Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 7.6 / 10 (Downloaded by users)
Visitez le site

Révision de la suppression du logiciel malveillant HitmanPro

76%

Suppression du logiciel malveillant HitmanPro: HitmanPro est-il suffisant en 2020?

L’outil de suppression des logiciels malveillants HitmanPro appartient à la famille Sophos et, d’une certaine manière, est similaire à ce produit. L’entreprise existe depuis plus de deux décennies maintenant (depuis 1997) et est répartie dans le monde entier. HitmanPro est un outil exclusif à Windows qui fonctionne mieux en combinaison avec des solutions antivirus plus traditionnelles. Pour se débarrasser des menaces du jour zéro (toutes nouvelles), c’est un excellent choix et il se situe la plupart du temps au même niveau que ses rivaux.

L’un des avantages les plus significatifs de ce logiciel – il est incroyablement léger et peut être utilisé à partir d’une clé USB (oui, il est portable). L’installation ne prend pas plus de deux minutes, mais vous pouvez également effectuer des scans sans jamais l’installer. Toutefois, si vous recherchez une protection en temps réel, vous devrez passer à HitmanPro Alert, le forfait le plus cher. Allons de l’avant et parlons des avantages et des inconvénients de ce produit plus en détail.

La liste des pour et des contre

Nous aimons:
  • L’une des solutions les plus légères sur le marché
  • Fournit des informations détaillées sur chaque menace
  • HitmanPro exploite les bases de données de 4 laboratoires de sécurité
  • Détection basée sur le comportement, résultats impressionnants dans le monde réel
  • Décent pour attraper les menaces du jour zéro
  • Offre un généreux essai gratuit de 30 jours
Nous n’aimons pas:
  • Pas de chat en direct ni d’assistance téléphonique
  • Il faudra peut-être s’habituer à l’interface
  • Non disponible pour Mac, iOS ou Android
  • Pas de protection en temps réel avec HitmanPro (seulement une alerte)
  • Pas de garantie de remboursement

Caractéristiques

Tarification
Prix
$24.95
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Le meilleur pour

  • Les utilisateurs à la recherche d’un outil anti-malware de base sans fonctionnalités complexes
  • Les personnes à la recherche d’une solution légère et portable
  • Un PC fonctionnant sous Windows (y compris XP) avec un matériel quelque peu obsolète

hitmanpro hitman pro révision

HitmanPro est entièrement compatible avec Windows XP (seulement 32 bits), Vista, 7, 8.1 et 10. Mais il ne peut pas être installé sur Mac ou sur des plateformes mobiles (le site officiel recommande de passer à Sophos si vous cherchez une protection pour Mac). Il s’agit d’un outil anti-malware exclusif à Windows – un programme léger qui peut exécuter des analyses à partir d’une clé USB et qui a un très faible impact sur le système.

Au cours de notre test, nous avons été satisfaits de la manière dont cela affecte les performances globales lors d’un balayage complet. Et bien qu’en arrière-plan, l’impact du système est minime. Même si vous avez un très vieil ordinateur avec un matériel obsolète, vous n’aurez aucun problème avec Hitman Pro. Le test complet (scan) ne prend pas plus de 15 minutes, ce qui est très rapide par rapport à la plupart des concurrents.

Les scans sont approfondis et le logiciel fournit toujours des rapports très détaillés. Et, comme vous l’apprendrez dans la section Fiabilité et sécurité, il est très efficace pour détecter et éliminer les menaces que même les grands rivaux ne parviennent pas à détecter. Le quick scan, quant à lui, ne prend que 2 minutes; il n’est évidemment pas très efficace, mais pour une vérification rapide, il fera l’affaire.

Il est important de noter qu’il est toujours possible d’effectuer des scanners complets même après la fin du procès. C’est exact: vous pouvez l’utiliser pour détecter les menaces et les supprimer avec votre antivirus principal (ou simplement le faire manuellement).

Sophos et HitmanPro

Comme mentionné au début, Sophos, la société britannique de logiciels et de matériel sécurisés, a beaucoup en commun avec HitmanPro. En fait, en 2015, elle a acheté SurfRight, le développeur de ce produit anti-malware. Cela leur a permis d’améliorer les deux solutions et de les porter à un autre niveau. Sophos, le logiciel éponyme, prévaut dans la protection contre les logiciels malveillants et est disponible pour les quatre principales plates-formes (Mac, Win, iOS et Android).

