Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 8 / 10 (Downloaded by users)

Révision du Clean Master

80%

L’application Clean Master a été téléchargée plus d’un demi-milliard de fois et a reçu plus de 43 millions de commentaires, pour la plupart positifs, sur la boutique Google Play. Cela en fait l’une des applications non ludiques les plus populaires, après Facebook et WhatsApp. Il fallait s’y attendre, car Clean Master est l’un des chefs-d’œuvre de Cheetah Mobile Incorporation, un gourou de la création d’applications mobiles.

Grâce à sa capacité à nettoyer plus de 1000 programmes et applications, le logiciel aide à éliminer les fichiers indésirables qui non seulement réduisent la durée de vie de votre batterie mais aussi entravent les performances de votre système. En outre, Clean Master offre des fonctions supplémentaires cruciales, notamment la protection de la vie privée, le renforcement du conducteur et le nettoyage automatique.

Avantages et inconvénients 

Nous aimons:

  • Disponible pour les appareils mobiles et les PC.
  • L’application vous permet d’ajuster la fréquence de mise à jour – tous les 3 ou 5 jours.
  • Sa fonction antivirus protège votre appareil contre les logiciels espions malveillants, assurant ainsi la sécurité de vos données.
  • L’analyse prend quelques secondes, ce qui est plus rapide que la plupart de ses concurrents. 
  • La version payante offre une garantie de remboursement de 30 jours.
    Son prix est équitable, compte tenu des capacités de l’application.
  • Son prix est équitable, compte tenu des capacités de l’application.  
  • Le widget flottant rapide vous permet d’utiliser l’application sans nécessairement l’ouvrir.

Nous n’aimons pas:

  • Étant donné que Clean Master est une application, elle prend une partie de l’espace de votre appareil. 
  • Si vous ne faites pas attention, vous risquez de supprimer des fichiers, des vidéos ou des photos importantes.  
  • Bien qu’elle prétende contribuer à augmenter la durée de vie de la batterie, le fonctionnement en arrière-plan peut consommer plus d’énergie. 
  • L’application a été accusée de suivre les utilisateurs et de collecter leurs données de manière contraire à l’éthique pour les utiliser à des fins de publicité frauduleuse. 
Tarification
Prix
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Caractéristiques de nettoyage

Caractéristiques de nettoyage de CleanMaster.

Clean Master est conçu pour libérer autant d’espace que possible sans danger pour votre appareil. Après l’avoir autorisée, l’application fait un travail fantastique pour trouver les fichiers et les dossiers inutiles. Heureusement, la fonction de nettoyage vous fournit de nombreuses informations sur les dossiers qu’elle a suggéré de supprimer. Ainsi, l’utilisateur décide de ce qui reste et de ce qui disparaît. 

De plus: 

  • Il détecte et efface les fichiers indésirables résiduels laissés après la suppression de programmes particuliers. D’autres applications, comme 360 Security, ne reconnaissent pas et n’effacent pas ces fichiers. 
  • De plus, l’application détecte les fichiers APK obsolètes utilisés pour installer des programmes sur Android. Dans certains cas, ces fichiers peuvent être inutiles, tandis que d’autres peuvent être des sauvegardes d’applications qui valent la peine d’être sauvegardées. 
  • Son puissant scanner de courrier indésirable, qui peut libérer jusqu’à 500 Mo supplémentaires, nécessite autorisation supplémentaire mais n’allonge pas la durée du balayage.
  • L’application WhatsApp cleaner vous permet de libérer de l’espace sans effacer des souvenirs cruciaux. Elle y parvient en fournissant une ventilation détaillée des éléments avant de les effacer pour choisir ce que vous souhaitez conserver. 
  • Clean Master détecte et supprime également les logiciels malveillants, en protégeant vos données et en optimisant les fonctionnalités de votre appareil. 

Caractéristiques d’optimisation 

Fonctionnalités d'optimisation de Clean Master.

