Nous examinons les produits de manière indépendante, mais nous pouvons percevoir des commissions si vous effectuez un achat en utilisant des liens d'affiliation sur notre site web. Nous ne sommes pas le logiciel antivirus; nous fournissons seulement des renseignements sur quelques produits.
Rating: 8 / 10 (Downloaded by users)
Visiter le site

Revue Emsisoft Anti-Malware

80%

Emsisoft Antimalware: est-ce Suffisant en 2020?

Emsisoft antimalware - Est-ce que c'est bon ?

Emsisoft Anti-Malware est un antivirus et une protection proactive contre tous les types possibles de menaces en ligne. L’application détecte et bloque en temps utile toute activité malveillante sur votre PC, y compris les sites web dangereux et les attaques de phishing.

Le logiciel détecte et neutralise efficacement les vers, les logiciels espions, les virus, les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les bots, les numéroteurs et autres types de menaces en ligne. Il stoppe le danger avant qu’il n’infecte votre ordinateur et ne vous fasse du mal.

L’antivirus est constamment mis à jour et est très facile à utiliser. Il comprend deux puissants moteurs anti-malware : Emsisoft et Bitdefender. Il vous permet d’obtenir les meilleurs résultats tout en consommant un minimum de ressources informatiques. Ainsi, il fonctionnera bien, même dans un système assez faible et fournira une protection fiable et efficace. Vous pourrez surfer sur Internet en toute sécurité – aucune menace ne pourra vous toucher.

Pour tester ce programme, vous pouvez télécharger la version complète de Emsisoft Anti-Malware. Elle vous donnera 30 jours de protection complète. En outre, si vous n’êtes pas satisfait du programme, Emsisoft vous offre une garantie de remboursement de 30 jours.

Dans l’examen, nous allons vérifier tous les points forts et les points faibles du produit. Vous pourrez décider si c’est un bon produit pour vous.

La Liste des Avantages et des Inconvénients

Nous aimons:
  • De très bons résultats dans les tests en laboratoire
  • Excellente efficacité des tests de suppression des logiciels malveillants
  • Le composant de détection comportementale gère avec succès le verrouillage du cryptage
  • Sécurité du web indépendante du navigateur
  • Un garde-fichier pour protéger vos données importantes
  • Mises à jour automatiques constantes
  • Produit à bas prix
  • Scanner gratuit sans protection active
Nous n’aimons pas:
  • Pas les meilleurs résultats dans le test de protection contre l’hameçonnage
  • Peu d’informations de la part des laboratoires indépendants
  • La protection comportementale était impuissante face au crypteur dans l’autochargeur
  • Pas de gestionnaire de mots de passe
  • Pas de protection par webcam et microphone
  • Pas de support Mac et iOS

Les Points Forts de Emsisoft Antimalware

  • Double scanner. Grâce à ces scanners, le temps de numérisation a été considérablement réduit. Après l’analyse, le module de protection des fichiers a comparé tous les fichiers avec environ quatre millions d’applications malveillantes connues.
  • Une protection active puissante. Emsisoft Anti-Malware surveille en permanence l’activité du système et du réseau et déclenche des alarmes dès qu’un événement suspect se produit.
  • L’option gratuite n’est pas pire qu’une option payante car après avoir scanné le système, vous pouvez supprimer toutes les saletés. Contrairement à de nombreux programmes dits « gratuits » qui ne font que scanner le système, mais lorsque vous essayez d’appuyer sur le bouton « Supprimer », vous obtenez un message sur la nécessité de payer pour le programme).
  • Le programme offre des options de balayage: profond, rapide, sélectif et intelligent. Chaque option de balayage fait l’objet d’une description détaillée.