Installation de la révision HitmanPro

Grâce à la technologie de détection prévisible de l’IA, elle est très efficace contre les menaces du jour zéro. Si vous cherchez à protéger dix appareils simultanément, c’est l’une des meilleures offres du marché. HitmanPro, quant à lui, est une exclusivité pour le système d’exploitation Win et ne peut protéger que trois appareils en même temps. De plus, il est plus abordable que Sophos (principalement parce qu’il n’a pas autant de fonctionnalités).

Fiabilité et sécurité

Grâce à la technologie du cloud computing, HitmanPro a un taux de détection très élevé. Il combine des données provenant de plusieurs serveurs, ce qui lui permet de déterminer si un fichier spécifique constitue une menace ou non. Sur ces serveurs, il utilise les moteurs d’analyse de Dr Web, G Data, Emsisoft et d’autres pour mieux « comprendre » comment traiter les fichiers potentiellement dangereux. C’est sa caractéristique principale, et les développeurs ont veillé à ce qu’il fonctionne correctement.

Aujourd’hui, si, pour une raison quelconque, Hitman n’a pas été inclus dans les derniers tests de laboratoire, les résultats les plus récents sont assez impressionnants. Par exemple, dans les « expériences » de l’AV-Test, il a réussi à détecter et à supprimer 100% des fichiers malveillants implantés (et ils l’ont vérifié plusieurs fois). Malheureusement, il n’y a pas d’autres résultats disponibles en ligne en raison de l’approche inhabituelle de HitmanPro en matière de protection (utilisant la technologie du cloud).

On peut cependant dire que les moteurs qu’elle utilise ont fait leurs preuves plus d’une fois au fil des ans. G Data a détecté 100 % des échantillons de logiciels malveillants et de logiciels de rançon lors d’un test récent. Emsisoft, à son tour, a réussi à obtenir un score parfait aux tests AV-Comparatives. Oui, en ce qui concerne la fiabilité et la sécurité, on peut faire confiance à Hitman Pro Malware Removal et Hitman Pro Alert.

Notre équipe a également effectué une série de tests pour comparer nos résultats à ceux des tests indépendants et peut confirmer qu’il s’agit bien d’un outil anti logiciels malveillants très performant. Mais n’oubliez pas que la protection en temps réel et contre les logiciels de rançon n’est disponible qu’avec Hitman Pro Alert. La suppression des logiciels malveillants n’est bonne que pour deux choses: scanner votre ordinateur pour détecter les menaces et les supprimer. Il ne peut rien faire d’autre.

Nous ne disons pas que c’est inutile – loin de là; néanmoins, si vous cherchez l’édition la plus performante, optez pour Alert. Dans la section « Caractéristiques des paquets », nous parlerons plus en détail de la différence entre ces deux paquets. Vous trouverez également des informations sur les étiquettes de prix et les différents plans d’abonnement disponibles pour chaque niveau.

Facilité d’utilisation

Comme mentionné dans la section « Contre », l’interface Hitman Pro pourrait nécessiter une certaine adaptation. En même temps, par rapport aux éditions précédentes, il est maintenant beaucoup plus convivial et simple. Contrairement à la plupart des produits antivirus et anti logiciels malveillants, vous ne verrez pas des dizaines de menus et d’options sur le tableau de bord principal. Au lieu de cela, il y a trois boutons: Paramètres, Suivant et Fermer.

Pour effectuer un balayage du système, il suffit d’appuyer sur le bouton « Suivant », et c’est tout. Pour fermer HitmanPro, cliquez sur le bouton correspondant qui se trouve dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Dans les paramètres, vous trouverez toutes les options de configuration; de plus, vous pouvez également voir des rapports d’analyse détaillés et jeter un coup d’œil aux analyses précédentes. Cela peut être un peu trompeur, car dans la plupart des programmes anti-virus/anti-malware, tous les menus sont disponibles sur l’écran principal, et non « cachés » dans les paramètres.