En plus de vous aider à libérer de l’espace sur votre appareil, l’application Master permet d’optimiser les fonctionnalités de votre appareil:

  • Fermer les applications qui tournent inutilement en arrière-plan. De nombreux utilisateurs de smartphones ouvrent tant d’applications d’un coup et oublient de les fermer. Parfois, vous n’êtes même pas conscient que certaines de ces applications fonctionnent. Cependant, inspectez manuellement les modifications proposées pour éviter de fermer les applications nécessaires.
  • La fonction apps battery saver hiberne les applications consommant de la batterie en arrière-plan, ce qui permet d’économiser de l’énergie. 
  • En cas d’accès, Clean Master détecte une utilisation inhabituelle de la RAM qui pourrait non seulement ralentir votre appareil mais aussi être le signe d’un logiciel malveillant. 
  • Bien que certains appareils contiennent des fonctions intégrées pour éviter la surchauffe, Clean Master rend le processus plus clair pour l’utilisateur. Il comporte une icône de thermomètre qui affiche la température de l’unité centrale. La surchauffe réduit la durée de vie de votre CPU, détruit la batterie et, dans les cas extrêmes, rend votre appareil inutilisable. 
  • Les cartes SD peuvent être chargées de virus provenant de divers appareils, ce qui ralentit votre appareil. L’avantage est que Clean Master comprend une fonction de scanner SD. 
  • Son outil de booster de jeu aide à gérer ainsi qu’à augmenter la vitesse de chargement de vos jeux. Le chargement lent des jeux est une caractéristique commune à la plupart des jeux, ce qui en fait une fonctionnalité bienvenue. 
  • L’application est fournie avec une fonction iSwipe qui permet un accès plus rapide aux applications de votre appareil. 

Gestion des demandes

Gestion de l'application Clean Master.

En d’autres termes, Application Management (AM) est le processus par lequel une application régule ses opérations, sa maintenance, son versionnage et sa mise à jour. Les principales parties prenantes de la gestion des applications sont les propriétaires, les développeurs, les gestionnaires et les utilisateurs de l’application  

Grâce à un accès rapide à Internet, vous pouvez télécharger l’application Clean Master depuis la boutique de jeux ou son équivalent iOS en moins d’une minute. Heureusement, le téléchargement est fourni avec toutes les fonctionnalités requises, ce qui élimine la nécessité d’installer des applications complémentaires. Mieux encore, il existe une version allégée, qui occupe moins d’espace de stockage et donc idéale pour les appareils fonctionnant avec peu de RAM (moins de 1 Go). 

L’application affiche toujours la version qu’elle utilise actuellement tout en vous rappelant les mises à jour requises. Même si les applications installées à partir de sources inconnues sont activées, Clean Master analyse automatiquement toutes les nouvelles applications et vous avertit rapidement s’il détecte des sources potentielles de danger. 

Des caractéristiques propres à la vie privée

Clean Master Privacy Clean Features.

L’application Master comporte plusieurs fonctionnalités qui contribuent à promouvoir la vie privée de l’utilisateur. Il s’agit notamment des éléments suivants 

  • Un outil de sécurité messagerie cache le contenu des messages de vos différents comptes de médias sociaux, y compris Messenger et WhatsApp. Ainsi, vous êtes informé de la réception d’un message, mais vous ne pouvez voir son contenu qu’en ouvrant le message. 
  • Grâce à la fonction CM AppLock de l’application, vous pouvez sécuriser les programmes et les applications contenant des informations vitales à l’aide d’un modèle de déverrouillage ou d’un code PIN. De cette façon, même si vous laissez votre appareil déverrouillé, vous êtes assuré que vos informations sensibles sont toujours sécurisées
  • En outre, vous pouvez utiliser la fonction anti-tracking pour effacer l’historique des navigations à risque. 
  • Vous pouvez également utiliser l’application Clean Master pour empêcher les personnes non autorisées d’accéder à vos appareils, pour améliorer encore votre vie privée. 

Driver Booster 

Clean Master Driver Booster.