Caractéristiques de Emsisoft Antimalware

Tarification
Price
$29.99
Garantie de remboursement
Scanning
Antivirus en temps réel
Analyse manuelle des virus
Scanner de virus USB
Analyse de démarrage du registre
Analyse automatique des virus
Analyse programmée
TYPE DE MENACE
Anti-Spyware
Anti-vers
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-hameçonnage
Anti-Spam
Protection du chat/IM
Prévention des logiciels
COMPATIBILITÉ
Windows
Mac
Android
IOS
USAGE
Facilité d'utilisation
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Pare-feu personnel
Contrôles parentaux
Gamer Mode
Service VPN
Optimiseur pour smartphones
Mise au point du dispositif
Navigateur sûr
Support
Aide en direct
Assistance téléphonique
Soutien à la billetterie

Emsisoft Anti-malware est un produit riche en fonctionnalités qui offre de nombreuses options pour une utilisation pratique. Tout d’abord, il faut mentionner qu’il combine deux noyaux d’analyse : l’anti-logiciel espion de Emsisoft et l’anti-virus de Bitdefender. Ils offrent tous deux une protection de classe mondiale très fiable.

La console Cloud d’Emsisoft permet de gérer la protection à partir de n’importe quel appareil. L’analyse du comportement des programmes bloquera immédiatement toute activité suspecte. Une analyse régulière et efficace du système permet de supprimer tous les types de logiciels malveillants et de virus afin de garantir les meilleures performances de l’ordinateur.

Elle comprend également le Pare-feu Windows Fortify, qui bloquera toutes les modifications non autorisées des règles du Pare-feu Windows. La fonction de sécurité Malware-IDS empêchera toute menace avant qu’elle ne s’infiltre dans votre ordinateur et ne devienne active. L’application utilise une fonction pratique de contrôle automatique qui peut fonctionner sans contrôle de l’utilisateur.

De plus, le produit est entièrement intégré au réseau anti-malware Emsisoft. Il s’agit d’une propre base de données en nuage qui comprend les données de millions d’applications et simplifie le travail de l’analyseur comportemental. L’intégration réduit efficacement les faux positifs à un niveau presque nul.
En outre, Emsisoft comprend un mécanisme d’autodéfense avancé. Il bloquera toute tentative d’arrêter ou de supprimer la solution antivirus.

Lorsque vous exécutez le jeu ou regardez une vidéo en mode plein écran, l’application active le mode de jeu automatique, qui désactive automatiquement toutes les fenêtres contextuelles et les notifications. Vous pourrez ainsi vous divertir sans avoir recours à ces options.

De plus, Emsisoft dispose d’excellents outils pour les utilisateurs avancés et les administrateurs système, comme un scanner de ligne de commande amélioré. Il est notamment possible de mettre à jour et de mettre à niveau la version complète du programme.

Caractéristiques de Emsisoft Antimalware.

Le Meilleur Pour

  • Les utilisateurs à domicile doivent fournir la meilleure protection antivirus en temps réel et analyser régulièrement le système à la recherche de fichiers et d’applications dangereux.
  • Les administrateurs système pour gérer les ordinateurs avec des outils intégrés avancés.
  • Les utilisateurs professionnels et les entreprises doivent disposer de plusieurs ordinateurs au bureau.

Fiabilité et Sécurité

Tests de Laboratoire

Dans le test AV-Comparatives, Emsisoft a reçu la meilleure note Advanced+. L’antivirus a la possibilité de supprimer toutes les menaces détectées. D’autres échantillons sont exécutés par les testeurs, après quoi le produit a une seconde chance de reconnaître et de bloquer le malware. Dans les trois autres tests, Emsisoft a reçu la note « Advanced ».

Protection Contre les Logiciels Malveillants

Le test personnalisé commence par l’ouverture du dossier de la collection de logiciels malveillants. Pour de nombreux antivirus, le signal à l’action est que l’explorateur Windows accède aux attributs du fichier – sa taille, son nom et sa date de création. Emsisoft ne vérifie un dossier que lorsqu’il essaie de l’exécuter. Heureusement, le produit a pu détecter la plupart des échantillons avant que le système ne les lance complètement.

En outre, nous avons obtenu des notifications par pop-up et des fenêtres d’erreur de détection de fichiers Windows. Dans l’ensemble, Emsisoft a détecté 96% des fichiers – un des résultats les plus élevés. Cependant, certaines erreurs de nettoyage, comme le lancement réussi du logiciel malveillant, n’ont permis d’obtenir que 9,2 points sur 10.