À part cela, tout est simple et convivial; si vous avez déjà utilisé un produit similaire, vous n’aurez aucun problème avec Hitman. Comme vous le verrez dans la section suivante, HitmanPro Alert offre une liste impressionnante de fonctionnalités supplémentaires. Mais ils ne modifient pas du tout l’interface: vous n’aurez accès qu’à un plus grand nombre de fonctions. Cette liste comprend notamment la protection en temps réel.

Caractéristiques de l’offre – Qu’est-ce que HitmanPro a à offrir?

Avec ce logiciel, il n’y a que deux paquets à choisir: Malware Removal et Alert. Quelle que soit votre choix, la durée de la licence et le nombre de PC protégés sont les mêmes. Vous pouvez choisir de protéger un ou trois ordinateurs, pour un ou trois ans – c’est tout. Maintenant que nous avons réglé ce problème, parlons plus en détail de la RM et d’Alert.

HitmanPro

révision hitmanpro

  • 1PC, 1an – 24,95$

HitmanPro est un produit très limité et ne peut que scanner et éliminer les menaces qui sont déjà dans le système. Il ne peut pas protéger votre ordinateur en temps réel et n’offre pas de protection contre les logiciels de rançon ou autre. Néanmoins, en tant qu’outil anti-malware de base à utiliser avec un antivirus classique, il est assez efficace.

Alerte HitmanPro

révision de l'alerte hitmanpro

  • 1PC, 1an – 34,95$

Le niveau le plus cher contient tout ce que Pro propose et ajoute certaines de ses propres fonctionnalités. Grâce à lui, vous bénéficierez d’une protection en temps réel, contre les logiciels de rançon, les PUP, les opérations bancaires en ligne, les exploits, les enregistreurs de frappe et les webcams. Oui, la liste est assez impressionnante et justifie la différence de prix. Voici ce que fait HitmanPro Alert automatiquement à l’insu de l’utilisateur:

• Protège les programmes vulnérables.La liste comprend des programmes standard comme Windows Word, Excell et d’autres – parfois, ils sont ciblés par des pirates et peuvent être utilisés contre vous. Lorsque les attaquants trouvent une « porte dérobée ouverte », cela leur permet d’accéder à vos données privées. HitmanPro Alert est excellent pour protéger ces applications et remplace même les fichiers infectés par des fichiers « guéris ».

• Protège contre les logiciels de rançon du jour zéro. Grâce à la fonction CryptoGuard, il peut rapidement analyser le comportement du cryptage: dès qu’il détecte quelque chose d’étrange, Alert réagit immédiatement. Tout d’abord, il crée des sauvegardes des fichiers concernés et ensuite seulement, il élimine le logiciel de rançon. Là encore, tout est fait à 100% automatiquement.

• Protège la vie privée des utilisateurs en ligne. En cryptant le trafic des utilisateurs, le programme tient les keyloggers à distance; de cette façon, ils ne peuvent pas voler vos informations personnelles (comme les numéros de carte de crédit). De plus, Hitman Pro Alert est excellent contre les exploits de piratage. Enfin, il vous avertit chaque fois que la webcam est allumée à votre insu.

Essai de HitmanPro et versions gratuites

Contrairement à la plupart des principaux produits antivirus/anti-malware, Hitman ne propose pas de version gratuite. Au lieu de cela, vous pouvez profiter d’un essai gratuit qui peut être téléchargé directement sur le site officiel. Hitman Pro et HitmanPro Alert offrent tous deux un généreux essai de 30 jours. Il est important de noter qu’il n’y a absolument aucune limitation à ces essais, et que les utilisateurs ont accès aux versions complètes.

L’une des meilleures choses à propos des procès Hitman est le fait qu’ils ne vous obligent pas à entrer les informations relatives à votre carte de crédit. Pour commencer à les utiliser, il vous suffit de saisir un prénom, un second nom et un véritable e-mail. Une fois cela fait, vous verrez un bouton de téléchargement apparaître à l’écran. Il ne pèse que 4,6 Mo et ne prendra pas plus d’une minute pour se retrouver sur votre ordinateur.

