’entrée de gamme
  • Compatible avec Windows XP jusqu’à Windows 10
  • Prend en charge les systèmes 32 et 64 bits

Caractéristiques

Tarification
Prix
$15.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le Meilleur Pour

  • Utilisateurs à la recherche d’une protection anti-spyware gratuite
  • Les gens ont besoin d’un logiciel universel contre toutes les menaces en ligne
  • Les propriétaires de Windows 7-10 intéressés par une suite de protection abordable

Fiabilité et Sécurité de Spybot

Habituellement, nous mentionnons toujours les résultats de tests de laboratoires indépendants dans nos examens et les comparons à nos propres tests. Cependant, au cours de cet examen de Spybot, nous n’avons trouvé aucun test de tiers sur Internet; nous avons donc dû nous fier uniquement à nos propres résultats. Notre équipe d’experts a utilisé un dossier rempli d’échantillons de logiciels malveillants pour vérifier les performances en temps réel de ce produit. Sur l’ensemble des échantillons plantés, elle a réussi à bloquer 83%, ce qui est un résultat très décevant.

Pour bloquer les URLs malveillantes, Spybot Search and Destroy utilise la fonction de vaccination. Il s’agit d’un outil proactif, ce qui signifie qu’il protège le système en bloquant l’accès aux sites web qui sont connus pour être malveillants. Il est également capable de bloquer les plugins de navigateur dangereux et de suivre les cookies. La vaccination est compatible avec Chrome, Firefox, Opera et même Explorer, et permet de bloquer les sites de phishing.

Spybot Immunization

Ensuite, nous sommes passés à l’examen de l’Anti-Beacon de Spybot. Cet outil n’a qu’une seule tâche: protéger les utilisateurs contre la télémétrie (c’est-à-dire lorsque le système d’exploitation espionne votre activité). Windows est connu pour installer automatiquement les mises à jour et les nouveaux logiciels, envoyer des informations personnelles à son centre, et plus encore. Anti-Beacon s’est révélé être un excellent « remède » contre tous ces problèmes, y compris les publicités personnalisées.

Performance de Spybot

Bien que la configuration système recommandée ne soit pas très exigeante, Spybot Search and Destroy aura toujours un impact négatif sur les performances lors d’une analyse complète. En comparaison avec les concurrents les plus puissants, la pression sur le processeur et la mémoire vive est moyenne. Si vous utilisez ce produit sous Windows 10 et que vous disposez de 8 Go de RAM, vous ne remarquerez même pas qu’il fonctionne en arrière-plan.

Facilité d’Utilisation

Spybot interface

Spybot Search and Destroy combine la protection contre les logiciels malveillants et une liste d’outils pour l’optimisation du système. Lors de l’installation, Spybot Search et Destroy offre un choix à l’utilisateur. Vous pouvez soit laisser le programme s’occuper automatiquement de la plupart des tâches, soit prendre les rênes entre vos mains.

Il est facile de passer d’un mode à l’autre quand vous le souhaitez. Spybot demande de le laisser mettre à jour la base de données, et cela prend beaucoup de temps.

Dans l’ensemble, l’interface utilisateur est très conviviale et intuitive. Les menus et les boutons semblent cependant un peu dépassés, surtout si on les compare à ceux de Malwarebytes et de Sophos.

À part cela, tout est toujours à portée de main. Lors de notre examen de Spybot Search and Destroy, nous avons appris qu’il a l’habitude de redémarrer l’ordinateur une fois qu’il est mis à jour. Alors, assurez-vous que tous vos documents actuels sont sauvegardés!

Options de Numérisation

Spybot Scanning

En ce qui concerne les options de numérisation, vous obtenez les habituelles numérisations rapides, profondes et programmées. Et vous pouvez choisir les fichiers, dossiers et applications à vérifier. La mauvaise nouvelle, c’est que les analyses complètes sont très longues à réaliser, ce qui fait que Spybot Search and Destroy est à la traîne par rapport à la concurrence. La bonne nouvelle, c’est que ces analyses sont approfondies et font bien leur travail.

Forfaits et Prix de Spybot

Le paquet de base de Spybot peut être téléchargé gratuitement. En outre, le fournisseur propose deux forfaits payants pour la maison et des options pour les entreprises.

Spybot Search et Destroy Edition Gratuite

Le paquet gratuit offre un ensemble d’outils de base pour la protection contre les logiciels malveillants.