Dans le test de blocage des liens malveillants, un ensemble unique d’URL datant d’un ou deux jours est sélectionné à chaque fois. Après l’ouverture du lien, la réaction de l’antivirus est vérifiée: blocage de l’URL au niveau du réseau, neutralisation de la charge ou ignorance du danger.

Emsisoft a bloqué 54% des liens malveillants et a neutralisé 31% des menaces en ligne. Le score global de 86% est assez bon.

Emsisoft protection des URL.

Protection Contre l’Hameçonnage

Ce test utilise une collection des derniers sites de phishing, dont la plupart sont si jeunes qu’ils n’ont pas encore été vérifiés et mis sur liste noire. Chaque URL s’ouvre dans quatre navigateurs.

Emsisoft bloque l’accès aux ressources frauduleuses à un faible niveau, ce qui entraîne l’apparition de la page d’erreur dans le navigateur. Lors du premier tour, Emsisoft a détecté 63% des menaces de phishing, ce qui est un résultat plutôt faible. Lors du deuxième tour, elle n’a bloqué que 18% des sites web malveillants.

Protection par cryptage

Emsisoft a trouvé et bloqué tous les échantillons de cryptage test. L’un d’entre eux a pu afficher un message de rançon pendant une courte période, mais c’était du bluff – il ne cryptait aucun fichier.

Comme vérification supplémentaire, l’un des chevaux de Troie à rançon détectés par Emsisoft a été ajouté à l’autochargeur. Après le démarrage du système, le crypteur a pu commencer à crypter les fichiers des utilisateurs avant que le composant de verrouillage comportemental n’entre en vigueur. Le malware a réussi à crypter le dossier Documents, et le bloqueur comportemental n’a pas reconnu la menace parce que c’était la fin de l’activité malveillante sur l’échantillon.

Facilité d’Utilisation

Lors de l’installation, Emsisoft télécharge les dernières mises à jour du code. Lorsque l’écran principal s’ouvre, le programme d’installation propose d’analyser le système et de résoudre les problèmes. Il suffit d’attendre quelques minutes pour que l’installation, la mise à jour et la configuration des composants soient terminées – il n’est pas nécessaire de corriger quoi que ce soit.

La fenêtre principale contient quatre panneaux colorés: Sécurité, Analyse, Rapports et Paramètres. Une icône distincte permet de revenir à l’écran d’accueil.

Dans l’onglet Scanning, vous pouvez effectuer un scan rapide, profond, intelligent et sélectif. Si vous n’êtes pas sûr du type de scan à choisir, vous trouverez une description détaillée de chaque mode.

Si vous manquez le balayage complet initial, vous devrez quand même le faire tôt ou tard, car Emsisoft crée un travail de balayage complet programmé. Vous pouvez modifier ce scan ou ajouter d’autres types de scans à exécuter quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.

En général, on peut dire avec certitude que l’outil Emsisoft Anti-malware est pratique et facile à utiliser. L’interface est conviviale; tous les menus sont situés de manière logique.

Antivirus Emsisoft, facilité d'utilisation.

Emsisoft Antimalware Pour la Maison

Emsisoft Anti-Malware assure la sécurité de tout PC. Cet antivirus est parfait pour les ordinateurs domestiques. Il peut soit scanner l’appareil à la recherche de logiciels malveillants, soit l’effacer. Trois modules protègent en permanence tous vos fichiers et contribuent à rendre Internet plus sûr en analysant toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution.

Il existe trois produits distincts pour les utilisateurs à domicile.

Emsisoft Anti-Malware Free

Il s’agit d’un scanner de logiciels malveillants complet, gratuit pour un usage personnel. Le principal avantage du programme est l’unification des deux grands principes de l’antivirus – la détection des logiciels espions par l’analyse des signatures et l’analyse du comportement du programme.