Si les essais gratuits de 30 jours deviennent peu à peu la nouvelle norme, il existe encore de nombreux produits qui n’offrent que 7 ou 14 jours. De plus, Malwarebytes, un instrument anti-malware concurrent, ne propose qu’un MBG de 30 jours et une édition gratuite (et limitée), mais pas d’essai. Et si vous recherchez un antivirus plus traditionnel, n’oubliez pas d’essayer Kaspersky et Bitdefender (ils permettent tous deux aux utilisateurs de tester leurs produits pendant un mois complet).

Garantie de remboursement

Malheureusement, il n’y a pas de MBG avec aucun des produits Hitman. Cela signifie que vous ne pourrez pas vous faire rembourser après avoir effectué un achat. C’est assez étrange, car la plupart des solutions modernes offrent une garantie de remboursement. Nous avons contacté les responsables de l’entreprise, et ils nous ont confirmé qu’il n’existe pas, pour le moment, de MBG pour le logiciel Hitman.

Le bon côté des choses, c’est qu’il n’y a pas de renouvellement automatique des licences, ce qui signifie que vous ne serez pas automatiquement facturé une fois votre abonnement actuel terminé. Ici, le renouvellement est une procédure manuelle, et il ne sera activé qu’après que l’utilisateur en ait fait la demande. Cela fait de HitmanPro Malware Removal et Alert des rivaux à part. En effet, la plupart des entreprises ont tendance à toujours renouveler automatiquement leurs contrats, sauf si l’utilisateur envoie une demande d’annulation officielle.

Assistance et services à la clientèle

Le support client n’est pas l’un des points forts de HitmanPro. Avec elle, vous n’aurez pas de chat en direct ni d’assistance téléphonique, ce qui est dommage, car ces deux moyens sont les plus rapides pour obtenir une aide professionnelle. Un Live Chat vous met en contact avec un agent de soutien en quelques minutes, et vous pouvez communiquer avec lui en temps réel. Et si vous êtes un peu plus vieux jeu, la meilleure option est peut-être d’appeler le service d’assistance sur votre téléphone, car vous pourrez parler directement à une personne.

SurfRight offre une section FAQ pour chacun des produits Hitman disponibles, et vous pouvez les trouver tous les deux sur le site officiel. Elles couvrent toutes les questions de base (et les plus populaires) telles que « dois-je désinstaller d’autres antivirus », « fonctionne-t-il sur un ordinateur Mac », « comment fonctionne le renouvellement automatique », etc. Si vous n’êtes pas satisfait de la FAQ, n’hésitez pas à envoyer un message à l’équipe en utilisant ce courriel: support[@]hitmanpro.com.

C’est tout pour le support client de ce logiciel. Nous aurions certainement aimé avoir un chat en direct et une assistance téléphonique (ces services sont disponibles avec les meilleures solutions du secteur), mais ce n’est pas si mal. À l’aide de la FAQ et du courrier électronique, vous pourrez entrer en contact avec les agents de l’entreprise et résoudre vos problèmes. Dans notre test, il leur a fallu moins d’une journée pour nous donner une réponse officielle.

HitmanPro Alternatives & Concurrents

Si vous n’êtes pas sûr que HitmanPro soit le meilleur choix, vous pouvez toujours regarder la concurrence la plus proche. Nous avons rassemblé cinq des meilleures alternatives pour ce produit et nous vous encourageons à les tester. Ainsi, il sera beaucoup plus facile d’avoir une perspective claire et de voir si cela vous convient ou non. Voici la liste des rivaux les plus capables:

Verdict final

Nous en avons fini avec notre examen de HitmanPro: nous avons passé en revue sa fiabilité, ses plans tarifaires, son service à la clientèle, et nous avons parlé des deux formules. En résumé, il est important de dire que vous devez savoir à l’avance quel type de produit vous recherchez. S’il s’agit d’une solution anti-malware légère qui fonctionnera en combinaison avec un antivirus plus traditionnel, alors elle pourrait être un bon choix.

Si vous le traitez comme un outil de « deuxième opinion », il remplira sa fonction. Il peut être très utile pour se débarrasser des infections qui se sont implantées au plus profond du système d’exploitation. Toutefois, HitmanPro Malware Removal ne dispose même pas d’une protection en temps réel; pour cela, vous devrez passer au forfait Alert, plus coûteux. Et pourtant, à lui seul, il n’est pas aussi efficace que, disons, Kaspersky, AVG ou Bitdefender.