Heureusement pour ses utilisateurs, Clean Master est livré avec un Driver Booster, qui permet une analyse rapide et sûre du matériel et des périphériques de votre ordinateur. Pour utiliser l’outil, cliquez sur le bouton « Checkup » pour trouver tous les pilotes obsolètes, manquants, incompatibles et corrompus. Une fois l’analyse effectuée, une fenêtre contextuelle sur l’état de votre PC s’affiche;

À partir de là, vous pouvez décider de cliquer sur le bouton « Corriger » pour résoudre collectivement ces problèmes ou sur le bouton « Mettre à jour » pour télécharger, mettre à jour et réinstaller ces pilotes un par un. Le temps nécessaire à la mise à jour dépend de la taille du pilote et de la vitesse d’Internet; vous devrez donc être patient. 

De plus, le Booster de Clean Master Driver aide à nettoyer les fichiers résiduels laissés par la gestion des pilotes. En appuyant sur le bouton « Rescue Center », le Clean Master affiche les pilotes qui doivent être sauvegardés. Vous pouvez alors sélectionner un pilote de sauvegarde séparé, ou cliquer sur « Sauvegarder » dans la partie supérieure étroite, pour sauvegarder tous les pilotes dans un dossier par défaut sur votre PC.

En outre, cette fonction unique vous permet de vérifier les informations relatives à votre matériel , ainsi que de lui attribuer une note. Vous pouvez également transférer des données sur votre matériel si nécessaire. Le Clean Master Driver Booster fournit également des solutions aux problèmes courants tels que les pannes de réseau et l’absence d’erreur sonore.

Prix de référence propre

Si la version gratuite de Clean Master fait un bon travail, il lui manque des fonctionnalités présentes dans la version payante. Les prix sont les suivants : 15,9 $ pour trois mois, 29,9 $ par an, et 49,9 $ pour deux ans.

Maintenant, comparons les caractéristiques de la version gratuite et de la version payante.

Dossier Version standard gratuite Version professionnelle payante
Nettoyage des déchets                        ×                     ×
Optimisation des PC                        ×                     ×
Une vie privée propre et protégée                        ×
Récupération de fichiers                        ×
Booster de conducteur                        ×
Mise à jour automatique                        ×
Déchiqueteuse de dossiers                        ×
Fonction de nettoyage automatique                        ×

Interface

En ce qui concerne l’interface, l’application Clean Master se classe dans la moyenne. Bien que son interface soit propre et intuitive, elle comporte trop de pop-ups qui gâchent l’expérience, par ailleurs excellente. Il n’est pas inhabituel de voir apparaître une fenêtre de jeu de cinq secondes, sans possibilité de quitter le fichier . 

Néanmoins, l’application a un beau design simple qui la rend très facile à utiliser, même pour les débutants. Elle n’est pas très encombrante, ce qui rend moins difficile de trouver ce que vous cherchez. 

Sur sa page d’accueil, vous trouverez deux compteurs de vitesse indiquant la RAM utilisée et la quantité disponible sur votre appareil et votre carte SD. En dessous, vous trouverez quatre boutons – Historique, Confidentialité, Tâches et Gestionnaire d’application – qui vous redirigeront vers les fonctions principales de l’application. En outre, une page « outil » permet d’accéder à des outils secondaires tels que le moniteur de charge (charging monitor tool. );

Verdict final

Bien qu’elle continue de faire l’objet d’une presse injustifiée, il est indéniable que l’application Clean Master est non seulement populaire mais aussi très efficace. Même avec la version gratuite, vous pouvez libérer beaucoup d’espace mémoire, tout en augmentant les fonctionnalités de votre appareil. Cependant, si vous êtes sérieux quant à la sécurité et la rapidité de votre appareil, vous devriez opter pour la version payante. 