Emsisoft Anti-Malware Free assure la sécurité des PC en détectant et en neutralisant les logiciels malveillants suivants : les logiciels espions (accès non autorisé à des informations confidentielles), les logiciels publicitaires (redirigeant votre navigateur vers des sites avec de la publicité payante), les vers Internet (utilisez votre canal Internet pour créer des envois de spam), les espions de clavier (identifient les touches enfoncées pour voler les mots de passe), les rootkits (ensemble de programmes pour cacher un intrus ou un logiciel malveillant dans le système), les appelants (modifiez le numéro d’appel du modem pour un numéro plus cher) et d’autres menaces.

Après une période d’essai de 30 jours, Emsisoft Anti-Malware Free permet à l’utilisateur de choisir entre une version démo, une version premium et une version gratuite du produit (avec analyse manuelle uniquement).

Accueil Emsisoft Anti-Malware

La société fournit une protection complète pour les appareils domestiques contre les virus, les chevaux de Troie, les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les vers, les bots, les enregistreurs de frappe et les rootkits. L’application comprend deux modules d’analyse et de nettoyage. De plus, trois modules de protection prennent en charge la sécurité des fichiers et la navigation sur Internet, en analysant en permanence le comportement des applications actives.

La combinaison de puissants produits de classe mondiale – Anti-Malware et Anti-Virus – a prouvé son efficacité dans la détection des logiciels malveillants lors des derniers tests. Lorsqu’une infection est détectée, le scanner met automatiquement en quarantaine ou supprime les objets malveillants. Au fait, toutes les fonctionnalités et le test ont été réalisés avec Emsisoft Anti-Malware Home.

Anti-Malware pour la Maison et le Mobile

C’est une solution puissante et fonctionnelle qui peut protéger de manière fiable votre appareil Android contre toutes sortes de menaces ainsi que votre PC Windows. Il n’existe pas de version pour iOS.

La solution mobile comprend quatre composants principaux:

  • Scanner anti-malware et anti-virus qui vous aide à scanner tous les fichiers de votre smartphone ou de votre tablette et à détecter les virus, chevaux de Troie ou autres logiciels malveillants.
  • Une protection en temps réel qui vous aidera à éviter toute menace – votre appareil sera toujours protégé et sécurisé.
  • Une protection de la navigation, qui bloque le lancement de toute application suspecte et stoppe les tentatives d’accès à des sites dangereux.
  • L’antivol, qui vous permet de bloquer un appareil perdu et de suivre rapidement ses mouvements, ou de supprimer à distance toutes les données qu’il contient.

Veuillez noter que vous pouvez installer une version d’essai de Emsisoft Mobile Security. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, vous devez acheter la version complète ou cesser d’utiliser le programme.

Emsisoft Antimalware Pour les Entreprises

Une solution très efficace pour protéger votre entreprise contre toute une série de programmes malveillants : logiciels de rançon, bots, chevaux de Troie bancaires, rootkits, applications publicitaires, etc. Le scanner à double cœur de l’entreprise atteint la vitesse de vérification. L’antichiffreur détecte les modèles de comportement destructeur immédiatement après les premières attaques et empêche les modifications de fichiers.

Il comprend également trois produits principaux.

Kit d’Urgence Pro

Une suite antivirus portable qui peut être utilisée sans installation et sans Internet pour scanner à l’aide des moteurs Bitdefender et Emsisoft, ainsi que pour guérir l’ordinateur infecté des logiciels malveillants à l’aide d’une clé USB. Il suffit de décompresser les fichiers sur une clé USB pour en faire un outil polyvalent permettant de scanner et de nettoyer l’ordinateur infecté.

La solution comprend également le scanner en ligne de commande Emsisoft qui contient les mêmes fonctionnalités que le scanner du kit d’urgence Emsisoft, mais sans interface graphique. Le scanner à ligne de commande est conçu pour les utilisateurs avancés et peut être utilisé par les administrateurs système pour des tâches par lots.

Emergency Kit Pro.