De plus, le service à la clientèle laisse beaucoup à désirer, sans compter que les prix pourraient être un peu plus bas. Enfin, il s’agit d’un programme exclusif à Windows, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser sur un ordinateur Mac ou sur des plateformes mobiles (iOS et Android). C’est à vous de décider si HitmanPro (ou Alert) vaut la peine d’être payé, et même si vous votez contre, nous vous recommandons de l’utiliser comme scanner pour les menaces du jour zéro.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

HitmanPro Malware Removal Review

hitman pro review
76%

HitmanPro Malware Removal: Is HitmanPro Enough In 2019?

HitmanPro malware removal tool belongs to the Sophos family, and, in some ways, is similar to that product. The company has been around for more than two decades now (since 1997) and is spread out all over the world. HitmanPro is a Windows-exclusive tool that works best in combination with more traditional antivirus solutions. For getting rid of zero-day (brand-new) threats, it is an excellent choice and is mostly on par with the rivals.

One of the most significant advantages of this software – it is incredibly lightweight and can be used from a USB drive (yes, it is portable). Installation doesn’t take more than a couple of minutes, but you can also run scans without ever installing it. However, if you’re looking for real-time protection, you’ll have to switch to HitmanPro Alert, the more expensive package. Let us go ahead and talk about the pros and cons of this product in more details.

We like:

One of the most lightweight solutions on the market
Provides detailed info on every single threat
HitmanPro leverages databases from 4 security labs
Behavior-based detection, impressive real-world test results
Decent at catching zero-day threats
Offers a generous 30-day free trial

We don't like:

No live chat or phone support
The interface may take some getting used to
Not available for Mac, iOS, or Android
No real-time protection with HitmanPro (only alert)
No money-back guarantee

Features

Price$24.95
Discount Available
Money back Guarantee
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Best for

• Users looking for a basic anti-malware tool without any complex features
• People in search of a lightweight and portable solution
• A Windows-Run PC (Including XP) with somewhat outdated hardware

hitmanpro hitman pro review

HitmanPro is fully compatible with Windows XP (only 32-bit), Vista, 7, 8.1, and 10. But it can’t be installed on Mac or mobile platforms (the official website recommends switching to Sophos if you’re looking for Mac protection). This is a Windows-Exclusive anti-malware tool – a lightweight program that can run scans from a Flash drive and has a very low system impact.

During our test, we were pleased with how it affects the overall performance during a full scan. And while in the background, system impact is minimal. Even if you have a very old computer with outdated hardware, you won’t have any problems with Hitman Pro. The full test (scan) doesn’t take more than 15 minutes, which is very fast compared to most of the competition.

The scans are in-depth, and the software always provides highly detailed reports. And, as you’ll learn in the Reliability And Security section, it’s quite good at detecting and eliminating threats that even big-time rivals fail at detecting. The quick scan, in turn, needs only 2 minutes to complete; obviously, it’s not very effective, but for a quick check, it will do.

It’s important to note that it is still possible to run full scans even after the trial is over. That’s right: you can use it to detect threats and delete them with your main antivirus (or just do it manually).

Sophos and HitmanPro

As mentioned in the beginning, Sophos, the UK-based secure software-hardware company, has a lot in common with HitmanPro. In fact, in 2015, it bought SurfRight, the developer of this anti-malware product. That allowed them to improve both solutions and take them to another level. Sophos, the eponymous software, prevails in malware protection and is available for all the four major platforms (Mac, Win, iOS, and Android).

HitmanPro review installation

 

Thanks to the technology of predictable AI detection, it is highly efficient against zero-day threats. If you’re looking to protect ten devices simultaneously, this is one of the best offers on the market. HitmanPro, in turn, is exclusive for the Win OS and can only protect three devices at the same time. Plus, it is more affordable than Sophos (mainly because it doesn’t have as many features).

Reliability and Security

Thanks to cloud computing technology, HitmanPro has a very high rate of detection. It combines data from several servers, which allows it to determine whether a specific file is a threat or not. On those servers, it uses scan engines by Dr. Web, G Data, Emsisoft, and others to better “understand” how to deal with potentially dangerous files. This is its standout feature, and the developers made sure that it works correctly.