En cas de problème de facturation ou d’utilisation du logiciel, contactez le service d’assistance de Clean Master par e-mail : [email protected]

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok
scroll to top

We review products independently, but we may earn commissions if you make a purchase using affiliate links on our website. We are not antivirus software; we only provide information about some products.
Rating: 8 / 10 (Downloaded by users)

Clean Master Review

80%

Clean Master app has over half a billion downloads and 43 million + mostly positive reviews on Google Play store. That makes it one of the most popular non-gaming apps, after Facebook and WhatsApp. It is rather to be expected, considering Clean Master is one of the masterpieces of Cheetah Mobile Incorporation, a guru in mobile apps creation.

Thanks to its ability to clean 1000+ programs and apps, the software helps clean out junk files that not only reduce your battery’s life but also impede your system’s performance. Besides, Clean Master offers crucial additional features, including privacy protection, driver boosting, and automatic cleaning.

Pros and Cons 

We like:

  • Available for both mobile and PC devices.
  • The app allows you to adjust the update frequency – every 3 or 5 days.
  • Its antivirus feature protects your device against malicious spyware, keeping your data safe.
  • The scan takes a few seconds, faster than most of its competitors. 
  • The paid version offers a 30-day money-back guarantee.
  • Its pricing is fair, considering the app’s capabilities. 
  • The quick floating widget allows you to use the app without necessarily opening it.

We don’t like:

  • Given that Clean Master is an app, it takes up some of your device’s space. 
  • If you are not careful, you could delete important files, videos, or pictures. 
  • Though it claims to help boost battery life, running in the background may consume more power. 
  • The app has been accused of unethically tracking users and collecting their data to use it for advertisement fraud. 
Pricing
Price
$15.9
Money back Guarantee
Scanning
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Threat type
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Compatibility
Windows
Mac
Android
IOS
Usage
Ease of use
Extra features
Personal Firewall
Parental Controls
Gamer Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Support
Live Help
Phone support
Ticket support

Cleaning Features

CleanMaster Cleaning Features.

Clean Master is designed to free up as much space as is safe for your device. After permitting it, the app does a fantastic job of finding files and folders that are unnecessary. Thankfully, the cleaning feature provides you with ample information on the folders it has suggested for removal. This way, the user decides on what remains and what goes. 

Besides: 

  • It detects and clears residual junk files left behind after particular programs were deleted. Other apps, like 360 Security, do not recognize nor delete these files. 
  • Also, the app detects obsolete APK files used to install programs on Android. In some cases, these could be unnecessary, while others could be app backup that is worth saving. 
  • Its powerful junk scanner, which can free up to an extra 500MB, requires additional permission but does not add on to the scanning time.
  • The app’s WhatsApp cleaner allows you to free up space without erasing crucial memories. It achieves this by providing a detailed breakdown of items before deleting to choose what you would wish to retain. 
  • Clean Master also detects and removes malicious malware, protecting your data and optimizing your device’s functionality. 

Optimization Features 

Clean Master optimization features.

Other than helping free up space on your device, the Master app optimize your device’s functionality by:

  • Closing applications that are unnecessarily running in the background. Many smartphone users open so many apps at a go and forget to close them. Sometimes, you are not even aware some of these apps are running. However, manually inspect the proposed changes to avoid closing the necessary apps.
  • The apps battery saver feature hibernates battery-draining apps in the background, thus saving on power. 
  • Given access, Clean Master detects unusual RAM usage that could not only be slowing down your device but could also be an indication of malware. 
  • Though some devices contain built-in features to prevent overheating, Clean Master makes the process clearer for the user. It features a thermometer icon that displays the CPU’s temperature. Overheating reduces your CPU’s lifespan, destroys battery, and in extreme cases, renders your device useless. 
  • SD cards can be loaded with viruses from various devices, slowing down your device. The good thing is that Clean Master includes an SD Scanner feature. 
  • Its game booster tool helps manage as well as increase the loading speed of your games. Slow game loading is a common feature with most games, making this a welcome feature. 
  • The app comes with an iSwipe feature that provides faster access to your device’s apps. 

Application Management

Clean Master Application Management.