Emsisoft Business Security

TCette solution protège les ordinateurs de votre entreprise fonctionnant sous Windows 7/8.1/10 contre les logiciels malveillants et indésirables et empêche de manière fiable les attaques de virus par phishing et cryptage. Elle utilise toutes les fonctionnalités de Emsisoft Antimalware for Home telles que:

  • scanner double cœur haute performance avec les technologies Emsisoft et Bitdefender;
  • une protection fiable contre les logiciels publicitaires;
  • protection complète en ligne;
  • antivirus en temps réel;
  • analyse comportementale;
  • Kit d’urgence Pro;
  • scanner en ligne de commande pour les administrateurs système et les utilisateurs avancés.

En outre, il fournit une console de gestion de la protection des terminaux et une console de gestion de la sécurité du cloud – des options irremplaçables pour tout produit commercial.

Emsisoft Enterprise Security

Il s’agit du même produit que Emsisoft Business Security, mais il prend également en charge les serveurs. Ce sera donc un outil formidable pour les grandes entreprises.

Garantie de Remboursement

Si vous n’êtes pas satisfait du fonctionnement du produit après l’achat, vous pouvez obtenir un remboursement complet dans les 30 jours. Il vous suffit de contacter le support technique et de demander un remboursement. Vous ne devez pas expliquer pourquoi vous n’aimez pas le produit, et vous êtes libre de remplir les formulaires. Tout est simple comme bonjour.

Assistance et Services à la Clientèle

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le support technique. Il est disponible via le chat en ligne, le courrier électronique, le formulaire en ligne, ainsi que la base de connaissances et la communauté. Ainsi, vous pourrez trouver une réponse à toute question. La base de connaissances est riche et regorge de guides détaillés.

Quant au support client, nous avons essayé de les contacter via le chat en ligne et le courrier électronique. Dans le premier cas, nous avons obtenu une réponse en 5 minutes environ. Qu’en est-il du courrier électronique? Nous avons dû attendre près de 15 heures – c’est trop long.

Les réponses ont-elles été instructives? Oui, nous avons pu résoudre nos problèmes sans aucun problème.
La section du forum est assez active – vous pouvez obtenir de l’aide en quelques heures. Cela vous sera utile si vous avez des questions spécifiques.

Emsisoft Anti-Malware Alternatives & Competitors

Vous cherchez des alternatives? Il en existe de bonnes:

Notre Verdict

Emsisoft Anti-Malware est très facile à utiliser et fonctionne efficacement. Il dispose d’un scanner double cœur unique qui utilise tous les points forts des produits Emsisoft et Bitdefender. Emsisoft Anti-Malware remplit efficacement les principales tâches de la protection antivirus, y compris la neutralisation des logiciels de rançon.

Le produit a bien fonctionné lors de quelques tests effectués par des laboratoires indépendants et a obtenu des résultats élevés lors du test de blocage des logiciels malveillants. Cependant, il présente quelques points faibles. Par exemple, le test anti-phishing a failli échouer. Nous nous attendions à de bien meilleurs résultats.

C’est donc un assez bon produit, mais pas le meilleur. Si vous ne souffrez pas de paranoïa et que vous êtes un utilisateur avancé qui ne visite pas de ressources suspectes, Emsisoft Anti-Malware sera un excellent choix.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies de suivi pour faciliter la navigation sur le site et analyser votre utilisation de nos services. Pour en savoir plus sur notre politique des cookies, cliquez ici.

Ok

Emsisoft Anti-Malware Review

80%

Emsisoft Antimalware: Is it enough in 2019?

Emsisoft antimalware Is it good

Emsisoft Anti-Malware is an antivirus and proactive protection against all possible types of online threats. The app will timely detect and block any malicious activity on your PC, including unsafe websites and phishing attacks.

The software product effectively detects and neutralizes worms, spyware, viruses, adware, trojans, keyloggers, bots, dialers, and other types of online threats. It will stop the danger before it infects your computer and does any harm.

Antivirus constantly updates and is very easy to use. It includes two powerful anti-malware engines: Emsisoft and Bitdefender. It allows you to achieve the greatest results while taking minimal computer resources. So, it will work well, even in a quite weak system and provide reliable and effective protection. You will be able to surf the Internet safely — no threats will be able to affect you.