Now, while, for some reason, Hitman wasn’t included in the latest lab tests, the most recent results were quite impressive. For example, in the AV-Test “experiments,” it managed to detect and remove 100% of the planted malicious files (and they checked it several times). Sadly, there aren’t any other results available online because of HitmanPro’s unusual approach to protection (using cloud technology).

 

We can, however, say that the engines that it uses have proven themselves more than once over the years. G Data detected 100% of the malware and ransomware samples in a recent test. Emsisoft, in turn, managed to earn a perfect score in the AV-Comparatives tests. Yes, as far as reliability and security go, Hitman Pro Malware Removal and Hitman Pro Alert can be trusted.

Our team also ran a series of tests to see how our results compare to that of the independent tests and can confirm that this is, indeed, a highly capable anti-malware tool. But, please remember that real-time and anti-ransomware protection is only available with Hitman Pro Alert. Malware Removal is only good for two things: scanning your computer for any threats and removing them. It can’t do anything else.

We’re not saying that it’s useless – far from that; still, if you’re looking for the most capable edition, go with Alert. In the Package Features section, we’ll talk more about the difference between these two packages. You’ll also find information about the price-tags and the various subscription plans available with each tier.

Ease of Use

As mentioned in the Cons section, the Hitman Pro interface might require some getting used to. At the same time, compared to the previous editions, it’s now much more user-friendly and straightforward. In contrast to most anti-virus and anti-malware products, you won’t see dozens of menus and options on the main dashboard. Instead, there are three buttons: Settings, Next, and Close.

To run a scan of the system, simply hit the “Next” button, and that’s it. To close HitmanPro, click on the corresponding button that’s located in the bottom right corner of the window. In Settings, you’ll find all the configuration options; plus, you can also see detailed scan reports and take a look at previously-run scans. This may be a bit misleading, as in most anti-virus/anti-malware programs, all the menus are available on the main screen, not “hidden” in the Settings.

Other than that, everything is straightforward and user-friendly; if you’ve ever used a similar product, you won’t have any trouble with Hitman. As you’ll learn from the next section, HitmanPro Alert offers an impressive list of additional features. But they don’t change the interface a single bit: you’ll only have access to more functions. The list includes real-time protection, among other things.

Package Features – What Does HitmanPro Have to Offer?

With this software, there are only two packages to pick from – Malware Removal and Alert. No matter which one you go for, the license length and the number of protected PCs are the same. You can choose to protect one or three computers, for one or three years – that’s it. And now that we’ve got that out of the way let’s talk about MR and Alert in more details.

HitmanPro

hitmanpro review

• 1PC, 1Year – $24.95
• 1PC, 3Years – $49.95
• 3PCs, 1Year – $37.95
• 3PCs, 3Years – $74.90

HitmanPro is a highly limited product and can only scan and eliminate threats that are already in the system. It can’t protect your computer in real-time and doesn’t offer protection against ransomware or anything else. Still, as a basic anti-malware tool to use alongside a conventional antivirus, it’s quite effective.

HitmanPro Alert

hitmanpro alert review

• 1PC, 1Year – $34.95
• 1PC, 3Years – $69.95
• 3PCs, 1Year – $54.95
• 3PCs, 3Years – $104.95

The most expensive tier comes packed with everything that Pro offers and adds some of its own features. With it, you’ll get real-time, ransomware, PUP, online banking, exploit, keylogger, and webcam protection. Yes, the list is quite impressive and justifies the difference in price. Here’s what HitmanPro Alert does automatically without the user’s knowledge:

• Protects vulnerable programs. The list includes standard programs like Windows Word, Excell, and others – sometimes, they are targeted by hackers and can be used against you. When the attackers find an “open backdoor,” it allows them to access your private data. HitmanPro Alert is excellent at protecting these apps and even replaces infected files with “healed” ones.

• Protects against zero-day ransomware. Thanks to the CryptoGuard feature, it can quickly analyze encryption behavior: whenever it detects something strange, Alert reacts immediately. First of all, it creates backups of the affected files and only then eliminates the ransomware. Again, everything is done 100% automatically.

• Protects user privacy online. By encrypting user traffic, the program keeps keyloggers at bay; that way, they can’t steal your personal info (like credit card numbers). Plus, Hitman Pro Alert is excellent against hacking exploits. Finally, it alerts you any time the webcam is turned on without your knowledge.