Vous obtenez les fonctionnalités suivantes:

  • Anti-Spyware (protection contre les keyloggers, les adware et les logiciels de suivi; met en œuvre la technologie unique de l’entreprise).
  • Anti-virus (protection contre tous les types de logiciels malveillants connus).
  • Immunisation du système (bloque l’accès aux sites web malveillants; protège également contre les cookies et les plugins de navigateur malveillants).
  • Outils de démarrage (une version plus sophistiquée de la fonction standard de Windows pour configurer le démarrage du système).
  • Analyse des rootkits (vérifie le registre, le système de fichiers et d’autres endroits « sombres » pour trouver et éliminer les rootkits).

Dans l’ensemble, même si Spybot détecte et élimine la plupart des menaces, l’absence de protection en temps réel le place à côté des outils anti logiciels malveillants gratuits tels que les Malwarebytes. Tout bon antivirus devrait constamment surveiller le système pour détecter les menaces potentielles. Avec Spybot, il vous faudra choisir l’une des éditions payantes pour bénéficier de ce type de protection.

Recherche et Destruction de la Maison Par Spybot

Il s’agit du forfait de base rémunéré. La protection d’un appareil ne vous coûtera que 15,99 dollars. Si vous recherchez un abonnement simple, facile à utiliser, mais relativement efficace, Home pourrait être le meilleur choix pour vous en tant que meilleur antivirus payant. Avec lui, vous bénéficierez de la même protection contre les logiciels malveillants et les virus que celle offerte par les niveaux les plus chers. Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes:

  • Protection en temps réel (protection en temps réel; surveillance constante du système, vérification de chaque processus actif).
  • Auto Signature Updates (cette fonction reçoit automatiquement les nouvelles mises à jour du serveur officiel).
  • Programmation (peut être utilisée pour programmer des scans du système, des mises à jour, etc.)
  • PRE (Protected Repair Environment, la version de Spybot d’un bac à sable).

Spybot Search et Destroy Professional

Le deuxième niveau est le plus populaire, car il est plus complet que le Home et son prix reste relativement abordable (27,99$ pour un appareil). Si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous avez besoin de tous les outils supplémentaires, vous serez ravi de ce que ce forfait vous offre:

  • Anti-Beacon (outil anti-télémétrie exclusif à Spybot, excellent pour s’assurer que vos données privées restent privées)
  • SRR (System Registry Repair, un outil de nettoyage et de réparation du registre, assez bon pour stimuler les performances du système d’exploitation; peut à la fois réparer et supprimer les entrées brisées)
  • Soutien prioritaire (le nom dit tout: les agents de soutien vous donneront la priorité)
  • Secure Shredder (utilisez cet outil si vous avez besoin de vous débarrasser complètement d’un ou plusieurs fichiers ou dossiers)
  • Éditeur de script (celui-ci est pour les pros; si vous êtes un utilisateur régulier, il serait préférable de laisser SE tranquille)
  • Outils en ligne de commande (permet à l’administrateur de contrôler le système sans interaction avec l’utilisateur)
  • Création d’un CD d’amorçage (avec un CD d’amorçage, vous pourrez lancer le système et éliminer la plupart des types de logiciels malveillants en toute sécurité)

Caractéristiques Supplémentaires de Spybot

Moniteur d’Identité Spybot

Comme son nom l’indique, ce service a été développé pour alerter les utilisateurs lorsque leurs données sont en danger. L’Identity Monitor fonctionne en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et surveille les pirates qui tentent de voler des données sensibles. On peut dire sans risque de se tromper que vous avez des comptes sur de nombreux sites web. En les créant, vous avez partagé une adresse, une date de naissance et peut-être même un numéro de carte de crédit.

Pour les cybercriminels, il n’est pas très difficile de mettre la main sur des comptes faiblement protégés. La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque l’outil de Spybot vous avertit d’une faille de sécurité est de changer le mot de passe. Et n’oubliez pas de faire de même avec les comptes qui ne sont pas en danger imminent mais qui partagent un mot de passe/login avec celui qui l’est. L’identification à deux facteurs contribuera également à améliorer la sécurité.

Analyseur de Fichiers Spybot

Pour mieux comprendre le contenu d’un fichier, l’analyseur de fichiers est un excellent outil. Un contenu standard, un visualiseur hexadécimal et des affichages personnalisés permettent aux utilisateurs de creuser plus profondément dans des archives complexes. Avec l’analyseur de fichiers, vous pouvez même choisir les bons attributs et écrire des signatures de fichiers malveillants exclusives. Toutefois, cette fonction n’est destinée qu’aux professionnels et vous ne devriez pas l’utiliser à moins d’être un spécialiste.

Flux de données alternatifs, anomalies, archives, bases de données, hachages, bitmaps de fichiers, images, et fichiers de pré-recherche – ce ne sont là que quelques-uns des éléments auxquels l’Analyseur de fichiers de Spybot peut accéder. Il n’est disponible que sur le système d’exploitation Windows, mais il est compatible non seulement avec Win 10, mais aussi avec 8.1, 8.7 et XP. C’est un service gratuit qui peut être téléchargé et installé séparément des paquets antivirus de Spybot.