To test this program, you can download the full version of Emsisoft Anti-Malware. It will give you 30 days of complete protection. Besides, if you are not satisfied with the program, Emsisoft provides a 30-day money-back guarantee.

In the review, we are going to check all the strong and weak points of the product. You will be able to decide whether it’s a good suit for you.

The List of Pros and Cons

We like:

very good results in the lab tests
excellent efficiency in the malware removal tests
the behavioral detection component successfully handles encryption lockdown
browser-independent web-security
file guard to protect your important data
constant automatic updates
low-cost product
free scanner without active protection

We don't like:

not the best results in the phishing protection test
little information from the independent labs
behavioral protection was helpless against the encryptor in the autoload
no password manager
no webcam and microphone protection
no Mac and iOS support

Highlights of Emsisoft Antimalware

  • Double scanner. Due to these scanners, scanning time has been significantly reduced. After scanning, the file protection module compared all files with about four million known malicious apps.
  • Powerful active protection. Emsisoft Anti-Malware constantly monitors the system and network activity and raises alarms as soon as anything suspicious happens.
  • The free option is no worse than a paid one because after scanning the system, you can delete all the crap. Unlike many so-called “no-cost” programs that only scan the system, but when you try to press the “Delete” button, you get a message about the need to pay for the program).
  • The program offers scanning options: deep, fast, selective, and smart. There is a detailed description to each scanning option.

Features of Emsisoft Antimalware

Price$29.99
Discount Available
Money back Guarantee30 days
Real-time Antivirus
Manual Virus Scanning
USB Virus Scan
Registry Startup Scan
Auto Virus Scanning
Scheduled scan
Anti-Spyware
Anti-Worm
Anti-Trojan
Anti-Rootkit
Anti-Phishing
Anti-Spam
Email Protection
Chat/IM Protection
Adware Prevention
Windows
Mac
IOS
Android
Ease of use4/5
Personal Firewall
Parental Control
Game Mode
VPN Service
Smartphone Optimizer
Device Tune-up
Safe browser
Live Help
Phone support
Email support
Ticket support

Emsisoft Anti-malware is a feature-rich product that provides a lot of options for convenient use. First, we must mention that it combines two scanning cores: anti-spyware by Emsisoft and anti-virus by Bitdefender. They both provide highly reliable world-class protection.

Emsisoft Cloud Console will help to manage the protection from any device. Program behavior analysis will block all suspicious activity immediately. Regular effective system scan helps to delete all types of malware and viruses to guarantee the best computer performance.

Also, it includes Windows Firewall Fortify, which will block all unauthorized Windows Firewall rules changes. Malware-IDS security feature will prevent any threat before it intrudes your computer and becomes active. The app uses a convenient automatic control feature which can work without user control.

Moreover, the product is fully integrated with Emsisoft Anti-Malware Network. It is an own cloud database which includes the data about millions of applications and simplifies the work of behavioral analyzer. The integration effectively reduces false positives to almost zero level.
Besides, Emsisoft includes advanced self-defense mechanism. It will block any attempts to stop or delete the antivirus solution.

When you run the game or watch a video in a full-screen mode, the app will activate the automatic gaming mode, which will automatically disable all pop-ups and notifications. You will be able to entertain yourself without the options.

Also, Emsisoft has great tools for advanced users and system administrators like improved command-line scanner. With it, among others, there is an option to update and upgrade the full version of the program.

Emsisoft Antimalware features

Best for

  • Home users to provide best antivirus protection in real-time and regularly scan the system for dangerous files and apps.
  • System administrators to manage computers with advanced built-in tools.
  • Business and Enterprise users to provide multiple computers in the office.

Reliability and Security

Lab tests

In the AV-Comparatives test, Emsisoft received the highest Advanced+ rating. The antivirus has the chance to remove all detected threats. Other samples are run by the testers, after which the product gets a second chance to recognize and block the malware. In the other three tests, Emsisoft was rated Advanced.