HitmanPro Trial & Free Versions

Unlike most leading antivirus/anti-malware products, Hitman doesn’t offer a free version. Instead, you can take advantage of a free trial that can be downloaded directly from the official website. Both Hitman Pro and HitmanPro Alert offer a generous 30-day trial. It’s important to note that there are absolutely no limitations with these trials, and users get access to the full versions.

One of the best things about the Hitman trials is the fact that they don’t require you to enter any credit card info. All you’ll have to do to start using them is to enter a first name, a second name, and a real email. Once that’s done, you’ll see a Download button appear on the screen. It weighs only 4.6MB and won’t take more than a minute to find its way onto your computer.

While 30-day free trials are slowly becoming the new normal, there are still many products that offer only 7 or 14 days. Plus, Malwarebytes, a rivaling anti-malware instrument, only provides a 30-day MBG and a free (and limited) edition, but no trial. And if you’re looking for a more traditional antivirus, make sure to try out Kaspersky and Bitdefender (they both allow the users to test their products for a full month).

Money-Back Guarantee

Sadly, there’s no MBG with any of the Hitman products. That means you won’t be able to get a refund after you go ahead with a purchase. This is rather strange, as most modern-day solutions do offer a Money Back Guarantee. We contacted the company’s officials, and they confirmed that at this moment, there is, indeed, no MBG for the Hitman software.

On a bright side, there is no license auto-renewal, meaning you won’t be automatically charged once your current subscription is over. Here, renewal is a manual procedure, and it will only be activated after the user requests it. This makes HitmanPro Malware Removal and Alert stand out among the rivals. That’s because most companies tend to always auto-renew unless the user sends an official cancellation request.

Support and Customer Services

Customer Support is not one of the strongest sides of HitmanPro. With it, you won’t get a Live Chat or phone support, which is a pity, as these two are the fastest ways to get professional help. A Live Chat connects you to a support agent within minutes, and you can communicate with him/her in real-time. And if you’re a bit more old-school, calling support on your phone might be the best option, as you’ll get to talk to a person directly.

SurfRight offers a FAQ section for each of the available Hitman products, and you can find them both on the official website. These cover all the basic (and most popular) questions like “do I need to uninstall other antiviruses,” “does it run on a Mac computer,” “how does auto-renewal work,” and more. If you’re not satisfied with the FAQ, feel free to send the team a message using this email: support@hitmanpro.com.

That is it for this software’s customer support. While we would’ve certainly liked to see a Live Chat and phone support (these are available with industry-leading solutions), it’s still not that bad. With the help of the FAQ and the email, you will be able to get in touch with the company’s agents and solve your problems. In our test, it took them less than a day to come back at us with an official response.

HitmanPro Alternatives & Competitors

If you’re not sure that HitmanPro is the best choice, you can always take a look at the closest competition. We’ve collected five of the best alternatives for this product and encourage you to test them out. That way, it will be much easier to have a clear perspective and see whether it’s a good fit for you or not. Here is the list of the most capable rivals:

Malwarebytes
Scanguard
Webroot
Spybot Search & Destroy
Zemana Antimalware

Final Verdict

This is it for our HitmanPro review: we went over its reliability, pricing plans, customer service, and talked about both packages. Summing up, it’s important to say that you need to know in advance what kind of a product you’re looking for. If it’s a lightweight anti-malware solution that will work in combination with more traditional antivirus, then it might be a good pick.

If you treat it as some a “second opinion” tool, it will serve its purpose. For getting rid of infections that have planted themselves deep inside the OS, it can be quite useful. However, HitmanPro Malware Removal doesn’t even have real-time protection; for that, you’ll need to switch to the more expensive Alert package. And still, on its own, it isn’t nearly as effective as, say, Kaspersky, AVG, or Bitdefender.

Furthermore, customer service leaves a lot to be desired, not to mention the price-tags could be a bit lower. And finally, this is a Windows-exclusive program, meaning you won’t be able to use it on a Mac computer or mobile platforms (iOS and Android). It’s up to you to decide whether HitmanPro (or Alert) is worth paying for, and even if you vote against it, we still recommend using it as a scanner for zero-day threats.

Leave Your Review

avatar