Assistance à la Clientèle

Spybot Tickering System

Le support est l’une des caractéristiques les moins impressionnantes de Spybot Search and Destroy. Il n’y a pas de chat en direct, ni de support téléphonique, ce qui est étrange à voir en 2020. La seule façon d’entrer en contact avec les agents du support est d’envoyer un message par le biais du système de billetterie. Si vous recherchez une assistance prioritaire, vous devrez opter pour le forfait professionnel.

Une section FAQ est également disponible sur le site officiel. Elle est assez décente et sera utile aux utilisateurs qui préfèrent résoudre eux-mêmes leurs problèmes, sans avoir à contacter un agent. Le forum n’est cependant pas particulièrement utile, car vous aurez du mal à trouver une réponse à une question donnée.

Alternatives à Spybot

Dans l’ensemble, nous ne vous recommandons pas de confier votre sécurité à Spybot. Il offre une gamme impressionnante de fonctionnalités à un prix abordable, mais ses taux de détection et sa charge CPU sont inférieurs à la moyenne du secteur.

Si vous êtes à la recherche d’un produit abordable et toujours fiable, jetez un coup d’œil de plus près à Bullguard ou TotalAV. Après tout, même l’édition gratuite d’Avast fera mieux que Spybot car elle offre une protection en temps réel et se vante de taux de détection élevés.

Vous cherchez de bonnes alternatives à Spybot? Nous pouvons vous aider:

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Spybot Search & Destroy Review

Spybot Logo
74%

Is Spybot Any Good?

Spybot is available both as a free and a paid product. Sadly, Spybot Search and Destroy Free isn’t nearly as capable as the paid editions and comes with a limited set of features. And, while all the subscription plans are extremely affordable, malware detection rates leave a lot to be desired. Furthermore, there are several issues with performance, which makes it impossible for this software to compete with the leaders.

Pros and Cons

We like:

Very friendly, easy to use
Immunization is decent at blocking malicious websites
The paid editions come with an impressive list of features
Two Home, and two Business editions to choose from
Anti-Beacon, System Registry Repair and Protected Repair Environment are very useful
Regular automatic updates in the background

We don't like:

Scans take a long time to complete
The free edition is very limited
Detection rates are well below average
Some of the advanced tools aren’t very user-friendly (or useful)
Performance issues even on modern devices
Only available for the Windows OS
No antivirus protection with the Free edition

Highlights

  • Offers a long list of additional features
  • The free version is limited but still useful
  • Affordable, especially the entry-level package
  • Compatible with Windows XP up to Windows 10
  • Supports both 32- and 64-bit systems

Features

Price$15.99
Discount Available
Money back Guarantee-
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best For

  • Users looking for free anti-spyware protection
  • People in need of universal software against all online threats
  • Owners of Windows 7-10 interested in an affordable protection suite

Spybot Reliability and Security

Usually, we always mention independent lab test results in our reviews and compare them to our own tests. However, during this Spybot review, we didn’t find any third-party tests on the Internet; so, we had to rely on our own results solely. Our team of experts used a folder full of malware samples to check this product’s real-time performance. Of all the planted samples, it managed to block 83%, which is a very disappointing result.

For blocking malicious URLs, Spybot Search and Destroy uses the immunization feature. This is a pro-active tool, meaning it protects the system by blocking access to websites that are known to be malicious. It’s also capable of blocking dangerous browser plugins and tracking cookies. Immunization is compatible with Chrome, Firefox, Opera, and even Explorer, and is doing a decent job of blocking phishing websites.

Spybot Immunization

Next, we moved on to the Spybot Anti-Beacon review. This tool has only one task: to protect users from telemetry (which is when the OS spies on your activity). Windows is known to automatically install updates and new software, send personal info to its center, and more. Anti-Beacon proved to be an excellent “remedy” against all these issues, including personalized ads.

Spybot Performance

While the recommended system requirements aren’t very demanding, Spybot Search and Destroy will still have a negative impact on performance during a full scan. Compared to the most potent rivals, the strain on the CPU and the RAM is average. If you’re running this product on Windows 10 and have 8GB of RAM, you won’t even notice it working in the background.

Ease of Use

Spybot interface

Spybot Search and Destroy combines malware protection and a list of tools for system optimization. During installation, Spybot Search and Destroy offers the user a choice. You can either let the program take care of most tasks automatically or take the reins in your hands.

It is effortless to switch between the two modes any time you want. Spybot asks to let it update the database, and it takes a long time to complete.