Anti-malware protection

The custom test starts with opening the malware collection folder. For many antiviruses, the signal to action is that Windows Explorer accesses the file’s attributes – its size, name, and date of creation. Emsisoft checks a folder only when trying to run it. Fortunately, the product was able to detect most samples before the system fully launched them.

Besides, we got pop-up notifications and Windows file detection error windows. Overall, Emsisoft detected 96 percent of the files – one of the highest results. However, some cleaning errors, such as the successful launch of the malware, allowed getting only 9.2 out of 10 points.

In the malicious link blocking test, a unique set of URLs one or two days old is selected each time. After opening the link, the antivirus reaction is checked: blocking the URL at the network level, neutralizing the load or ignoring the danger.

Emsisoft blocked 54 percent of malicious links and neutralized another 31 percent of online threats. The overall score of 86% is quite good.

Emsisoft URL protection

Phishing protection

This test uses a collection of the latest phishing sites, most of which are so young that they have not yet been checked and blacklisted. Each URL opens in four browsers.

Emsisoft blocks access to fraudulent resources at a low level, causing the error page to appear in the browser. In the first round, Emsisoft detected 63% of phishing threats were detected, which is a rather weak result. In the second round, it blocked only 18% of the malicious websites.

Encryption protection

Emsisoft found and blocked all the test encryptor samples. One of them was able to display a ransom message for a short time, but it was a bluff – it did not encrypt any files.

As an additional check, one of the ransomware Trojans detected by Emsisoft was added to the autoload. After booting the system, the encryptor was able to start encrypting user files before the behavioral lock component came into effect. The malware managed to encrypt the Documents folder, and the behavioral blocker failed to recognize the threat because this was the end of the malicious activity on the sample.

Ease of Use

During the installation, Emsisoft downloads the latest code updates. When the main screen opens, the installer will offer to scan the system and fix the issues. Just wait a few minutes for the installation, update, and configuration of the components to complete – there’s no need to fix anything.

The main window contains four colored panels: Security, Scanning, Reports, and Settings. A separate icon returns to the home screen.

In the Scanning tab, you can run a quick, deep, smart, and selective scan. If you are not sure what type of scan to choose, there are detailed descriptions of each mode.

If you miss the initial full scan, you will still have to do it sooner or later, because Emsisoft creates a scheduled full scan job. You are able to edit this scan or add other types of scans to run daily, weekly, or monthly.

In general, we can say for sure that Emsisoft Anti-malware is convenient and easy to use the tool. The interface is user-friendly; all the menus are located logically.

Emsisoft antivalware ease of use

Emsisoft Antimalware for Home

Emsisoft Anti-Malware provides security for any PC. This antivirus is perfect for home computers. It can either scan the device for malware or clear it. Three modules will constantly protect all your files and help to make the Internet more secure by analyzing all running applications and processes.

There are three separate products for home users.

Emsisoft Anti-Malware Free

It is a full-featured malware scanner, free for personal use. The main advantage of the program is the unification of the two main principles of the antivirus — the detection of spyware through signature analysis and analysis of program behavior.

Emsisoft Anti-Malware Free provides PC security by detecting and neutralizing the following malware: spyware (unauthorized access to confidential information), adware (redirects your browser to sites with paid advertising), Internet worms (use your Internet channel to create spam mailing), keyboard spies (identify pressed keys to steal passwords), rootkits (a set of programs to hide an intruder or malware in the system), callers (change the dialing number in the modem to more expensive one) and other threats.

After a 30-day trial period, Emsisoft Anti-Malware Free allows the user to choose between demo, premium and a free version of the product (with manual scanning only).

Emsisoft Anti-Malware Home

The company provides comprehensive protection for home devices against viruses, trojans, spyware, adware, worms, bots, keyloggers, and rootkits. The app includes two scanning and cleaning modules. Also, three protection modules support file security and Internet surfing, continuously analyzing the behavior of active applications.

The combination of powerful world-class products — Anti-Malware and Anti-Virus — has proved its efficiency in the malware detection on the latest tests. When an infection is detected, the scanner automatically quarantines or removes malware objects. By the way, all the features and test were made with Emsisoft Anti-Malware Home.