Put merely, Application Management (AM) is the process through which an app regulates its operations, maintenance, versioning, and upgrading. The key stakeholders in AM include the app owners, developers, managers, and users. 

With fast internet access, you can download the Clean Master app from the play store or its iOS equivalent in less than a minute. Fortunately, the download comes with all required features, eliminating the need to install add-in apps. Even better, there is a lite version, which takes up less storage space and thus ideal for devices running on low RAM (less than 1 GB). 

The app always displays the version it is currently using while also reminding you of the required updates. Even with the installed apps from unknown sources enabled, Clean Master automatically scans all new apps and is quick to notify you if it detects any potential sources of danger. 

Privacy Clean Features 

Clean Master Privacy Clean Features.

There are several features included in the Master app that help promote the user’s privacy. These include: 

  • A messaging security tool hides message contents from your various social media accounts, including Messenger and WhatsApp. This way, you get a notification that you have received a message, but you can only see its contents by opening the message. 
  • Thanks to the app’s CM AppLock feature, you can secure programs and apps containing vital information with an unlock pattern or PIN code. This way, even if you leave your device unlocked, you are assured that your sensitive details are still secure
  • Besides, you can use the anti-tracking feature to clear risky browsing history. 
  • You can also use the Clean Master app to lock out unauthorized persons from your devices, further enhancing your privacy. 

Driver Booster 

Clean Master Driver Booster.

Fortunately for its users, Clean Master comes with a Driver Booster, which offers a quick and safe scan on your computer’s hardware and devices. To use the tool, click on the ‘Checkup button’ to find all outdated, missing, incompatible and corrupted drivers. Once the scan is done, a pop up of your PC’s condition will be displayed. 

From there, you can decide to click on the ‘Fix button’ to collectively solve these problems or hit the ‘Update button’ to download, update, and re-install these drivers one at a time. The time taken during the update will depend on the driver’s size and internet speed; thus, you’ll need to be patient. 

Furthermore, the Clean Master Driver Booster helps to clean residual files left behind by the driver management. By hitting the ‘Rescue Center’ button, the Clean Master displays drivers that need to be backed up. You can then select a separate backup driver, or hit ‘Back Up’ on the tight top, to save all drivers in a default folder on your PC.

Furthermore, this unique feature helps you check your hardware information, as well as give a rating. You can also transfer data on your hardware if necessary. The Clean Master Driver Booster also provides solutions to common issues such as network failure and no sound error.  

Clean Master Pricing 

While the Clean Master free version does a good job, it lacks features present in the paid version. The prices are as follows: $15.9 for three months, $29.9 every year, and $49.9 for two years. 

Now, let us compare the features of the free and paid version. 

Feature  Standard free version Professional paid version
Junk clean up                        ×                     ×
PC optimization                        ×                     ×
Privacy clean and protection                        ×
File recovery                        ×
Driver booster                        ×
Auto-update                        ×
File shredder                        ×
Auto clean feature                        ×

Interface 

When it comes to interface, the Clean Master app ranks average. Though its interface is clean and intuitive, it has too many pop-ups that ruin the otherwise excellent experience. It is not unusual to have a five-second game pop up, with no option to exit. 

Nevertheless, the app has a beautiful and straightforward design that makes it very easy to use, even for beginners. It doesn’t have much clutter, making it less challenging to find what you are looking for. 

On its homepage, you’ll find two speedometers indicating the RAM in use and how much is available on your device and SD card. Below these, you will find four buttons – History, Privacy, Tasks, and App Manager- that will redirect you to the app’s core functions. Besides, there is a ‘tool’ page that provides access to secondary tools such as the charging monitor tool. 

Final Verdict

Although it continues to undergo unwarranted press, there is no denying that the Clean Master app is not only popular but also very effective. Even with the free version, you can free up so much memory space, while boosting your device’s functionality. However, if you are serious about your device’s security and speed, you should go for the paid version. 

In case you have any issues with billing or software use, contact Clean Master Support Department via email: [email protected]