Overall, the user interface is very friendly and intuitive. The menus and buttons do look a bit outdated, though, especially compared to the likes of Malwarebytes and Sophos.

Other than that, everything is always within reach. During our Spybot Search and Destroy review, we learned that it has a habit of restarting the computer once it is updated. So, make sure all your current documents are saved!

Scanning Options

Spybot Scanning

When it comes to the scanning options, you get the usual quick, deep, and scheduled scans. And, you can hand-pick which files, folders, and apps should be checked. The bad news is – full scans take very long to complete, which makes Spybot Search and Destroy lag behind the competition. The good news is – these scans are in-depth and do their job right.

Spybot Packages and Pricing

Spybot basic package can be downloaded for free. Besides, the provider offers two paid packages for home and to options for business.

Spybot Search and Destroy Free edition

The free package offers a basic set of tools for malware protection.

You get the following features:

  • Anti-Spyware (protection against keyloggers, adware, and tracking software; implements the company’s unique technology)
  • Anti-Virus (protects against all known types of malware)
  • System Immunization (blocks access to malicious websites; also protects against cookies and malicious browser plugins)
  • Startup Tools (a more sophisticated version of the standard Windows feature for configuring system startup)
  • Rootkit Scan (checks the registry, file system, and other “deep dark” places to find and eliminate rootkits)

Overall, even though Spybot will detect and eliminate most threats, the lack of real-time protection puts it next to the free antimalware tools such as Malwarebytes. Any decent antivirus should constantly monitor the system for potential threats. With Spybot, you’ll have to go for one of the paid editions to get this kind of protection.

Spybot Search and Destroy Home

This is the basic paid package. Protecting one device will only cost you $15.99. If you’re looking for an easy-to-use, simple, yet relatively effective subscription plan, Home might be the best choice for you as the best pay antivirus. With it, you’ll get the same malware and virus protection as with the most expensive tiers. The available features are as follows:

  • Live Protection (real-time protection; constantly monitors the system, checking every single active process)
  • Auto Signature Updates (this feature automatically gets new updates from the official server)
  • Scheduling (can be used to schedule system scans, updates, and more)
  • PRE (Protected Repair Environment, Spybot’s version of a sandbox)

Spybot Search and Destroy Professional

The second tier is the most popular one, as it’s more feature-packed than Home and still comes at a relatively affordable price-tag – $27.99 for 1 device. If you’re an experienced user and need all the additional tools, you’ll be pleased by what this package has to offer:

  • Anti-Beacon (Spybot’s exclusive anti-telemetry tool, excellent at making sure your private data stays private)
  • SRR (System Registry Repair, a registry cleanup, and repair tool, quite good at boosting OS performance; can both repair and delete broken entries)
  • Priority Support (the name says it all: the support agents will prioritize you)
  • Secure Shredder (use this tool if you need to completely get rid of a file(s) or folder(s))
  • Script Editor (this one is for the pros; if you’re a regular user, it would be best to leave SE alone)
  • Command Line Tools (allows the administrator to control the system without user interaction)
  • Boot CD Creation (with a Boot CD, you’ll be able to launch the system and eliminate most types of malware safely)

Customer Support

Spybot Tickering System

Support is one of the least impressive features of Spybot Search and Destroy. There’s no Live Chat, and no phone support, which is strange to see in 2019. The only way to get in contact with the support agents is to send a message through the ticketing system. If you’re looking for priority support, you’ll have to go with Professional package.

There’s also a FAQ section available on the official website. It’s pretty decent and will be helpful for users that prefer to solve problems on their own, without getting in touch with an agent. The forum isn’t particularly useful, though, as you’ll have a hard time finding an answer to a question at hand.

Alternatives to Spybot

Overall, we don’t recommend you to entrust your security to Spybot. It offers an impressive line-up of features at an affordable price, but its detection rates and CPU load are below the industry average.

If you are in the market for something affordable and still reliable, take a closer look at Bullguard or TotalAV. After all, even Avast free edition will do better than Spybot as it offers real-time protection and boasts high detection rates.

Looking for good alternatives to Spybot? We can help you:

Spybot Video Review & Guide

1
Leave Your Review

avatar
newest oldest most voted
Ricky Turner
Ricky Turner

So I got this in 2018, it did remove some spyware, but not all. Well last week I kept trying to play fallout 4 and was getting really bad frame rates. Did everything trying to fix it. Finally I went into thr game, and when it began to lag as usual, I brought up task maskmanager. The only item even remotely showing that it was using the disk was avast. Disk usage was at 100% but avast was using only 0.4mb. Weird I know. So I brought it up to see what it was doing, and it was in silent… Read more »