Anti-Malware Home & Mobile

It is a powerful and functional solution that can reliably protect your Android device from all kinds of threats as well as your Windows PC. There is no version for iOS.

The mobile solution includes four main components:

  • Anti-malware and anti-virus scanner that helps you scan all the files on your smartphone or tablet and detect any viruses, trojans, or other malware.
  • Real-time protection that will help to avoid any threats — your device will always be protected and secure.
  • Surf protection, which blocks the launch of any suspicious applications and stops attempts to access unsafe sites.
  • Anti-Theft which allows you to block a lost device and track its movement quickly, or remotely delete all data from it.

Please note that you can install a trial version of Emsisoft Mobile Security. You can use it free of charge for 30 days. Then, you need to buy the full version or stop using the program.

Emsisoft Antimalware for Business

A highly effective solution to protect your business from a variety of malicious programs: ransomware, bots, bank trojans, rootkits, advertising applications, etc. The company’s dual-core scanner achieves the checking speed. Anti-encryptor detects destructive behavior patterns immediately after the first attacks and prevents file changes.

It also includes three main products.

Emergency Kit Pro

A portable antivirus suite that can be used without installation and without the Internet to scan using Bitdefender and Emsisoft engines, as well as to cure the infected computer from malware using a USB flash drive. Just unpack the files to a USB stick and make your versatile tool to scan and clean your infected computer.

The solution also includes Emsisoft Command Line Scanner which contains the same features as the Emsisoft Emergency Kit Scanner, but without a graphical interface. The command-line scanner is designed for advanced users and can be used by system administrators for batch tasks.

Emergency Kit Pro

Emsisoft Business Security

The solution protects the computers of your company running Windows 7/8.1/10 from malicious and unwanted software and reliably prevents phishing and encryption virus attacks. It uses all the features of Emsisoft Antimalware for Home such as:

  • High-performance dual-core scanner with Emsisoft and Bitdefender technologies.
  • Reliable adware protection.
  • Full online protection.
  • Real-time antivirus.
  • Behavioral analysis.
  • Emergency Kit Pro.
  • Command-line scanner for system administrators and advanced users.

Besides, it provides endpoint protection management console and cloud security management console — irreplaceable options for any business product.

Emsisoft Enterprise Security

It is the same product as Emsisoft Business Security but additionally supports servers. So, it will be a great tool for huge enterprises.

Money-Back Guarantee

If you are not satisfied with how the product works after the purchase, you can receive a full refund within 30 days. All you have to do is to contact the technical support and request a refund. You must not explain why you don’t like the product, as well as are free of filling out the forms. Everything is easy as 1-2-3.

Support and Customer Services

If you have any questions, feel free to contact the technical support. It is available via online chat, email, online form, as well as knowledge base and community. So, you will be able to find an answer to any question. The knowledge base is rich and is full of detailed guides.

As for customer support, we tried to contact them via online chat and email. In the first case, we got a reply in about 5 minutes. What about email? We had to wait almost 15 hours — it is too long.

Were the answers informative? Yes, we could solve our issues without any problems.
The forum section is quite active — you can get help in a few hours. That will be helpful if you have some specific questions.

Emsisoft Anti-Malware Alternatives & Competitors

Are you looking for alternatives? There are some good ones:

Emsisoft Anti-Malware Video Review & Tutorial

Our Verdict

Emsisoft Anti-Malware is very easy to use and works effectively. It has a unique double-core scanner which uses all the strongest points of Emsisoft and Bitdefender products. Emsisoft Anti-Malware effectively copes with the main tasks of anti-virus protection, including neutralizing ransomware.

The product worked well in a few independent laboratory tests and showed high results in the malware blocking test. However, there are some weak points. For example, the anti-phishing test almost failed. We expected much better results.

So, it is quite a good product but not the best. If you do not suffer paranoia and are advanced used who do not visit suspicious resources, Emsisoft Anti-Malware will be a great choice.

Leave Your Review

avatar